publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychologie de la santé: mémoire cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psychologie de la santé: mémoire cancer du sein

bonjour à toutes.
    Actuellement en quatrième année de psychologie, je prépare un mémoire:j'ai choisi de réaliser mon travail autour d'une recherche sur le cancer du sein. En effet, des proches ayant été confronté a cette maladie, j'ai voulu essayer de trouver comment accompagner et aider les personnes souffrantes. A travers mon mémoire, j'essaie de voir quels sont les moyens psychologiques que les personnes peuvent mettre en place afin de baisser le stress perçu qu'engendre la maladie.
    J'ai effectué mes recherches théoriques et aujourd'hui je dois tester mon hypothèse. Pour ce faire, j'aurai besoin de la participation de vingt volontaires intéressées par cette étude. Le travail consisterait a répondre a 3 questionnaires validés par des chercheurs. Si vous êtes intéressées contactez moi et si vous voulez des informations complémentaires aussi. Je vous souhaite bon courage et ne perdez pas espoir!

• Trouver des compensations

bonjour,

je suis actuellemnt en chimio pour un cancer du sein.

ce qui m'aide le plus c'est la présence des autres, les messages de soutien des amis ,des collégues et bien sur de la famille.

Ce que j'ai le plus de beson c'est que l'on me prenne en charge. Il faut supporter toutes les étapes, de la maladie, l'annonce, l'opération, les traitements. ona l'impression que cela ne finira jamais. alors qu'elle bonheur quand quelqu'un peut vous écouter vous cocucouner physiquement. Le rapport au corps change beaucoup dans la maladie. Un corps souvent maltraité pour être soigné. Ce dont j'ai envie c'est d'être touchée, massée pour ressentir un peu de bien être corporel alors qu'en ce moment c'est plutôt l'inverse avec tous les soins. une autre façon de faire face à la maladie. Dans le cas du cancer on vous soigne mais en faisant souffrir le corps alors il faut trouver des compassions

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-09

publicité

Chargement...
    X

publicité