publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arimidex (effets secondaires)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arimidex (effets secondaires)

bonjour tout le monde,
    y-a-t-il quelqu'un dans mon cas ? je suis sous arimidex depuis 6 mois, et mes examens de sang (cholesthérol et triglycérides) ne sont pas bons du tout !!!!!
    mon médecin m'a donné de la pravastatine (contre le cholesthérol) :?: et je suis complètement cassée !!! j'ai mal partout (une vieille grand-mère) ça me désole ...... je ne sais pas si ça provient de l'arimidex, de ma chimio, ou de la pravastatine !!!!!!!!!!! je me dis qu'après m'être battue pendant 1 ans contre mon cancer au sein , il y a ça qui me tombe dessus !!!! mais avoir très mal partout comme ça avec une grande fatigue c'est pas drôle !!!!!! si une personne a eu ce genre de chose, qu'elle me dise ............ merci beaucoup. Prunelles

Bonjour Prunelles 44: Je sais de quoi tu parle. J'ai été opéré pour le cancer du sein il y a 2 ans jour pour jour. Je prend Arimidex aussi. J'ai mal au jambe comme une veille dame de 100 ans. Des journée ça me prend une canne. J'ai une tres grande fatique. Je doit me coucher tout les aprés midi et ma plus grande peine, c'est que je perd mes cheveux depuis environ 18 mois. Ceci à commencer 6 mois apres le début des pilules. Est ce que quelq'un peut me dire si ils perdent leurs cheveux, et si ils repousse. Je n'ai pas eu de chimio. Seulement 20 jours de Radiotherapie. Tout ces symptoms sont normal, d'apres les oncologues. J'attends vos opinions. Marie.........Merci

Commentaire

Arimidex

Je ne prends pas arimidex (je ne l'ai pas supporté , j'étais aussi malade que pour les chimios quand je le prenais ) je prends Aromasine qui est de la même famille qu' Arimidex ,moi aussi je suis cassée , surtout au niveau des jambes avec grosse fatigue et comme toi depuis je n'ai pas de repousse de cheveux , j'ai eu de la chimio avant et comme j'ai eu aussitot l'hormonothérapie , je ne sais pas si c'est la chimio ou Aromasine qui empêche les cheveux de pousser , comme toi je suis obligée de faire la sieste tous les jours , mais bon si ça peut éviter la récidive ,il faut quand même continuer , même si c'est difficile !!!
      Bon courage à toutes les deux , si besoin d'en parler je suis dispo
      A bientôt

Commentaire

• Arimidex
        Arimedex

Bonjour Pompon: J'aimerais savoir si tu à demander à médecin si lorsque nous perdons les cheveux à cause du médicament, est ce que ça devrait repoussé. Pour avoir une autre opinion. Et j'ai oublie de vous dire que j'ai des bouffée de chaleur comme ça ne peut pas. Et vous, en avez vous. C'est une dure periode à passer mais comme tu dit, si ça peut éviter la récidive, ça vaut la peine. Bonne journée....

Commentaire

• Arimedex
          Arimidex

Bonjour Marie , Ma cancéro m'a dit que ça vient de ma chimio que j'ai terminé en octobre 2007 , mais comme sur la notice du médicament il y a comme effet secondaire chute des cheveux , pour savoir d' où ça vient ,il faudra attendre la fin du traitement hormonal en 2012 !!! En ce qui concerne les bouffées de chaleur , c 'est affreux bien que depuis quelques semaines ça s'atténue légèrement , il parait que plus le temps passe et moins on en a ! Alors Marie ,on a plus qu'à prendre notre mal en patience , nous sommes beaucoup dans cette situation ,le principal c'est être en vie , c dur à vivre des fois , mais serrons nous les coudes , le principal c de vaincre ce maudit cancer , alors courage , essayons de voir aussi les belles choses qui nous entourent , ça aide à supporter nos douleurs
          Bon courage à toutes , bisous

Commentaire

Effets secondaires

bonjour a toutes. comme vous avec arimidex cela est penible surtout le matin ;j 'ai mal partout cassée comme une petite mamie . aprés avec des anti-douleurs cela va mieux mais j'ai aussi que des bouffées de chaleur j'ai l impression d'etre dans un four; pas agreable du tout et l'impression d'etouffée .ca ne dure pas mais faut supportée .mon cas suite a 34 sceances de radiotherapie. je ne perds pas de cheveux pour l'instant mais ils ne sont pas beaux et j ai les ongles de mains tres cassants et condolés ;chose que auparavant je n avais pas .je suis fatiguée aussi surtout le soir je ne tiens plus apres 22h alors q'avant je ne dormais jamais avant minuit 1heure .si tout est normal pour les medecins j espere que l'ont peut leurs faire confiance .merci a vous amicalement

Commentaire

• Arimidex
              Arimidex: gros problèmes de cheveux

Bonjour. Je viens de tomber sur ce forum et je crois pouvoir y trouver un peu de quoi continuer le combat ! Prendre de l' arimidex c' est très dur mais le pire pour moi c'est l' état de mes cheveux. Je suis obligée de porter une perruque alors que je pensais en avoir fini avec ça après ma chimio en 2006 2007. Jusqu' ici je pensais être un cas particulier car mon oncologue me disait que ce n' était pas un effet secondaire de l' arimidex !Bien sûr il faut se soigner mais je trouve qu' on ne prend pas assez en compte l'impact psychologique de tous ces effets secondaires qui ont tendance à induire un état dépressif. Moi je suis au bout du rouleau et ai une très mauvaise image de moi-même d'où des relations altérées avec mon compagnon. Maintenant que je sais que l' arimidex détruit les cheveux chez beaucoup de personnes je me sens moins seule mais je me demande si quelqu' un pourrait me dire si les cheveux redeviennent normaux après le traitement ? Ce serait une lueur d' espoir car je suis très angoissée à ce sujet !

Commentaire

• Effets secondaires
                Arimidex : effets secondaires

Bonjour,
                moi aussi je prends Arimidex depuis 5 ans
                opérée du sein en 2004, 2005 : mastectomie, rayons et arimidex qui m'a complétement déréglée
                J'ai de l'ostéoporose , manque de calcium, raideurs musculaires surtout à la colonne vertébrale au lit et je me fatigue vite
                Mais en fin gardons le moral

Commentaire

• Réponse à prunelles

Bonjour . Je viens de m'inscrire au club santé et de voir votre message qui date de juin 2009......et cela m'interpelle car moi aussi je prend arimidex depuis maintenant presque 5 ans suite à un cancer du sein et comme vous cela commence sérieusement à devenir

Commentaire

• Reponse à prunelles bonsoir à vous !

j'ai eu moi aussi un cancer du sein en 2005 je suis depuis sous taitement d'arimidex jusqu'a present ça n'allait pas mal depuis a peu pres un mois j'ai tres mal aux os d'abord a la hanche puis a toutes les articulations j'avais l'habitude tous les matins d'aller marcher durant 45 minutes depuis 15 jours je n'y vais plus quand je reviens je ne peux presque pas monter les escaliers tellement j'ai mal a la hanche j'ai passe une radio rien... une densitometrie rien ... il me reste a passer une scintigraphie je pense que c'est l'arimidex qui me cause problemes il me reste juste un an je dois passer un controle en mars j'espere que le pr va m'arreter l'arimidex que pourra-t-il me donner a la place?peut-etre tamoxyphene ou femara ?je vous souhaite bon courage il nous faut du courage pour se battre encore contre l'adversité vous n'etes pas la seule dans ce cas luttons ensemble , la vie est belle malgré tout ! JA

Commentaire

Arimidex effets secondaires

Merci, merci à toutes celles qui m'ont répondue. J'ai toujours mes problèmes mais moindre. Mes examens de sang sont redevenus normaux après prise de Médiator (qui m'a fichue à ras des paquerettes ....) je viens d'apprendre que ce médicament vient d'être retiré du marché ......) et maintenant j'ai mes transaminases qui sont à 311 et 566 !!!!!! c'est encore autre chose !!!! si quelqu'un a connu ça ? je suis toujours également sous lipanthyl (cholesthérol) mais à part ça tout va bien car il faut qu'on s'en sorte ........ alors haut les coeurs !!!!! m:ais il faut bien l'avouer j'arrive à avoir peur de tout !!!!!!!

Commentaire

• Coucou... cancer du sein aout 2005

Coucou à vous tous, bon...allez une de plus!! Décidemment, je nous trouve très très nombreuses (trop) mais...Puisque le site est là et bien, parlons de nos soucis, et aidons nous, les filles!! Pour répondre à Prunelles, Je suis aussi sous arimidex depuis 2007 et avant (Il m'arrive que des trucs pas comme tout le monde!!) j'étais sous Tamoxifène... Mon gynéco m'a changé le tamo... Car il y avait des risques de "muqueuse" et bien sûr...Sharon, y a eu droit!! Arimidex oui, les taux de cholesthérol et triglycérides, comme toi!! Ca grimpe!! Analyse de sang régilières, et c'est bien le médoc qui augmente !! Alors t'inquiètes surtout pas!
                        vivement que les 5 ans soient passés et voilà!! Les filles m'ont bien fait "rire" quand j'ai lu que le matin, " des petites mamys " Idem! Mais alors mon conseil pour aller mieux, en tt cas ça marche pour moi! Déjà l'ostéoporose, mon gynéco et cancérologue m'ont donné à prendre du " Fosamax vitamine D " ça fortifie bien les os... Adieu les "petites vieilles"... Et pour les bouffées de chaleur et un ensemble pour être mieux à tous niveaux...essaye le " DIOMEGA " 4 gélulues par /jour que des bonnes choses dedans... ex: chair de poisson, etc!! Pas de soja (ah non..) et l'équilibre est bcp mieux... Voilà, me contacter, ça me ferait plaisir

Commentaire

• Effets secondaires
                          Coucou

Salut Kathy...tu devrais essayer le DIOMEGA, je te donne les coordonnées si tu veux le prendre!! Que du bon... Et crois moi c'est super contre les bouffées de chaleur, voilà env 2 ans que je prends mes 4 gélules tous les jours!! Ok, une contrainte de plus mais...allez essaye et on en reparle!! biz, Sharon.

Commentaire

• Information tres importante

VOIR LE SITE INTERNET IMMUNOTEC/GAETANLACHAINE.COM
                            BEAUCOUP DE GENS ON CHANGER LEUR VIE Y COMPRIT CELINE DION ET RENE PREUVE A APPUIS GAETANLACHAINE

Commentaire

Information tres importante

VOIR SIT E IMMUNOTEC/GAETANLACHAINE.COM
                              CA PEUT CHANGER TA VIE

Commentaire

• Réponse à prunelles
                                Voir information tres importante

VOICI MON SITE INTERNET IMMUNOTEC/GAETANLACHAINE.COM
                                CELA PEUT VOUS AIDER A MIEUX VIVRE ASSUREMENT
                                COMME CELA A FAIT A CELINE DION ET RENE PREUVE A APPUIE
                                GAETAN LACHAINE

Commentaire

• Arimidex: gros problèmes de cheveux
                                  Cheveux

je suis tout a fait d'accord avec le fait que l'on ne nous parle pas assez des effets des chimio et médicaments, moi j'ai été opérée d'un cancer du sein en 2000 avec chimio et radiotherapie, puis arimidex , puis fémara car je ne supportais pas trop l'arimidex mes cheveux sont tombés mais maintenant ils sont longs et beau si cela vous rassure la chevelure revient.
                                  quand à moi je rechute et cette fois ci c'est sur les os que cela se porte
                                  je positive car je viens d'être grand pour la premiere fois et je me bats pour voir grandir ce petit bout

Commentaire

• Arimidex
                                    arimidex aromasine

:puis je vous demander quelque chose je suis sur arimidex on a voulu me propose autre chose je ne ma souvient plus du nom simplement que mon cancerologue m'a dit que cela etait beaucoup moi efficasse votre medicament aromasine n'a t il pas les memes molecules approximativement qu'arimidex
                                    a bientot
                                    merci de me repondre

Commentaire

• Coucou
                                      À propos du diomega

Bonjour Sharon,

Je suis également sous arimidex. Je commence à peine à le prendre (5 jours). J'étais sous tamoxifen pendant 3 mois et comme mes règles ne revenaient pas après la chimio, le médecin a décidé de passer à l'Arimidex car il pense qu'il est plus efficace. J'avais déjà de grosses bouffées de chaleur avec le tamoxifen et ça semble continuer avec l'Arimidex. Est-ce que le diomega vous a été prescrit par votre médecin ? Est-ce qu'il se vend pharmacie ? Est-ce que ça agit aussi sur les douleurs osseuses ? Merci
                                      Amel

Commentaire

Arimidex effets secondaires

Bonjour, je viens de tomber sur votre message, moi aussi j'ai été touché par un cancer du sein en 2005.Depuis à peu près un an je perd mes cheveux, je ne sais si après d'arimidex çà va repousser???j'ai eu 2 fois de la chimio et des rayons suite à çà ils étaient très beau.Pour les douleurs pas trop sauf bouffées de chaleur la nuit malgré la maladie il faut positiver . merci de me faire un coucou momo49

Commentaire

• Arimidex effets secondaires
                                          Effets secondaires arimedex

je viens de m'inscrire sur le forum et ai déjà l'impression de ne plus être seule.
                                          On m'a découvert un cancer du sein en février 2009 (stade3), je me suis directement fait soigner par l'institut Bordet à Bruxelles où j'ai passé mammographie, echographie, ponction etc... pour me faire prescrire 6 chimiothérapies fortes à 6 semaines d'intervalle. On m'a directement placé un port-à-cath car j'ai des veines très fines après ma première chimio. Je suis partie en vacances en juillet 2009 et là, j'ai eu une septycémie due au port-à-cath mal placé (sous l'aisselle) à la deuxième chimio, lors de la prise de sang, plutôt que du sang, c'est du pus qui sortait de la seringue ...la tête de l'infirmière!!!
                                          J'ai eu droit à la visite de tous les (logues!!) virologue, neurologue, oncologue etc... on a donc pratiqué la 2eme chimio par les veines et on m'a mis sous staphycid 500 pendant 10 jours. le lendemain, on me téléphonait pour me faire enlever le port-à-cath !!! contente, j'étais. Soit!!!
                                          les autres chimio se sont faites par veines sans ennuis.
                                          En octobre, la chirurgienne m'a opérée, la tumeur était réduite de 1/2 et on ne m'a enlevé qu'un morceau de sein (cicatrice très belle, on ne voit pratiquement rien) et la chaîne des ganglions (17) sans métasthases.
                                          A patrir de janvier, j'ai commencé 33 séances de radiothérapie sans trop de mal, sinon la fatigue due au déplacement (75 km par jour et aux routes enneigées!!)
                                          J'ai terminé les séances vers la mi-février et commencé 30 séances de kiné pour éviter le gros bras. Maintenant, je prends l'arimedex et là, c'est autre chose !!

Dès que je me couche, j'ai des douleurs épouvantables partout !!! mains, sciatique,mollets, dessus des pieds.... insomnies ett cauchemards. Je prends du paracétamol avant de me coucher mais l'effet n'est pas terrible. Evidemment, je suis fatiguée et mon travail s'en ressent. Nous sommes pharmaciens!!! mon mari et moi et le boulot ne manque pas.
                                          Je viens d'envoyer un petit mot à mon oncologue pour demander ce que je pourrais faire car je n'ai pas l'intention d'arrêter l'arimedex. Je ne vois aucun médicament pour contrecarrer les effets secondaires. J'ai vu un médecin homéopathe mais le traitement qu'elle m' a donné ne me soulage pas.

Voila mon expérience, je ne peux que vous conseiller de ne pas perdre courage. Il paraît que le corps va s'habituer à cette drogue... nous verrons, ce qui compte, c'est qie nous soyons en vie !! et avec de l'espoir. Courage à toutes celles qui n'en n'ont plus. J'ai oublié de vous dire que j'avais perdu touts les cheveux d'où perruque mais depuis février, ils repoussent tout blancs, j'ai fait une colo !!
                                          Il paraît que cela me fait plus jeune (j'ai 62 ans!!)
                                          Amitiés à toutes

Commentaire

• Arimidex effets secondaires
                                            Effets secondaires arimedex

je viens de m'inscrire sur le forum et ai déjà l'impression de ne plus être seule.
                                            On m'a découvert un cancer du sein en février 2009 (stade3), je me suis directement fait soigner par l'institut Bordet à Bruxelles où j'ai passé mammographie, echographie, ponction etc... pour me faire prescrire 6 chimiothérapies fortes à 6 semaines d'intervalle. On m'a directement placé un port-à-cath car j'ai des veines très fines après ma première chimio. Je suis partie en vacances en juillet 2009 et là, j'ai eu une septycémie due au port-à-cath mal placé (sous l'aisselle) à la deuxième chimio, lors de la prise de sang, plutôt que du sang, c'est du pus qui sortait de la seringue ...la tête de l'infirmière!!!
                                            J'ai eu droit à la visite de tous les (logues!!) virologue, neurologue, oncologue etc... on a donc pratiqué la 2eme chimio par les veines et on m'a mis sous staphycid 500 pendant 10 jours. le lendemain, on me téléphonait pour me faire enlever le port-à-cath !!! contente, j'étais. Soit!!!
                                            les autres chimio se sont faites par veines sans ennuis.
                                            En octobre, la chirurgienne m'a opérée, la tumeur était réduite de 1/2 et on ne m'a enlevé qu'un morceau de sein (cicatrice très belle, on ne voit pratiquement rien) et la chaîne des ganglions (17) sans métasthases.
                                            A patrir de janvier, j'ai commencé 33 séances de radiothérapie sans trop de mal, sinon la fatigue due au déplacement (75 km par jour et aux routes enneigées!!)
                                            J'ai terminé les séances vers la mi-février et commencé 30 séances de kiné pour éviter le gros bras. Maintenant, je prends l'arimedex et là, c'est autre chose !!

Dès que je me couche, j'ai des douleurs épouvantables partout !!! mains, sciatique,mollets, dessus des pieds.... insomnies ett cauchemards. Je prends du paracétamol avant de me coucher mais l'effet n'est pas terrible. Evidemment, je suis fatiguée et mon travail s'en ressent. Nous sommes pharmaciens!!! mon mari et moi et le boulot ne manque pas.
                                            Je viens d'envoyer un petit mot à mon oncologue pour demander ce que je pourrais faire car je n'ai pas l'intention d'arrêter l'arimedex. Je ne vois aucun médicament pour contrecarrer les effets secondaires. J'ai vu un médecin homéopathe mais le traitement qu'elle m' a donné ne me soulage pas.

Voila mon expérience, je ne peux que vous conseiller de ne pas perdre courage. Il paraît que le corps va s'habituer à cette drogue... nous verrons, ce qui compte, c'est qie nous soyons en vie !! et avec de l'espoir. Courage à toutes celles qui n'en n'ont plus. J'ai oublié de vous dire que j'avais perdu touts les cheveux d'où perruque mais depuis février, ils repoussent tout blancs, j'ai fait une colo !!
                                            Il paraît que cela me fait plus jeune (j'ai 62 ans!!)
                                            Amitiés à toutes

Commentaire

• Cancer-obesite le poids du mensonge

Bonjour,
                                              Aujourd'hui, il faut prendre d'ENORMES PRECAUTIONS dans l'association des molécules chimiques ainsi que sur tout ce qui touche notre
                                              alimentation. Nous vivons une société de en cancérigène .Première preuve
                                              indéniable : l'augmentation des cancers chaque année et ce, malgré tout ce que
                                              l'on nous raconte..! Dernier livre sorti : CANCER-OBESITE le poids du mensonge
                                              Editions BEAUREPAIRE (13 euros) - Dilicom, fnac, priceminister, etc... riche
                                              d'enseignement sur ce sujet . Tte ma sympathie

Commentaire

• Arimidex: gros problèmes de cheveux
                                                Tamoxifène arimidex

Sous tamoxifène depuis 18 mois, je dois dire que pendant plusieurs mois je n'ai eu que des bouffées de chaleur, puis sont venus des effets secondaires plus durs mais cela a correspondu au moment où j'ai repris le travail. Un travail à mi temps thérapeutique (j'ai de la chance) mais très pénible car j'enseigne en lycée professionnel. Je pense que les effets du tamoxi ont été "lancés" si je puis dire par la fatigue très importante que je ressentais. Pour mes problèmes liés aux douleurs articulaires, lombaires surtout, je fais des bains chauds le plus souvent possibles, cela me soulage, le hammam me fait le même effet bénéfique. En ce qui concerne les cheveux, je les ai perdus par poignées, alors que je n'avais pas eu de chimion, (seulement 34 séances de rayons). J'ai fait une cure de gélules sans soja pour le repousse des cheveux et je prends de façon quasi permanente du bion 3 sénior, cela améliore nettement la situation, ils reprennent du volume, du brillant et mes ongles se cassent toujours mais on va dire moins vite. Et puis pour lutter contre les perturbations du sommeil, et bien, je prend un demi somnifère et cela change ma vie. Si vous trouvez votre compte dans cet ensemble de bidoullages, tant mieux, bon courage à vous toutes. Nicole

Commentaire

• Effets secondaires arimedex
                                                  Je suis pleines d'interrogations

bonsoi r
                                                  après la chimio fec et taxotère la dernière le 21.04.2010
                                                  j'ai les joues, pieds et mains en feu ... et je pense à la radiothérapie
                                                  le 11 mai et
                                                  aorès on me parle d'hormonothérapie .. ARIMIDEX
                                                  le nom a été avancé .. j'ai lu les effets secondaires : ostéoporose(sévère!),
                                                  douleur articulaire, cardiovasculaire... et perte des cheveux...
                                                  pour l'heure c'est mon premier message .. je suis coincée...terrorisée !!!

je dois dire que la lecture des messages m'aide ...et je vous trouve très très
                                                  courageuse ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité