publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de diagnostique mammographie ?!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de diagnostique mammographie ?!

Bonjour
    J'ai eu une première mammographie en 2003 avec un résultat négatif (donc ok).
    Suite à inquiétude, 12 mois plus tard, j'ai consulté ma gynécologue qui m'a envoyée immédiatement refaire une nouvelle mammographie, dans le même cabinet.
    Résultat cette fois : une tumeur au sein d'environ 3 cm !!
    La suite ? opération, ablation, chimio, radiothérapie .... Puis reconstruction en cours.

Je me suis toujours posée la question quant à la fiabilité du diagnostique de ma première mammographie.
    Mon médecin traitant a évoqué une éventuelle "image" mais m'a demandée de montrer les deux clichés (avant et après) à un radiologue.
    Je sens une grande réticence dans la profession.

Cependant, je dois en avoir le coeur net afin de terminer cette histoire. C'est pour moi quelque chose de très important.

Avez vous des témoignages à m'apporter pour une histoire similaire ?
    Comment doit on procéder ?
    Cette recherche passe t elle par une procédure en justice (avocat, expert, que sais je ...).

Merci beaucoup pour vos commentaires qui me seront certainement précieux.

• Pourquoi pas ...

bONJOUR Annelaure

Oui, pourquoi ne pas écrire à l'ordre des médecins,
    leur demander l'adresse d'un expert assermenté dans un premier temps

Je comprends bien votre démarche, et vous avez raison.

Pour ma part mon cancer était minuscule, mais le radiologue ne l'a pas loupé

Et à quelle vitesse évolue un cancer ?

bON COURGE

Commentaire

• Diagnstic pour annelaure

bonjour
      étant d'une famille a risque : mère cancer dusein nous étions ma soeur et moi suivie tous les ans mamographie de controle systématique .Nous avions faits nos controle dans des centres différents et je peut te dire que d'une année sur l'autre nous avions dévelopé toutes les deux un cancer a un mois d'intervalle.
      Mon radiologue m'avais bien avertie qu'en étant suivie tous les ans si l'on découvré quelque chose ce serait pris a temps ésultat pour moi précision je me suis découvert un ganglion sous l'aisselle et pour mon génico ce ne devais être qu'une boule de graisse : ablation chimio rayon hercptine pendant 1 an 6 ganglion touchés 3 en rupture capsulaire dans le sein pour ce qui ne devait ^étre "rien" i y a un an j'ai bien été gratinée .

Pour ma soeur ce fut tumerectomie chimio rayon et hormonothéapie dans notre malheur nous avons pùt affronter la maladie toute les deux ensemble.

Nous en avons voulu au radiologues mais que faire sinon ce battre contre ce crabus. Il faut savoir qu'une majorité de cancer du sein sont décelés par les patientes .

Dans ma reconstrution en cours par prothèse avec 1 mois de douleur intense
      a la dernière scintigraphie ils m'ont découvert trois cotes cassées( qui correspondes au niveau du sein reconstruit) mais personne n'a pùt me donner d'explication qu'en a la cause .

Ce n'était qu'un témoignage on est entre leur main dans la machine médicale.

grosses bises

Commentaire

• Erreur de diagnostic

Bonjour,
        Pour moi aussi en 97, j'ai reçu une sacré douche froide : au contrôle mamo = rien d'anormal. 3 mois après j'ai convaincu mon médecin de me prescrire un autre contrôle car j'étais totalement épuisée , amaigrissement... et violentes douleurs au sein...
        Le résultat, comme vous : tumeur : opération... reconstruction...
        Une grande colère m'a envahie, et j'avais l'intention de porter plainte. Mais je me suis "dégonflée". car j'ai supposé que cela serait une longue , très longue bataille...
        celle de ma guérisson était plus importante, j'ai gardé mon énergie pour cette bataille.
        Côté sein cela va à présent.
        Faut-il abandonner comme moi, et laisser des médecins pas sérieux condamner ses patients ? je n'aurai pas de réponse.
        Mais bon courage à vous pour tout.

Commentaire

• Bonjour

j'ai eu un peu la même histoire en mai 2007 mammo vue par le radiologue et le centre de depistage tout est ok. je montre cette même mammo à ma gyneco en fevrier 2008 qui me demande d'en refaire une autre car elle ne voit pas tout. je retourne chez le même radiologue qui confirme son premier diagnostique malgré une echo en plus. je retourne voir la gyneco qui a montré les mêmes clichés à une radiologue de l'hôpital or j'avais une tumeur de 2cm.
          je me suis faite opérée en mai 2008 mais c'est vrai que je n'ai pas eu le courage de retourner voir mon radiologue.
          j'ai posé la question à l'hôpital après . on m'a expliqué que le sein était une surface courbe et que quand on prenait une mammo on aplatissait le sein mais que l'on ne voyait pas forcement tout. j'ai appris ainsi qu'il existait plusieurs appareils de différentes tailles pour pallier à ces inconvénients mais qu'ils n'étaient pas présents partout.
          voila j'espère que cela peut t'aider tiens moi au courant de tes démarches cela m'intéresse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
          X

publicité