publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu papa :shy:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adieu papa :shy:

ça fera 2 mois le 29 que mon pti père s'en est allé, le cancer l'a vaincu au bout de 3 ans, 3 ans de lutte sans merci, avec courage sans jamais se plaindre un vrai guerrier. Il était mon guide, mon mentor, mon idole toujours gai malgré cette merde qui le bouffait. Aujourd'hui je suis perdue, je n'arrive pas à remonter la pente, je n'accepte pas il me manque tant. O SECOURS!

• Courage

rien de juste dans la vie et la mort il faut que tu accepte nous devons tous partir un jour je suis opérée d'un cancer depuis le 8 avril 2011 j'ai une fille de 22 ans nous nous battrons toutes les deux avec mon mari nous sommes trois le principal est que tu es été là lorsque ton Papa en avait besoin tu n'as rien à te reprocher? alors avance c'est probablement ce qu'il voulait pour toi laisse le avec toi dans un coin de ton coeur et de tes pensées n'aimerai-t-il pas te voir positiver?
    il faut laisser le temps au temps.c'est tout ce que je peux te dire les années passent et la douleur s'éloigne , regarde autours de toi et pense que la vie est là il faut que tu continu pour lui.........qui a donné le change pendant sa maladie 3 ans ce n'est par rien courage

Commentaire

• Bonjour

malheureusement le refus fais partie des étapes avant d'accepter la mort de ton ptit père....
      c'est normal... tu dois faire un travail sur toi-même... il est certainement mieux où il est que dans la souffrance, la maladie.
      Le temps te permettra de cicatriser... tu ne l'oublieras pas (j'ai perdu mon père il y a 15 ans et il est toujours dans mon coeur)...

toi tu dois continuer ta vie.... elle ne s'arrête pas et peut-être te regarde-t-il.....

Fais en sorte qu'il soit fier de toi...

Bon courage

Commentaire

• Courage
        Merci

Il y a 3 ans alors que mon père se faisait opérer de son cancer, un mois plus tard on m'enlevait un sein, "carcinome infiltrant grade III, avec ganglions métastasés nous avons donc lutté tous les deux contre cette cochonnerie, chimio, rayons etc..... et tout ce qui va avec, sauf que trois ans après je suis là, pas lui . Je culpabilise pouquoi lui, pourquoi pas nous? Nous n'avons pas eu d'explication quand à son décès rien ne présageait un départ brutal, je ne suis pas arrivée à temps pour l'embrasser et lui dire que je l'aimais de toutes mes forces. Quant aux médecins ils restent muets rien ne transpire, pourtant savoir ce qui s'est passé cette fameuse nuit m'aiderais à faire mon deuil. Comment positiver? Moi aussi j'ai des enfants mais rien y fait, Merci pour tes encouragements, tu as peut-être raison, laissons le temps au temps.

Commentaire

• Bonjour
          Bonjour

Tu as raison pour une chose c'est qu'effectivement jamais je n'oublierais mon pti'père, mais je crains ne jamais cicatriser cela me semble tellement insurmontable, je ne suis pourtant pas une petite fille j'ai 48 ans et ai fait face à de gros coups durs mais là il est de taille. Il me manque tellement!
          Merci pour tes encouragements.

Commentaire

• Merci
            Papa où es-tu?

Chère Tikeur
            J'avais 25 ans deux mois après mon mariage ,le père que j'adorai est mort d'un cancer en six mois,ds mes bras en 1989.A l'époque,j'ai dit " j'aurai préfèré mourir à sa place",mon mari a réagit très violemment
            Il ne m'a jamais quitté au fond de moi
            A présent je lutte actuellement contre un cancer avec le soutient de mon mari et de mes enfants.,je refuse de cèder à la saloperie qui a emporté mon père!
            Tikeur,votre papa est derrière vous,il est les racines ,vous êtes l'arbre et vos enfants les branches,vivez pour vous,dites-vous qu'il serait heureux de vous voir avec vos enfants,c'est votre "cadeau",parlez de lui à vos enfants,vous le ferez revivre.Il n'y a pas de responsable ds cette tragédie,surtout pas vous.Oubliez les medecins,rappellez-vous surtout des moments heureux,un sourire,un geste,un éclat de rire.Vous allez y arriver d'accord?

Commentaire

• Je vs comprends

Courage , je vis ces sales moments et ils ne me quitterons jamais j ai perdu ma maman en 1985 je ne m en suis jamais remise malgre la naissance de ma derniere fille 25 ans et par la suite de celles de mes 7 petits enfants maman me manque je l aime tant elle etait tout pour moi il ne se passe pas une journee sans que je ne pense a elle chez moi j ai installe un coin chapelle avec medailles je brule des cierges je prie je pleure aussi encore plus le jour de la fete des mamans
              son déces a été du à un accident de la route on ne s'y attendait pas le moins du monde
              J ai subi de nombreuses opérations chirurgicales la derniere a durée 14h soins intensifs et rea et quand j étais en rea j hurlais je suppliais maman pour qu elle vienne pres de moi , mon mari avait beau me dire avec delicatesse ta mamn te protege la haut j hurlais c pas vrai c pas vrai je compatis a votre chagrin mais je pense que les etres que l on a tant aime restent graves ds nos coeurs

une maman et mamy de 65 ans phaniemelyne

Commentaire

• Je vs comprends
                Bonjour phaniemelyne

Merci pour votre message d'encouragement, mais je crains ne pas être encore sortie de mon voyage au bout de l'enfer. En 2008 j'ai eu un cancer du sein décelé en même temps que le cancer de mon père, même traitement , même galère sauf qu'il est parti et que moi je suis encore là, et ... est dur! j'ai pourtant une famille, deux enfants de 28 et 25 ans, je suis aussi mamie d'une petite fille de 20 mois mais rien n'y fait, je n'arrive pas à m'accrocher à quelque chose, tout m'indifère, je suis mal partout, au travail, en famille, à la maison même mon mari m'indifère du coup mon couple bat de l'aile et là aussi ça m'est égal! Je suis perdue sans mon pti père c'est tout, et j'ai mal, et je pleure, en plus il a souhaité être incinéré, qu'elle cérémonie horrible, il m'arrive d'en vomir encore. Il n'est plus rien, comme s'il n'avait jamais existé, rayé de la surface de la terre, comment est-ce possible. Il me manque tant, c'est tellement injuste. Pour le côté chapelle, j'ai laissé mes croyances de côté pour le moment, ma colère disparue peut-être alors que je renouerai avec notre créateur, pour le moment je ne suis plus objective, je n'ai que le mal qui m'habite et me détruit, je crois que je vais mourir de chagrin.... et si notre créateur ne m'en veut pas, alors il m'emmènera auprès de mon pti père.

Commentaire

• Bonjour phaniemelyne
                  Tikeur!

Je vais être sévère! Vous etiez la fille aimante de votre père mais vous avez fait le choix d'être aussi une épouse,une mère et vous êtes même grand-mère!! Vous avez fait le choix de la vie! Et vous n'êtes responsable en rien si votre papa est tombé malade! Il n'y a pas eu de choix atroce entre vous et votre père qd vous luttiez tous deux,vous vous en êtes sorti,lui pas,il faut laisser les morts en paix
                  Mettez-vous à la place de votre mari quand il vous voit ainsi ss cesse parler de votre papa jusqu'à en vouloir mourir ?
                  Pensez aux moments heureux avec votre papa! Oubliez cette horrible incinèration !
                  Mon père me manque horriblement vingt ans après,je donnerai n'importe quoi pour ré-entendre même une seconde,le son de sa voix mais pas au point de sacrifier mon mari qui fait tout pour me soutenir et mes enfants
                  Votre père a besoin de quelqu'un de fort pour perpetuer sa mémoire.Si vos voeux étaient exaucés et que vous seriez là-haut à le rejoindre,sans doute vous botterait-il le derrière en vous disant de retourner en bas et que le temps des retrouvailles n'étaient pas encore venue!!
                  S'il vous plaît,pensez un peu à vous

Commentaire

• Bonjou tikeur

Reprends toi Malgré la souffrance, il y a aussi des joies tout à côté de toi et il faut savoir en profiter. C'est sûrement ce qu'il aurait voulu pour toi. Tu n'es pas seule, ton mari est là à côté de toi. Bats toi et fais lui voir que tu la vaincras cette p... de maladie. SOIS FORTE. La vie continue après la mort d'un proche. Même si ça fait mal il faut accepter. C'est le principe de la vie. Tu sais , j'ai perdu ma grand mère maternelle il y a 25. C'est elle qui m'a élevé jusqu'à 6 ans. Elle était tout pour moi. Sûr que j'ai versé toutes les larmes de mon corps, j'ai pesté crié l'injustice. Mais j'ai fini par accepter. C"etait son chemin et il faut le respecter. Je sais que de la haut elle veille sur moi depuis tant d année et elle va m accompagner dans cette nouvelle galère qui est le cancer. Et oui, après l'avoir veillée, aujourd'hui c mon tour; Et je vais me battre pour ma famille et pour elle. J'aurais ma revanche sur cette maladie de M..... qui me l'a prise un jour de 1986. BAT TOI TIKEUR, RIEN NE POURRAI LUI FAIRE PLUS PLAISIR. Courage

Commentaire

• Souviens toi de son sourire

ça fait deux ans ke je vis dans l'angoisse de perdre mon père, le medecin mavait annoncé un an, il a tenu un an de plus mais il arrive en fin de parcours, je suis également tres fiere de lui car il sourit koi kil se passe, aujourd'hui meme si mon coeur saigne à chaque instant je me dis ke bientot il ne souffrira plus, je ne suis pas prete à lui dire au revoir ,ki le serait? Je partage ta peine je suis de tout coeur avec toi

Commentaire

• Bonjou tikeur
                        Bonjour yasmina

Je sais qu'il faut aller de l'avant, je comprends tout cela sauf que ma tête et mon coeur sont hermétiques et n'ont pas de place pour le bon sens, je crois simplement que j'ai besoin de plus de temps que d'autres pour faire la part des choses, et "accepter" l'inacceptable. Demain je pars me reposer plusieurs jours je vais essayer de faire le vide, j'espère à mon retour pourvoir dire, que j'ai fait un grand pas en avant.
                        Quant à toi Yasmina, je te souhaite beaucoup de courage, ce sont des moments difficiles mais je peux te dire par expérience que le corps à des ressources, il développe notre instinct de survie tu vas même te surprendre. Bon courage et merci pour pour ton pti mot

Commentaire

• Souviens toi de son sourire
                          Bonjour patou

Tu as raison quand tu dis que le coeur saigne et je ne sais pas comment arrêter cette hémorragie, se dire qu'il ne souffre plus ne console pas tu t'en rendras compte hélàs. Je te remercie de me soutenir, et je te souhaite aussi beaucoup beaucoup de courage, profite des derniers instants, reste près de lui le plus que tu peux, dis lui que tu l'aimes, fais le plein d'amour et de bonheur. Aussi, Je partage ta peine et suis de tout coeur avec toi. Bon courage

Commentaire

• Bonjour patou
                            A tikeur25

le message que je tai adressé est mon premier et je me rends compte que ça fait un bien fou de partager sa peine, merci pour ce mot, je ne suis peut etre pas la personne qui pourra te réconforter actuellement mais grace à ces forums on se rend compte que nous ne sommes pas seul dans nos soufrances. Amicalement

Commentaire

• Bonjour yasmina
                              Je te comprends

Bien sûr que tu dois te reposer et faire le vide. Et il est vrai que lorsqu'on tient énormément à une personne , on met du temps à faire le deuil. Mais dis toi qu'il est toujours présent dans ton coeur et pense comme moi. Comme je pense que ma grand-mère veille sur moi, dis toi qu'il veille sur toi et tu verra ça ira mieux. Et je pense qu'il souhaiterai vraiment que tu pense à toi et que tu guérisse. Mets toutes les chances de ton côté stp. Bats toi au maximum, fais lui ce plaisir.
                              Pour ma part , j'ai bon moral et les femmes de ce forum sont formidables et me donne espoir. Prends soin de toi. Promis
                              Yasmina

Commentaire

• Bonjour

ce matin mon père devait avoir ça chimio mais bien ke je savais ke son état était devenu critique le medecin a dit ke c t généralisé, donc pa de chimio et demain un scan,si je pouvais lire dans une boule de cristal......

Commentaire

• Bonjour
                                  Courage patou

Tu sais Patou, personne ne peut lire dans une boule de cristal. Et perso, je ne trouve pas qu'il soit bon de savoir les choses à l'avance, ça pourrait être beaucoup plus angoissant. On aurait plus ce qu'on appelle l'ESPOIR. Et celui là, il ne faut jamais le lacher. C'est lui qui nous permet de nous battre. Encore et encore. Même si on se doute des choses, on l'a toujours en nous et il nous permet de rêver même dans les pires moments. Moi je sais que le rêve et l'espoir tiennent une grande place dans ma vie. Même si parfois je sais que tout est perdu, cet espoir me sauve car dans un grand malheur, il m'aura permis de rêver encore une fois. Tu sais, s'il arrive quelque chose de grave à ton papa, tu n'auras pas d'autre choix que de l'accepter. Tu ne dois pas cesser de rêver, d'espérer, de vivre. Je pense que c'est ce qu'il souhaite pour toi. Continuer sa vie quoiqu'il arrive. Et puis il faut penser aussi à la personne malade qui en a peut être aussi assez de souffrir et qui desfois à donné tout ce qu'elle pouvait comme résistance à la maladie. Il faut savoir laisser partir les personnes dignement sans égoîsme. C'est ce que j'ai eu du mal à faire pour ma grand-mère et j'ai fini par comprendre qu'il ne faut pas penser à le douleur que nous éprouvons de perdre les personnes que l'on aime mais au contraire qu'il faut penser à la douleur qu'ils n'auront plus à supporter. Et tu verra si tu dois le perdre , ce que je ne te souhaite pas, pense à cette phrase, ça t'aidera. En tout les cas , je vous souhaite tout le courage du monde dans cette épreuve à toi et ton Papa. Très sincèrement
                                  Yasmina

Commentaire

• Courage patou
                                    Bonjour

merci , cest incroyable le bien que ça apporte de lire des mots comme ça, je trouve merveilleux que des inconnus partagent et comprennent notre peine, merci beaucoup

Commentaire

• Bonjour
                                      De rien patou

Je suis très heureuse que ces quelqu
                                      es mots t'ai apporté réconfort. Le mot d'ordre "NO stress". Ca ne sert à rien. Juste à envenimer la situation. Et moi je peux t'en parler du stress . J'ai toujours stressé pour un oui pour un non. Et depuis qu'on m'a annoncé la maladie, je relativise, je prends les choses comme elles viennent. De toute façon,nous n'avons aucun moyen de changer le cours du temps alors acceptons le comme il vient et dans les mauvais passages de la vie, essayons d'y trouver les meilleurs petits moments et profitons en. Courage à vous deux.
                                      Sincèrment

Commentaire

• Bonjour
                                        Un père chéri

Bonjour,

On ne se connait pas, mais on peut partager les mêmes souffrances, je sais ce que tu vis en ce moment, il y a 10 mois, j'ai perdu mon père; j'ai beaucoup souffert mais avec le temps on arrive à remonter la pente;en plus il ne souffre plus, il est en paix; Courage tout ira mieux soit forte pour ta famille, car elle a besoin de toi et de ta force

Commentaire

• Adieu

ca y est mon papa est mort le 22 sept 2011, aucun mot ne pourra d'écrire ma soufrance mais merci à ceux ki mont soutenu

Commentaire

• Trop mal

mon père est mort le 22/09/2011, je narrive plus à avancer sans lui, est ce que le temps guerri? je crois pas!

Commentaire

• Trop mal
                                              Partir...

Patou
                                              Il n'y a pas de mots pour décrire un tel chagrin,une telle perte.De mon clavier je vous tends la main et vous serre dans mes bras
                                              Oui Patou ,le temps guerit ,vous aurez de nouvelles joies,vous vous surprendrez à sourire à nouveau devant un rayon de soleil mais je ne peux pas vous dire combien de temps cela prendra.Un papa ne se remplace jamais!
                                              Vous l'avez aimé ,que faire de tout cet amour ? Pensez à lui et à vos moments forts,oubliez les derniers moments pénibles,revivez son sourire.
                                              Et puis avancez,pas à pas,vous n'avez pas le choix
                                              Je pense à vous

Commentaire

• Partir...
                                                Merci

merci pour votre soutien

Commentaire

• Bonsoir à toutes et à tous

Moi j'ai perdue ma maman le 26 décembre 2006 d'un cancer de la gorge au départ de l'amydale. Elle avait 53 ans et moi 26 ans. On a diagnostiqué son cancer enseptembre mais il était déjà au stade 3. Elle s'est battue 3 mois mais ce fut horrible trachéotomie, sonde gastrique. puis soin palliatif...elle s'est éteinte laissant mon papa et nous anéantie. Elle qui aimait tant la vie !!!!
                                                  Et voilà il ya un an et demie à peu prés le 24 juin mon papa s'en est allé à son tour. Il avait 70 ans et a succombé à un AVC suivit d'un coma d'une semaine. Je lui est fermé les yeux quand il a rendu l'âme. Je l'ai pris trés fort dans mes bras et lui ai dit que ca y est maman l'attendait. 3 jours plutart j'avais 30 ans.
                                                  Mes parents me manquent à chaque décision de ma vie. Ils ont eu le bonheur de connaitre mon fils, il avait 2 ans quand elle est partie! mon papa était là pour mon mariage en aout 2008. J'aurai bien voulu avoir ma mère aussi ce jour là!

qu'ils reposent en paix à jamais, ils ont réunis pour l'éternité!!! je les aime et ils me manquent horriblement
                                                  nina

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité