publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

j'ai été opérée d'un cancer du sein, avec ablation de celui-ci (à noter qu'il y a rncore des médecins qui passent à côté) puisque malgrè mes "plaintes" d'une grosseur, je n'ai pas été prise au sérieux (bon, d'accord je suis infirmière, mais est-ce une raison ??? et j'ai trainé 6 mois avant d'être opérée, chimio, radiothérapie.
    JEe viens de faire mon bilan, les CA 15.3 étaient à 36 en juin, ils sont à 37, on me dit que tout est OK, encore une fois je fais confiance, cette fois au centre où je suis suivie (sérieusement) est-ce normal que les marqueurs soient encore élevés ?? merci de votre réponse et bon courage à toutes celles qui "galère", j'ai repris mon travail, un peu fatiguée, mais ça va, donc on s'en sort bien.

• Marqueurs à surveiller

Bonjour, normalement les CA 15.3 devraient être inférieurs à 28, je serais vous je les ferais contrôler régulièrement.
    Comme vous j'ai été opérée d'un cancer du sein avec ablation en 1998 et puis j'ai récidivé dans les os en 2000 et depuis je suis toujours dans le même problème, c'est pour vous dire que je connais bien les marqueurs CA 15.3 et il faut aussi surveiller le marqueur ... E. (antigène carcino-embryonnaire) qui lui doit être inférieur à 5.
    Est-ce que, lors de votre bilan vous avez passé une échographie abdo-pelvienne, un scanner ou tout autre examen, pour qu'on vous dise que tout est OK ?
    Ne faites pas confiance, si vous avez un doute allez ailleurs ou insister pour avoir des examens.
    Bon courage à vous et tenez moi au courant.
    Yvette

Commentaire

• Rectification dans le texte

marqueur ... E.

Commentaire

• Décidément

marqueur ACE

Commentaire

• Re ca15

bonjour Meringue,

attention aux chiffres et à leur interprétation; si vous êtes suivie dans un centre
          sérieux ,vous pouvez leur faire confiance. Le ca 15 peut augmenter en cas de tumeur bénigne, de maladie auto-immune et autre. La mesure de ce taux ne doit pas être prise en compte de façon isolée : il n'est pas prédictif d'un cancer du sein
          ou d'une récidive; il permet d'avoir une idée dans le cas de la réussite d'un traitement de chimio : on mesure avant le traitement, pendant ...

sachez qu'une personne qui a un ca15 de 10 peut très bien avoir un cancer du sein alors qu'une personne comme vous , à 36 , ne pas en avoir un.

je pense que vous devez être vigilante en vous faisant suivre régulièrement mais ne pas non plus, tomber dans l'affolement ni la psychose.

quoi qu'il en soit, bon courage à vous.

Commentaire

• Marqueurs à surveiller
            Salut :bien:

courage cette maladie necesite la patience et le courage ainsi que le bon *sens moi aussi operee du cancer du sein chimio plus radiotherapie plus 9 cures d herceptine et je suis en bonne forme el hamdou allah

Commentaire

• Salut :bien:
              Cancer du seins

bonjour, j'éspère trouver des réponses a mes questions
              voila je suis une jeunes maman qui viens d'acoucher d'un fils y il a 6 mois je n'allaite pas. cela fait un moment que j'ai commencer a remarqué des transformation physique au niveau de mes seins j'ai la peau toutes flasque ridé surtout au niveau des mamelons quelque fois depuis peu j'ai quelque fois mon sein qui gonfle que d'un coté sa le déforme puis une douleur me lace et il y a un peu plus de deux semaines je me suis apercu ke javé un ganglion sous l'aisselle je suis allé voir le medecin ki m'a dit que cété un ganglion et que si il grosissai je le ferais enlevé et analysé elle ne ma pa fai de palpation ele ma di ke si javé pa de douleur et aussi ke jété bocoup tro jeune pour m'en inquiété. je sais pas si je doit consulté de nouveau et insité aupré de mon medecin ou peut ètre ke ses transformations physiques sont du a ma grossesse pouvez vous m'éclairé doit je men inkiété???

Commentaire

• Cancer du seins
                Cancer du sein

bonjour,
                je viens de lire ton message, un simple conseil, il faut aller voir un gynéco sérieux ou consulter dans un des centres tels que rené huguennin, où je suis suivie, à st cloud, ou curie, mais il ne faut pas rester dans l'angoisse, il faut faire une mammo et une écho, mais insiter auprès des médecin, ce que je n'ai pa su faire.....
                bon courage, j'attends de tes nouvelles, et bienvenue au bébé.

Commentaire

• Marqueurs à surveiller
                  Marqueurs à surveiller

bonjour,
                  merci pour ce petit message, je fais de nouveau des bilans en février, incluants une écho pelvienne ainsi que ace et ca15,3.
                  j'ai repris mon travail depuis avril, des baisses de régime me rappellent à l'ordre, et je lève le pied, mais dans l'ensemble ça va, cette première année, je vis au rythme des convocations, examens et résultats.
                  Merci pour les encouragements, je vous tiendrai au courant, c'est gentil.

Commentaire

• Bonjour

Je suis triste , je sais il faut assumer..on m'annonce un cancer du sein. j'ai été opéré vendedi dernier et demain j'ai les résultats , pour la suite Chimio ??? j'ai très peur..les marqueurs je ne connais pas encore....mais j'engoisse ; j'ai si peur....mon conjoint est décédé il y a 16 mois ,et j'ai peur.......................

Commentaire

• ablasion du sein a 36 ans

moi j,ai u une ablation a 36 ans j,ai du mal bientot les ovaires que faire j,aimerè votre avie a mon age

Commentaire

• Marqueurs à surveiller
                        Marqueur

bonjour, j'ai subi une ablation du sein gauche en mai 2009, je viens de faire un bilan, le ca est à 20,4. mais j'ai découvert une boule sur le sein droit, l'oncologue pense a un kyste 'espère.

Commentaire

• Bonjour
                          Bonjour miemi19

J'ai été opéré aussi d'un cancer du sein en mai 2009;(ablation a gauche et 2 nodules a droite et curage axilaire coté gauche Je suis agée de 36 ans. Tout d'abord je te conseil de penser à ta convalescence le reste viendra bien assez vite. Sortir avec des amis et en parler. Si tu veux en discuté contacte moi sur mon profil.n'hésite pas à bientôt.

Commentaire

• Bonjour
                            Bonjour

J ESPERE QUE CA VA , moi aussi je suis triste j ai a peine 30 ans et on vient de me declarer un cancer du sein ...................comment vas tu depuis

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité