publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer du foie et de l'oesop^hage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer du foie et de l'oesop^hage

Bonjour, je m'appelle Cloë, j'ai 18 ans et un petit frère qui en a 15. Nous avons appris en juillet dernier que mon père était atteint d'un cancer du foie et de l'oesophage. Mon père et ma belle mère le savait déjà depuis 2 mois mais mon père ne voulait pas me le dire car j'avais le Bac en juin et qu'il ne voulait pas me perturber. Cela a été un vrai choc pour moi et pour le reste de ma famille. Voir mon père qui ne mangeait presque plus rien car la nourriture ne passait pas et le voir dormir de plus en plus souvent m'a vraiment fait peur. Lui qui était si actif ne pouvait plus marcher plus de 10 minutes tellement ça le fatiguait. J'étais bouleversée. Au mois d'août mon père s'est fait opéré, les médecins lui ont ajouté une sorte de ressort au niveau de l'oesophage pour que les aliments puissent de nouveau passer et qu'il puisse manger à peu près comme il faut. Cette opération lui a vraiment permis de retrouver l'appétit. L'objectif de cette opération est de l'aider à reprendre du poids. En l'espace de 2/3 mois il a en effet perdu 10 kilos. Les médecins ont dit que la prise de poids serait longue et en effet il n'a pris que 3,5 kilos en 3 mois mais bon c'est déjà ça. Or il ne peut pas commencer la chimio tant qu'il n'aura pas pris plus de poids que ça. Je suis en détresse et bouleversée à cause de cette maladie qui bouffe la vie à tant de personnes. J'ai peur, tellement peur de perdre mon père même si aujourd'hui il va mieux qu'il y a seulement quelques mois je me dis que le plus dur reste à venir car il devrait bientôt commencer la chimio et tout ça me fait peur. Je vous adresse ce message pour que vous puissez s'il vous plaît me faire part de vos expérience éventuelles à propos de cette maladie. Merci d'avance pour vos messages.

• Oseophage

bonjour, mon père est atteint d'un cancer de l'oesophage, il a perdu 20 kg. Il fait de la chimio depuis le mois de juillet, et c'est très dur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
    X

publicité