publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer et stress post traumatique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer et stress post traumatique

Bonjour tout le monde.
    Savez-vous que l'on peut être une victime en "plus" du cancer: en étant traumatisé par la nouvelle.
    Est-ce que vous êtes au courant ? On en parle sur www.traumapsy.org
    Bien souvent, le psychotraumatisme n'est pas diagnostiqué car caché par de la dépression par exemple.
    A bientôt,
    Eazie Miss

• Merci

merci bcp pour l'info,
    moi j'ai fini une chimio pour une leucémieen juin, j'ai passé mon hiver à rever de ce moment, et pourtant je ne me suis jms senti si mal qu'en ce moment, je pensais que la reprise du travail me ferait du bien mais au contraire, la fatigue est difficile à supporter, du coup j'ai du mal à gérer ma maison, mon fils plus le boulot ( je vis seule) du coup je me sens plus bonne à rien, et effectivement, depuis qu'on ma collé cette image de leucémique elle ne me quitte plus, vais aller faire un tour sur ce site

Commentaire

• Merci
      Cancer de l utérus

on ma enlevé l utérus car j avais un début de cancer tout va bien mais il faut par précaution que je face de la radoitérapie bref des rayons celle qui on cela me dise comment sa se passe merci

Commentaire

• Merci
        Moi aussi!

C'est une fois que la chimio était terminée que j'ai commencé à déprimer. Pendant le traitement, je gardais le moral, j'étais toujours souriante, d'ailleurs ça épatait tout le monde. J'ai eu ma dernière perfusion le 15 juillet, et début août, j'ai commencé à sentir des signes de déprime (pas envie de sortir, je me sentais trop moche, envie de parler à personne). Début septembre, on m'a fait une deuxième tumorectomie (moi c'est le sein), et là j'ai sombré. Depuis j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi, je ne réponds pas au téléphone, tout m'énerve. Le pire, c'est qu'autour de moi, on ne comprend pas, et on me met la pression. On me dit que maintenant, c'est fini, qu'il faut que je me bouge, etc. Et ça me bloque encore plus...

Commentaire

• Moi aussi!
          Je comprends...

Je comprends ce que tu ressens ! Ceux qui ne vivent pas le cancer de l'intérieur, comme nous, ne peuvent pas comprendre... Et c'est humain ! Moi, j'ai appris mon cancer du sein en juin, opérée en juillet, puis j'ai appris que j'avais des métastases au foie... Début de chimio en aout (taxo et avastin). Ma dernière cure date d'hier matin. Les marqueurs sont en régression. J'attends la suite... Je sortais à peine de 4 ans de dépression grave quand j'ai appris tout cela ! Je venais aussi de perdre la garde de mon fils adoré ! Mais voilà, je garde le sourire au maximum, mais comme toi, j'ai envie de rien ! J'aime rester chez moi, voir personne... Et après ? On s'en fiche de ce que pense les autres ! Le principal, c'est ce que l'on ressent ! Essaie de vivre les petites choses du quotidien comme tu les aimes, sans te prendre la tête. Moi, c'est ce que j'ai décidé de faire. Pas envie de me laver ? Je ne me lave pas... Pas envie de sortir ? Je ne sors pas ! Pas envie de faire les courses ou le ménage ? Je ne le fais pas ! Envie de dormir toute la journée, hé bien, je dors ! Vis ta vie sans te soucier du regard des autres ! Et tu verras, on verra, que c'est plus simple ! Il ne faut pas que tu sois bloquée... Vis ce que tu as envie de vivre, point ! Ensuite, tu verras... La pêche reviendra, tu auras envie de sortir, de t'extérioriser... Moi, c'est ce que je pense ! Quand j'en aurai envie, ça reviendra ! Ne te laisse pas pourrir la vie par les autres surtout ! Bisous et à très bientôt !

Commentaire

• Cancer de l utérus
            N'aie pas peur !

Pour Joce ! L'évocation des séances de radiothérapie fait peur mais il ne faut pas. Pour mon cas, j'ai été convoquée par l'hôpital environ 1mois après l'opération afin de cibler (petit tatouage) l'impact des rayonnements. C'est indolore ! pour les séances, tu te retrouves dans une pièce sombre, allongée sur une table médicale, puis on dirige vers la cible les rayons, tu ne sens rien, c'est indolore en tout cas pour moi, cela dure très peu de temps, pour moi 2 minutes (environ), puis c'est terminé ! par contre je me sentais fatiguée, une ambulance ( vsl) me ramenait à mon domicile après chaque séance, au total j'en ai eu 30 . Aujourd'hui je vais très très bien c'était en 1990, n'aie pas peur Joce !

Commentaire

• Moi aussi!
              Rep..

Il faut garder le moral et se moquer de son problème, moi je l'ignore je vis comme avant, je bouge, copines, sorties,voyage etc.. et je suis atteinte d'un cancer des os. chimio depuis 4ans et toujours là!! bisous. moral, moral,

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-102009-12

publicité

Chargement...
              X

publicité