publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de parlé... pneumectomie....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de parlé... pneumectomie....

bonjour,

je viens posté ici car peut être certaines connaisse et on vécu un soucis semblable.....

voila en septembre 2009 après une radio thoracique et un PDS pour commencer et plein d'autres examens qui ont suivit (scanner, fibroscopie, TepScan etc..) on a découvert que mon chéri avait une tumeur cancéreuse sur le poumon gauche...

il devait être opéré le 18/11 a 2heures de rentré pour l'opération on nous a appelé qu'il n'été pas opérable!!! l'angoisse est monté encore plus vite...
    on nous a donné un RDV chez le cancérologue et la il a du faire 4 cures de chimiothérapie de 2 séances espacées de 8 jours sur 3 semaines!!!

enfin suite aux 4 cure il a repassé des examens médicaux (scanner, fibroscopie, TepScan etc..)
    et la on a été voir a nouveau le chirurgien et il a donc été opérer le 18/03/2010... pour finir il a eu une pneumectomie (ablation du poumon gauche) un curetage jusqu'a l'entrée de la gorge....

il a passé 3h au bloc puis 3h en salle de réveil, 7 jours en soins continue qui ont été difficiles les 2 premiers jours il été bien si bien que si il n'avait pas été branché on aurait pas cru qu'il sortait du bloc, mais le 3ème jours la cata il arrivé plus a respirer malgré l'oxygène dans le nez plus d'oxygène bref on a du lui faire une fibro aspi a 17h30 les glaires avait fait un bouchon...
    puis les jours suivant il ne pouvait rien avalé a peine dégluti hop il rejeté tout...
    enfin pendant qu'il été en soin continu il été branché partout (cardiaque, tension, oxygène péridurale, morphine, etc...)

enfin le mardi suivant l'opération 7 jours après le chirurgien est aller lui enlevé son drain et hop direct en chambre service de chirurgie!!!
    et la il a eu 3 aérosols/jours et des cachets a gogo, il n'a pas ou peu marché juste avec le kiné 10/15min les 2 jours avant de rentré a la maison!!!
    enfin il est rentré fort faible, il lui a été conseillé kiné, manger et repos!!!
    le lendemain matin 385 infection au point qu'il resté sur la cicatrice, donc antibiotique et repos forcé!!!
    enfin il a refait infection et T car la plaie s'est encore ré ouverte après avoir enlevé le point....

demain nous avons RDV avec le pneumologue, le 11/05 avec le chirurgien il est toujours aphone,

plein de question nous reste que va être la suite après sa convalescence???
    va t-il retrouvé sa voix???
    et tant d'autre....

enfin voila si vous êtes passé par la on pourrait en discuté

merci a vous

• Également une pneumectomie gauche

Bonjour,

J'ai 48 ans, je n'ais jamais fumé, jamais étais exposé à des produits toxiques et mon emploi me faisait faire entre 9 et 13 kms à pieds tous les jours. Pour me rendre à mon travail le matin, je monté en courrant les 66 marches d'une passerelle. Tout doucement j'ais commencé à m'essouffler. Aprés une radio, en mars 2009, on s'est apperçu que j'avais 3 nodules au poumons gauche. S'en est suivi toute une batterie d'examens que vous connaîssez bien.J'ais été suivie régulièrement tous les 3mois jusqu'en décembre 2009. Les nodules ne bougaient pas, et étaient non cancreux. Le 15 janvier j'ais eu de trés gros soucis au travail, le genre de souci qui vous pousse au suicide. Début mars un nouveau contrôle montre que les nodule se sont dévelloppés de manière anarchique, ils sont devenus sensible au glocose, une intervention est programmée pour le 2 avril. Il est prévu de me retirer que le lobe suppérieure. Je me réveille avec une pneumectomie totale gauche, et le nerf récurent gauche sectionné.
    Il en résulte un manque d'oxygénation, une parallysie du diaphragme gauche, de la corde vocale gauche et d'une partie de la glotte.Merci mes "chers" collègues!!!
    Personnellement j'ai eu la chance d'être prise en charge à l'hôpital de Chambéry.
    Aujourd'hui j'ai fini la chimio et j'attaque les rayons pour 6 semaines.
    Quand je regarde autour de moi je vois qu'il y a pire que mon cas. Je fais de la moto, j'aurais pu me "planter" et rester dans un fauteuil. Tel est mon état d'esprit. L'aprés convalescence je la vois plus comme de la survie. Rien ne pourra être comme avant. Il faut faire avec et s'en arranger le mieux possible. Laissons à notre corps le temps de s'habituer à sa nouvelle condition et surtout, maintenant, je pense qu'il faut être encore plus à son écoute. Pour ce qui est de la voix, les cours d'ortophonie sont pas mal. J'ai repris de la voix, bien qu'elle reste encore trés haute. Mais j'ai bon espoir de pouvoir encore l'améliorer. J'ai entendu parler d'une intervention qui consitée à injecter un peu de graisse abdominale dans la corde vocale parallysée afin de la faire gonflée. De se fait la corde active aurait moins de difficultée à être jointive. Je vois mon chirurgien le 2/9, je lui en parle, et je peux vous tenir au courrant si vous le désirez.
    Dans notre cas l'entourage est très important, il doit positivé. Donc bon courrage à vous deux, de la force, et surtout de la patience tout finira par s'améliorer. D'aprés mon kiné il faut compter 2 ans. Alors prenons un bon bouquin et attendons... (lol)
    je vous donne mon adresse mail : pascal.durand35@wanadoo.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-042010-08

publicité

Chargement...
    X

publicité