publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer de mon père, besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer de mon père, besoin d'aide

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour trouver des témoignages de personnes dans le même cas que moi, car je suis complétement perdu.

Je vous explique, en janvier mon père avait fort mal a sa gorge, il c'est rendu chez le médecin qui a l'oscultation a remarqué une masse sur les ganglions, mais comme il avait une angine a ce moment la , le médecin ne pouvait pas être sur de son diagnostic, donc il a mis mon père sous antibiotique et a demander qu'il revienne le voir dans 15 jours pour voir la masse si elle était toujours présente.

Sauf que mon père, n'a pas voulu y retourner, il nous a dit que sa ne servait a rien de s'affoler que c'était dû a son angine, sauf que au mois de juin il était très mal, il n'arrivait plus a avaler sans avoir très mal, et de grosse douleur a la gorge il c'est donc décider de revoir le médecin, lors de la consultation le médecin a annoncer a mon père que la masse avait pris beaucoup de volume et que pour lui c'était certainement une tumeur et qu'il fallait donc qu'on fasse d'autres examen pour en être sur, donc la c'est enchainer endoscopie, prise de sang, scanner...

Pour l'endoscopie il est rentré une journée a l'hopital je l'ai accompagné et j'étais présente quand le médecin est venu dans sa chambre pour annoncer le verdict.
    Et la pour moi tout c'est effondré, le médecin a prononcé le mot "cancer" sa a résonner dans ma tête comme une bombe. il a expliquer que c'était positionner sur ces ganglions et le larynx mais il nous dit que cela a été pris a temps et qu'il allez s'en sortir, donc on gardait espoir.

Les résultats du scanner nous ne l'est avons pas eu en main propre, mon père a été convoqué a une réunion RCP avec tout le personne médical, cancerologue, thérapeute, infirmière, psy... il ont débattu entre eux pour voir le meilleur traitement, il ont annoncer a mon père que son cancer était innopérable car cela serait trop mutilant pour lui, donc qu'on lui proposerait de la chimio et des rayons.
    Seulement il n'y avait pas assez de place en juillet pour commencer le traitement donc il lui ont dit qu'il commencerait début août que en un mois le cancer ne pouvait pas évoluer, mais en aucun cas il n'ont parler des résultats du scanner sous pretexte qu'il était perdu.

Sauf que une quinzaine de jour après les résultat nous son parvenu, et la quand j'ai lu le compte rendu je n'y croyais pas, son cancer c'était propager sur les carotide droite et gauche, sur une partie de sa langue, et ces sinus ainsi que le pharynx, et que le début de son oesophage commencer a être toucher, je ne pouvait pas y croire, je me suis éffondré, ma mere étant suivi par son coeur, avait un rdv avec sa cardiologue elle lui a donc montrer les résultat de scanner et de la biopsie lors de l'endoscopie et a demander au cardio de lui dire son avis sur le cas de mon père, et la quand ma mère m'a annoncer ce que la cardio lui a dit je n'arrivait même pas a réagir, pour la cardio le cancer évolue trop vite, il va finir par se généralisé, la chimio ne servira qu'a empêcher qu'il continue de prendre de l'empleur et pour qu'il ne souffre pas, mais pour elle il ne feront rien d'autre et elle lui donne entre 6 mois et 1 an.

Quand mon père a revu le cancerologue en consultation il lui a dit que sur l'amygdale la masse continuer de grossir en largeur, il lui a expliquer les effets qu'il aura avec les rayons avec la chimio, il n'aura plus de salive a vie, il devra porter une goutière également a vie pour éviter la grangraine de la machoire, il aura une perte de poids très importante ainsi qu'une grande fatigue et il sera marquer par les brulure de la chimio intérieurement et extérieurement, et il n'aura plus de pilosité sur le visage ( mon père ayant une moustache). mais mon père depuis l'annonce de son cancer ne parle a aucun de ces rdv il reste très muet.
    Et il vienne de nous annoncer que son traitement (chimio et rayons) ne commencerons que dans un mois donc on recule au mois de septembre ce qui fait que entre le moment ou il l'ont déceler et le moment du traitement il se sera écouler 3mois. c'est énorme pourquoi attendre autant de temps, n'étant pas dupe ma mère et moi avons décider de demander un rdv avec le cancerologue pour exiger la vérité sur la santé de mon père, et ben il a refuser catégoriquement de nous recevoir il a dit que ce que nous devions savoir nous le savions déjà.

Mon père n'arrête pas de dire qu'il est condamné qu'il ne sais, je ne sais plus quoi faire ni comment réagir, mon père est éjà très marquer physiquement par la maladie alors qu'il n'a pas encore commencer le traitement.

Sachant que mon père était un bon vivant, il fumait beaucoup et aimer bien boire, le médecin lui avait dit que il devait totalement arreter alcool et tabac, il a arreter de fumer pendant 2 mois et la il a repris, l'alcool c'est toujours pareil il dit que de toute facon sa ne changera rien.

Je ne sais plus quoi penser j'ai vraiment l'impression d'être dans le déni de ne pas savoir l'avancement de la maladie de mon père, l'impression que les médecins nous mentent sur son état de santé je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez des témoignages ou autres a me faire partager il sont les bien venu car je ne sais plus comment faire face a tout cela ma mère est très mal, je suis la pour elle, j'essaye de gérer tant bien que mal mais c'est une situation qui devient de plus en plus difficile.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

• À la lecture

de ce qui t'arrive j'ai comme le sentiment que ton père pressentait ce qui lui arrive depuis le mois de janvier et que c'est pour cela qu'il n'a pas voulu retourner le médecin et qu'il continue à fumer et à boire,tu sais, certes c'est ton père mais c'est SA vie et toi tu ne peux rien faire d'autre qu 'être à ses côtés, l'écouter lorsqu'il voudra parler de ce qu'il lui arrive et continuer à soutenir ta maman.
    par contre tu peux après avoir expliqué la situation, demander à ton médecin qu'il contacte le cancérologue et que, lui, te dise ce que le cancérologue lui aura dit.
    je te souhaite plein de courage

Commentaire

• J'ai comme l'impression

que ton père savait mais voulait l'ignorer. Par peur, je pense. omme beaucoup de personnes. On y pense mais on a peur et on ne veut surtout pas entendre cette mauvaise nouvelle. . Mon ami a perdu son meilleur ami Bruno, qui savait mais qui a préféré partir en buvant, fumant. Intermittent du spectacle, evidemment sorties de nuit.... En fait il s'est laissé aller à la décadence la plus totale. Nous avons respecté son choix malgré notre peine; Il est parti dans une grande souffrance physique mais ne l'a jamais fait paraître. Il est resté digne jusqu'au dernier instant. Quel courage . Parce que accepter de se soigner doit faire preuve d'un grand courage car les traitements sont terribles et refuser de se soigner fait preuve aussi d'un grand courage . Tu ne peux que soutenir ton papa dans le choix qu'il fera. Je sais que mon message n'est pas bien gai mais c'est pour te dire que quoiqu'il en soit, tu ne peux pas être responsable du choix des autres. Tu ne dois en aucun cas culpabiliser de ce qui pourrait se passer. Soutiens ta maman du mieux que tu peux. Elle non plus ne doit pas se laisser aller. Ce n'est surtout pas votre faute. S'il fait le choix de se laisser aller, ça sera son choix. Sa vie lui appartient. On n'appartient à personne dans la vie. On partage sa vie avec des personnes mais on ne leur appartient pas. On doit laisser libre choix à la personne de son existence. Moi c'est ce que je pense et ça m'aide beaucoup. Aide le du mieux que tu pourra dans le choix qu'il fera et aide aussi ta maman à supporter ce choix. Sois très fort. Et n hésite pas à vider ton coeur. Nous t'écouterons et te réconforterons. Il faut apprendre à chasser ses peurs et ses angoisses pour sortir indemne d'une telle situation. Il faut apprendre à relativiser. Il ne faut pas hésiter à vider son sac. Continuer à vivre, voir des amis... Ne pas hésiter à craquer. Il ne faut rien garder à l'intérieur. N'hésite pas à venir sur ce forum. Tu y rencontrera de très belles personnes prêtes à t"écouter.
      Moi en tout cas j'y ai trouvé grand réconfort, conseil, gentillesse, compréhension et tout ça qu'est ce que ça fait du bien.
      Bon courage à toi.
      A bientôt
      yasmina

Commentaire

• Reagissez!

Lolo! Quelle est cette cardio qui se permet de tels diagnostics?
        Réagissez! Prenez immédiatement contact avec l'Institut Gustave Roussy à Villejuif! Le traitement est décidé au bout de 24 heures d'examens et mis en route RAPIDEMENT .
        .Je connais une personne condamnée à trois mois de survie ,.,mon medecin l'a dirigé imediatement sur Villejuif où le diagnostic a été prolongé...de cinq ans!!
        J'ai été moi-même sauvée par leurs soins alors que mon cancer était très mal barré
        Allez sur le site internet de Gustave Roussy,il est très bien fait
        D'accord?

Commentaire

• Reagissez!
          Ca va pas non ?

Tiens ? Revoilà le marabout...de ficelle!! C'est pas fini oui?

Commentaire

• Reagissez!
            Stop

c 'est du grand n'importe quoi ! et vous croyez que nous allions vous laissez faire ?! c'est bien mal connaitre les personnes malades qui discutent sur ce forum et qui se battent pour s'en sortir; Vous ne bernerez PERSONNE et sortez de ce forum svp, laissez les gens en paix et allez vendre votre sauce ailleurs !

Commentaire

• Reagissez!
              Alors de retour le marabout

Vous pouvez aller vous maraboluter vous même car vous êtes vraiment malade d agir de la sorte. Quelle honte.
              Yasmina

Commentaire

• Témoignanges

Bonjour Lolo,

A la lecture du cas de ton papa, je ne peux m'empêcher de penser à ma maman. Il y a 16 ans, lors d'une mammographie les médecins ont découvert une tache sur son sein. A ce moment la il lui ont dit de revenir 6 mois plus tard afin de vérifier si cette tâche grossis. Les 6 mois se sont écoulés et elle n'avait pas grossis. A partir de ce moment la ma mère savait que c'était un cancer mais elle la mis dans un coin de sa tête et n'y pas plus penser et plus passer aucune mamo.

Le cerveau de l'homme est très bien fait. Tellement avoir un cancer lui faisait peur elle l'a oublier. Jusqu'a ce que 12 ans plus tard son corps tire la sonnette d'alarme.

Je n'irai pas plus loin mais c'est simplement pour te dire que ton père sait tout : ce qu'il a et ce qu'il va se passer. Maintenant il veux surement se rassurer lui et surtout vous.
                De plus si le médecun n'a pas voulu vous reçevoir c'est surement pck ton père n'a pas voulu. C'est la personne malade qui autorise le médecin ou non de vous donner le diagnostic. Je sais ça car j'avais voulu prendre un rdv avec le cancérologue de ma mère et il ma répondu qu'elle ne l'avait pas autorisé à me parler de son diagnostic.

Dans tout les cas il faut garder le moral et surtout ne pas se véxer si vous ne savez rien. Tiens moi au courant de l'avancée de la situation si ç ane te dérange pas ...

Bonne soirée

Commentaire

• Merci pour toutes vos réponses

Sa me fait plaisir de recevoir du soutien, c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile a gérer, la il commence le 05 septembre ces rayons et ensuite chimio, nous avons décider avec ma mère de prendre rdv avec le médecin généraliste, donc des son retour de vacances nous irons le voir, je vous tiendrez informer de ce qu'il nous a été retourner.

J'ai vu mon père ce weekend, il était beaucoup plus gay, j'ai l'impression qu'il a retrouver un peu de moral sa fait du bien.

Ce qui me fais le plus mal c'est vrai c'est de le voir fumer comme un pompîer et boire comme il le fait, je sais que c'est sa vie son choix mais j'ai l'impression qu'il y a une part d'égoiisme dans tout sa qu'il ne pense pas a nous en faisant ce choix de continuer.

J'appréhende énormément de voir arriver le début du traitement avec tout ce qu'il attends j'ai tellement peur de voir mon père diminuer.. alors que la il est si bien...

Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas tenir le coup psychologiquement car je m'interdit de lui montrer une quelconque émotions devant lui, je ne veut pas pleurer...

J'essaye de me montrer la plus forte possible mais pas toujours évident surtout que je dois être la pour ma mère qui elle ne tiens pas du tout le coup.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir lu et j'espère encore vous lire prochainement.

Bisous a vous toutes

Commentaire

• Merci pour toutes vos réponses
                    En avant !

Courage Lolo!
                    Voyez! Votre père a reprit du poil de la bête alors allons-y franchement,les traitements ne sont pas très marrants mais vous allez tenir le coup pour lui et pour vous
                    Sans doute boit-il et fume pour se donner du courage,un pied-de-nez à cette saloperie de " crabe",c'est sa façon de surmonter une peur bien réelle et çà on ne peut pas le lui reprocher
                    Pleurez si vous voulez,ne restez pas seule,cela peut être dure.On est là avec vous,nous répondrons à vos questions et à vos doutes et vous serez avec votre papa d'accord?
                    Bien sûr qu'il y aura ss doute des inconvenients avec le traitement mais on en reparlera OK, Pour l'instant affûtez vos armes pour le combat
                    Bisous
                    Sophie

Commentaire

• Courage

Du courage et de la patience, s'est ce que je peux de souhaiter, car s'est de cela que tu aura le plus besoin, pour venir en aide à ton père. S'est déjà une bonne chose que t'es pu en discuter sur le forum, cela te renforcera, que Dieu te vienne en aide, cordialement

Commentaire

• Bonsoir
                        Si cela était vrai

les médecins le sauraient, alors vos balivernes et boniments gardez les pour vous.

La seule vraie aide que l'on puisse espérer s'est la magnétisme qui soulage sans guérir.
                        parce que même le meilleurs des magnétiseurs ne peut pas guérir un cancer.

La magnétisme quand il est pratiqué par un vrai magnétiseur, ( pas un charlatan) soulage, mais ne guéri pas , mais s'est quand même un soulagement appréciable quand s'est fait par un vrai magnétiseur.
                        Je sais de quoi je parle mon père est décédé d'un cancer du colon, il a eu a faire avec plusieurs charlatans qui n'ont soulagés que son portefeuille
                        Un seul magnétiseur a été capable de le soulager vraiment de grosses ses douleurs, et ce magnétiseur a été honnête, il n'a jamais prétendu pouvoir guérir mon père, il a juste promis de l'aider de son mieux, et petite précision, il n'a jamais imposé comme tarif, il acceptait que des dons et à préciser sans aucunes obligations .
                        Alors que des charlatans exigeaient des sommes astronomiques ( de 50 a 100 ) pour des séries de 5 a 10 séances obligatoires pour avoir des résultats garantis qui se sont jamais arrivés.

Alors prétendre "faire partir un cancer en 1 semaine avec des plantes",
                        VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GU... DU MONDE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082012-082012-09

publicité

Chargement...
                        X

publicité