publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer bronchique. cbnpc stade 4

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer bronchique. cbnpc stade 4

Bonjour,

mon mari agé de 50 ans, est atteint depuis janvier 2009, d'un cancer bronchique, cancer au poumon gauche avec meta, oédeme cérébral avec méta, il est actuellement en traitement chimio, je recherche des personnes ayant vécu cette maladie pour savoir si il a une chance de guérison et de survie, je suis abattue par cette nouvelle et j'essaie d'avoir le moral, de soutenir mon mari car lui aussi vit très mal cette maladie
    j'aimerais recevoir des réponses de personnes vivant cette maladie ou ayant vécu cette maladie
    merci pour vos témoinagnes qui me réconforteront
    michèle

• Courage il faut toujours se battre

Bonjour Michèle,

J'ai soutenue ma maman qui avait la même chose que votre mari, sauf qu'elle avait en plus une atteinte au foie. Je l'ai épaulée quotidiennement pendant 3 ans, elle a bien sur reçue plusieurs lignes de chimio puis de radiothérapie, elle s'est beaucoup battue, c'était une femme très forte, mais malheureusement cette terrible maladie a eu le dernier mot. Mais tous les cas sont différents, alors j'espère que votre mari s'en sortira. Prenez chaque moment présent comme un cadeau, car la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ! si vous avez des questions j'y répondrai volontiers, je suis de tout coeur avec vous....

Chris

Commentaire

• Il faut tenir

bonjour mon mari agé de 47 ans à la même maladie que le vôtre , il a donc eu radiotherapie pour tumeurs cerebrales ( 10 sceances) et il en est à sa 3eme cure de chimio , c'est dur pour lui ( il a eu deux crises d'epile^psie dues à l'oedeme cerebral ... la semaine dernière embolie pulmonaire due à phlebite cause tres souvent alité à cause des effets secondaires de la chimio donc un conseil faites comme moi notez son état de santé chaque jour pour ne pas laisser passer un signe qui révélerait autre chose que cette saloperie de cancer ...!!!!!) c'est dur d'avoir le moral car des fois je le sens résigné d'autant plus que lors de sa dernière sceance de chimio la cancérologue lui a dit qu'il ne serait pas possible de le guérir ,en effet on ne peut parler que de rémission pas de guérison ....là il a eu du mal à se faire à l'idée et je le comprends , la semaine prochaine je vais prendre RDV avec la psy du service chimio pour lui comme pour moi car avec nos proches c'est pas tjrs facile ils sont trop impliqués emotionnellement .Moi aussi je cherche des témoignages de personnes qui sont en rémission et je les en remercie d'avance
      Christelle

Commentaire

• Courage et il en faut

bonjour mon mari agé de 47 ans à la même maladie que le vôtre , il a donc eu radiotherapie pour tumeurs cerebrales ( 10 sceances) et il en est à sa 3eme cure de chimio , c'est dur pour lui ( il a eu deux crises d'epile^psie dues à l'oedeme cerebral ... la semaine dernière embolie pulmonaire due à phlebite cause tres souvent alité à cause des effets secondaires de la chimio donc un conseil faites comme moi notez son état de santé chaque jour pour ne pas laisser passer un signe qui révélerait autre chose que cette saloperie de cancer ...!!!!!) c'est dur d'avoir le moral car des fois je le sens résigné d'autant plus que lors de sa dernière sceance de chimio la cancérologue lui a dit qu'il ne serait pas possible de le guérir ,en effet on ne peut parler que de rémission pas de guérison ....là il a eu du mal à se faire à l'idée et je le comprends , la semaine prochaine je vais prendre RDV avec la psy du service chimio pour lui comme pour moi car avec nos proches c'est pas tjrs facile ils sont trop impliqués emotionnellement .Moi aussi je cherche des témoignages de personnes qui sont en rémission et je les en remercie d'avance
        Christelle

Commentaire

• Reponse

cc je suis actuellement ds le mm cas que vous pour mon papa agé de 60 ans
          . je sait que ce n aie pas facile de garder le moral mais dis vous que votre mari sent votre presense et que cela le reconforte moi pour papa c est pas simple non plus entre les hospitalisations repeter les seance de chimios ou je le voit deperir a petit feu.cette nuit encore j etais en service rea pour son poumon il respire garce a une machine maintenant on doit le plonger ds le coma pour eviter cette douleur continuelle. mais papa refuse et se bat comme un lion tout ce que je peux vous dire c est courage et encore courage et sachez qu un geste tendre un sourir peux reconforter vous le sentirez dans son regard. et mon dieu que cest une sale maladie......mais soyez forte et garder espoir car le corp humain est pleins de ressource moi mon papa est en fin de vie son cancer bronchique metastase osseuse a ete declarer en janvier sa ete trés vite . mais papa fait preuve d un courage extraordinaire et exemplaire je suis fier de lui et si vous pouvez mettre en place l hospitalisation a domicile c est bien car moi j essais d avoir papa au maximun a la maison et les moments ou il est aux pres de nous c est du bonheur . on prendre pleins de petits moments des que l on peux. je vous souhaite bcp de courage et garder des petits moments de bonheurs des que vous pouvez........... a bientot je suis de tout coeur avec vous et si vous voulez que l on echange sur cette maladie je reste disponible amicalement sabrina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-06

publicité

Chargement...
          X

publicité