publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer base langue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer base langue

Mon père est suivi sur Toulouse pour un cancer de la base de la langue depuis janvier, il a eu 2 chimios et 35 séances de tomothérapie.
    Le traitement est fini depuis environ 4 semaines et il est maintenant en clinique de soins de suite. Il souffre beaucoup au niveau de la bouche et de la langue apparemment en raison d'une mucite. Il fait des bains de bouche au bicarbonate, ulcar et un ORL vient de lui prescrire du solupred car il y aurait aussi un oedeme. Il ne peut toujours pas sálimenter mais supporte bien la gastrotomie par contre le moral flanche... Combien de temps encore ces douleurs? merci de vos témoignages

• Grossesse et cancer touchant langue

Bonjour,

J'aimerais apporter un témoignage d'une opération réussie et d'une longue convalescence mais qui évolue aussi positivement. J'ai 30 ans, à 7 mois de grossesse on a diagnostiqué une cancer (tumeur sous la langue et plancher buccal). L'accouchement a été provoqué pour pouvoir faire des examens. Mon bébé se porte super bien heureusement. Elle a deux mois et demi aujourd'hui et un développement tout a fait normal.

Quant à mois, j'ai été opérée une semaine après la naissance. On a retiré le bout de langue (tout le bout càd ce qui se voit en bouche) une grande partie de la mâchoire inférieure. On a prélevé un lambeau au poignet pour "refaire" le plancher buccale et un semblant de langue os du péronné pour reconstruire la mâchoire. Après l'opération j'avais la tête tellement bouffie que j'ai cru que jamais je ne retrouverai mon visage. Je ne pouvais pas parler, ni manger ni avaler donc je bavais continuellement.

Après 2 mois, càd auj, je parle bien (avec encore des améliorations à faire car ce sera tjs différent d'avant, je vois un logopède), j'ai presque retrouvé la forme de mon visage mais je vais devoir attendre encore 14 mois pour qu'on puisse réimplanter des dents. Pas de radio, ni chimio (ce fut un débat ardu entre médecins). Outre médecine "classique", j'ai suivi d'autres voies à côté (je vous conseille le livre de Guy Corneau "revivre" et david Servan Schreiber "anticancer").

Mon oncologue et mon logopède sont sidérés par mon évolution. Je crois qu'il ne faut jamais dire "jamais". Je remange des panades et j'ai tjs le goût, je bois sans paille, en 2 mois. Je ne sais pas de quoi demain sera fait, parfois je pleure sur ce qui fut. Je suis qqn qui ADORE parler (avec un débit très rapide) et là je dois tout articuler (par ex. le "t" et le "d" ne sont plus possible comme avant car je n'ai plus de "bout" de langue) mais les progrès sont là à force d'exercice. Je regarde mon enfant et je me dis que la vie est là, que je dois continuer à avancer. Le jour où mon médecin m'a appris le cancer (stade 4), elle m'a dit "qd il y a un obstacle, soit on cours droit dedans, soit on s'élance et on saute au-dessus", j'ai choisi la deuxième solution.

Rien n'est jamais impossible, ne laissez personne vous dire "vous ne pourrez plus parler ou manger", on PEUT, différemment certes, mais le corps compense de manière hallucinante!!!

Commentaire

• Re: Cancer base langue

Cancer base de la langue

Bonjour
      Je viens d'apprendre que mon père avait un cancer de la base de la langue également. C'est terrible. Comment va votre père aujourd'hui? Quels ont été les effets secondaires de la chimio? A t'il eu une chirurgie? Merci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052014-12

publicité

Chargement...
      X

publicité