publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération du grand dorsal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération du grand dorsal

bonjour, j'ai déjà envoyée plusieurs messages mais aucune réponse . pourtant j'ai vraiment besoin de vos conseils. voilà j'ai eu un cancer du sein il y a 2 ans et demi, avec chimio, radiotérapie, et une prothése expandeur, 18 mois plus tard une reconstruction avec protèse.( mais pas assez de peau, coque,) j'ai fait une dépression et mon medecin m'a conseilé un autre chirurgien que j'ai vu plusieurs fois. il souhaite me faire le grand dorsal, je ne sais rien de ce type t'intervention (il m'a expliqué, mais j'ai peur, j'ai tellement souffert l'ors de l'abblation, mais il me dit qu'il y a des traitements contre la douleur, c'est pourquoi je demande de l'aide. merci beaucoup de bien vouloir me répondre et je vous embrasse à tous.

• Rcontuction mammaire

moi aussi jai e l ablations des 2 seins chimio rayon mais on
    e deconseiller pas assez de peau anita::

Commentaire

• Bonjour

je suis revenue hier... reconstruction par grand dorsal
      et bien VA Y!!!!!!
      seignuer...... faut pas avoir peur, oui ca fait mal, mais pas pire qu'une rage de dents! ecoute sincerement j'ai eu mal 12h en tout!!! et le resultat est magnifique!!!!
      je coùmprends pas qu'on fait encore avec des expenseur... c'est simplement du commerce faut recommencer tres vite et ca tiens que 5 ans d'apres mon chir
      donc va y.... ce n'est que du bonheur!!!!!

Commentaire

• Re :

bonjour,

j'ai eu une reconstruction immédiate par grand dorsal il y à 2 ans . Attention !
        il faut avoir suffisemment de graisse (donc si tu es très mince, bien réfléchir)
        car on voit les cotes par la suite et d'autre part on peut te rajouter une prothèse avec le muscle donc dans ce cas pas très intéressant: le but étant d'avoir uniquement le muscle. En ce qui me concerne, on a justement rajouté une prothèse qui m'a posé des problèmes par la suite. Et puis il y a la cicatrice dorsale : 20 cm horizontal
        ou vertical.Sache que dans certains centres (parisiens notamment) , cette cicatrice est de 3 cm car l'intervention se fait par endoscopie. Ceci dit et en lisant les forums sur le sujet, tu verras que beaucoup de patientes sont contentes de la méthode.
        Il semblerait que celle-ci soit bien codifiée maintenant et puis l'avantage est
        que la reconstruction est naturelle puisqu'on utile tes propres tissus.

Pour ce qui est de la douleurs, j'ai eu mal pendant 2, 3 jours mais j'avais des
        médicaments qui ont bien aidé.

Si tu choisis cette intervention, n'oublies pas de faire de la rééducation
        dès que tu pourras pour éviter que la peau n'adhère au dos, tout en veillant
        à ne pas élargir ta cicatrice.

Donc, pose les bonnes questions en fonction de ton propre cas. Bon courage
        à toi et garde à l'esprit que la reconstruction est une renaissance suite au traumatisme qu'est la maladie.

J'espère t'avoir fourni des infos utiles.

Commentaire

• Opération grand dorsal

Bonsoir à toutes,
          il y une semaine j étais pétrifiée avant l intervention, et je dois dire que l opération s'est très bien passé, avant de prendre cette décision , je suis allées voir 3 chirurgiens, 2 voulaient me faire le grand dorsal, et le 3 ème un expendeur. J ai demandé conseil au chir qui m avait fait l abblation, et il m a conseillé le Grand dorsal, car très fine et peu de peau.opération bien passé, douleur 0, et aucune inquiétude, morphine, et tout le reste si douleur.J avais fais une augmentation mammaire en 2005, et la chir a pu me mettre à 30 g près le même volume qu à droite, donc 2 ème opération dans 2 mois pour équilibrage, puis ensuite reconstruction de l aréole et mamelon, par tatouage, cette solution s'est perfectionnée avec le temps. voilà bises à toutes et courage.Je porte un body nuit et jour qui sert de pansement compressif, voilà pour mon expèrience.

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité