publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de témoignages positifs cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de témoignages positifs cancer du sein

Bonjour, je m'appelle Bénédicte, j'ai 38 ans et j'ai 3 enfants. Je viens d'apprendre que je suis atteinte d'un cancer du sein. Celles qui sont passées par là connaissent le désarroi de cette annonce et la muttitude de questions que l on peut se poser. Quand on va sur les forums habituellement je ne le lis que des témoignages qui m'effraient plus qu'autre chose...Je voudrais lire vos témoignages POSITIFS pour me redonner la pêche et l'envie de ma battre.
    Merci chaudement de vos réposes/

• Re

J AI 48 ANS MOI AUSSI JE SUIS EN PLEIN DEDANS ACTUELLEMENT JE SUIS SOUS CHIMMIO ET JE DOIS DIRE QUE J AI PAS TELLEMENT D EFFET SECONDAIRE AU MOIS DE JUIN CE SERAS MA 3IEME SUR 6 ET ENSUITE RADIOTHERAPIE
    UN PETIT CONSEIL PREND DE L HOMEOPATHIE MOI CA M AIDE BIEN ET SURTOUT RESTE POSITIVE
    SI TU VEUT EN PARLER JE SUIS LA
    KINNA

Commentaire

• Augmentation de la défense naturelle

la médecine traditionnelle soigne un cancer, c'est de tuer les cellules cancéreuse, ou les enlever. mais la défense naturelle du patient s'affaiblit, donc il faut associer la médecine chinoise pour augmenter la défense naturelle pour en fin combattre l'énergie mal.

je vous conseille la thérapie de moxibustion acupuncture par moxa, mais il faut du stick de moxa de 3 ans, ou du moxa doré, l'effet thérapeutique est encore mieux.

Si vos préférez toujours la médecine traditionnelle, je vous conseille d'aller en Chine, car le technique le plus haut niveau dans le monde pour soigner le cancer du sein est en Chine.

Commentaire

• Bonjour

bonjour,

voici une témoignage positif

aujourd'hui et depuis le 29 mars 2010 : je suis une amazone
        je me fais suivre à St Luc et j'en suis contente
        mon traitement: 6 chimio , 25 radio , 5 ans d'homono
        la totale

mais j'ai le moral , je me dis que cella n'est une petite paréthesse dans ma vie
        je ne sais pas encore , si je me ferais reconstruire ;.......
        je vis normalement , je me repose quant mon corps me le demande
        j'ai la chance d'avoir des amies formidables qui m'entourent et me soutiennent ( je vis seule)
        je fais des activités pour me distraire : de la photo , je suis dans un service club je vais au resto , cinéma, concert , coktail
        je vis ....
        je soigne depuis tout particulièrement mon apparence , maquillage, vêtements, etc....je prends soin de moi
        je une perruque qui me va à merveille, et je me sens belle

j'ai 70% de chance de m'en sortir et je suis convaincue que je vais guérir je suis confiante dans le professeur qui me suis

tu dois te dire que ce n'est qu'un mauvais passage et ce passage ne doit surtout pas d'empêcher de vivre pleinement chaque instant de ta journée
        tu dois te battre pour être heureuse
        je te laisse car j'ai encore plein de choses à faire aujourd'hui
        bon courage la guérisson est au bout du tunnel

amicalement
        Ricca

Commentaire

• Je vais te donner du tonus

bonsoir je m'appelle Martine j'ai 52 ans et 1fils je te parlerai plus tard de la mort de mon fils ainé et j'ai toujours le moral j'ai appris mon cancer du sein juste avant noel j'ai été opérée à Toulouse en février 25 séances de rayons 3heures de trajets par jour TANPIS .......j'ai toujours le MORAL A FOND et l'an dernier j'ai fait une grave dépression mais je me dis que je vais GUERIR et toi AUSSI je prends des anti hormones et toi ?

Commentaire

• Temoignages positifs cancer du sein

bonjour je m'appelle nadine, j'ai 47 ans et 3enfants qui sont grands 24 21 19 ans,j'ai un cancer du sein decouvert le 26 novembre 2009, joyeux cadeau de noel!!!
            j'ai subbi 8 seances de chimio(pas toutes faciles a supporter)puis je viens d'etre operé le16 juin dernier(les resultat sont tous positif puisque plus de tumeur au sein gauche la chimio a tous detruit et le 1 er ganglion qui etait atteind est bien ,enlevé 12 ganglion dans le curage)maintenant il me reste la radiotherapie 26 sean ces
            j'ai toujours garder le moral et comme tu vois tout ce pase bien et je me dis que d'ici peu tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir
            il faut surtout en parler et avoir de bons amis autour de soi la vie continue,ne pas le cacher aux enfants c'est eux qui nous pousse a nous battre
            tu auras des moments difficle et quand ça va mieux il faut sortir bouger voir du monde ça aide voir autre chose que la maladie,moi j'ai presque finis je te souhaite bon courage et si tu veux en parler n'hesite pas,si je peux repondre a des questions que tu n'ose pas demander a ton medecin et sur les effets secondaire amities nadine

Commentaire

• Temoignages positifs cancer du sein
              J ai besoin de gens comme toi

bonjour je viens d apprendre que j ai un petit nodule de 1 cm au sein gauche;vous imaginez bien comme je peut baliser!!!!!irm mama eccho..vendredi biopsie;;;le nodule est classé en acr5!!!!!!!donc suspission de tumeur
              ca fait peur mais bon
              je garde le moral,je relativise j ai un mari et un enfants formidable ainsi que des amis extras:::mais malgré tout j ai peur
              bien sur je ne sais pas si c est vraiment une tumeur mais de tt façon j ai deja pris rv chez chirurgien pour me le faire enlever;bénin ou malin je ne veux pas de cette s............................d s mon corps.ton message m a aidé a aller mieux merci

Commentaire

• J ai besoin de gens comme toi
                Maekise

un nodule n'est pas forcement cancereux ni la tumeur d'ailleurs
                tu vois dans les forum on trouve de tout mais surtout regarde devant ne vois que ce qu'il y de positif
                je viens de terminer mes 26 seances de rayons
                tout c'esyt bien passé ,pas bruller
                j'ai ete voir un magnetiseur avant je pense qu'il m'a bien aider a passer ce cap
                je te souhaite bon courage
                amities

Commentaire

• Cancer du sein

bonjour j'ai 49 ans et j'ai eu un cancer du sein en juin j'ai subis 3 operations la premiere une biopsie le 16 juin suite à ca 3 jours apres je fais une infection et mon sein et tout noir d'urgence il m'opere et decouvre que dans l'infection il y a un cancer donc le medecin m'envoie à dijon et on me fait l'ablation du sein droit et des ganglions le 10 aout tout s'est bien passe mis à part la douleur sous le bras à cause des ganglions pour le sein j'ai pas mal à part quand je touche ou je me regarde dans la glace mais maintenant je sais que j'ai plus cette saloperie en moi et je ferai la reconstruction en fevrier.

Commentaire

• Courage

Courage, il y a trois p'tits loups qui comptent sur vous. J'ai eu un cancer du sein il y a 8 ans. On peut considérer que je suis en rémission complète depuis les 5 ans fatidiques. J'ai eu droit à tout : deux chirurgies (mais conservation du sein) ,chimio (cheveux perdus et retrouvés, bien beaux qu'avant) radiothérapie.... Bien sûr, dire que c'est une partie de plaisir, non. Il faut compter une année perdue en traitements (jamais douloureux). Maintenant, les effets secondaires sont bien pris en charge. Il y a de belles perruques chez Anny d'Avray. Des ateliers maquillage et soins de la peau dans beaucoup de services oncologie. Ne "traînez" pas trop sur certains forums car ce n'est bon qu' à sabrer le moral. Il faut vous battre, "c'est la tête qui mène la bête" disait ma grand mère.
                    Moi, j'"engueulais" cette saleté tous les matins, je disais à ma perf de chimio de tout bouffer, au prix ou ça coûte !!! Amitiés .

Commentaire

• Cancer du sein

a Bénédicte: Je suis une grand mère, et de l'age de 30 ANS à 70, je continue, de me battre.
                      Je suis passée par la gynécologie, de 1971 A1991. opérée 8 fois! pour le ventre.
                      Ma tante, à été opérée, vers les 55 ans, de son sein, et gardé immédiatement. Avec 19 ganglions.Comme moi, elle s'est battue,
                      Le chirurgien, m'a toujours, dit: Le sein, est le cancer, le plus, facile, a sauver. Le ventre moins. Il faut se faire, contrôler, (fastidieux mais OBLIGATOIRE )pour vous!
                      J'eus la chance de ne pas avoir, eu de métastase
                      Ma tante, oui! Et Elle est restée, belle,féminine, et sort, danse, un mari, extra(mon tonton) Ils ont 89 ans!
                      Ce message, Bénédicte,pour ne pas perdre, courage. J'ai presque 70 ans, et invalide 85%. D'autres choses, sont arrivées.
                      Quand je peux marcher, je vais en transports en communs, ou taxi, handicap.
                      je suis sure, que vous allez vous en tirer! Je sais, .. facile à dire. croyez le. si ce message, peu vous faire, du bien, vous pensez qu'1 veille mamie,peu vous donner du courage.
                      n'en manquez pas! Les personnels, soignants, vous aiderons. Puis, pourquoi, pas faire, une thérapie? Cela, vous fera avancer.
                      Pensez à vos enfants, si vous en avez. Vous êtes jeunes. Lors de soins, ayez prés de vous, une trousse de beauté e. Manucurée vous les ongles, ou sans vernis, repousser les peaux. parfumée vous!
                      car, les ongles comme les cheveux, sont des phanères! ils en prennent un coup! Et encore, à mon age, le soir, ds le lit, .. je cache les stries, les limes, car fendues, de partout, mais, restée féminine pour VOUS...
                      (je vais, peut être, encore, entamer, une autre opération, des doigts. )Allez courage, Bénédicte.
                      Le sein est la parure, de la femme! Et vous pourrez, plus tard, le reconstruire, ou prothèse posée lors de votre habillage.
                      selon choix, possibilités diverses.
                      Il vous faudra un temps, qui est pour chacune , un passage différent .
                      cordialement
                      clonany

Commentaire

• Cancer du sein aussi!!

bonjour!

j'ai moi aussi fais recemment un cancer du sein(carcinome infiltrant de grade 2)
                        j'ai 39 ans et une petite fille de 5 ans! Au début en effet on a trés peur et on se pose beaucoup de questions ! J'ai fais la chirurgie retrait des ganglions axilliaires 6cures de chimio et je viens de commencer la radiothérapie. et je px te dire que ca s'est tres bien passer; plus de peur que de mal; tu dois croire que le cancer du sein n'est pas une fatalité; et que aujourd'hui ca se soigne tres tres bien!,la chimio est supportable crois moi; tou depend de ton protocole, et la radio c'est rien; je c pas quel est ton diagnostic ; mais je te dis tu dois croire en la guérisson , tu t'en sortiras comme moi! si tu vx parler et si tu as des questions n'hesite pas à m'écrire! je te souhaite beaucoup de courage!

Commentaire

• A votre message de juin...

Je viens vous faire un petit coucou chère Bénédicte.
                          Je m'appelle Clara et j'ai 52 ans.
                          Vous avez besoin de positif et même si vous êtes déjà bien entrée dans la bataille de votre cancer, maintenant que les chimios et les traitements sont bien en route avec tous les désagréments du monde!!!...Vous en savez déjà un "bout" sur le vécu physique.
                          Alors, je passe.
                          En 2001, pour moi, diagnostic d'un angiosarcome du sein droit (sarcome très rare et pas "gentil"). Horrifiée, je l'étais, tout comme vous, non ce n'était pas le mauvais rêve dont on va se réveiller dans cinq minutes!
                          J'ai hurlé, ragé, insulté le monde entier... J'ai pleuré... Vous connaissez aussi tout celà. Le monde s'est écroulé. A l'époque ma fille avait 4 ans et mon fils 9 ans.
                          Alors, j'ai parlé avec mon cancer, je lui ai dit en résumé que c'était une erreur et qu'il ne gagnerait pas. Je suis allée dans cette bataille "en courant", car j'avais décidé qu'il ne me rattrapperait pas.
                          Interventions mutilantes, chimios, radiothérapie et...quelques épisodes aux urgences de temps en temps...Je me suis surpassée comme au temps où je faisais de la course d'endurance...
                          Un jour, plus difficile que les autres, j'ai voulu tout arrêter: "à quoi bon continuer?". Et ce jour-là, j'ai refusé la troisième chimio. Branle-bas de combat chez les oncologues et les proches...!!!
                          J'ai alors pris conscience que je ne subissais plus le cancer car j'avais le choix: arrêter ou continuer. A partir de ce jour, car je savais que je menais ma vie, j'ai continué.
                          La vie change complètement, les relations avec ceux qui nous entourent se perturbent, c'est normal, vu la violence du cancer pour tout le monde. Je pense sincèrement que c'est une histoire entre soi et soi, et que les ressources internes nous les possédons.
                          Oui, le parcours est terriblement difficile, et c'est la faute de personne!
                          Alors, je suppose que vous savez compter, chère Bénédicte: 2001 à 2010...
                          Comment allez-vous, où en êtes vous, et vos petits, et tout le reste?
                          Très cordialement.

Commentaire

• Bonsoir bénédicte

votre message est très courageux car vous savez dire votre peur et ... est formidable .
                            je partage totalement le sentiment et les conseils de Tootsie.
                            ne pensez qu'à vous soigner, ne faites que des choses de vous aimez,occupez vous de vous comme jamais, reposez vous,et surtout n'oubliez pas que votre medecin référant est là pour répondre à toutes vos questions quitte à l'"enquiquiner"...mieux vaut aller le voir que de regarder les sites internet sur notre maladie qui ne peuvent que nous angoisser d'avantage.
                            effectivement, il s'agit d'une année entre parenthèse...et une année passe vite..
                            prenez bien les médicaments surtout ...
                            vous verrez tous les soins ne vous empêcheront pas de rire , de sortir , de trouver que la vie est très belle...
                            vous m'avez fait sourire car j'avais une chimio le 29 décembre 2009 ...j'ai quand même fait un déjeuner de réveillon sans pb.
                            Courage! hauts les coeurs!
                            belle soirée

Commentaire

• Alors bené

Où en êtes vous avec les traitements et votre vie?
                              c'était juste un petit coucou pour prendre de vos nouvelles.
                              Douce soirée, comme on peut le souhaiter à chacune d'entre nous.
                              Très cordialement.
                              Clara.

Commentaire

• Bonsoir béné,

Pour commencer à répondre à certaines de vos inquiétudes, vous pouvez commencer peut-être à lire les échanges que j'ai avec une femme qui aussi vient d'apprendre cette sale nouvelle.
                                Nous échangeons depuis quelques temps car j'ai "un train d'avance" et nos conversations sur le site peuvent commencer à vous sentir épaulée dans ce parcours de vie.
                                Le site de matuvu16et clara2934.
                                Très cordialement;
                                Du positif, des interrogations, de la panique, des émotions... c'est aussi celà nos batailles.
                                Bien à vous.
                                Clara.

Commentaire

• Qd faut y aller...

Bonjour Benedicte
                                  J'ai 49 ans,mariée et trois enfants...et un cancer du sein avec meta decouvert depuis Novembre par un medecin ignorant et imbecile qui avait eu des elements en main depuis six mois et qui n'a rien vu...passons!
                                  C'est en allant sur ce forum qu'une autre personne m'a contacté tout comme elle vous a contacté.Cette personne est formidable,lumineuse et tout ce qu'elle m'a dit est vrai et ainsi je n'ai pas été trop choqué par la suite des evenements,je lui doit enormement et j'espère un jour la remercier de vive voix
                                  Benedicte,oui au debut on a peur,c'est atroce,cela vous vrille le ventre,moi j'ai hurlé ds ma voiture"Je ne veux pas mourir!"
                                  Je n'ai pas commencé les chimio je ne peux donc vous dire comment cela va se passer
                                  Je vous dis ce que m'a dit quelqu'un de ma famille qui est medecin
                                  "En dix ans,il a vu très peu de femmes mourir de cela
                                  Que les progrès en medecine sont extraordinaires depuis 20 ans pour le neo du sein
                                  Que les traitements sont lourds mais " courants" donc il ne faut pas s'effrayer si le paquet est mis dès le depart!
                                  Je ne sais pas où vous habitez.Les meilleurs centres sont à Rennes et Toulouse mais je suis suivie actuellement au centre Gustave Roussy qui est aussi une pointure ds le genre,prise en charge en deux temps trois mouvements et c'est parti mon kiki!.REPRENEZ ESPOIR ! VOUS N'ALLEZ PAS MOURIR!!
                                  Si vous voulez,maintenez le contact,je pourrai vous informer de la suite.Attention,coté paperasses c'est un peu galère mais bon....
                                  Moi j'ai viré mon medecin traitant,je vous assure que cela fait un bien fou!
                                  Je n'ai pas appris à me battre pour moi mais pour les autres(je suis infirmière) alors battez-vous pour votre mari et vos enfants,sur le coup vous vous dites" et après?" mais cela reste la motivation essentielle.Le reste vient après
                                  Sophie

Commentaire

• Courage bénédicte

Bonsoir Je viens tout juste de lire ton message qui ma beaucoup touchée

Moi aussi j'ai passée par là et ce fut un grand choque comme pour

nous toutes . Ne te pose pas trop de questions et laisse toi

guider par les gens qui te soignent car ils sont très compétants

Et l'envie de te battre je pense que tu là surtout que tu as 3 enfants

J'ai fais mon cancer en 2006 et je suis sous ARIMIDEX avec des hauts

et des bas mais tu verras tout ira bien Allez courage

Je t'embrasse très fort Mamie vovonne :

Commentaire

• Bonsoir béné

Comment allez-vous, après vos traitements?
                                      si besoin, vous savez à quelle porte frapper...vous n'êtes pas seule.
                                      Très cordialement.
                                      Clara.

Commentaire

• "y'a pas le choix il faut y aller"

Bonsoir,
                                        J'ai 51 ans, 3 enfants, j'ai un cancer du sein diagnostiqué depuis octobre 2010. J'ai eu l'ablation du sein, et j''ai donc commencé la chimiothérapie.
                                        Je me suis retrouvée dans ce monde effrayant il faut bien le dire de la maladie que je ne connaissais pas, un peu comme il y a 18 ans à la naissance de mon fils, porteur d'une trisomie 21, je me suis retrouvée dans ce milieu du handicap tout aussi effrayant, j'ai decider de me battre pour lui, mais aujourd'hui c'est pour moi que je dois me battre, alors je me suis prise en main, c'est parti...je suis une battante.
                                        J'ai eu l'ablation du sein, et j''ai donc commencé la chimiothérapie, j'ai un traitement pour pallier aux nausées, et franchement cela se passe bien.
                                        Il faut dans la mesure du possible vivre le plus normalement possible, en se ménageant bien sur.
                                        Il faut digérer un peu cette annonce, et puis y'a pas le choix il faut y aller, pour vous et votre famille bien sur.
                                        Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
                                        Gardez la pêche....
                                        Cordialement pascale

Commentaire

• Sus à l'enemi!

Bonjour Bene
                                          Permettez-moi de joindre ma voix à celles des autres " resistantes".Comment allez-vous? Où en êtes-vous?
                                          Si vous voulez du positif en voilà,lors de mon premier message ,je n'avais pas commencé le trait et maintenant que j'en suis à ma troisième chimio( qui se passe bien) ,ma tumeur a diminué et ma douleur aux vertèbres aussi . Donc battez-vous,je crois que le moral y fait beaucoup! Considèrez chaque chimio ou Rxtherapie comme une bataille contre un dictateur qui s'est installé lâchement en vous et qui règne par la peur,la douleur et l'ignorance .On y laisse des plumes
                                          (fatigue,cheveux,teint de zombie) mais vous n'êtes pas ici pour gagner un prix de beauté mais pour mettre ce fichu crabe au court bouillon et je suis sûre que vous le ferez! Tenez bon!
                                          sophie

Commentaire

• Témoignage positif

Chère Béné,
                                            Je viens de lire votre commentaire. J'ai vécu la même chose que vous il y a 3 ans, à 36 ans, avec moi aussi 3 enfants. Je dois dire que le cancer du sein a changé ma vie pour le mieux, contre toute attente, en m'amenant à reconsidérer mes priorités et à profiter de chaque instant. Je suis en pleine forme aujourd'hui, mes cheveux tout neufs sont à nouveau longs, j'ai eu une reconstruction mammaire qui m'a rendu la poitrine de mes 20 ans, et j'ai entamé une reconversion professionnelle vers le métier de mes rêves.
                                            Pendant toute l'année de traitements (2008-2009), j'ai correspondu avec mes proches par e-mail pour leur décrire au jour le jour ce qui se passait médicalement et ce que je ressentais, de façon décalée et humoristique. Ils m'ont encouragée à en faire un livre pour justement donner le moral à d'autres personnes confrontées à cette épreuve. Le livre est désormais publié, et j'en reverse les droits d'auteur à la recherche contre le cancer (ARC et AVEC à la Pitié-Salpêtrière). Il s'appelle le "Bulamel Anti-Tue-Moral", aux éditions Mon Petit Editeur. Vous pouvez accéder à des pages en ligne, ou le commander en ligne, via le lien suivant vers le site que m'a créé l'éditeur:
                                            marie-eve-laporte.monpetitediteur.com
                                            Je vous souhaite plein de bonheur!
                                            Amicalement,
                                            Marie-Eve Laporte

Commentaire

• Positive attitude !

Tu as raison Bénédicte il faut savoir vivre avec sa maladie et resté positive ! Ce n'est pas facile dans les premiers moments mais j'espère que tu as des personnes autour de toi pour t'accompagner ! L'union fait la force ! Bises
                                              Joséphine Allourard

Commentaire

• Livre témoignage

Bonjour, je viens de lire un livre témoignage qui se nomme "de l'autre coté de la barrière" visible sur le site société des écrivains. C'est une infirmière d'oncologie qui raconte son parcours du cancer du sein avec ses craintes, ses pensées et son quotidien durant la maladie. Je vous le conseil car c'est très beau, émouvant et réaliste.Je me suis tout de suite retrouvée dans son ressenti. Elle connait bien la maladie et donne des explications accessibles à tous. Une belle leçon de courage et d'humilité et un espoir pour toutes les femmes. Elle s'appelle Eraldi Pascale et on peut correspondre avec elle..Bon courage et donnez moi de vos nouvelles. Dianalice.

Commentaire

• Re: Besoin de témoignages positifs cancer du sein

Cancer du sein aussi!!
                                                  Cancer du sein

Bonjour,

Je suis inquiète, je viens d'avoir mes résultats est les marqueurs CA 15-3 ont augmenté, ils sont à 31,2 cette année alors que l'année dernière, il était à 28. En sachant, que j'ai fait une chimio de 6 mois. Une de 3 mois avant mon opération pour le retrait des ganglions et une après de 3 mois.
                                                  Je ne sais plus quoi penser, je suis en panique, de crainte que la maladie revienne.
                                                  Pensez-vous qu'il y ait un risque ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité