publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute de chveux apres chimio!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute de chveux apres chimio!

bonjour,

maman a eu un cancer du sein janvier dernier elle a fini sa chimiothérapie et actuellement elle suit la radio, hier g vu ses cheveux pour la premiere fois, il n y a plus aucun poil!! g vraiment été choqué et j arrive pas à effacer cette image de ma tête..je voudrais savoir apres combien de temps est ce que ses cheveux vont repousser?? et s il y a quelque chose qui pourrait accélérer la repousse.. Je vous remercie d avance

• Chute de cheveux

bonjour,

je is la même situation avec ma mère qui est atteinte d'une leucémie aigue, qui elle aussi s'est déclenchée en Janvier. Elle a subi plusieurs chimio, qui a chaque fois lui ont fait perdre tous ses cheveux, y compris le peu qui avait repoussé entre 2 chimio. J'ai été moi même choqué de voir ma mère sans cheveux mais je l'avait révé quelques jours avant et l'image en vrai m'est apparue moins dure...il existe des foulards, des perruques pour combler cela et on a même réussi à en rire avec ma mère. Elle le vit très bien, mais mon ère n'a jamais voulu la voir sans cheveux. Ses cheveux vont repousser à la vitesse normale, c'est à dire environ 1 cm par mois et par forcément pareil partout, ni de la même couleurs, ça peut varier d'une ersonn à l'autre. Il n'y a pas de questions bêtes, tu peux toi ou ta mère poser toutes les questions qui vous trottent au personnel médical, ils sont aussi là pour vous rassurer. Tu vas voir ça repousse très vite, il n'y a malheureusement rien qui accélère la repousse, juste laisser faire la nature.
    Je te souhaite bon courage et j'espère que j'a pu t'éclairer un peu.

A bientôt

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

ne t'inquiète pas ses cheveux vont repoussées, dès la chimio passé il faut attendre un peu 3 semaines et après ca pousse, il faut éliminé ses produits de chimio, pour mon fils il a eu la chance de ne pas perdre ses cheveux, 12 chimios (2 par mois) mais à la dernière chimio il a commencé à les perdre par poignée au bout de 3 semaines ca s'est estompé, et la repousse etait la allez courage, nous n'avons pas vu notre fils perdre ses cheveux, donc son apparence avait pas changer, ou n'aurais pas cru qu'il était malade, quand on le voyait

Commentaire

• Chute de cheveux
        Bonjour nol04021

Merci bcp pr ton soutien en fait maman a tjs mis des foular c pr ça ke javé rien remarqué esperons ke ça poussera vite, alors ta maman elle en est ou?? elle a fini son traitement?

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
          Merci bcp kiki6227

ça fait chaud au coeur de parler à des personnes qui on eu les mêmes douleurs que les notres, j espère ke ton fils va tres bien mnt!! il doit etre un garçon tres courageux!

Commentaire

• Bonjour nol04021
            Bonjour !

oui tu verras ça pousse vite , il faut juste être un peu patient...le plus important c'est la rémission !
            En ce qui concern ma maman, elle a commencé sa 1ère chimio en janvier, s'en est suivi plusieurs autres, puis ils ont trouvé que 2 de ses frères et soeurs éaient compatibles pour une greffe de moelle osseuse, elle l'a donc eu il y a un mois et elle est rentré à la maison il y a 10 jours.Elle est très fatiguée et se remet doucement mais il y a de grandes chances de rémissions grace à la greffe. Elle continue les traitements pour plusieurs mois encore, mais fini les chimio !!! Et ta maman , elle en est où ? La mienne a 59 ans, et la tienne ?

Commentaire

• Salut, les cheveux tombent et c'est normal vu le traitement.Les cheveux ainsi que les poils repoussent trois semaines voire un mois aprés la fin du traitement.Ils vont repousser plus fins et seront plus jolis qu'avant.Elle peut prendre de la levure de bière pour favoriser la repousse.Si les rayons lui donnent de fortes brulures, je lui conseille d'aller voir qqun qui à le don d'enlever le feu.C'est radical.Bisous et courrage à toi et a ta maman.

Commentaire

• J ai perdu mes cheveux aussi!!!!!

BONSOIR NADINE

C EST LA 1ER FOIS QUE JE MINSCRIS SUR UN SITE ET J AI EU UN CANCER DU SEIN.
                J AI 35ANS ET JAI EU UN CANCER DU SEIN A 32ANS ET LA 1ER FOIS QUE JAI
                PERDU MES CHEVEUX PERSONNELLEMENT CELA MA PATICULIEREMENT CHOQUE ET JAI REFUSE DE M AFFICHER DEVANT MES PROCHES.

MES CHEVEUX ONT REPOUSSE RAPIDEMENT... C EST A DIRE A LA FIN DE
                LA 8EME CHIMIO JE COMMENCAIS A AVOIR DES CHEVEUX ET LA J AI COMMENCE A NE PLUS RIEN METTRE SUR MA TETE (NI FOULARD, NI BANDANA, NI CASQUETTE,...) ET LE FAIT DAVOIR MA TETE A L'AIR LIBRE CELA A ACCENTUE LA POUSSE ET AUJOURD'HUI J'AI DE TRES BEAU CHEVEUX.
                GRACE A DIEU....

BON COURAGE POUR LA SUITE

Commentaire

• Merci bcp kiki6227
                  Remission

oui, mon fls va bien depuis la fin du traitement, il est en remission depuis le 19 juin
                  jour de visite chez l'hématologue, il a eu des moments durs il avait un cancer des ganglions (maladie hodgkin) bye et bon courage pour la suite

Commentaire

Pr lolita

lolita g une soeur qui a 32 ans aussi elle a le sein dure elle a fé la mammo la radio mammaire et mm une IRM et cet apres midi elle doit faire une biopsie et moi g trop peur du résultat !!! dis moi comment t as su ke tavai ton cancer?

Commentaire

• Merci doudou

merciii pr tes conseils doudou4350

Commentaire

• Bonjour !
                        J appréhende !

la mienne a 55 ans, elle a fini la chimio elle finira la radio le 10 aout, tout vas tres bien pour elle..mnt l angoisse pr moi c ma grande soeur! elle a le sein dur ça lui fait mal elle a dla fièvre qui monte de temps en temps et d courbatures aussi, ell a fé une mammographie, une radiographie et même une IRM suite à laquelle on lui a dmandé dfaire une biopsie, cette dernière est pr cet apres midi et maman est tres engoissée ça fé deja dix jours qu elle ne dort plus et moi g trop peur jappréhende lé résulta de la biopsie !

Commentaire

• J appréhende !
                          Courage nadine

Ne tire pas de conclusion attive avec ta soeur, attentez sereinement les résultats de la biopsie, ce n'est peut etre rien de grave. Dans tous les cas tu sais que tu peux trouver du soutien ici. Bon courage à vous et tiens nous au courant.

Commentaire

• Courage nadine
                            Merciii pr ton soutien

bonjour, hier g vu les cheveux de ma maman qui commencent à pousser elle a même quelques poils sur ses jambe ça fait plaisir!! quant à ma soeur j ai été avec elle faire la biopsie ce n était pas douloureux et ça n a pas pris bcp de temps, les résultat seront prêts le vendredi et c moi ki ira les chercher !! je dors plus bien je prie de tt mon coeur que ça ne soit rien de grave, merci pr votre soutien..nol0421 mercii bcp !

Commentaire

• Merciii pr ton soutien
                              Coucou !!

eh bien il n'y a pas de quoi !! on vit la même chose normal de se soutenir. Comme quoi toutes les chimios ont des effets différents, ma mère n'a perdu que ses cheveux et ses cils et sourcils, rien au niveau des bras, des jambes, ou même aux aisselles ! J'avoue que je ne dors plus très bien non plus, je prend un petit complément en ce moment pour m'aider à dormir sereinement (enfin à peu près...car nous a tous aussi nos problèmes à côté de tout ça !) et je fais beaucoup de sport pour me détendre ! bon je n'ai pas trop de mérite je suis prof de fitness !! mais heureusement mon métier et mes amis m'aide et me soutiennent ! et auss mes amis virtuels !! lol !!
                              à bientot Nadine !

Commentaire

• Coucou !!
                                Re coucou!

à bientôt !! jte dirais quoi quand j aurais les résultats de biopsie de ma soeur, prie fort pr elle !

Commentaire

• Re coucou!
                                  Mauvaise nouvelle !

bjr les amis, on a eu les résultat de la biopsie de ma soeur! j été la premiere à les lire CARCINOME CANALAIRE MAMMAIRE INFILTRANT GRADE 2 !! aidez moi svp je me sens pas bien du tt

Commentaire

Pour lolita

bjr, ma soeur a 32 et on vien de découvrir son cancer du sein, sachant ke maman a eu le mm cancer et kél en ai a sa radiothérapie je me sens pas bien et je voudrai ke tu me dise si t as bien guéri et si la vie reprend normalement apré le traitement, g besoin de parler a kelkun de ça car g besoin de rassurer ma soeur et d etre forte a ses cotés!

Commentaire

• pas de panique...ça repoussera

bonjour,j'ai fini ma dernière chimio,la 6,au mois d'avril après un mois mes cheveux ont bien repoussé.Après trois mois j'ai une belle coupe naturelle.Il ne faut pas s'en faire l'essentiel c'est d'avoir bien supporté ses séances de chimio.
                                      pour accélérer la repousse;étaler un jaune d'oeuf sur le crane,laisser un moment
                                      15 à30mns puis rincer ou utiliser du henné naturel dans lequel on ajoute un jaune ou deux,selon la quantité du henné,puis l'étaler quand c'est sec vous rincez.A renouveler toutes les semaines.C'est une recette de grand-mère et on aura une belle chevelure.Je vous souhaite du courage et une bonne guérison à votre maman.Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072009-08

publicité

Chargement...
                                      X

publicité