publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connaît le centre de radiothéraîe hartmann à neuilly ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connaît le centre de radiothéraîe hartmann à neuilly ?

J'habite en province et après avoir vu au plan local le peu d'humanité avec lequel ont ont été traités ma mère et mon mari, tout deux décédés d'un cancer, j'ai choisi de me faire soignée à Paris, malgré la difficulté (et le coût) que cela représente pour moi en termes de transports. J'ai été opérée (très bien) à la Clinique Saint-Jean-de-Dieu pour un cancer sans ablation du sein, avec un très beau résultat esthétique. Ma radiothérapie se passe à la clinique Hartmann à Neuilly. Mais là, quelle déception : absence totale d'information, attente démesurée, pas un sourire, pas un conseil. Cela a été un vrai parcours du combattant pour m'y retrouver dans les différentes formalités. Il faut par exemple aller débusquer au fin fond d'un couloir la personne qui remet de mauvaise grâce les bons de transports ou les arrêts maladie. Je suis traitée comme un pion. Impossible d'avoir un planning à l'avance. On me donne le vendredi les horaires de la semaine suivante, sur un "carton jaune" déposé sur ma pile de vêtement avant que je ne sois rhabillée. Personne n'a pris le temps de comprendre ma situation. Le personnel est très désagréable. Je me fais rudoyer en permanence, comme si j'étais une débile. Les adhésifs transparents me donnent des allergies et des cloques (qui me démangent nuit et jour (!). Il faut quand même les garder, me dit une première opératrice. Mais pourquoi avez-vous ça, hurle une autre trois jours plus tard, il fallait demander qu'on vous fasse des marques indélébiles à la fuschine (?). Mais elle constate qu'il n'y en a plus dans le service et s'énerve, en faisant des commentaires acerbes, etc. Résultat, moi qui n'avait pas souffert jusqu'ici, ni de la biopsie très bien faite, ni de l'opération, je me retrouve en grande souffrance non pas physique, mais psychique. Je quitte la clinique les larmes aux yeux, regrettant d'avoir choisi un centre si éloigné de chez moi, où je suis traitée comme un chien. Où est l'accompagnement du malade qui faut-il le rappeler, vit un moment particulièrement pénible ?
    Merci de m'apporter vos témoignages.
    Plumitive

• Temoignage clinique hartmann

Bonjour Plumitive,

je compatis avec tooutes ces souffrances que vous traversez. j'ai moi même une experience dans cette clinique, mais elle est tout l'opposé de la votre et elle a concerné mon fils qui avait 10 ans. Cette clinique m'avait été conseillée par une amie qui suivait des soins de radiothérapie comme les votres. Mon fils et moi y avons été accueillis par des personnels très disponibles, qui ont pris le temps de tout nous expliquer, les soins apportés ont été de grande qualité puisqu'ils ont decouvert ce que nombre d'autres médecins n'avaient pas trouvé, et je retournerai les yeux fermés m'y faire soigner ou la conseillerai à l'un de mes proches sans problème. Vous savez, on est jamais à l'abri d'une personne qui fait mal son travail, et je ne crois pas que cela doive porter préjudice à l'ensemble du service. Dans tous les métiers ( moi je suis fonctionnaire !) il ya a des bons et des mauvais. Vous devriez vous plaindre nommément des personnes auprès des responsables de cette clinique, je n'imagine pas qu'une clinique d'une telle renommée n'entende pas tout ce que vous écrivez là et les personnes concernées doivent assumer leur responsabilité : De tels agissement sont inacceptables quand on est dans dans une situation de vulnérabilité comme la votre. Je vous souhaite beaucoup de courage dans l'épreuve que vous traversez, et vous souhaite pour 2010 un prompt rétablissement.
    lodo78180

Commentaire

• Radiotherapie hartmann

Plumtive a raison. Une absence totale de coordination. Une attente interminable!! une partie du personnel desagreable et inhumain. Les soigants ne pensent qu'aà eux et oublient que les malades (et quelle maladie)!! ce n'est pas eux. Quand a certains medecin ils feraient mieux de changer de métier, et faire du commerce!! Plumtive votre message est que vrai. J espere que vous avez terminé vos rayons.

Commentaire

Hartmann

Bonjour Lodo 78180

J espere du gond du coeur que votre enfant va mieux. Mais Quand on va seul pour des soins aussi lourds on reserve ses forces pour combattre la maladie. Or ce n'est pas seulement une personne c'est plusieurs qui ne sont pas à leur place dans cette clinique. Et certains medecin ont oubliés que leur métier est une vocation et pas un commerce. .. Et vous vous eiez là pour proteger votre enfant. Bon courage

Commentaire

Radiotherapie hartmann

Bonjour Lodo 78180

J espere du fond du coeur que votre enfant va mieux. Mais Quand on va seul pour des soins aussi lourds on reserve ses forces pour combattre la maladie. Or ce n'est pas seulement une personne c'est plusieurs qui ne sont pas à leur place dans cette clinique. Et certains medecin ont oubliés que leur métier est une vocation et pas un commerce. .. Et vous vous eiez là pour proteger votre enfant. Bon courage

Commentaire

• Centre de radiothérapie hartmann

Jai suivi une radiothérapie à la clinique Hartmann pendant six semaines à raison de quatre séances par semaine et ce que je mets en cause ici, ce nest pas tant la qualité des soins que la désinvolture dune partie du personnel et certaines pratiques en matière de facturation pour le moins douteuses. Il est évident que, dans cet établissement, il y a les bons clients et les autres, ceux que lon fait passer sans explication devant vous même si vous attendez depuis plus dune heure. On nhésite pas non plus à changer dautorité, sans vous prévenir, vos rendez-vous. Cest ainsi que jai attendu un jour deux heures et quart quon veuille bien finaliser mon dossier parce que, non avertie du report de mon rendez-vous, je métais présentée à lheure initialement prévue et jattends encore des excuses. Lestimation du coût de la radiothérapie na par ailleurs pas cessé de fluctuer au fil du temps. Après mavoir parlé dun coût de lordre de 8000 euros, la clinique a établi à lintention de ma compagnie dassurances un devis dun montant de 12250 euros où était indiqué sans autre précision : frais de radiothérapie : 3500 ATM à 3,5e lunité = 12250 euros . La clinique a ensuite envoyé directement à ma compagnie dassurances une facture dun montant de 9996,15 euros revêtue de ce qui était présenté comme ma signature, facture totalement illisible, voire fantaisiste. Ainsi, je lis sur cette facture : 05-01-2012, ZZMK020 (reprise de préparation à une irradiation avec repérage par scanographie) ; 1081,50 euros (tarif SS ; 584,5 euros) alors que la radiothérapie touchait à sa fin. Le coût de certains actes apparaît également faramineux comparé aux tarifs de la Sécurité sociale. Je relève par exemple 7 fois la mention 0.11.2011, YYYY166, 509,85 euros (tarif SS, 25,05 euros) ou encore deux fois cette autre mention : 30.11.2011, YYYY211, 185,40 euros (tarif SS, 16,7 euros).

Commentaire

• A propos du centre de radiothérapie hartmann

Jai suivi une radiothérapie à la clinique Hartmann pendant six semaines à raison de quatre séances par semaine et ce que je mets en cause ici, ce nest pas tant la qualité des soins que la désinvolture dune partie du personnel et certaines pratiques en matière de facturation pour le moins douteuses. Il est évident que, dans cet établissement, il y a les bons clients et les autres, ceux que lon fait passer sans explication devant vous même si vous attendez depuis plus dune heure. On nhésite pas non plus à changer dautorité, sans vous prévenir, vos rendez-vous. Cest ainsi que jai attendu un jour deux heures et quart quon veuille bien finaliser mon dossier parce que, non avertie du report de mon rendez-vous, je métais présentée à lheure initialement prévue et jattends encore des excuses. Lestimation du coût de la radiothérapie na par ailleurs pas cessé de fluctuer au fil du temps. Après mavoir parlé dun coût de lordre de 8000 euros, la clinique a établi à lintention de ma compagnie dassurances un devis dun montant de 12250 euros où était indiqué sans autre précision : frais de radiothérapie : 3500 ATM à 3,5e lunité = 12250 euros . La clinique a ensuite envoyé directement à ma compagnie dassurances une facture dun montant de 9996,15 euros revêtue de ce qui était présenté comme ma signature, facture totalement illisible, voire fantaisiste. Ainsi, je lis sur cette facture : 05-01-2012, ZZMK020 (reprise de préparation à une irradiation avec repérage par scanographie) ; 1081,50 euros (tarif SS ; 584,5 euros) alors que la radiothérapie touchait à sa fin. Le coût de certains actes apparaît également faramineux comparé aux tarifs de la Sécurité sociale. Je relève par exemple 7 fois la mention 0.11.2011, YYYY166, 509,85 euros (tarif SS, 25,05 euros) ou encore deux fois cette autre mention : 30.11.2011, YYYY211, 185,40 euros (tarif SS, 16,7 euros).

Commentaire

• A propos du centre de radiothérapie hartmann
                Moi aussi

j'ai suivi une radiothérapie de 5 semaines à hartmann et moi aussi, au tout début, j'ai été surprise du manque de bienveillance de certaines manipulatrices mais je n'ai pas laissé faire et en ai parlé ouvertement à ces manipulatrices et au médecin qui me suivait.
                lors d'un des scan de préparation une manipulatrice m'a dit "mais madame faut prendre sur vous " !!! mdr !croyez moi je lui ai répondu, certes avec le sourire, mais elle n'a plus jamais recommencé !
                j'ai eu mon planning pour les 5 semaines dès le début et la secrétaire de mon médecin m'a mise en contact avec une femme chauffeur de taxi qui venait me chercher et me ramener chaque jour (ainsi pas de bon de transport à aller chercher) elle était charmante.
                je n'ai pas eu de problème de facturation ni d'honoraires médecin tout ayant été fait pour que je sois prise en charge totalement.

Il ne faut jamais accepter ce que les autres veulent vous faire subir ou accepter !

bon courage à toutes
                soleilparme

Commentaire

• Clinique hartmann

J'expérimente moi aussi la clinique Hartmann pour une radiothérapie, et mon expérience est complètement différente : les séances sont ultra ponctuelles, le personnel souriant et attentif. On m'explique tout, à chaque fois...
                  Disons que pour le moment tout se passe bien !
                  C'est très étrange, car votre expérience est très récente. Donc j'imagine que le personnel doit être le même que celui que je rencontre actuellement ?
                  En revanche, je suis surprise qu'aucune aide psychologique ne soit proposée aux malades en traitement.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité