publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Placard de mastose du sein droit???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Placard de mastose du sein droit???

bonjour,

j'ai un peu besoin d'aide, voila que j'ai une grosseur au sein droit, et après deja 2 échographie, voila que la grosseur est toujour là, il s'agit d'un placard de mastose...l'involution totale est à surveiller cliniquement...de quoi s'agit t 'il???y a t'ils des femmes dns mon cas???

mon gynéco dit que ce n'est pas inquiétant, mais qu'il préfére me faire une 3 échographie mais que il ne s'en fait pas..

Il m'a parlé de kyste, je vous remercie si vous pouvez m'en dire plus..

• Re mastose

Bonjour Ornella,

Je crois qu'il y a beaucoup de femmes dans votre cas : la mastose est très fréquente chez nous. En fait, le sein se "ramasse un peu en boules à l'intérieur "; donc ces petites boules font partie du sein.Elles sont mobiles sous les doigts. La cause en est principalement hormonale :
    le "gynéco" prescrit souvent des progestatifs : 15 jours par mois pour rétablir
    un équilibre entre oestrogènes et progestérone.Pourtant çà ne marche pas chez toutes les femmes .

C'est un phénomène banal et surtout bénin.Cependant un sein de cette nature
    demande une surveillance un peu plus poussée qu'un sein "normal" du fait
    de ces nodules justement.

Donc pas d'inquiétude exagérée.Faites confiance à votre médecin .

Bon courage.

Commentaire

• Re mastose
      Attention: mammographie à faire

la mastose est très courante, 50% de femmes entre 35 et 60 ans en souffrent. Mais attention, elle peut cacher autre chose. J'ai 40 ans, une mastose au sein droit m'a fait consulter fin décembre, tissus du sein un peu granuleux, ma gynéco m'a conseillé une mammographie. Résultat : des microcalcifications dans le sein sur une zone large. Puis : Biopsies des microcalcifications dont le résultat a donné qu'une opération soit nécessaire. La totalité de la zone atteinte aurait été une ablation du sein, donc un morceau de 2x3 cm a été enlevé. Résultat pas mal au niveau esthétique, mais l'examen histologique a détecté un cancer pour l'instant non invasif et avant qu'une tumeur soit créée, je dois donc me laisser prendre mon sein pour être guérie du carcinome in situe intracanulaire secrétoire à haut niveau pTis R1 ; je n'aurais pas de chimio ni de rayon
      Je conseille donc de faire faire une mammo et non des radios, puis une biopsies de la zone.
      Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
      X

publicité