publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mammaire après mastectomie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mammaire après mastectomie

Quelle reconstruction ? Et la faire faire par qui ?

Je dois à cause d'un carcinome intracanalaire in situ pTis me faire enlever le sein mais je n'aurai pas de rayon ni de chimio et ma peau du sein reste aussi.
    Quelle reconstruction immédiate dois-je choisir ?

On me propose la reconstruction avec le grand dorsal, je ne veux pas le toucher mais je pense à un implant de silicone.

Connaît quelqu'un des bons médecins plasticiens reconstructeurs à Nantes ?

Tous les témoignages et conseils sont bienvenus.
    Merci pour vos réponses.

• Meme parcours meme combat

bonjour,

je viens de lire votre témoignage, qui est similaire à ce que je vis depuis le 1er juillet 2009, date à laquelle le mot de cacinome intra canalaire in situ est entré dans ma vie...je m'en serait volontier passé.
    Pour moi aussi on me propose une mammectomie totale mais avec reconstruction différée car le chir ne veut prendre aucun risque par rapport au resultat d'ana path.
    Depuis, je vis avec une prothèse externe et me fait ré opérée le 21juin, on me pose d'abord une prothèse d'expension tissulaire, qui va etre gonflée et rester en place 4 mois puis reconstruction mammaire proprement dite par technique du grand dorsal (lourde mais meilleure symétrie d'après le chir) et enfin retouches éventuelles avec tatouage du mammelon...
    tout cela est très long certes mais je ne veux pas etre asymétrique et paraitre la plus naturelle possible sans soutif...voilà pourquoi j'ai accepté cette methode dont je ne voulais pas entendre parler non plus!
    je ne sais pas si montémoignage t'aidera en tous cas, bon courage pour ton opération et la suite de la prise en charge.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
    X

publicité