publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 ans, maman de 2 enfants et cancer...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 30 ans, maman de 2 enfants et cancer...

Bonsoir,

J ai ete diagnostisee l annee derniere avec un cancer adenocarcinome du col nov 2008. J ai eu 30 ans en aout cette annee.

J ai eu des operations, de la chimio, de la radiotherapie et de la brachytherapie. Je n ai pas rencontre de femmes de mon ages du tout pendant tout ce temps et je me sents un peu seule. J ai deux enfants adorable de 3 et 5 ans un mari super beaucoup d amis qui on ete et sont toujours super mais j aimerai bien discuter avec quelqu un qui me comprends....

Je vie a l etranger et je me demande aussi comment ca se passe en France quand on est en pause dans son traitement? J ai beaucoup d effets secondaires et j ai pas l impression d etre tres bien suivie, j ai due demander moi meme a voir un dietetitien que je n ai pas encore vu en fait. J ai des saignements douleurs et autres trucs bizzarre et quand j en parle a mon gineco cancerologue il me dit juste que c est normale, que ca peut durer 10 chez certaines personne. J avoue que si c est le cas je ferai avec mais je me demande comment ca serai suivi en France, est ce que ca serai une idee de rentrer pour me faire soignee? ou du moins faire des examens? J ai rien a redire sur le traitement mais j ai peur c est tout.

Et puis la vie de couple, [je me voie pas trop parler de ca avec mes voisines de lit de 70 ans... adorables entre nous mais je suis pas trop a l aise pour les discussions de vie de couple....

si quelqu un veut bien discuter ca serai chouette....

Merci

• Bonsoir

j ai recontacte mes ... et je vais faire d autres examens, ils ont pris du temps quand meme... j espere qu il n y a pas de recidive. J espere aussi que d autres maman de trente ans trouveront mes messages.

Commentaire

• Bonjour

je viens vers toi je n ai que 25ans et j ai surement un cancer de l uterus :-( ma genecologue va me faire un prelevement mercredi pour voir par rapport a mes polypes car j en ai 7 heureusement que je suis maman de trois garcons car apres sa sera surement trop tard je me dit aussi que je suis tres jeune pour avoir sa mais bon c est la vie malheureusement je ne peux rien y faire
      je ne sais pas comment tout va se passer j ai peur en plus je suis vraiment seul dans ce combats car mon mari ne m epaule pas du tout
      je ne sais pas non plus comment sera apres ma vie de couple sur le coter calins avec mon mari j ai une peur enorme aide moi si tu peux
      merci bon courage a toi aussi
      bisous amicalement jennifer

Commentaire

• Bonjour
        Bonjour,

Bonjour Jennifer,

Courage, je sais bien que c est tres dure d attendre...

Demande a ton mari de venir avec toi pour les resultats de tes biopsies. Tu auras besoin de soutien et lui aussi. Si il est comme le mien il pense sans doute que tu fais une montagne de pas grand chose puisque tu es si jeune "ca ne peut pas t arriver"...

Quand nous avons eu les resultats c est mon mari qui a pleure pas moi, j ai eu peur avant mais des ce moment la je me suis vu etre tres forte tu sais comme ils sont no mecs, on doit toujours s occupper d eux en fait je pense que c est peut etre bien ca qui m a aider, a ne pas baisser les bras car comme toi j ai deux petits bou de chou et je me dis qu il leur faut leur maman pour grandir. Et puis jmon mari ne s en sortirai pas avec les loustics tout seul! La vie est parfois si injuste...

As tu de la famille pres de toi qui peu t epauler aussi?

De mon cote je viens de faire d autre examens car il semble que j ai une grosseur au niveau du colon maintenant. Les doc pensent qu ils s agit d une grosse inflamation causee par le traitement par radiotherapie et curitherapie mais mon mari flippe a fond... J ai eu peur pour ma part quand les doc ont dit "on attends jusqu a janvier e puis on verra comment ca va" La j ai appeler partout pour insister que ca n allait pas du tout et que je voulais qu on aille voir ca de plus pres. Donc j ai eu une colonoscopie vendredi et un scanner du colon (oh la la les scaners ca fais pas mal normalement mais le scaner du colon c est atroce!) Je suis sortie de l hosto hier.

Le cancer, c est un peu comme quand on est enceinte, la premiere fois on fait ce qu on nous dit et les fois d apres on emmerde le monde car on connais le fonctionnement de l hopital!!!! Donc n hesite pas a insister et appeler si ils mettent du temps a te donner tes resultats, des fois ils mettent ca sur une grosse pile de paprasse! Ca ne devrait pas prendre plus de 10 jours.

Une fois les resultats ils te diront si c est un cancer et de quel type, ensuite ils vont faire des tas de scanners pour verifier que ca ne s est pas propager ailleurs routine apparemment. De la ils te diront quel stade est le cancer et le type de traitement qu ils conseillent. Tu seras tres bien prise en charge. Mais des fois les personels hospitalier qui ne sont pas dans le departement pour soigner les cancer sont un peu rude et froids, moi ca m a fait un peu peur. Mais bon.

Aller bon courrage et tiens moi au courrant, Moi j ai mes resultats de ma biopsie mercredi.

A bientot,

Manon.

Commentaire

• Force et courage !!!!!

Bonsoir les filles ...Voilà j'ai 31 ans et cela fait un an maintenant que je pointe en chimio toutes les 3 semaines ...j'ai 1 fille de 4 ans et un p'tit mec de 2 ans ...un conjoint qui est sapeur pompiers de Paris ...donc pour ainsi dire jamais à la maison ...On m'a enlever mon cancer le 18 dec 2008 et ensuite j' ai eu 6 mois de chimio préventive , radiotherapie pdt 1 mois 1/2 et maintenant 1 année d'Herceptin (inhibiteur d'hormone) j'ai fait un cancer du sein hormono-dépendant ...et sans oublier la petite piqure tt les 3 mois de Decapeptyl (castration chimique ) pdt 2 ans ....Voyez vous je me suis battu comme un lionne depuis l'annonce de ce cancer ...et maintenant que la pression redescend et que le pire est derrière moi ...je commence à realiser que personne n'est mieux placé ,que qlq qui à vecu lui meme un cancer , pour pouvoir aider ...Vois tu , nous sommes maintenant situer de l'autre coté de la barrière ...les immortels et nous les mortels ...! Ton conjoint , si il assure déjà la logistique de ton foyer c'est déjà pas mal ...leur preocupations ds ces cas là c'est que le foyer ne se casse pas la gueule , tandis qu'un maillon vient de se briser ...Tu sais il y a des combats ds la vie que meme les gens qui t'aime le plus ne peuvent pas livrer à ta place ...! N'attend pas trop des gens , tu risques d'etre trop décue ...Ne compte que sur toi et l

Commentaire

• Cancer en attendant mon 2 e enfants

bonjour aghada! oh! en te lisant j'ai revu un bout de mon histoire! c'est vrai a 30 ans on se sent carrement seul d'en cette situation, on croit faire un cauchemar, le personnel soignant banalise la situation pour essayer de nous remonter le moral, mais on s'apercoit que pendant l'attente des rendez vous on la plus jeune , pendant que d'autre continu leur petite vie tranquile et se plaigne pour un nez qui coule.J'ai beaucoup pleurée .Tu sais maintenant ca va mieux pour moi, mais je reste dégoutée et marquée de mon expèrience et ma famille aussi. J e ne connais pas bien ton cancer, pour resumer traitement hormonale pour mes 2 enfants, 2 fausses couches(donc 1 a 5 mois), et annonce du cancer pendant le 5 mois pour ma fille, biopsie, sarcome d'ewing! 2 cure de chimos au debut,anemie, transfusons, césarienne(petite fille 1.4kg 40 cm) en pleine forme,ouf. mais echericacolie(microbe qui vous tue en quelques heures),coma 10 jours retrait vesicule, hémoragie, coeur battement 14 %, occlusion intestinale réopérée, rechimio, retrait de 3 cotes puis après tout ca,radiothérapie! bon enfin bref! mes enfants vont bien je m'en suis beaucoup,occupés cette année de convalescence, mon fils de 4 ans a retrouvé sa maman et n'a plus la grippe des cheveux comme il dit!ma petite cocote est adorable, elle n'est pas grande mais energique, mon mari a etait exemplaire, on a dut mal a revivre normalement malgrès tou, on a peur de la vie mais on essai de ne pas le faire ressentir aux enfants,on hesite beaucoup moins a se faire plairsir.....Ne réfléchie pas trop a se qui t'arrive affronte comme tu peut, le moral est dur a garder je sais, tes enfants on besoin de toi,chope tout le meilleur avec eux,rigoler ensemble!! prend la vie comme un jeu et essaie de ne pas perdre!! tout rentrera dans l'ordre.Pour te faire soigner, je ne peut pas trop te dire, en france c'est quand meme mieux ca dépend ou tu te trouve,moi j'ai étais a paris directement, on a mis toutes les chances de notre coté. BON COURAGE A TOI et n'hesite pas si ca va pas

Commentaire

• 31 ans 2 enfants et cancer du col de l'uterus......

Bonjour je viens d'avoir 31 ans et il y a 1 mois de cela, on m'a annoncé que j'avais un cancer du col de l'utérus...Je suis dégouté,j'ai une fille de 13 ans et un fils de 18 mois et j'ai tres peur...Peur pour le futur peur pour leur futurs....Peur de l'hysterectomie que je devrai normalement subir...Je dis normalement car je suis encore dans l'attente...Attente insupportable...On m' a fait passer pleins d'examens et la seul chose qu'on m'a dit c'est : "vous aurez surement un curage de la radiotherapie et une hysterectomie totale.voila je vous libére et vous tient au courant au plus tot"...j'attends toujours et j'en peut plus...Quelqu'un pourrez m'expliquer se qu'il a vécu et m'expliquer se qu'un curage ??? merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité