publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d aide pour mon memoire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d aide pour mon memoire

bonjour
    je me présente Vanessa je suis actuellement en cinquième et dernière année en ostéopathie.
    je prépare mon mémoire de fin d'étude sur l'influence d'un traitement ostéopathique sur le lymphoedème secondaire à un curage axillaire suite à un cancer du sein.
    le but est de savoir si un traitement ostéopathique a une influence sur le volume du lymphoedème et si ce traitement améliore la qualité de vie des patientes.
    je dois faire une étude comparative avec 10 patients témoins et dix patients que je traiterai.
    si certaines d'entre vous sont intéressées à participer à mon étude ou si certaines sont d'accord de juste me parler de leur expérience je suis à votre disposition
    Dautre part je voudrais pr2ciser que lefficacité de ce travail est quasi certain ,mon mémoire permettra de donner des statistiques réelles afin dappuyer lefficacité de lostéopathie dans ce domaine
    je vous remercie d'avance!
    PS mon étude se déroule à bordeaux.

• Cancer du sein

bonjour
    j'ai ete opéré des deux sein en 2000 chimio plus raillon et rebellotte en 2006 residive au sein droit ,ablation du sein apres la reprise de mon travail qui est couturiere mal au dos dans le torse enfin un peu partout du coté droit mon médecin ma envoyer voir un ostéopat celas ma fait beaucoup de bien je sais pas si celas peut vous aidée

bonne soirée a vous

Commentaire

• Cancer du sein
      Recherche de temoignages sur le cancer du sein

Bonjour !

Actuellement en 3e année d'études infirmière et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études sur la prise en charge psychologique de la mammectomie, je recherche SVP des témoignages d'infirmièr(e)s travaillant dans des services de chirurgie viscérale ou générale, sur l'annonce et l'accompagnement des patientes avant l'intervention, mais je recueille aussi d'éventuels témoignages de patientes, qui souhaiteraient témoigner de leur vécu.

Mes questions sont les suivantes:

- Comment se déroule l'annonce du diagnostic de cancer du sein ?
      - Une consultation paramédicale (infirmière ou psychologue) est-elle proposée à la suite de l'annonce du diagnostic par le médecin ?

Je vous remercie sincèrement d'avance et j'espère que vous pourrez prendre le temps de répondre à ces deux questions car j'ai vraiment beaucoup de mal à réunir des témoignages pour mon enquête.
      jbataillie@free.fr

Commentaire

• Cancer du sein
        Recherche de temoignages sur le cancer du sein

Bonjour !

Actuellement en 3e année d'études infirmière et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études sur la prise en charge psychologique de la mammectomie, je recherche SVP des témoignages d'infirmièr(e)s travaillant dans des services de chirurgie viscérale ou générale, sur l'annonce et l'accompagnement des patientes avant l'intervention, mais je recueille aussi d'éventuels témoignages de patientes, qui souhaiteraient témoigner de leur vécu.

Mes questions sont les suivantes:

- Comment se déroule l'annonce du diagnostic de cancer du sein ?
        - Une consultation paramédicale (infirmière ou psychologue) est-elle proposée à la suite de l'annonce du diagnostic par le médecin ?

Je vous remercie sincèrement d'avance et j'espère que vous pourrez prendre le temps de répondre à ces deux questions car j'ai vraiment beaucoup de mal à réunir des témoignages pour mon enquête.

Commentaire

• Recherche de temoignages sur le cancer du sein
          Cancer du sein

bonjour,

je viens de perdre ma femme d'un cancer du sein à l'âge de 49ans
          j'ai écrit un mémo des trois ans que nous avons passés à combattre cette terrible maladie et où je raconte en autre comment se sont passées les consultations , annonce de la maladie et le douloureux cheminement de centres anticancéreux en cliniques et soi-disant guérisseurs.
          si cela vous interesse je vous l'envoie par mail
          voici mon adresse : www.pain-p@orange.fr
          bon courage dans vos recherches

Pascal PAIN

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité