publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite de radiotherapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suite de radiotherapie



    qui peut me renseigner .avez vous ces douleurs ,l' impression d'etre étranglée a la gorge avec l' eosophage douloureux des nausées aussi et mal aux omoplates .est-ce du a la radiotherapie il me reste 15 jours a faire sur le sein et cicatrice sous bras je suis sous arimidex et endotélon .d' avance merci

  • Genes post radiotherapie



    j ai eu 20 sceances . pas de grosses douleurs mais une difficulte a avaler qui n est toujours pas passee 10 ans apres. les nausees dont j ai souffert etaient dues a la chimio.peut etre etes vous tres stressee .bon courage

    Commentaire


    • Bonjour kathy



      Je ne peux pas répondre à votre question. Mais je dois moi aussi faire de la radiothérapie, et je ne suis pas décidée pour l'instant car j'ai entendu parler de beaucoup d'effets indésirables comme le votre, et cela me fait peur. Je pense que cela est vraiment dû à la radiothérapie, mais les médecins ne veulent pas que ce soit dit, car ils doivent respecter les protocoles pour se couvrir un maximum. Pouvez-vous me dire si vos symptomes subsistent, car j'ai connu des cas irréversibles. Je pense qu'il ne faut pas leur faire confiance à 100 %. Je vous souhaite du courage et vous remercie de me répondre.

      Commentaire


      • Bonjour kathy
        Radiothérapie



        Mes 30 séances de radiothérapie, viennent de se terminer
        des brûlures bien sur, qui d'après mon médecin (très ouvert à la discussion) vont durer environ 3 mois
        L'impression que le sein se resserre , et desdouleurs au bras
        Tout cela ne me semble pas très grave, il faut surtout garder le moral

        Je ne regrette absolument pas d'avoir fait cette radiothérapie, mais pas du tout.

        Nous avions constitué un petit groupe de 5 personnes dans la salle d'attente, et en attendant notre tour, je vous assure que nos conversations étaient plutot gais et riantes.
        Nous n'avons que le cancer du sein (un sein en moins d'accord),
        que de la radiothérapie, ouf .. pas de chimio dans notre cas
        De quoi se plaindre ????????

        Bien sur il parait qu'il y a eut des cas irreversibles, pour ma part je n'en connais pas, mais il est évident que toute ma sympathie est acquises aux personnes concernées

        Pour conclure je ne peux que vous dire de surtout faire votre radiothérapie

        ET A TOUTES J'AJOUTE
        qu'il ne faut SURTOUT pas attendre pour mettre un sein en silicone, glissé dans la poche d'un soutien gorge spécial, son poid évite les douleurs de dos en rétablissant l'équilibre ... ET CONFORTE le moral

        Comme je mets de la biafine j'utilise un ou deux kleenex entre la peau et le soutin gorge

        Donc réellement bon courage et suivez votre traitement kjusqu'au bout

        Donnez moi de vos nouvelles, sela me ferait plaisir

        Commentaire


        • bonne chance à toutes !





          BONNE CHANCE ! dans trois mois tu n'y penseras plus sans doute, j'ai
          une amie qui s'en est bien sortie vivante de tout ça ! j'espère pour toi aussi !
          bises !

          Commentaire


          • Oui c'est normal



            C'est TRÈS normal ces réactions!
            J'ai eu de la radiothérapie ''Cranio-spinal'' c'est la tête et la colone vertébrale au complet. Donc la gorge aussi.
            La radiothérapie sur le sein est située assez près de la gorge. Ne t'inquiète pas, c'est normal.
            Ca brule un peu mais ca va partir assez vite après tes traitements
            bonne chance

            Commentaire


            • Bonjour kathy
              Avoir l'espoir



              bonjour francoise .voila mon traitement est terminé depuis le 28 mai ,a ce jour j ai toujours mal a avaler l'impression d'etre serrée au cou mais mon sein lui s ' améliore il est moins douloureux et la peau redevient plus belle ( moins de couleurs marron) .mon souci sont mes cheveux ils sont devenu tres secs et mes ongles sont tout striés et cassants et cela est du au cachet arimidex . cela me donne de grosse bouffée de chaleur ainsi que des douleurs aux jambes et au dos surtout la nuit .la journée je prends du dafalgan et ca va mieux .ne pas perdre le moral aussi a cause de la douleur du bras droit et pour moi qui suis droitiere si je fatigue un peu avec le ménage il est tres sensible et a tendance a gonfler a serré .mais maintenant je gere comme je peux et m' adapte.nous n'avons pas le choix .j'espere pour vous que votre traitement a débuté et que le moral ne vous quitte pas surtout cela est le principal pour entrevoir la fin des soins bon courage a vous et tenez moi aux courant merci a bientot

              Commentaire

              publicité

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité