publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les difficultés psychologiques ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les difficultés psychologiques ?

Bonjour à tous

Je me présente brièvement, Stéphanie, je suis étudiante infirmière, et je suis en train d'écrire un mémoire (sur la prise en charge psychologique des personnes souffrant d'un cancer) pour pouvoir obtenir mon diplôme en fin d'année.

Je sais que vous êtes beaucoup sollicités niveau témoignages alors je ne sais pas trop si j'aurai des réponses mais bref je tente !

Je cherche donc des témoignages de gens (c'est anonyme bien sûr) qui auraient envie/besoin de parler de ce qu'ils on traversé/traversent encore, et qui voudraient bien discuter de tout ça, qui sait, cela pourrait améliorer la prise en charge des patients ! :

1. Je voudrais connaître votre parcours, comment le cancer s'est déclaré, la consultation d'annonce, les traitements que vous avez eu, l'évolution, où en êtes-vous actuellement ?
    2. Ensuite, si vous pouvez me parler de vos difficultés psychologiques au cours des différentes étapes de la maladie (à type de dépression et découragement notamment) ?
    3. Après, quelle aide/quel soutien des professionnels vous avez reçu (surtout infirmières évidemment, mais pas que), comment ils prenaient en charge le côté psychique de la maladie ?
    4. Et enfin, si vous pensez qu'il y a encore des lacunes dans la prise en charge psychologique, qu'est ce qui a manqué, qui aurait été bénéfique ?

Voilà je crois que c'est tout, merci mille fois aux personnes qui voudront bien prendre le temps de me répondre, je sais que ce n'est pas forcément facile d'en parler...

Mon email pour me répondre : laomedeiaa@gmail.com

• Up

Je remonte mon topic, car je cherche encore quelques témoignages si le coeur vous en dit...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
    X

publicité