publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignage de peronnes eyant eu un lymphome de burkitt

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignage de peronnes eyant eu un lymphome de burkitt

Bonjour,

Je vous explique ce qui nous ai arrivé (je dit nous car mm si j'etait la seule malade,je pense que mon cancer nous l'avons vécu a deux mon mari et moi)

Nous avons essayer d'avoir un bébé pendant 2 ans et quand on y croyais plus, je suis tombée enceinte au alentour de la st valentin, j'aurais pas pu rêver mieux comme cadeau! Ma grossesse se déroulait on ne peut mieux et cette grossesse m'épanouïssais complaitement, tout était merveilleux et rien ne manquanit a mon bonheur! Sans que personne ne comprenne, fin avril le coeur de notre petit ange s'est arreter et alors qu'on s'attendait a apprendre enfin le sexe du bbébé que nous allions avoir, on nous a appris que le coeur c'etait arreter, on a pas su nous donner d'explication car il evoluer jusque la tellement bien... j'ai passée les jours qui ont suivi a pleurer, c'etait tellement injuste, pourquoi etait-ce arriver?!... Quelque jours apres, c'etait en début mai, on m'a diagnostiquée un lymphome de burkitt, on avait enfin la réponse, l'uterus qui avait grandi pour faire place au petit bout qu'il y avait ladedant cachait la masse qui se trouvait derriere, on ne pouvait donc pas voire cette masse cancereuse grandir, mais c'est pourtant elle qui a "tuer" notre bébé a 3 mois de grossesse et une fois l'uterus vide, la masse état bien visible a l'ecogrophie la sous l'uterus redevenu a sa taille normal.

Le 15 septembre, j'ai fini mon traitement et j'entre enfin en rémission, ces long mois que nous avons du vivre sont maintenant derriere nous et nous avons mon mari et moi un avenir reconstruire. Selement cette avenir je ne peux le concevoir sans enfants et comment etre sur que nous en aurons? Certain rêve de voyage, d'autre de belle voitures ou de villa comme on peut en voire a la tv... moi j'ai toujours voulu une maison remplie d'enfants, c'est ca mon rêve a moi! On a pas su prelever d'ovaires car ils étaient tout les deux gonfler et une fois guerie, une réinplantation aurais pus me remettre la maladie.... J'avoue que je suis actuelement dans le doutte et l'insertitude j'ai tellement peur que cette chimiotherapie intensive que j'ai recu pendant ces 5 dernier mois m'ai rendue steril, Mon oncologue et mon gynécologue me disent que je suis jeune et que cela rend mes chance que je sois encore fertile apres cette épreuve plus elever mais qe rien n'est sure, je dois attendre et voire...

Pendant cette attente, comme pour me rassurer et me dire que tout ira bien j'ai besoin de lire des témoignage de femmes qui aurait vecu la mm chose que moi et qui aujourd'hui son maman ou sur le point de l'etre. Ca peut parraitre idiot pour certain mais chacun a besoin de quelque chose pour avancer dans la vie alors pourquoi pour moi ce ne serait pas ca?...

Merci aux ceux qui pourrons me redonner l'espoir

Roryy

• Encouragements et... un peu de patience pour bien vous rétablir

Bonjour,
    Je ne suis pas une femme et ne peut donc pas vous faire partager la moindre experience sur le plan de la grossesse.
    Je viens juste vous apporter un soutien amical, ayant aussi eu un Lymphome de Burkitt, stade 4, quand j'avais 17ans (en 1982).

Je comprends votre déception et votre inquiétude pour une future grossesse.
    Comprenez bien que , dans ces malheureuses circonstances, vous avez eu beaucoup de chance que votre Lymphome soit diagnostiqué, que vous ayez été traitée à temps, et que vous êtes désormais tirée d'affaire en retrouvant une bonne santé qui sera meilleure de jours en jours.
    Dans votre dernière phrase, vous dites "pour avancer dans la vie" : il faut être vivant. Et vous l'êtes. Et c'est cela qui importe le plus !
    Vous avez failli avoir d'énormes problèmes de santé et vous avez cette chance extraordinaire d'échapper au pire.
    Le Burkitt se soigne très bien de nos jours, et les protocoles de traitement ont fait des progrès considérables depuis ces 20 dernières années, notamment en termes de maintient de la fécondité, en utilisant des médicaments et des dosages qui tendent à préserver les ... et, pour les garçons, les spermatozoïdes.
    Alors pour le moment, soyez heureuse d'être avec votre mari, de profiter de chaque moment, et dans quelques temps, lorsque vous serez pleinement rétablie, physiquement et psychologiquement, vous pourrez repartir pour une nouvelle grossesse !
    Et, si ça ne marche pas, les techniques de fécondations médicalement assistées (qui sont extrêmement performantes), vous permettront d'avoir encore d'autres possibilités de fécondation.
    Alors ne vous faites pas trop de souci pour le moment. Retapez vous et quand ce sera temps de refaire un bébé, vous serez en pleine forme pour cela.
    Amicalement,
    Olivier.

Commentaire

• Re: Besoin de témoignage de peronnes eyant eu un lymphome de burkitt

Pas de panique

Bonjour,
      Tous comme vous je suis une jeune femme de 20 ans, à l'âge de 12ans j'ai eu un lymphome de Burkitt aux ovaires et à l'utérus. 4 mois de chimiothérapie intense, mes parents et mes soeurs aimantes et une maladie guérie et oubliée.
      Il n'y a pas longtemps mon petit ventre c'est gonflé, prise de panique je suis allé voir le médecin qui m'a conseiller de faire une échographie et a ma grande surprise j'étais ENCEINTE !!
      Alors jespère que mon témoignage vous soulagera et je vous souhaite bon courage pour l'avenir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-102009-122014-08

publicité

Chargement...
      X

publicité