publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arimidex effets secondaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arimidex effets secondaires

j'ai eu un cancer du sein en 2008 et depuis décembre 2008 je prenais du tamoxifène et je ne l'ai pas supporté donc le cancérologue m'a prescrit de l'arimidex. Que ce soit avec l'un ou l'autre j'ai les mêmes effets secondaires notamment des douleurs articulaires au niveau des genoux et j'ai pris beaucoup de poids ( 6 kgs ), je ne sais pas si c'est le médicament ou si cela vient de la ménomause qui s'est déclenchée avec la chimio vu que je n'ai que 44 ans.

j'attends vos réponses qui pourront peut être m'éclairer, merci

• Effets secondaires de l'arimidex message de bichette6042

j'ai eu un cancer du sein en 2003 et suite à la chimio, j'ai pris de l'Arimidex pendant 5 ans suite au Tamoxifène que je ne supportais pas moi aussi. Les effets secondaires tels que des douleurs articulaires, des bouffées de chaleur, de la fatigue et de la constipation ont été difficiles à supporter surtout les douleurs musculaires le matin (j'avais du mal à marcher normalement). En ce qui concerne la prise de poids, je pense que cela vient plutôt de la chimio mais l'hormonothérapie provoque des fringales et cela entraine une prise de poids mais beaucoup moins importante qu'avec le Tamoxifène. De toute façon, l'Arimidex est réservée aux femmes ménopausées donc je pense que votre prise de poids est plutôt due à la ménopause. En ce qui me concerne, j'ai eu mon cancer à 47 ans, on m'a enlevé les ovaires qui s'étaient remises à fonctionner malgré la chimio et c'est à partir de là que j'ai pris 10 kilos.
    De toute façon les médecins m'ont tous dit qu'il valait mieux être ménopausée surtout lorsque le cancer est hormono-dépendant ce qui semble être votre cas. La prise de poids est un problème de plus à subir et il faut s'habituer à cette nouvelle image corporelle mais ce qui est important est de vaincre la maladie.
    Bon courage et peut être à bientôt pour de vos nouvelles.
    Bien amicalement

Commentaire

• Effets secondaires de l'arimidex message de bichette6042
      Effets secondaires arimidex

Bonjour,
      Un cancer du sein gauche a été détecté en août 2005. Chimio immédiate, ablation du sein, re-chimio, rayons. Un an après, reconstruction. J'ai été sous NOLVADEX jusqu'à mars 2009 puis sous ARIMIDEX. Les plus grands effets secondiares que je ressens sont la fatigue, les douleurs musculaires mais aussi la perte des cheveux.
      En 2004, un diabète de type 1 auto-immune s'était déclaré et je n'ai donc pas le droit de prendre du poids. Je ne sais pas si le NOLVADEX en fait prendre mais pour moi ce n'est pas le cas. Dés que ma balance monte, je deviens draconnienne pour mon régime et la balance redescend. Seule une petite bouée autours du ventre résiste, et ça depuis ma ménopause, mais je m'acharne à la faire partir ou tout du mois diminuer.
      Mon plus grand problème c'est la chute des cheveux. Je suis commerciale et je ne supporte pas ces pertes. Hier je suis allé chez mon coiffeur et elle m'a dit que j'en avais beaucoup perdu sur le sommet de la tête, pas autours. Je suis horrifiée car j'ai souvent vu des femmes avec des crânes dégarnis et je connais la réponse de mon oncologue si je lui en parle : c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Et en plus je sais qu'il s'en fiche complètement, son seul but étant de me conserver en vie, avec ou sans cheveux.
      Vous ne parlez pas de ce problème pour vous. Est ce que c'est parce que vous ne l'avez pas eu ou bien parce que ... est arrêté.
      Est ce que quelqu'un peut me dire si ça và continuer pendant tout le temps de la prise de l'ARIMIDEX ou bien si ça và diminuer.
      Merci par avance d'une réponse rapide,

Commentaire

• Effets secondaires arimidex
        Arimidex

bonjour,
        j ' ai subi le 3 juin 2010 une ablation du sein droit et reconstruction en même temps.
        maintenant je suis sous arimidex depuis 15 jours. je suis très fatiguée. pour les cheveux, au bout de combien de temps de traitement la chute des cheveux commence-t-elle.
        courage à toutes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-092010-09

publicité

Chargement...
        X

publicité