publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ganglion au cou

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ganglion au cou



    Bonjour à tous, je ne savais pas trop ou poster cette discussion, voilà, j ai 27 ans, et depuis a peu près 3 mois, j ai remarqué une sorte de boule au cou, a peu pres a 4 cm sous l oreille, presque a la nuque, coté gauche.
    Elle a grossit depuis mais ne dépasse pas 1cm, mais n en est pas loi, elle fait a peu près la taille d une petite noisette, alors que au debut etait comme une lentlle, j ai fais 3 fois mon generaliste et un orl, ils m ont a peine ausculter, et me dise c est rien, et il dise que c est moi qui le fait grossir à force de le toucher, que c est un ganglion, et c est tout, mon medecin traitant n a pas voulu ùme prescrire d echo a ma demande me disant que y avait vraiment rien a faire, mais moi je suis tres paniquée de ce que j ai pu lire, je n en dors plus et ne pense que à ça, j'ai lu tellement d erreur de médecin, et je le tripote tt le tps, ce n est pas normal que il grossisse quand même, je suis perdue, helppp !
    Au passage, je souhaite bcp de courage et de force à tt ceux qui se battent contre cette maladie de *****, ma mere est guerrie d un can,cer du sein, alors courage à tous !!!

  • Insistez face à l'inertie de certains médecins



    Bonjour,

    j'ai tenu à vous répondre car j'ai moi même été victime du manque de conscience professionnelle de certains médecins. Une première fois, j'avais 16 ans (il y a de cela 15 ans maintenant) et j'ai failli en mourrir. J'avais un ganglion au niveau du cou sous l'oreille droite. Après avoir consulté des généralistes, on ne le disait que c'était pas grave, un peu de pommade pour faire fondre le ganglion. Au bout de 8 mois, le ganglion était toujours là plus une fatigue intense et un mal être persistant attribué à une crise d'adolescence. On a fini par consulter un jeune généraliste qui venait d'ouvrir son cabinet. Il m'a prescrit une écho. Et là le choc, j'avais des dizaines de ganglions sur toute le poitrine. Affection très rare: tuberculose ganglionnaire. Un mois de plus ça tombait dans les os et c'était fini.
    Et; les dermato et médecins ont mis deux ans à diagnostiquer un cancer (tumeur de darrier et ferrand). J'ai été opéré il y 10 jours, j'ai surtout souffert d'avoir été prise pour une folle quand on me disait que la lésion était dûe à une piqure d'insecte. On a failli me traiter pour hypocondrie. J'ai insisté et suis retournée voir le généraliste qui m'vait sauvé15 ans plus tôt lors d'une visite chez mes parents: biopsie et diagnostic: cancer. Il faut insister, voir plusieurs médecins et exiger une écho!!
    Bon courage!!

    Commentaire


    • Hello



      Pour commencer je pense réellement qu'il est temps que tu changes de généraliste et d'orl par la même occasion ! tu ne peux pas continuer à te miner ainsi, je sors d'un cancer et pour ma part dés que j'ai le moindre doute sur mon etat de santé c'est direction radiographie mais il en était déjà de même avant cet épisode de ma vie, De plus tu as des antécédents familiaux de cancers je ne comprend pas pourquoi il te refuse une simple echographie ! prend toi par la main et prends surtout ton annuaire et trouve toi un autre medecin ce n'est pas ce qu'il manque.
      je te souhaite bon courage et surtout essai de garder le morale !

      Commentaire






      • je ne comprends pas votre "inertie" Les ganlions sont une preuve de défense de l'organisme contre une maladie . Vous avez peut-etre fait une angine ? Si ce n'est pas "une boule de graisse" ce que je pense les médecins auraient vu , dépéchez-vous à consulter. Je ne voudrais pas vous faire peur..........quoi que..........mais j'ai une tumeur dont je ne guérirai pas , et lors de mes bilans la première chose que l'oncologue vérifie : c'est à savoir si je n'ai pas de ganglion dans le cou, la nuque etc...ce qui signifierait que la maladie est de nouveau en effervescence!! LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER!!!!! Et si vous alliez directement consulter l'oncologue que votre maman avait choisi ? Il vaut mieux consulter pour rien que d'attendre qu'il soit trop tard? Vous ne parlez pas d'une prise de sang? Allez courage et faites nous savoir mais ne tardez plus car le moral aussi y prend un coup !!

        Commentaire


        • Re moi



          Bonjour a tous et merci pour vos réponses, alors c est vrai que ce n est pas facile car quand vous consultez 4 fois pour la même chose dont un spécialiste et que tous vous disent que ce n est rien, que ce n est vraiment pas inquiétant vous avez envie de les croire, mais il reste toujours un doute car ça n est pas normal que ce soit disant ganglion grossisse même si il n est pas vraiment gros alors oui je vais aller voir un autre médecin, mais pareil j habite une petite ville et les médecins ne prennent pas de nouveaux patients comme ça, mais moralement c est dur, je n en peux plus surtout que personne de mon entourage ne veut en entendre parler, c est limite si je ne me fais pas engueuler quand j essaie d' en parler alors j ai vraiment l impression de devenir folle, j ai fais une prise de sang au début de ce ganglion est tt était ok, mais j ai vraiment peur, on m a aussi parler de tuberculose ganglionnaire, car je n ai que un ganglion, le médecin m a palper toutes les autres aires ganglionnaire aisselle aine coude et rate et foie et elle n a rien vue d' inquiétant, mais pour la tuberculose je ne pensais pas que en France il y avait des cas!???

          Commentaire


          • Re moi
            Ganglions cervicaux



            Bonsoir,
            Je me rends pour le 1ère fois sur un forum.
            Je souffre énormément d'une fibromyalgie, que rien ne peut atténuer, surtout si on habite la camapgne loin de tous centres de soins qui pourraient soulager, et depuis plus d'un an me sont apparus des ganglions au cou côté gauche.
            MOI AUSSI J'EN AI PARLÉ A MON MÉDECIN, j'en ai reparlé en face de mon mari.
            Bof ! Pas du tout de prise en compte. - Je n'en ai jamais souffert, je ne m'inquiétais pas, mais voulais savoir.- Cette fibromyalgie me provoque souvent des tendinites, limbagos et en février quand la kiné a voulu masser le haut du dos, elle n'a pas voulu chauffer, mettre du produit, à l'endroit de ces anomalies.
            Finalement un autre médecin m'a envoyé faire une échographie, j'avais effectivement plusieurs nodules de chaque côté. - J'ai été prise très au sérieux en CHU par un hématologue oncologue. Il m'a fait prélever un ganglion pour analyse, j'ai subi des tas d'autres examens, biopsies, recherches.... Finalement ce n'était pas "malin" - J'ai été envoyée consulter un médecin des maladies infectieuses qui a fait procéder à l'exérèse d'un second ganglion , analyse encore, et finalement j'ai su fin août qu'il s'agissait d'une tuberculose ganglionnaire non contagieuse. J'ai un traitement lourd d'antibiotiques de mois au moins, avec un suivi pour le foie, les yeux - Enfant j'ai des problèmes pulmonaires, est-ce une récidive ? - Je ne sais pas ce qui serait arrivé si je n'avais pas été prise en main, je suis sérieusement le protocole assez lourd, et je ne pose plus de question.
            Je crois qu'il faut se soigner, c'est fatigant, mais c'est une sécurité
            Bon courage

            Commentaire


            • Ganglions au cou



              Bonsoir,
              j'écrit se message car depuis maintenant 1an, j'ai des ganglions au cou des deux cotés. Ceux du coté gauche (17x8 mm) sont plus gros que ceux du coté droit. Mon médecin ma fais faire des prises de sang qui ont révélés que j'avais eu une mononucléose. Aucun signe de cancer etc. Mais le problème est que, mes ganglions me font mal, et même avec des médicaments sa ne me soulage pas. J'ai tout les jours de fort maux de tête, que parfois j'en ai les larmes au yeux. De plus, quand mes ganglions me font mal, j'attrape aussi mal aux dents et j'ai aussi mal à la langue, ce qui me donne une désagréable sensation ( peur de l'avaler etc. ), j'ai aussi l'impression qu'elle se raidie. ( C'est très étrange et à la fois désagréable. ) ! J'en ai vraiment marre, je n'ai que 17 ans et sa me pourri la vie. Je suis toujours fatiguée et je ne suis plus motivée à rien. Pouvez vous me dire quel traitement a été efficace pour vous ! En attente d'une réponse de votre part.

              Commentaire


              • Ganglions au cou
                Ganglions cou



                Je vous conseille (même si on dit que cela n'est rien) d'aller enfin voir un spécialiste en urgence dans un centre de compétence pour le cancer CHU..eux sont les spécialistes pour éliminer tout doute et vous serez enfin fixé et saurez de quoi il s'agit vraiment. Cela vous rassurera également.
                n'écoutez pas les gens, écoutez les profesionnels.
                Courage la petite

                Commentaire


                • Ganglions au cou
                  Traitement



                  Bonjour,
                  Je suis des études en ostéopathie et je suis persuadé de pouvoir intervenir favorablement sur votre cas.
                  J'ai déjà beaucoup de cas guérison à mon actif et même avant de commencer la formation.
                  Je vous invite à reprendre contact avec moi.
                  Bonne journée

                  Commentaire


                  • Ganglions cervicaux
                    Traitement



                    Bonjour,
                    Je vous invite à prendre contact avec moi; notre corps est capable de résoudre de nombreuses pathologie et donc a de grandes possibilités homéostatiques.
                    Bonne journée.

                    Commentaire


                    • Re: Ganglion au cou

                      Traitement
                      Ganglion cou

                      Bonjours est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car j'ai un ganglion avec quelque symptômes j'aimerais savoir d'où sa vient je suis déjà aller consulter mon médecin traitant.
                      Merci !

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité