publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effets indésirables du taxol

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effets indésirables du taxol



    Qui peut me dire au bout de combien de temps les douleurs articulaires et musculaires ainsi que les paresthésies des pieds (invalidantes) disparaissent après l'arrêt du Taxol?
    J'ai reçu 8 cures de Taxol (suite cancer du sein pour angiosarcome sur le bras). Les cures sont terminées depuis septembre et tous ces effets cités plus haut ne s'atténuent pas encore (nous sommes fin novembre).
    Les réponses des oncologues sont évasives...
    Je vous remercie cordialement. Abientôt.

  • bonsoir clara



    je vais tenter de vous dire ce que je crois savoir après avoir eu 12 cures de taxol.
    Effectivement , le taxol produit très souvent des effets neurologiques sur les pieds ...et aussi les doigts des mains....
    je trouve étonnant que vous écriviez que les réponses des oncologues soient évasives car ceux çi avertissent systématiquement des conséquences de ce type
    de traitement dont ceux que vous décrivez.
    A la réflexion et après mon traitement, il me semble que c'est à vous de poser et reposer des questions(en fait, il faut je suis désolée de vous l'écrire" enquiquiner "votre oncologue)
    car je vous rappelle que la lutte contre la douleur est désormais une obligation pour les malades d'autant qu'il existe des médicaments pour calmer ces douleurs, vous pouvez aussi rajouter des séances d'acupuncture et demander des séances de kinésithérapie.
    Les douleurs et embarras pour ce qui est de mon cas, se sont progressivement estompés au bout de 8 mois, j'ai de temps en temps des doigts gourds et des décharges aux pieds.
    Mais cela est tout à fait supportable, je vous assure.
    Surtout ne vous découragez pas, et pensez que le taxol est fondamental à votre guérison.
    Je ne sais où vous êtes soignée mais si vous avez le temps regardez un peu le site de l'institut gustave roussy et vous verrez tout ce qui est mis en place hors les traitements lourds.Vous pouvez aussi aller consulter un neurologue pour vous rassurer.
    belle soirée, Clara

    Commentaire


    • bonsoir clara
      A angèle



      Merci de vos réponses et bons conseils.
      En fait, j'ai besoin de savoir le délai pour que cessent ces douleurs et grandes gênes liées au Taxol.
      Les réponses des oncologues sur la durée, sont évasives en effet, car de quelques semaines à quelques mois, pour moi, c'est une réponse incomplète.
      Merci, Angèle de me donner "votre" timing à vous, car 8 mois après l'arrêt du Taxol, celà me donne une vraie réponse.
      Je suis suivie à Gustave Roussy aussi. J'ai fait une récidive de mon cancer du sein datant de 2001. La tumeur s'est installée sur on bras droit. Alors, depuis septembre, la bataille a repris (chimio, chirurgie et radiothérapie en décembre...
      Je n'ai pas cessé mon travail et vous comprendrez pourquoi ce calendrier d'attente, me permet de tenir sacrément mieux.
      Il est vrai que nous sommes toutes differentes et que ce Taxol (je l'appelle "pur jus concentré"!!!) est primordial dans nos traitements.
      Merci encore, Angèle et bonne journée.
      Clara.

      Commentaire


      • A angèle
        Je viens de trouver votre message



        bonsoir Clara
        un grand merci pour votre message.
        Pour vous rassurer, il se trouve des personnes sous taxol qui ont vu leurs désagréments partir au bout de 6 mois et de mémoire il me semble que l'on nous parle d'un an...nous n'avons pas toutes le même corps et les mêmes résistances c'est l'une des choses banales mais essentielles que cette maladie m'a appris.
        Peut être devriez vous prendre des rv (j'insiste vous voyez...) pour des massages des pieds et jambes chez un bon kiné..je crois que c'est important si vous n'avez pas trop de temps puisque vous travaillez.
        vous pouvez me contacter quand vous voulez
        très cordialement

        Commentaire


        • Je viens de trouver votre message
          Merci angèle



          Pour vos précieux conseils.
          C'est vrai que ces petits désagréments semblent dérisoires à côté de tous les autres soins, mais je donne une importance extrême au désir de confort de vie...Je pense que vous l'avez bien compris... Il y a aussi l'effet "saturation" alors je deviens peut-être plus exigente aussi?!...
          Oui, je vous contacterai.
          Et vous, comment allez-vous?
          Bonne journée à vous.
          Clara.

          Commentaire


          • Je viens de trouver votre message
            Nouvelles



            Bonsoir Angèle,
            et d'abord recevez tous mes meilleurs voeux les plus sincères pour 2011.
            Que votre santé "se porte bien".
            Je viens encore vous remercier car votre vécu sur les effets du Taxol m'a aidée, surtout les jours où c'étaient des jours "sans";
            Les douleurs aticulaires et musculaires des pieds et des jambes ont disparues presque complètement depuis cette semaine.
            J'ai bien pensé à vous car vous m'avez donné une jolie force!
            Comment allez-vous?
            A bientôt.
            Très cordialement.
            Clara.

            Commentaire


            • Prendre des compléments



              J'ai eu des cures de taxol et j'ai eu peu d'effets secondaires grâce à divers compléments naturels
              .Pour les douleurs articulaires prendre du silicium organique G5 de Loic le Ribault (en vente sur internet ).Je prenais en liquide mais il existe aussi en gel pour application locale .

              Commentaire


              • Alerte: attention...



                A certaines ou certains internautes du site qui donnent des références de "produits vendus sur internet" et qui profitent de la fragilité que nous vivons par notre maladie.
                Vigilance pour tout le monde, les seuls à écouter sont nos spécialistes médicaux respectifs.!!!
                Je ne voudrais pas avoir à me "fâcher" contre (...) qui a commencé à faire sa pub. de produits "miraculeux" depuis aujourd'hui!!!
                Clara.

                Commentaire


                • Alerte: attention...
                  Alerte, attention du 08 janvier 2011 s'adresse



                  à lotusblanc14 qui a déjà "lancé" ses propos mercantiles sur d'autres espaces du forum!!!
                  Clara.

                  Commentaire


                  • Alerte, attention du 08 janvier 2011 s'adresse
                    Ah bon ?



                    ou ca ?
                    je n'ai aucune action dans aucun produit du marché ni labo .
                    Je suis une patiente qui s'est informé sur l'alimentation et les produits complémentaires (depuis mon 1ier cancer il y a 10 ans ) et j'en ai consommé ;donc je peux en témoigner .Notamment sur les effets secondaires et les façons de les atténuer dans mon cas personnel .
                    Et le silicium organique est pour moi un des meilleurs produits , qui me convient , et participe à ma bonne forme .On en trouve aussi dans certaines boutiques spécialisées .Et je n'ai aucune action dans le labo .

                    Commentaire


                    • Oui, je viens, confirmer



                      que les effets du Taxol sur les paresthésies distales des membres supérieurs et inférieurs disparaîssent "en mettant le temps" selon chacune.
                      Je remercie de nouveau Angèle de m'avoir répondu si précisément, car ces douleurs articulaires, musculaires et sensitives des mains et des pieds ont disparu à ce jour.
                      Si je recompte: ces effets secondaires du Taxol ont disparu (pour mon cas) entre 4 à 5 mois après la fin des cures de chimio/Taxol.
                      Pas de panique: nous sommes toutes differentes, et pour ma part, c'était" une véritable engeance "qui démarrait au lever...et me réveillait même parfois la nuit!!!.
                      C'est un élément que je souhaitais dire ce soir, car, à priori, nous sommes nombreuses à "bénéficier" de ce produit dans nos chimios.
                      Mille mercis encore à Angèle d'avoir eu cette attention délicate de répondre à mon inquiétude, mais oui, j'en ai aussi comme vous (pour celles qui commencent à me connaître...).
                      Et, je tenais ouvertement à la remercier sur le forum.
                      Douce soirée, merveilleuse Angèle.
                      Clara.

                      Commentaire


                      • Me revoilà, cherche "trucs"



                        Bonjour à toutes.
                        Avec le Taxol, qui entre dans la composition de nombreuses de nos chimios à ce jour, l'effet secondaire qui "bouffe" la vie quotidienne et fait "fondre le moral comme neige au soleil", de ce "brut de pur jus de concentré"(Taxol), Extrêmement performant pour détruire les cellules cancéreuses, et qui nous mène la vie dure avec ces fichues douleurs des membres inférieurs (jambes, pieds, parfois hanches) et membres supérieurs (mains, doigts).
                        Ces douleurs sont comme des pelotes d'aiguilles et/ou type de crampes,et/ou faiblesse musculaire.
                        Ce n'est que transitoire, certes, mais quelques mois de ce régime demande un "petit coup de pouce" pour passer le cap!!!
                        Bref, c'est super invalidant sur le coup et le moral, la "NIAC" commence à s'évaporer car avec cet effet "secondaire" sur la vie de tous les jours qui en prend un coup.
                        Dans ce parcours, jamais, de telles sensations ont fait acte sur notre corps et le mental en prend un coup aussi, et c'est essentiel de se garder en forme morale.
                        Alors, comme je viens d'échanger avec Sophie, sur ce sujet, merci encore à vous toutes, merveilleuses, compagnes de chemin vers la santé de nous faire partager "vos trucs" pour allèger ces effets tellement pénibles.
                        Bien cordialement à toutes.
                        Avec un clin d'oeil précieux à Angèle.
                        Clara.

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité