publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer de l'utérus

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer de l'utérus

Bonjour,

J'ai appris il y a quelques jours que ma belle-soeur a le cancer de l'utérus. Je suis très inquiète et j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont passées par là...
    J'ai besoin d'être rassurée.
    Merci bcp.

• Cancer col de l'uterus

Bonjour,
    Réaction normal d'être très inquiète surtout que très naturellement on pense toujours que cela n'arrive qu'aux autres. Voila ma petite histoire. Au cours d'un banal frottis fin novemebre 2010, qui est revenu très mauvais ( cellules de Haut grade) j'ai passé une biopsie du col qui fut encore plus catastrophique.....carcinome avec cellules infiltrante. Devant ce verdict de cancer du col de l'uterus, le gynéco m'a fait passer un IRM pour voir si d'autres organes étaient touchés (vessie et rectum). L'IRM est revenu correcte....enfin une bonne nouvelle, je n'y pensais plus! Mais l'urgence de l'opération était toujours présente avec l'ablation de l'utérus, du col, des chaînes ganglionnaires en essayant de me conserver mes ovaires car je n'ai que 42 ans et pour l'osthéoporose cela était préférable. Bref jk'ai été opéré le 3/01/2011. Tout s'est bien passé, le chirurgien est très rassurant, la tumeur était relativement petite (1 cm) et seule la chirurgie dans ce genre de cancer guérie définitivement. Il n'y a apriori pas de raison de récidivé vers les ovaires car ce ne sont pas les mêmes tissus. Par mesure de précaution, ta belle soeur comme moi d'ailleurs devra ensuite subir une radithérapie ou une curitherapie ou les 2 suivants la décision des cancérologues. Pour ma part je vais avoir une curitherapie seulement qui va commencer fin fevrier......si tu peux me donner des nouvelles de ta belle soeur et comment s'est déroulée ses soins, j'en serais très heureuse, moi aussi j'ai besoin moralement de savoir ou je vais......Au plaisir de te lire.....

Commentaire

• Cancer col de l'uterus
      Bonjour canelle

Ma belle-soeur a subi les mêmes examens que toi. Mais on a dû lui retirer l'utérus et les ovaires. Aujourd'hui, les médecins lui disent que tout est Ok et qu'elle n'a plus à s'inquiéter. Le hic c'est que depuis, elle ne peut plus uriner toute seule. Elle est obligée de se sonder 4 fois par jour. On lui a expliquer la vessie n'a plus rien sur quoi s'appuyer vu qu'elle n'a plus d'utérus. Donc elle n'a plus cette sensation d'envie d'aller uriner. Et si elle ne se sonde pas régulièrement, la vessie restera distendue.
      Ma belle-soeur n'a pas encore 40 ans.

Je te souhaite bon courage Cannelle, mais je pense qu'il n'y a pour toi également plus de raison de t'inquiéter. Cela a été pris à temps et c'est le principal.

N'hésite pas à me donner de tes nouvelles.

Commentaire

• Bonjour canelle
        Salut hellokittie

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse...cela fait plaisir. En ce qui me conserne il y a 1 mois que l'opération est faite et je ne ressents jamais l'envie de "pipi", par contre je n'ai pas besoin de me sonder. Je gère cela seule en allant régulièrement faire pipi et j'y arrive....tant mieux. Par contre je trouve cela pénible, j'ai un peu "peur" que le jour ou je vais reprendre le boulot d'oublier tout simplement d'y aller et d'aller au "crache" d'être incontinente ou je ne sais quoi (prendre le risque de faire des infections urinaires). J'espère que cette fonction va revenir. D'ailleurs il en est de même pour les selles! C'est vraiment le bordel toutes ses fonctions si simples quand tout va bien qui sont loin de l'automatisme pour nous aujourd'hui.
        Sinon, peux tu me parler de son traitement qui a suivi après...chimio, radiotherapie et ou curitherapie. Moi je dois faire une curitherapie et j'aimerais avoir des info sur les effets secondaires (fatigues, brulures etc....)
        Merci pour ton aide.....Canelle

Commentaire

• Salut hellokittie
          Alors

Elle a eu plusieurs séances de radiothérapie ou curiethérapie (je ne parviens pas à dissocier les deux) et chimio. Effets secondaires : très grande fatigue. Mais elle ne m'a jamais parlé de brûlures... Elle se plaignait surtout de ne pas pouvoir faire d'effort (dès qu'elle se mettait au ménage chez elle, impossible... trop fatiguée) et je peux te dire que c'est une battante.
          Alors surtout ne t'inquiète pas. J'ai appris par la suite que le cancer de l'utérus est le cancer qui se guérit le mieux. Il y aura des moments pénibles à passer mais le tout c'est d'être guérie non ?
          Elle avait aussi une infirmière qui venait lui faire des piqûres journalières pour la coagulation du sang.
          Voilà.
          N'hésite pas à me donner de tes nouvelles et surtout prends soin de toi (un peu d'égoïsme ça fait pas de mal) et surtout reste POSITIVE !!!

Commentaire

• Alors
            ...voilà....(le 01/02/2011)

J'ai eu ma visite post chir 1 mois après l'opération aujourd'hui et tout va bien à part un hématome important sur gauche qu'il va falloir suivre par echographie. Sinon je me sents pas en pleine forme physique je suis encore fatiguée et fragile pour la motricité mais il y a pire et de toute façon il faut bien que j'avance j'ai 2 enfants de 10 et 14 ans et suis seule. Je me sents guérie, c'est le principal, j'ai du caractère, mes enfants et mes ami(e)s aussi. Je vais juste faire une curithérapie pendant 4 jours en chambre plombée....technique basée sur la radioactivité, contrairement a la radiotherapie qui se compose de rayons quotidien pendant 30 a 40jours; La curi dure 4 jours en non stop mais après on est débarrassée et a priori pas de chimio ensuite. Moi aussi je me fais mes petites piqûres journalières pour éviter les phlébites et j'en ai un peu marre mais bon il faut les faire pendant 5 semaines alors...je m'y plis. je suis impatiente que tout soit terminé...j'ai mal commencé 2011 et j'ai envie de la finir dans la douceur et sereinité. Ce sont ces genres de galères qui nous rendent plus fort et nous donnent des leçons de vie et d'une certaine manière des qualités humaines...bises....a bientôt

Commentaire

• ...voilà....(le 01/02/2011)
              Bon courage cannelle

Et surtout si tu as envie de parler n'hésite pas (même en message privé). Des fois on a besoin de se remonter le moral et avoir quelqu'un à qui parler.
              Grosses bises.
              Tiens le coup. Le plus dur est derrière toi.

Commentaire

• Bon courage cannelle
                Salut

je ne sais pas comment communiquer par le biais de ce forum en message privé, alors j'ai crée une boite mail qui ne revèle en rien mon identitée. Ainsi par ce moyen je pourrais te laisser mes vrais coordonnées, et même taper la discut sur msn.
                Bonne reception....Bises
                libellule72@voila.fr

Commentaire

• Bonjour canelle
                  Bonjour

ya 1 semaine jai fait un frottie et il et avéré que jai une lésion malpigienne intra épithéliale de haut grade ma gyné ma appeler tt de suite elle ma dit daller faire une biopsie ke je doit faire le 15 MARS jai 43 ans en pleine forme !!!!! plu maintenant !!! ma gyné ma parler de me retité lutérus jen suis malade meme si jai deja 3 enfants jaimerai des conseil des témoignage si vous etes passer par la ! je suis tres angoisser !!! jai une adresse ... je peut parler et entendre tout vos conseil et avoir un peu de soutien !! nounoutedu78120@hotmail.fr merci mais jai vraiment besoin de savoir on ma parler de cancer et ce mot me fait peur !!!!! merci de votre aide MARIE !!

Commentaire

• Bonjour
                    Bonjour

Bonjour Marie

Je viens de lire ton message et je m'empresse de t'écrire. Moi j'ai eu un cancer du col de l'utérus en janvier 2005, en plus d'un kyste et d'un fibrome, la totale quoi!
                    Si tu veux en parler avec moi, toi ou toute personne qui souhaiterait me poser des questions je suis à votre disposition pour vous parler de la curiethérapie et ses effets secondaires ou de l'hystérectomie et les inconvénients qui pourraient survenir dans certains cas.
                    Mon adresse mail est : chocolat1917@yahoo.fr. Je vous promet de vous répondre.
                    Bon courage à toutes et tenez bon.

Commentaire

• Bonjour
                      Re

merci je vous enregistre de suite merci bcp davoir repondue sa fait chaud au coeur !!!!

Commentaire

• Bonjour
                        Re

je suis conecté souvent jattend de vos nouvelle !!!!! jai msn il faut maccepté et on peut parler merci
                        Marie

Commentaire

• Re
                          Bonsoir

Je suis connectée sur messenger et j'ai accepté ton invitation à tout de suite

Commentaire

• Cancer du col de l'uterus

Bonjour je voudrais savoir si il y a des risque d'annulation de mon vaccin car j'ai eu mon 1er rapport sexuelle avant ma 3eme dose :/ que dois-je faire ??

Commentaire

• Cancer col de l'uterus
                              Appel aux patients opérés de cancers

Jentends souvent que le patient doit prendre la décision sur le choix des thérapies et des médicaments à prendre suite au diagnostique de son cancer.
                              Soyez vigilent ! Demandez au chirurgien de vous fournir le compte-rendu, les résultats danalyses et le maximum dinformation sur le type et surtout le stade de votre cancer (en général, une semaine après lopération). Vous pouvez aussi consulter le site du CNGOF qui est très bien fait.
                              Lisez attentivement ces documents et préparez vos questions à lavance, pour ne pas passer sous le rouleau compresseur du cancérologueréférent, comme moi :
                              - le 6 octobre 2009, jai été opéré par un excellent chirurgien dun cancer du corp utérin, dont la première cause était lobésité (stade 1 b, sans métastase).
                              Jai appris par la suite, 1 an après, grâce à Internet que je nai pas cher moi, que dans 80 % des cas, ce type de cancer est détecté au 1er stade, et na donc pas besoin de traitement complémentaire suite à lopération.
                              - le 4 novembre 2009, le cancérologue mannonce que je nai pas le temps de réfléchir, et que si je refuse les 25 séances de radiothérapie, la 6ème semaine pourrait mêtre fatale ! Il mexplique que la cause de mon cancer est peut-être due à des partenaires multiples ! Mais ce diagnostique correspond au cancer du col utérin, qui lui peut-être sexuellement transmissible.
                              Jai pris le risque de refuser la radiothérapie à cause des tous les effets secondaires que ça engendre.
                              Depuis, jai repris le sport, jai maigri et je me sens en pleine forme.
                              Soyer responsable de votre santé !

Commentaire

• Curietherapie

je dois faire une curiterapie je voudrai savoir les douleurs et combien de temps il faut etre en arret de travail apres merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité