publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce un cancer du sein????? :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est ce un cancer du sein????? :???:

Bonjour a toutes

voila, je viends de m'appercevoir que j'ai une boule au sein gauche, parfois, j'ai quelques douleur a gauche de mon sein mais rien de mechant.Ma boule est sur le dessus, pas tres loin du teton, elle ressemble a un oeuf de caille.mon medecin ma prescrit une mamographie mais ce sera qu'en avril puisque pas de place avant quand j'ai appelé.

J'aurai aimé avoir votre avis si certaine on deja eu ca si en cas ou ca peut etre une boule de graisse, un kiste ou autre chose.

Merci a vous

• "est ce un cancer du sein?????

Bonjour cars36

Coincidence, je suis allé chez le médecin hier pour lui montrer que j'ai une masse sous le mamelon droit. (c'est plutot dur; et se déplace peu donc me dit que ce n'est surment pas un kyste). Il m'envoye aussitot passé une mammographie et appel lui-meme pr prendre un rdv. J'ai eu la chance car il y ait eu une cancellation, et je suis allé passé la mammo aujourd'hui, ce midi.

Lors de l'examen, la radiologiste me demande si le medecin a demandé un echographie. Je lui dit non, je ne suis pas au courant. Elle me dit que je peux en passé un en défrayant les coûts. et je lui demande si c'est nécessaire et me répond que cela dépend du résultat. Alors juste le temps de patienter pr qu'elle me dise que la prise de mammo était correct (je veux dire pas besoin de la reprendre) j'ai la frousse qui me prends. Elle revient alors pr me dire qu'il y a des anomalies. Et c'est là que l'on a besoin d'un échographie. Et en payant, j'ai pu calmer en partie l'angoisse et la peur... j'ai pu l'avoir dans l'immédiat.

Résultat, c'est un nodule dur ou du bien s'il y a du liquide est sera tres épais. Le médecin m'a confirmer que ce n'est pas un kyste. Alors cela nécessite un examen plus approndi : une biopsie. Alors j'attends mon rendez-vous avec le centre hospitalier.

J'ai eu le temps de faire des recherches, pour conclure, disons qu'en passant un mammographie, c'est le meilleur moyen de déceler les anomalies (oups, ça dépends de l'age, disons les 35 c'est mieux)

Alors on sait si c'est un kyste (tres rarement un cancer) ou un nodule, mais pr le diagnostic finale, c'est la biopsie qui détermine si c'est cancéreux.

Je présume que tu es angoissé... (tout comme moi). Donnes de tes nouvelles, partage ce que tu sens, c'est la seule façon d'apaiser l'attente qui est interminable.

et courage à vous toutes qui passez par ces stades....

Commentaire

• "est ce un cancer du sein?????
      Merci

merci a toi d'avoir repondu, c'est vrai que jai attendu toute la journee que quelqu'un me reponde mais personne n'etais sur le forum je pense.
      Disont que tant que je n'aurais pas fait cet examen je serai dans le doute de savoir ce que c'est.

Sinon moi, ma boule n'est pas sur le mamelon de mon sein gauche, elle est dans le sein et plus haut que le mamelon, je la sent quand j'appui sur ma poitrine.Mais je n'ai pas d'ecoulement de liquide ou autre, mais cette boule et parfois des lancement dans le sein.

Aujourdhui je vais telephoné a ma gyneco pour savoir si elle peut touché au moin ma boule pour savoir ce qu'elle en pense parce que mon medecin n'a pas touché, il ma juste fait une ordonnace en me disant de prendre rendez vous des que possible.Voila

En tout cas je te souhaite bonne chance a toi aussi pour ton examen a faire et surtout tiens moi au courant.Au fait tu a quel age? Moi j'ai 25 ans.

bise

Commentaire

• Merci
        Rdv

Du coup ce matin j'ai appelé mon medecin pour lui dire kil n'y avait pas de place avant avril, du coup il va appelé demain pour avoir un RDV plus tot!OUF!!

Commentaire

• Rdv
          Allo cars36!

Je te souhaite d'avoir ton RDV rapidement! en tout cas, on s'entends pr dire que ça soulage un peu de savoir qu'il fera tout pour en avoir un plus tôt.

En passant, juste pr préciser, mon nodule est SOUS le mamelon donc, dans le sein et non pas à la surface. Et pr répondre à ta question, moi j'ai 45 ans. Mais toi, caline, t'es toute jeune.....

et ce matin, je ne sais pas si je "paranoye" mais j'ai remarqué que la peau du mamelon a changé, elle n'est pas la même texture.
          J'aime pas beaucoup ça. Surtout que tout ce passe vite vite. Disons que le nodule était beaucoup plus petit au touché il y a 1 semaine, C'est dimanche que je me sus rendu compte (plus mon conjoint que moi, j'avoue) qu'il avait comme plus que doublé.

Mais bon, toi comme moi (oui oui, je sais pas facile) on doit se répéter que l'on ne doit pas paniquer avant d'avoir terminer de passer les tests que le medecin recommande, et qu'il ait le résultat, le vrai résultat final.

Sur ce ma belle, je te souhaite une très belle journée et je t'envoie des pensées.... et faut continuer de s'épauler! à bientôt bye xox

(p.s. : oublie pas de donner des nouvelles quand tu en auras, ok?)

Commentaire

• Allo cars36!
            Vivement demain

vivement demain que j'ai la date du RDV, et oui comme tu dis, il faut s'epauler dans ses moment la, je n'ai trouver aucuns forum pour discuter, il y a que toi qui me parle donc un grand merci. Mais si ta boule grossit c'est pas normal malheureusement, moi je n'arrive pas a voir si elle change, mais par contre je sais pas si c'est dans la tete mais j'ai l'impression d'avoir moin de force dans mon bras gauche.Enfin, je veux pas me faire d'idée. C'est bizare parce que ca ne me fait pas peur, c'est etrange comme reaction, j'ai l'impression ke si on m'annocai ke j'ai kelke chose de grave, ca me ferai pas peur mais bon, c'est peut etre du au fait que j'evite de me soucié de trop aussi.

Sinon je te tiends informé tout comme toi tu peux en faire autant des que tu as de nouveaux rdv ou pour tout simplement discuté.
            BISE

Commentaire

• Vivement demain
              Rdv

ca y'ai j'ai mon rendez vous, c'est jeudi 18, donc dans une semaine pile poil, plus qu'a attendre sereinement ce rendez vous.

Commentaire

• Rdv
                Ref rdv

Allo toi!

wow, je suis super contente pour toi que tu es obtenu ta date de rendez-vous. C'est déjà ça ! De mon coté, ca va pas pire aussi; mon médecin m'a appelé hier après-midi, et il a vu que les démarches avaient été entrepris pour le rdv de l'hopital pr la biopsie et de ne surtout pas manquer le rdv.

20 min plus tard, (drole d'adon!) l'hopital m'appel pr me donner ma date pour la biopsie. Ce sera le 22 mars, en apres-midi. Alors, on va patienter!!!!
                J'ai demandé à mon chum de venir avec moi. Je sais que je lui demande beaucoup, il n'aime pas ça ces choses là.... (personne d'ailleurs) mais il m'a confirmé qu'il serait avec moi.

Alors on continue ma belle ! On regarde en avant pis on fonce!!!
                Au fait, tu viens de où toi ? moi, Québec, (rive-sud de Qc).

A bientôt! bye xox

Commentaire

• Ref rdv
                  Coucou

alors moi je suis du centre, a CHATEAUROUX pour être précise, je vois que tu es beaucoup plus loin toi. Ca va nos rendez vous toutes les deux ce suivent, sauf que toi, c'est pas ton premier.

Oui c'est sur que pour nos cheri c'est pas top comme endroit, moi des que je lui parle du sujet de mes rendez vous il parle d'autre chose. Heureusement que tu es la tout de meme.

BISE BISE

Commentaire

• Coucou
                    Kyste

je viens de regarder sur le net et je suis casi sur que ce que j'ai est tout simplement un KYSTE. J'ai vu une image et ca m'avait l'air d'etre tout a fait ca et le descriptif aussi, donc si j'ai bien compri si c'est un KYSTE, il faut juste me percé la boule avec une aiguille, aspirer le liquide et voila, c'est tout.

Commentaire

• Kyste
                      Fibro adenome

Alors mon rendez vous est passé, et bien je peux vous dire qu'une mammographie c'est loin d'être agréable a faire. Apres la mammographie, j'ai fais une échographie pour en voir plus.

Donc en fait c'est un FIBRO ADENOME. Rien de spécialement méchant mais dans tous les cas faudra que je me la fasse enlevé. Je dois donc prendre rendez vous avec mon médecin pour voir les résultats, et soit j'attends 3 mois pour voir comment évolue la boule, soit je fais pratiqué une exérèse(incision sur le sein pour enlevé la boule).Voilà.Mais étant donné qu'apparement elle grossit assez vite, il serait préférable de la faire enlever maintenant.Voili, voilou.

Commentaire

• Fibro adenome
                        Ref. fibro adenome

Eh ! salut toi !
                        Je suis contente pour toi de savoir que cela s'est bien passé.
                        Mais je croiyais que tu avais déjà passé une mammo.....

Alors c'est assez impressionnant comment ils peuvent comprimés avec cet engin là! Et c'est certain, personne n'aime ça! mais au moins, ça fait partie du passé là ma belle.

Une bonne chose aussi, c'est de savoir que ce n'est pas cancéreux. Donne-moi des nouvelles quand tu auras vu ton medecin à savoir ce qu'il te conseillera (attente ou enlever maintenant). Au fait, est-ce que tu sais combien mesure ton fibro :?:

Moi, mon tout c'est lundi pour la biopsie. Je ne sais pas s'ils vont pouvoir me dire quelque chose supplémentaire en attendant les résultats d'analyse. Alors on se tient au courant ! Bye! à bientôt!

Commentaire

• Ref. fibro adenome
                          Taille

coucou!!

alors il fait 2.5 centimètres mon fibro et le médecin a reussi a voir qu'il avait grossit, mais moi aussi je l'avais remarqué qu'il avait un peu grossit ce week end.

Bon ba il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour toi maintenant.

Tiens moi au courant.
                          Bye!!

Commentaire

• Taille
                            Alors????

Coucou Danyca, alors, ton renez vous d'aujourd'hui s'est passé comment?

Quels sont les nouvelles?

j'attends de tes nouvelles.Bise

Commentaire

• Alors????
                              Réf. alors ...

Voilà, la biopsie est faite. Ce matin, j'étais tellement angoissé, j'avais le gout de pleurer..... Et cela s'est bien passé. J'aurais juste aimé que cela soit comme plusieurs dont j'ai lu le témoignage à savoir comment s'étaient passé leurs biopsie : c'est à dire sans douleur, ou sans avoir rien senti....(sauf la piqûre d'anesthésie)

J'étais partie avec cette idée, mais c'était autrement! Je sentais comme de fort pincement et pression intérieur.... beuhhhhhh. Et le crac que ça fait quand il prélève des morceaux.... mais pour cette partie, j'avoue que le brut est plus puissant que le ressentie (une maudite chance!!!)

Et disons, j'ai une lueure d'espoir, quand le medecin dit qu'il a réussi a retirer un peu de liquide (mais qu'il est trèsssssssssssss épais) donc ça peut être un bon signe. Alors reste à attendre au maximun 10 jours pour les résultats d'analyses finales. Alors je me croise les doigts! Ils ont pris 4 ou 6 prélèvements, j'ai oublié de demandé à la fin le nombre exact. (j'avais pas le goût de compte non plus!)

Mais, là, au moment ou je t'écris, ça chauffe en dedans, et ça fait comme des tas de petites aiguilles qui me piquent, et ça élance... (pas l'fun pentoute!!) Mais j'ai un espèce de gros plaster qui fait la longeur du sein, qu'ils ont coller alors que j'étais coucher. Alors quand je suis debout, disons que c'est pas trop joli. On dirait qu'il boude l'autre !!! Heureusement, celui là, je vais pouvoir l'enlever demain, et il y a d'autres pansement plus petit en-dessous, pour protéger la peau et pour l'incision qu'ils ont fait pour afin de resouder la peau ensemble... alors tout va être correcte dans quelques jours.

Et toi, de ton coté, comment vas-tu ? as-tu du nouveau? On se tient au courant!
                              bye ! xox

Commentaire

• Réf. alors ...
                                Et bien.....!!

Coucou!!

je ne pensai pas qu'une BIOPSIE se pratiquait comme cela dis donc. J'éspère de tout coeur pour toi que tes résultats seront bon parce que c'est vrai que lorsque l'on est toujours dans le doute ce n'est pas agréable. Moi je n'est pas encore été voir mon médecin, j'y vais la semaine prochaine pour voir ce que l'on fait.

Sinon ca va, parfois ca me lance dans le sein mais rien de méchant.

Oui on ce tien au courant et en attendant, je t'envoi plein d'onde positive pour toi.
                                Gros bibi

Commentaire

• Et bien.....!!
                                  J'attend encore

Allo Cars

j'ai appelé cet pm à la clinique pour savoir s'il avait mes résultats et on m'a répondu que le medecin avait passé à l'hopital chercher le courrier pour la clinique. Je lui demande alors s'il y avait qq chose à mon nom et me répond, il l'a gardé avec lui le courrier dans son bureau, d'appeler demain matin.

Jusqu'à maintenant, je patientais pas pire, mais là, je recommance à stresser. Je vais appeler à nouveau demain. Je te fais signe si j'ai des nouvelles.

bye xox

Commentaire

• J'attend encore
                                    Résultat :bien:

allo Cars!

Comment vas-tu ? as-tu des nouvelles.... un rdv...

Moi, j'ai enfin mes résultats. Tout est beau, rien de cancéreux!
                                    OUF, quel soulagement. J'ai vraiment eu peur.
                                    J'avais vraiement la trouille puisqu'il disait à l'échographie que ce n'était pas un kyste. Mais, il y a des exceptions : ce qu'ils ont trouvé fait finalement parti des Kystes, mais celui là est d'un espèce rare que le medecin a dit. et c'est seulement la biopsie qui pouvait vérifer ça. Ça s'appel kyste épidermoïde. J'ai fait une petite recherche sur le net pour en ... il est tellement rare (pour le sein) que je n'ai rien trouvé mis à part un livre écrit par un médecin qui dit dans son titre " localisation exceptionnelle" .

Alors je n'en sais pas plus. Le medecin va simplement vérifier à nouveau à une prochaine visite.

Voilà ! tout est bien qui fini bien ! Je vais passé un beau week-end, stress en moins!

bye et à bientôt ! xox

Commentaire

• Résultat :bien:
                                      :bien:

oui ca va bien!!
                                      contente pour toi que ce ne soit rien de grave!!moi RDV cette semaine pour voir ce que l'on fait mais je pense me la faire enlever, ça ne sert a rien d'attendre si c'est pour que ça s'empire.

je te redirai ce qu'il en est.Dans l'attente d'autre nouvelle, je te salut!!bise

Commentaire

• :bien:
                                        Rdv

coucou!

jai vu mon medecin et il ne prefere pas me faire enlever la boule pour le moment, donc echographie dans 3 mois pour voir si la boule s'est modofié et si elle na pas bougé, il voudra essayer de me prescrir une pommade. Jespere quelle naura pas grossit de trop en 3 mois parce que sinon je serai obliger de me faire operer et la cicatrice sera plus importante.

Et toi comment vas tu?

Commentaire

• Rdv
                                          Ref. rdv

Salut cars!

Moi ça va bien! même super bien depuis que je sais que tout est correct!
                                          Tu sais, j'avais consulté auparavant toute les sortes de forums à savoir s'il y avait un cas similaire au mien, et j'ai lu beaucou aussi ce qu'il se disait à propos des kystes et c'est souvent comme ça. Les médecins gardent cela sous "observation" pour savoir s'il y a du changement. La plupart du temps, il ne se passe rien, je veux dire que l'opération n'est pas fréquente, c'est plutôt par "aspiration" qu'ils procèdent afin d'enlever du liquide et en diminuer alors le volume.

Je souhaite tout comme toi qu'elle ne grossisse pas, et pourquoi pas, qu'elle disparaisse pas elle-même ! Fais de la penser positive! conditionne ton corps! Tu n'as rien à perdre! Alors on reste en contact ma belle!, moi, je reste avec toi!

Commentaire

• Ref. rdv
                                            Ok

oui on reste en contact, pas de souci.
                                            La je suis a fond dans les demarches pour chercher du travail, ca change les idees au moins. Et heureusement que j'ai mon amour de bébé.

A bientot.Bise

Commentaire

• Ref. rdv
                                              Coucou!

Allo Cars!
                                              Je passais voir si tu avais des nouvelles! J'espère que tout va bien!

à bientôt!
                                              xox

Commentaire

• Bonjour

Moi j ai eu la mm chose mais c est un cancer du sein apres dit toi que chaque cas est differents et seul la mammographie pourra te dire ce que c 'est

Commentaire

• Coucou!
                                                  Coucou

Jespere que tu vas bien.
                                                  Alors moi je vais une echo de controle de ma boule la semaine prochaine il me semble, ou dans deux semaine plutot.Je crois que c'est le 7 juillet!!

Je ne pense pas qu'elle est grossit, mais dernierement quand je travaiallai je la ressentai davantage.Donc ils ont interet de me l'enlever, j'aime pas savoir que j'ai une boule dans mon sein, ça m'agace!!et on sait jamais!!

sinon moi ca va il fait beau donc le moral tien le ,coup, voila
                                                  gros bisous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité