publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent svp besoin temoignage cancer poumon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent svp besoin temoignage cancer poumon

Bonsoir, j'aurais voulu avoir des témoignages svp de personne ayant eu un cancer des poumons !!

on a décelé un cancer des poumons a ma mère en 2008 elle a été opéré et traité par chimio et rayon. le tout était parti puis 6 mois apres son scanner révelle que la tumeur est revenu donc elle a recommencé une chimio et la a son scanner on c apercu que sa chimio ne fait aucun effet !!
    donc aujourd'hui on lui a proposé une nouvelle chimio soit par intraveineuse avec perte des cheveux cils et tout ... soit par médicament et diarrhée a répétition !!!

donc elle aurait aimé avoir des témoignage de personne dans son cas et si vous etes soigné par un de ces 2 traitement nous dire vos effet secondaires si vous en avez eu !!! svp !!

merci de prendre le temp de me lire et de me repondre si reponse vous avez !!

car elle doit choisir un des 2 traitement pour lundi !!! et peut etre vos témoignage lui permettront de choisir .

MERCI

• Angy cancer du poumon

Bonjour angy 621

Mon époux a 56 ans et depuis janvier on lui a diagnostiqué un cancer à petites cellules au poumon avec quelques cellules infimes au niveau du cervelet - depuis - au CHRS de VALENCE DROME -

Lorsque l'on parle de petites cellules, on ne peut pas opérer car c'est pas localisable, il a eu 6 chimios assez fortes en 2 temps sans de gros résultats sur la tumeur mais avec une baisse considérable de son état général, plus une transfusion pour les globules rouges , amaigrissement très important, vomissements, aucun ressort et le moral à plat d'ou angoisses et il a perdu ses cheveux et d' autres effets secondaires entre autres des diarrhées...
    le dernier entretien avec le pneumologue date du 28/05 et il nous a dit qu'il pouvait encore faire des petites chimios - 1 par semaine - afin d'éviter la propagation soit la ralentir mais absolument pas la guérir - que faire?

nous sommes désespéres de ne pas en ... ...le moral est si bas qu'il va peut-être refuser la radiothérapie prévues pour les petites cellules du cervelet, il pense qu'il va mourir et ça sert à rien de s'acharner mais j'aimerais savoir si dans d'autres hôpitaux, plus importants - lyon peut-être - il n' aurait pas plus de chance et de d'espoir..de s'en sortir..
    angy, je ne peux pas vous donner de conseils mais dans les 2 cas, avec de la chimio elle perdra ses cheveux et elle aura une partie des effets secondaires évoqués plus haut, mais il faut toujours tout essayer pour s'en sortir, aidez là du mieux que vous pouvez -
    vous pouvez m'ecrire plus perso sur "mamie.maya@orange.fr"
    pour me donner des nouvelles, d'en parler fait du bien, de toutes les façons!!
    bon courage et à bientôt

Commentaire

• Courage...

Bonjour,
      J'ignore si votre mère a pris sa décision concernant les traitements possibles, mais l'histoire de me mère ressemble beaucoup à la votre. Il y a environ 3 mois, elle a dû choisir entre deux sortes de traitements: l'un intra-veineux faisant perdre cheveux et immunité, l'autre par comprimé, pouvant provoquer diarrhées et acné. Elle a opté pour la 2e catégorie. Nous avions posé beaucoup de questions et il devait y avoir beaucoup moins d'effets secondaires avec celui-là (Tarceva).
      Toutefois, il faut savoir que les traitements fonctionnement comme des "familles" de traitements et si votre mère ne répond pas à l'une d'entre elle, elle pourra en essayer d'autres... mais il n'en existe pas beaucoup.
      Dans le cas de ma mère, elle n'a pas poursuivi longtemps ce traitement, car elle a eu beaucoup d'effets secondaires et elle s'est affaiblie. En général, il est bien toléré. J'espère que votre mère aura un peu de répit avec le traitement quelle entreprendra et je vous souhaite aussi de bien traverser cette épreuve. Je vous comprends et mes pensées sont avec vous. Christine

Commentaire

• Chimio

J'ai eu un cancer du poumon il y a 12 ans me suis fais soigné par chimio intra veineuse 6 hospitalisations de 4 jours ,les effets secondaires sont multiple les odeurs, moi qui aime l'odeur du pain frais cela me donnai la nausée mais pour manger dans l'ensemble cela va mon appétit n'a pas souffert j'évitai certain aliments,pour les cheveux dès que j'ai commencer a les perdre je me suis raser une chose amusante mes cheveux était plus beau quand ils on repousser moins de cheveux blancs. On a arreter deux fois le traitement 1 fois manque de globule blanc et l'autre manque de globule rouge,moi je me suis beaucoup promener en voiture sortir me changais les idées.Dans l'ensemble c'était très supportable.Les chimios ne sont plus les memes qu'il y a 20 ans Vous souhaite bon courage vous embrasse.
        Marcel.

Commentaire

• Chimio

PS si vous voulez me contacter voici mon adresse mail marvin43@live.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-07

publicité

Chargement...
          X

publicité