publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du sein

Bonjour à toutes je viens de m'inscrire pour pouvoir parler avec d'autres personnes du cancer du sein, car moi aussi, j'ai eu l'ablation du sein droit avec curage de la sentinnelle et de ses compagnons ( 7 ), par la chance du malheur, je n'ai pas de chimio, ni de rayon à faire, mais cette horreur de hormonothérapie, qui nous empêche de vivre normalement, ces maudites bouffée de chaleur de jour, comme de nuit, et les douleurs qui suivent, j'ai été opérée le 14 janvier 2010, et je désire refaire une construction assez rapidement, mais le problème c'est que je dois perdre 10kg et la c'est la galère, car je grossis au lieu de perdre , que faire???????? a j'oublié de vous dire que je suis de belgique précissément d' estinnes et j'ai été opérée à ST JOSEPH à MONS et je peux vous dire que l'on est bien suivi par l'infirmière de liaison, qui est tjrs là pour nous, je voudrais des renseignements pour la reconstruction, pouvez vous m'aider? bien amicalement martine

• Cancer du sein

Bonjour,
    moi aussi j'ai été opérée du cancer du sein avec ablation en 2005.J'ai eu de lma chimio et des rayons. Ce fut trés dur moralement.
    En 2007, j'y suis retournée pour la reconstruction en y otant le dorsale cu que je ne suis pas grosse. Tout c'est trés bien passé,je fus suivie au Centre Paul Strauss de Strasbourg, les médecins , chirurgiens et infirmiéres se sont trés bien occupés de moi , meme moralement , grace à eux j'ai repris le gout de vivre.
    Ce que je rzegrette le plus, c'est que mes cicatrices sont encore visibles et à cause de mon emploi, je ressens des douleurs mais bon, j'ai du kiné, or çà va.
    Mais si çà peut te rassurer, pour toi tout ira bien car je pense que pour recouvrir ta prothése, tu auras assez de graisse à fournir, or tes cicatrices ne seront ou trés peu visibles.
    Or n'hésite pas, fait le, tu verras que moralement et physiquement tu en seras ravie.
    Attends de tes nouvelles.
    Maryse de Belfort(90)

Commentaire

• Bonjour maryse

Merci d'avoir répondu, c'est vrai que toi tu as eu la total, ce qui n'est pas mon cas, m ais le lot des inconvéniant est la aussi avec le novaldex ( tamoxifène ) mais pour la reconstruction, on parle de prendre la graisse du ventre, et la peau, j'ai déjà une peur bleu des opérations qui vont suivre, mais enfin je suis contente pour toi, ressens-tu des douleurs dans le sein, le dos? as-tu eu aussi un curage axilliaire? si oui ton bras te fais-t-il tjrs des gênes ou douleurs? penses-tu que l'on récupère totalement car moi j'en doute. !!!! amicalement MARTINE

Commentaire

• Hello de mons

Bonjour,
        Moi aussi, j'ai été opérée à Warquignies et fait ma chimio à St Joseph, pour mon 1er cancer en 2004.Mon oncologue ... R---S.Pour ma récidive à l'autre sein j'ai été opérée à BXL à Bordet. J'ai moi aussi grossis15 kg en 6 ans. Pour ma part ma reconstuction sera une DIEP. Mes sein vont être refait avec la peau et la graisse de mon ventre. Pas de protése (à changer dans 10ans et texture plus naturel). Etant voisine si tu veux correspondre avec moi pas de probléme.
        Tiare58@live.be Bon courage à toutes Dieu sait qu'il en faut pour ce battre contre ce.... Amicalement éliane

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-072010-08

publicité

Chargement...
        X

publicité