publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meningiome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meningiome

il parait que ce n'est pas cancéreux et que du fait qu'il est calcifié ça ne peut aller plus loin.

Alors pourquoi se faire suivre par u scanner ?

Est ce que cela peut entrainer des complications et lesquelles
    Merci de me répondre

Tango

• Pour tango

Moi aussi , j'ai un méningiome au cerveau depuis 2001 , il n ' est pas cancéreux et n'a pas bougé depuis sa découverte ! Au début , je faisais des scanners régulièrement , mais comme il ne progresse pas , je n'en fais plus.
    Je m'en suis aperçue par une baisse de la vision , car le méningiome me comprimait le nerf optique , sinon je ne saurais tjrs pas auj que j'en ai un
    Est ce qu'on t'a proposé une opération ? Et dans quelles circonstances te l'a t'on découvert ? as-tu des gènes ?
    Viens en discuter si tu veux !

Commentaire

• Meningiome

Bjour,

ce n'est pas cancéreux, mais c'est pas parce que le méningiome(situé près du nerf optique droit) est calcifié qu'il va arrêter de faire des dégâts, d'après le neuro de ma mère.
      elle va s'opérer la semaine prochaine et elle est très angoissé,et le fait qu'il est calcifié ca rend plus difficile la tâche pour l'enlever,
      et pour les séquelles, ma mère ne voit plus très bien d'un oeil, et on espère que tout va bien se passer et qu'elle ne va pas perdre son deuxième oeil, sinon ce serait une catastrophe

Commentaire

• Pour tango
        Meningiome

bjour,
        ton méningiome mesure combien?
        BIZARRE quo n ne ta pas proposé une opération, car ma mère on ne lui as pas laissé le choix, elle a consulté car elle avait une forte baisse de la vision il droit, et elle n'est pas chaude pour se faire opérer, elle a peur de voir encore moins (car toute opération comporte des risques) on lui a dit que si elle ne se faisait pas opérer elle perdrait l'autre il à l'avenir, donc elle va sauter le pas et on croise les doigts

Commentaire

• Meningiome
          Phanie35292 meningiome

bonjour et bon dimanche

J'ai été opérée d'un méningiome en janvier 2004 le 27 donc cela fait 6 ans , ce meningiome a été decouvert suite à un très gros malaise survenu la nuit, donc examens divers , ORL le dct pensait que je pouvais avoir la maladie de Meuniere , scanner echographie etc....... mais les doct ne trouvaient reien par contre si je me couchais sur le cote droit le malaise survenait donc IRM et la cata on m annonce que j ai une tumeur donc opération , tres anxieuse te stressée mais il le fallait j ai été opérée à Caen par un tres bon chirurgien mon opération a duré 14h car j 'ai eu des prob durant l opération ( j avais tellemnt peur de mourir) ensuite soins intensifs et suivi de reanimation , je puis vous certifier que cette operation ne fait pas mal , en rea j etais attachee par les pieds mains oxygene et tout un tas de perf c est impressionnant pour les gens qui ns rendent visite mais le malade est sous morphine qu il ne souffre pas moi je chantais comme une perdue et j etais euphorique , par contre j etais devenue agressive lol !!!!!! 1 mois apres je reconduisais !!!!! au debut j avais des controles IRM ts les ans maintenant c ets ts les 3 ans le prochain aura lieu cette annee
          la médecine fait de beaux progres amicalment Ghislaine50130@orange.fr

Commentaire

• Phanie35292 meningiome
            Bonjour

operee 2 fois allez voir

http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=6

Commentaire

• Meningiome de la base du crâne ...

bonjour , je viens de m'inscrire , le 29 avril je dois me refaire opérer (3 ième fois) je suis morte de trouille et je cherche un peu de réconfort !

Commentaire

• Meningiome de la base du crâne ...
                Opération méningiome

merci d'envoyer un message si vous êtes concerné

Commentaire

• Bonjour
                  Bonjour lila

c'est bien vous ?

Commentaire

• Phanie35292 meningiome
                    Meningiome

Bonjour, J'ai une belle soeur qui habite la Manche et qui depuis trois mois (date à laquelle l'on lui a découvert un méningiome au cerveau), (alors que depuis des années elle avait des maux de tête et des malaises...), depuis trois mois, elle s'angoisse car "on" lui parle de "laser" qui évite l'opération qu'elle craint...puis après l'on lui parle d'opération..elle est très angoissée...vous vous êtes opérée à CAEN...vos impressions...ce que vous avez vécu!! ce que vous vivez!!! je voudrais la mettre "en rapport" avec des personnes qui ont subi et subissent surement cette "maladie". je vous remercie pour votre comprehension, je pense que vous habitez la manche..elle aussi à Valognes..voici son e.mail yvette.lecuyer6@orange.fr

Commentaire

• Phanie35292 meningiome
                      Meningiome

J'espère que vous n'allez pas recevoir deux messages de ma part ; j'ai cru que mon inscription sur ce site était validée, car c'est à vous que je voulais répondre et je vous avais adressé un e.mail. donc je recommence : J'ai une belle soeur qui Valognes dans la manche et au vu de votre e.mail vous devez être également de la manche...je me suis mise sur la recherche méningiome..et j'ai vu sur le forum un courrier que vous avez écrit en 2010. j'ai surtout vu CAEN, d'ou ma belle soeur dépend...Après des années de maux de tête et ensuite des malaises, étourdissements de plus en plus rapprochés..l'on n'a pas détecté tout de suite la tumeur "méningiome que ma belle soeur avait...cela a était découvert il y a trois mois et depuis, elle vit dans l'angoisse d'une opération que l'on lui conseille à l'hopital de CAEN..Mais elle elle "appris" qu'il existait la possibilité de faire disparaitre cette tumeur au laser, sans subir l'opération...UN JOUR "ON" LUI DIT QUE CELA EST POSSIBLE PUIS APRES..."NON IL VAUT MIEUX L'OPERATION....Elle vit dans l'angoisse..avec une peur de l'opération (la peur de mourir) et ce matin, je l'ai vu désespérée et c'est ainsi que je me suis retrouvée sur ce forum. Pourriez vous "communiquer" avec elle, vous avez du "passer" par ces mêmes angoisses, lui dire ce que vous avez vécu, ce que vous vivez actuellement....merci pour votre compréhension...voici son e.mail yvette.lecuyer6@orange.fr

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité