publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A/s cancer de sein

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A/s cancer de sein

j'ai ma femme qui viens d'être opérée pour un cancer de sein ou ils ont fait une mastectomie;qui peux mexpliquer la gravité de son cas; voici le compte rendu de proticole opératoire.

merci d'avance.

Protocole Opératoire
    de sénologie

Nom : xPrénom : xAge : 36 ans

Type de lintervention : Mastectomie curage

Diagnostic préopératoire :
    Patiente, sans antécédents, présentant un nodule de 4 cm du QSExterne droit, sans adénopathie, rien à gauche. A la mammographie on décrit une lésion à gauche ACR5 et à droite ACR1, il ny a pas de cliché dans le dossier.
    Une micro biopsie faite par ... BENACHENHOU nindique pas le siège de celle-ci et le résultat est en faveur dune dystrophie fibreuse.
    Extemporané à droite.

Classification : T3 N1 M0 Pev0 AG( )

Constatation Per-opératoires et pièces opératoire :

Nodule de plus de 5 cm, polylobé
    Curage métastatique : 8 ganglions de 1 à 2 cm

Extemporanée : oui Résultat : maligne
    Repérage : Bleu nom lympho-scintigraphie : nom
    Biopsie du GS : nom Résultat :

Intervention:
    Incision arciforme en regard du nodule ;
    Tumorectomie difficile du fait de la néo vascularisation, mais surtout par la présence de plusieurs petits nodule en périphérie de celui-sus décrit ;
    Après extemporané maligne, on réalise une mastectomie curage qui est aisée ;
    Respect de lélément noble ;
    Fermeture en deux plans sur drain de Redon.
    CAT :
    1.Chimiothérapie
    2.Radiothérapie
    Poids de la pièce opératoire : 1105 g
    Volume de la pièce opératoire : 1065 cc

• Bonjour

je te souhaite beaucoup de courage moi j ai eu l ablatoin des deux seins me dit rien a ta femme au contraire essaye de l aimer encore plus et ensuite tu verras que sa iras mieux
    moi isi en octobbre je fait la reconstruction j avais un nodule de 8 sentimetre tu verras au debut il auras des bas et apres sa iras mieux
    moi j ai fait chimio rayons je croyais plus en rien mais maintenant je profite je bouge regarde votre avenir chaque jours passer est un jour de bonheur
    COURAGE VOUS ALLER Y ARRIVER CAR C EST LE CANCER QUI SE QUERI LE MIEUX amitiee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-08

publicité

Chargement...
    X

publicité