publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur du bras suite cancer du sein.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur du bras suite cancer du sein.

qui peut m'aider ,,,. suite a 15 ganglions sentinelles du bras droit preleves du a 1 carcicone canalaire invasif. si vous avez des conseils aidez moi par votre avis . le bras est lourd et du coude a l'omoplate cette douleur avec surement ses muscles et ses nerfs tres sensible .kiné pas tres efficase 2 fois par semaine et les anti douleurs pas de resultat les nuits sont penibles et la journée dure je vous souhaite 1 bonne journee et vous remercie de votre regard sur ce texte

• Douleur du bras suite cancer du sein

Depuis combien de temps es tu opérée , il faut prendre soin de ce bras après l ' ablation des ganglions , ne rien soulever de lourd , ne pas se blesser , ne pas prendre la tension artérielle à ce bras , mais ça ,on a du te le dire . Il faut continuer les drainages lymphatiques , ça devrait s'arranger , tout dépand depuis combien de temps tu as été opérée , au début c'est normal , mais si ça dure il faut revoir le chir; j' ai été opérée en 2004 , petit à petit ... est arrangé , mais en ce moment je refais des séances de kiné car j'ai un peu abusé de mon bras et ça m'a fait de nouveau mal ,alors prudence
    J'espère que j'ai pu t'aider un peu , si tu veux , tiens moi au courant

Commentaire

• Douleur et lymphoedème du bras

BONJOUR
      JE VOULAIS TE DIRE que l'ostéopathie a de bons résultas concernant le lymphoedeme et les douleur du membre supérieur.
      D'ailleurs je fais moi même mon mémoire de fin d'étude à ce sujet.
      Si tu habite sur bordeaux ou ses alentours et que tu es interressée tu pourrai faire partie de mon protocole.
      voici en gros de quoi il s'agit:
      je prépare mon mémoire de fin d'étude sur l'influence d'un traitement ostéopathique sur le lymphoedème secondaire à un curage axillaire suite à un cancer du sein.
      le but est de savoir si un traitement ostéopathique a une influence sur le volume du lymphoedème et si ce traitement améliore la qualité de vie des patientes.
      je dois faire une étude comparative avec 10 patients témoins et dix patients que je traiterai.
      si certaines d'entre vous sont intéressées à participer à mon étude ou si certaines sont d'accord de juste me parler de leur expérience je suis à votre disposition
      Dautre part je voudrais pr2ciser que lefficacité de ce travail est quasi certain ,mon mémoire permettra de donner des statistiques réelles afin dappuyer lefficacité de lostéopathie dans ce domaine
      je vous remercie d'avance!
      PS mon étude se déroule à bordeaux.

Commentaire

Lymphoedème

bonjour vanessa. merci d' avoir répondu a mon problème mais je demeure dans le pas de calais et pour moi trop de kms entre nous,pourtant si je peux t'aider dans ton étude cela est avec grand plaisir que participerai. demain je retourne a la piscine car la semaine derniere cela fut formidable pour moi d' etre soulagée de cette douleur pendant d'une journée.les bienfaits de l'eau sur le lymphoedème sont efficacent en travaillant doucement bien mieux qu'un kiné.par la suite j envisage une rencontre aussi avec soit 1 naturopathe relaxologue ou 1 ostéopathe sur saint-omer.je peux te tenir au courant et toi de voir si mes expériences de soulagement t'interessent .merci

Commentaire

• Douleur du bras suite cancer du sein
          dur pour moi

bonjour pompom .la derniere opération date du 20 janvier 09 .encore de la patience mais j'espere du résultat car pour l'instant c 'est la piscine qui me soulage énormément d'une journée. je me doute que toi aussi c 'est pas marrant mais je pense qu'il faudra toujours pour nous réflechir a nos gestes du bras .pour toi es-ce le droit aussi ?mon docteur me prescrit des anti-imflamatoires avec anti-douleurs et toi que prends-tu et au bout de combien de temps cela a cessé ou ralenti . je pense aux autres me dit que tout le monde a douleur peine mais pour moi qui suis 1 femme qui a toujours etait active vif c est pas facile de modérer mon ardeur et de controler mes gestes merci de ton soutient

Commentaire

Renseignement

Bonjour ,
            J'ai subi l' ablation et reconstitution du sein gauche en Décembre 2000. Jusqu'à l'année précédente , je n'ai eu quasiment aucune douleur enfin rien de très ennuyeux .Mais depuis l'été dernier et apparemment rien que l'été mon bras me fait mal il est lourd , j'ai des difficultés a supporté cette douleur cela m'angoisse. A la première douleur ayant eu peur , plusieurs examen ont été fais pour éloigné l'hypothèse d'une attaque. Parmi les examens effectués un seul pose problème. Il s'agit du taux élevé de mes D-DIMERES.
            Je souhaiterai savoir , si vous avez connaissance de ce problème et si il pourrait être lier a ce problème de douleur ou lymphdème du bras? . j'ai posé la question au centre de cancérologie que je consulte mais ils n'ont pas pu répondre à ma question.
            Dans l'espoir d'une réponse je vous souhaite une réussite dans votre étude.

Commentaire

• Cancer du sein et avant bras touché

j'ai une soeur à qui on a enlevé un sein gauche deux mois aprés elle a eu mal au bras gauche , aprés le docteur lui a dit qu'un nerf a été touché par le cancer. est ce grave et que faut il faire , elle est pauvre avec 04 gosses et sans mari.

Merci bcp

Commentaire

• Reponse à kathy

bonjour Kathy,moi aussi je suis dans le meme cas que toi,j'ai eu l'ablation et curage des ganglions en juillet 2010,suite à ça :capsulite de l'épaule gauche et douleur insupportable(la radiothérapie était très douloureuse) ,mon médecin a vu une tendinite aigue et le kiné m'a fait des séances de phisio ,je vais beaucoup mieux maintenant et je fait des musculations avec 1 poids de 500grs et mon bras peut monter jusqu'à 90degrés.j'espère que mon témoignage t'aide un peu et bon courage. ravo13

Commentaire

• Reponse à kathy
                  Bonjour

Je m'appel Jacqueline,au mois de juin je me suis découvert 1 grosseur au sein ,je ne m'en suis pas occupée j'ai 2 enfants malade et une troisième en plein adolescence et mon ex mari avec 1 cancer de la prostate donc j'ai fait 1 mamo qui n'a rien révéler et 1 biopsie négatif ,de l'avoir toucher j'ai eu des douleurs et mon gynécologue que je connait bien pour avoir travailler avec lui n'a pas attendu il ma opéré et là!cancer du sein,il ma réopéré plus il ma enlever 11 ganglions ,et 25 séances de rayons on a du arrêter car je suis bien brûler cela ma anéantie car je tenais mon calendrier et là il faut arrêter 8 jours ce que je ne comprend pas s'est que je leur ai dit que mon sein été noir et douloureux il mon dit que cela été normal ,pour mon bras j'ai très bien récupérais c'et vrais que je n'et pas arrêter de m'en servir a par quelque douleur mais sa va je reprend mon travaille de secrétaire le 01/12 le vsl viendras me chercher o travaille j'ai encore 5 rayons, ce qui ma énormément aider se son mes enfants je me bat tout les jours pour eux et pour moi la vie ne ma pas épargner et je me dit aller lève toi et fonce les personnes que je voie ne comprenne pas ,je me coiffe me maquille je n'et rien changer a mes habitude a part 1 perte de poids de 9 kg je nétait déjà pas apaise , je ne montre rien puis quand ça va pas je vais dans ma chambre et pleure 1 bon coup,je ne l'ai pas dit mais j'ai 1 syringomyélie et des névralgie Arnold donc très douloureux mais tout les jours que je me lève et 1 pas contre la maladie je n'ai que 47 ans je veux voir mes enfants grandir et avoir des petits enfants donc je fonce jespère que les personne qui me lirons je l'ai auraient 1 peux aider a bientôt pour vos messages
                  Je ne voulais plus aller sur ce genre de site car j'y suis déjà aller pour ma syringomyélie et pour mes enfants qui on 1 crhon et cela ma anéantie aujourd' hui je voulais savoir et avoir des réponse et pouvoir parler a 1 écran et plus facile je ne me livre pas merci

Commentaire

• Re: Douleur du bras suite cancer du sein.

Douleur et lymphoedème du bras
                    Ostéoptahie

Bonjour
                    je suis actuellement étudiante en 5ieme année ostéopathie, et je dois effectuer un mémoire de fin détude.
                    mon sujet porte sur les douleurs de l épaule suite au traitement du cancer du sein
                    serait il possible de lire votre mémoire afin de pourvoir me guider dans mes recherches et dans l'élaboration de mon mémoire ?
                    par avance merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité