publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crampes à cause de la chimio(cancer du sein)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crampes à cause de la chimio(cancer du sein)

Je voudrais savoir s'il y a quelqun à qui c 'est arrivée,j'ai des crampes au thorax surtout au niveau des cotes coté droit,aux pieds aux mains.
    J'ai eu de la chimio de septembre au mois de novembre 2007,et da radio pendant 25 jours.
    S.V.P je ne sais plus quoi faire cela m'empèche de respirer lorsque j'ai des crampes

• Crampes

Bjr,
    Je suis actuellement sous chimio pour un cancer du sein.....
    Concernant les crampes, je le subis au niveau des mains..., pour arrêter de souffrir des crampes, je bois bcq d'eau, et je fais (pour mon état général) de la microkiné. Cette technique pratiquée par un kiné ou médecin, permet de moins souffrir, de préparer le corps au traitement et/ou de l'aider à moins subir les effets secondaires du traitement.
    Avec la microkiné, que je pratique après chaque séance de chimio (il faut moins de séances en temps normal), je vais très bien, les crampes disparaissent, je retrouve le sommeil, j'angoisse moins....
    Vous pouvez consulter le site microkinesitherapie...
    Donc, je consulte après chaque chimio, et j'ai emmené mon petit garçon qui était très angoissé par ma maladie une seule fois depuis 6 mois (début de la découverte du cancer), et depuis il va bien, il réagi bien, dors bien, et je l'emmerai refaire une séance de microkiné après mon opération pour lui éviter d'angoisser.
    Je suis très réceptive à cette méthode, elle me soulage, elle soulage ma famille.
    Vraiment c'est à tenter, à découvrir, de plus sur le site vous trouverez la liste des praticiens de cette méthode dans votre région. Biensur ce n'est pas remboursé, mais moi, j'ai pu avoir une prescription de plusieurs séances de kiné (car mon praticien est kiné)..... ainsi je ne paie rien, le prix de la consultation en moyenne est de 50 (mais je suis en région parisienne, c'est peut-être plus cher).
    Franchement, tentez la microkiné, si je vais bien c'est grace à cette méthode.
    Vous me raconterez.
    Courage, Maryastride.

Commentaire

• Bonjour

Je voudrais te dire que moi je suis dans ton cas, j ai eu un cancer du sein en 2005 chimio puis radiotherapie et maintenant sous ARIMIDEX et j ai toujours des crampes sans arret mais on ma repondu que c est les traitements et surtout le cachet moi personnellement sa ne s ameliore pas au contraire j ai maintenant de l ostheoporose et des douleurs musculaire tous le temps se n est pas pour te decouragée mais j espère que pour toi sa va diminuée se qui n est pas mon cas je suis obligée des prendre tous les jours des cachés pour me soulagée. sans comptée la ménopose et ses bouffée de chaleur avec bien entendu les insomnies a se demandée si un jour je serais tranquille .puisqu on peut rien me donnée comme traitement puisque mon cancer et en rapport au hormone donc faut subir
      On se sent seul dans se cas la et une personne ne reagi pas comme les autres,moi j ai 43 ans et sa fait deja 3 ans

Commentaire

• Crampes

Je suis sujète aussi aux crampes et ce qui me fait du bien c'est l'accupuncture.
        Un truc de grand-mère pour la nuit : c'est de mettre sous le darp-housse un savon de marseille pur et quand la crampe la nuit survient mettre son pied sur le savon.
        Pour moi, cela fonctionne. Essayez au moins l'acupuncture (ce n'est pas remboursé par la Sécu) et peut-être que le savon peut vous soulager un peu.
        Par contre je vais me renseigner sur la kinésithérapie.

Commentaire

• Bonjour
          Crampes

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas, moi je prend du tamoxiphène et cela me cause des bouffées de chaleur,ont m'a donnée ces médicaments pour une periode de 2 ans je dois changer de sorte pour les 3 dernières années.dans quel pays es-tu Kiki moi du Canada dans les bois franc un petit village dans la montagne j'espère que losque tu auras finit avec tes médicaments cela se résorberas je te souhaite bonne chance.

grosse bise

Carole

Commentaire

• Crampes
            Crampes

Je viens de lire que la SOPHROLOGIE est aussi efficace.

Commentaire

• Bonjour
              Bonjour

J'ai bientôt 52 ans et j'ai un cancer de la plèvre depuis début 2007.
              Je suis donc sous chimiothérapie depuis août 2007.
              Je ne sais même pas si je suis ménopausée car je porte un stérilet qui m'empêche d'avoir des règles.
              Mais j'ai aussi des bouffées de chaleur, des fourmillements dans les pieds qui me font perdre l'équlibre.
              Avant j'avais des crampes mais on m'a conseillé de prendre de la levure de bière, du magnésium, boire abondemment, consommer à chaque repas: légumes, fruits, pommes de terre, et le plus souvent possible du poisson.

En tant qu'ancienne danseuse et gymnaste, je sais qu'il faut étirer au maximum le membre crampé en le contractant, en tirant au besoin avec les mains pour faire céder la crampe.
              J'avais sur moi des tubes d'homéopathie: cuprum 9CH 3 granules 2x par jour.
              Massez vos muscles pour les échauffer, si possible avec de l'huile essentiel Lavande vraie à 10 % dans de l'huile d'amande douce ou d'olive.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pratiquement plus de crampe.
              Est-ce par ce que je bois de l'eau citronnée dès que j'ai un mauvais goût dans la bouche, ou dès que j'ai des nausées, ou un coup de sueur ? Il n'a que l'eau citronnée que j'arrive à boire et comme mes défenses immunitaires sont par moment au plus bas le citron est un bon remède pour éviter les infections.
              Je bois aussi des infusions de thym, parfois avec du miel.
              Heureusement, quand je me sens épuisée, mon mari très compréhensif me demande ce que j'ai besoin et fait tout ce qu'il peut pour me rendre la vie plus agréable.

Bon courage à toutes

Commentaire

• Crampes

moi aussi depuis la chimio j'ai eu des crampes et je n'en ai plus depuis que j'ai mis un savon de marseille dans mon lit directement au bout de mes pieds . super , quand on m'a dit de faire ça j'ai beaucoup rit , me suis même moquée de la personne qui me l'avait conseillé , ça ne coute pas cher et je t'assure je n'en rit plus à présent , je l'ai conseillé à d'autres personnes qui en sont très satisfaites aussi
                Alors essaie , un savon de Marseille tout neuf et tout entier , ce n'est pas ruineux

Commentaire

• Crampes
                  Crampes et savon

Quand tu auras essayé le savon au bout de quelques jours vient dire si ça te fait de l'effet. courage à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-022009-03

publicité

Chargement...
                  X

publicité