publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire

bonjour, j'ai subi une mastectomie le 6 mai 2009 et j'envisage une reconstruction.Je suis suivi a l'institut curie Paris 5 ème, est ce que quequ'un connait le chirurgien ... This et le ... Couturaud. J'ai rendez vous pour fin février et début mars. merci a clle qui me répondra.

• Cancer du sein

batter vous je suis soigner depuis 2001 pour des cancer avec ablations des 2 seins je vie

Commentaire

• Cancer du sein
      Burette10

votre message me touche beaucoup. Si j'envisage une reconstruction c'est pour ma vie de couple. Aujoud'hui j'ai 36 ans et mon mari n'arrive pas à surmonter cette "emputation féminine" et d'ailleurs moi non plus. Rien que le fait d'accompagner mes enfants à la piscine me met mal à l'aise, malgré la prothèse externe. Avez vous fait une reconstruction? si oui dites moi quelle intervention (diep, grand dorsal,prothèse ) encore merci pour votre message.

Commentaire

• Reconstruction mammaire que choisir?

Aujourd'hui , j'étais à Curie avec ma jeune soeur pour les examens pré opératoires
        Nous avons été opérée ttes les 2 à Curie d'un cancer du sein
        Elle a été recontruite avec le grand dorsal ;6 ans après , elle a tjrs des douleurs dans le bras et le dos
        Opérée en janvier 2008 , j'ai été reconstruite en juin 2009 en même temps qu'on faisais à ma demande une mastectomie profilactique Le ... FITUSSI de CURIE qui avait opéré ma soeur m'a mis des prothèses Les jours qui ont suivi l'opération ont été terribles car on doit agrafer les prothèses aux côtes Pendant trois mois j'ai été satisfaite du résultat mais à la longue une prothèse a bougé et l'aspect est "gondolé" Alors le 15 mars prochain , le ... Fitoussi doit reprendre cela Trois jours avant, le ... Fourchotte de Curie m'enlève les ovaires et les trompes car le risque est grand d'y développer un cancer.
        Une étude génétique a été faite sur ma soeur et elle va devoir subir la même opération et se faire enlever l'autre sein avant la fin de l'année
        Nous avons une tante qui est décédée d'un cancer bilatéral du sein , une cousine qui a été opérée un mois avant moi et sa soeur qui elle a été opérée d'un cancer de l'ovaire qui lui restait ( elle avait fait une tumeur maligne à 29 ans et on lui avait enlevé l'ovaire malade et l'utérus ) Aujourd'hui , elle a repris une 2ème chimio plus forte car elle a rechuté avec des complications au péritoine , au foie et la vessie Alors ...............on n'a pas le choix !
        J'ai rencontré 2 fois le ... This , elle est très compétente et explique très bien Elle ne comprenait pas pourquoi je tenais à la mastectomie profilactique , j'ai tenu bon et les analyses de la glande mammaire m'ont donné raison car on a trouvé des cellules pré cancéreuses Lorsqu'on s'est revue cet automne elle a reconnu que j'avais bien senti les choses et elle m'a parlé de l'ovariectomie
        L'autre nom de médecin , ni ma soeur ni moi ne le connaissons
        Tout ce que je peux dire c'est qu'à Curie ,tous sont super attentionnés très compétents , ..............mais superbookés aussi Tjrs du retard aux consultations
        mais qd c'est à notre tour , on comprend .Jeudi dernier, la généticienne est restée 90 mn avec ma soeur .
        Il faut bien vous faire expliquer les différentes possibilités pour la reconstruction , demander ce qui leur semble le mieux adapter à votre cas , à votre protocole, à votre corps Ensuite ce sera à vous de choisir Vous avez encore quelques mois devant vous Je me suis spécialement inscrite ce soir , pour vous Votre question m'a fait franchir le pas Je vous souhaite beaucoup de courage et de sérénité
        Nanouchka

Commentaire

• Reconstruction mammaire que choisir?
          Un grand merci

bonjour manouchka, merci pour votre témoignage. Quelle coÏncidence, hier je suis allée en consultation avec le ... Iurisci (oncologue) à Curie. Mon rendez vous avec la généticienne à lieu le 23 mars prochain. Vous verrez se forum est interressent, il m'a aidé pendant mais chimio et autre soucis. j'espère vous lire sur un autre débat.

Commentaire

• "reconstruction mammaire"

je viens à l'intant de lire votre message et spécialement pour vous de m'inscrire sur ce site, J'ai été opérée en juillet 2006 par le Chirurgien dont vous parlez... C de Curie. Ce chirurgien à des mains d'or, je suis très satisfaite du résultat, je suis suivie par lui 1 fois par an. Mon cancer a été découvert en février 2006, 1ère opération à G Roussy en mars 2006. Résultat : plusieurs petites tumeurs, il fallait enlever le sein, mais pas de chimio, ni de radiothérapie, et possibilité de reconstruction immédiate, c'est donc en juillet 2006 que le chirurgien de Curie m'a fait l'ablation du sein et la reconstruction immédiate, par la méthode du grand dorsal. Comme je l'ai dit le résultat est parfait, même aux dires des professionnels de la médecine, l'inconvénient majeur, c'est la douleur dans le dos. Ce serait à refaire je n'hésiterais pas, je voulais vous dire que j'avais 64 ans à l'époque.

Commentaire

• "reconstruction mammaire"
              Reponse à votre message privé

bonsoir bessin15

Jai bien reçu votre message privé seulement mes messages ne passe pas votre profil n'est pas ouvert pour recevoir des messages privé. Vérifier votre page perso.Je vous répondrais demain ou dimanche. bonne soirée. Amicalement

Célinette

Commentaire

• Burette10
                Courage

Je viens de lire votre message. Je voulais juste vous dire combien je vous comprends. j'ai 42 ans, et on a dû enlever mon sein gauche....chose faite. J'ai eu la chance de pouvoir faire la reconstruction immédiatement vu que c'était un cancer insitu. Ce mardi, on m'a opérée pour la 4ème fois pour terminer la reconstruction faite par 'tram' en septembre . On m'a donc pris un muscle du bas du ventre pour remodeler un sein puis il y a eu une petite opération pour le rééquilibrage et cette fois-ci c'était la formation de l'aréole par incision en forme de lys. Dans deux mois, il ne restera plus que le tatouage. Franchement, je suis très contente du résultat mais il ne faut pas se voiler la face ...pendant trois mois, c'est très dur et il faut compter un an pour avoir tout fini...MAIS cela en vaut la peine. Mon mari d'ailleurs est enchanté.J'espère que ceci pourra vous aider...Car on a besoin d'être entourée et comprise. Surtout courage alors

Commentaire

• Reconstruction mammaire (dorsal)

Si tu veux avoir une idee du genre de resultats (par C***)
                  http://reconstructionmammaire.over-bl og.com/
                  PS: je crois qu'au feminin empeche les liens
                  Tu peux taper: "reconstruction mammaire blog" dans google et ca devrait etre la premiere reponse.
                  Bon courage!

Commentaire

• Reconstruction

bonjour Célinette427

Je pense beaucoup à vous, vous avez dû rencontrer le docteur C à Marie Curie, avez-vous pris votre décision ? Quelle méthode avez-vous choisie ? et si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas, moi j'ai bénéficié de la méthode du grand doral.
                    Gardez un bon moral bessin15

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-012010-022010-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité