publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coucou chère clara

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou chère clara



    Bonjour Clara,

    Je venais juste prendre un peu de tes nouvelles après ma petite absence. J'espère que tu te portes bien. Pour ma part je garde le moral et j'ai fait le plein d energie pour mon opération de lundi (celui qui arrive). Il va falloir que je m'habitue à n'avoir qu'un sein. Je me pose pas mal de questions mais je n'aie pas peur. Je pars confiante au combat. Je me dis que c'est un mal pour un bien. Je suis prête à subir cette mutilation en échange d'années de vie. Tu sais je me suis beaucoup posé la question de savoir ma destinée au cas où je refuserai tout ce parcours médical. Combien d'années pourrai-je vivre avec le crabe ? Est-il vraiment nécessaire de subir mutilation, chimio , radio.. et tout ce qui s 'en suit? Pas facile tout ça. Mais j'ai opté pour la sagesse. Faire confiance et me soigner. Ces deux derniers mois ont été très dur psychologiquement. Tous ces questionnements, ces doutes, ces peurs.... Et je dois t'avouer que toute cette sérénité, cette sagesse, cette paix intérieure vous en revient en grande majorité . Toi, Sophie, Soleilparme et toutes les autres dans la même galère, vous m'avez ouvert tout grand les bras, m'avez écoutée, conseillée. Je peux me livrer à vous sans crainte, sans tabou. Vous m'avez aidé à en parlé à mes enfants. Je vous dis ce soir un grand merci. Et je pars dans cette "aventure" si on peut l'appeler comme ça pleine de courage et tout votre courage m'accompagnera dans cette dure épreuve. Merci à vous Soeurs de Combat.
    Bises
    Yasmina

  • Très chère yasmina,



    ton beau message est rempli de douceur, de sagesse...Comme tu as dit "destinée".
    Oui, Yasmina, je crois que nous sommes beaucoup à se demander: si j'avais fait autrement face à ce cancer, comment serais-je maintenant?
    Moi aussi je me la suis posée bien des fois cette question-là: Tout ces traitements, ces examens, les chirurgies mutilantes du sein (mammectomie), les tentatives de reconstruction, les greffes...
    A l'époque du 1er cancer, en 2001, je n'ai pas hésité une seconde, mes enfants étaient petits et moi, divorcée, deux ans plus tôt, je les élevais seule, alors, les questions sur moi-même revenaient toujours: "mais pas d'hésitation, je fonce dans ce parcours, je me bats et je gagnerai sur cette s..."
    J'ai gagné 10 ans de vie, c'est ce que je demandais: "gagner du temps.
    Ma destinée "m'a entendue".
    La petite récidive de l'angiosarcome sur mon bras l'an dernier, je ne voulais même pas aller consulter à l'IGR, ne plus repasser par des traitements, des chirurgies...Alors, j'ai "mis mes limites" avec l'équipe de spécialistes: quelques séances de Taxol, ôter la tumeur (j'ai une cicatrice, une de plus, de 20cm de long) et quelques séances de radiothérapie.
    C'est tout.
    La destinée, chère Yasmina, est pour moi être parvenue à tenir ma mission de maman auprès de mes enfants, (21 ans et 15 ans), continuer mon travail (infirmière spécialisée). Avoir perdu toute insouciance, m'être oubliée moi-même dans ces batailles, et admettre mes choix à 52 ans...
    Et vous parler, te parler, te raconter l'intervention sur le sein, rendre-compte de mon expèrience passée pour t'épauler, te soutenir, te rassurer et t'écouter.
    Passer le "flambeau du à l'expèrience".
    Oui, je serai là pour ton intervention de mammectomie lundi. je pense que tu rentreras à l'hôpital la veille, soit dimanche?
    Oui, je te tiens la main Yasmina, dans cette étape-là.
    Il y a la vie avant et la vie après.
    Et tu sais que nous sommes là pour toi, ici sur ce forum de solidarité.
    Tes angoisses, viens nous les dire ici.
    Je t'embrasse bien fort, Yasmina, et avec toute la douceur du monde.
    Clara.

    Commentaire


    • Très chère yasmina,
      A clara et yasmina



      Juste vous dire que vous êtes des femmes merveilleuses, avec un coeur plein d'amour.
      Pour Yasmina mille courages pour Lundi.
      Je vous embrasse toutes les deux.
      Elisa

      Commentaire


      • Très chère yasmina,
        Merci ma chère clara



        Oui je rentre dimanche en fin d'après midi et l'opération a lieu le lundi après midi. J'ai regardé des images sur internet de la masectomie juste histoire de me faire à cette image. Je n'avais pas osé regardé jusqu'à présent. C'est vrai que ce n'est pas très joli mais tout comme toi je veux gagner des années de vie pour élever mes enfants. J'ai 45 ans et j'espère au moins gagner 10 à 15 ans. Je vais te suivre sur le chemin du courage. Merci à toi Clara pour tout ce soutien. Toi qui connaît si bien tout ce parcours. Je n'ai pas envie de perdre mon insouscience mais la dure réalité va faire que... Tu es une combattante Clara. Et j'espère bien en faire autant. Je t'embrasse bien fort et je prends ta main pour m'aider à passer cette dure étape.
        A tout bientôt
        Yasmina

        Commentaire


        • A clara et yasmina
          Toi aussi



          tu es une femme épatante. Je te remercie pour ton soutien. Bas toi Elisa. Nous sommes là pour toi, pour toutes les femmes qui parcourent ce chemin tortueux. Le courage pour lundi, je l'ai puisé chez mes enfants, chez vous toutes soeurs de combat. Merci mille fois
          Yasmina

          Commentaire


          • Yasmina



            c'est "drôle " en te lisant j'ai l'impression de me lire car ce que tu écris c'est ce que je me disais avant mon opération du 5 juillet dernier...mon chirurgien m'avait montré des images avant / après car j'avais une peur indescriptible et tout comme toi plein plein de questions.
            j'ai moi aussi traverser cette terrible épreuve grâce à Sophie et Clara qui me transmettaient leurs vécus, leurs savoirs, du coup je n'ai pleuré que 6 jours après mon opération même si elle m'a profondément changée. De savoir que j'avais des surs de combat qui pensaient à moi et qui attendaient de mes nouvelles m' a aidé à tenir le coup et à affronter mes peurs, la réalité car il est important de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose, seules, elles, peuvent comprendre nos douleurs, nos souffrances morales et physiques et nos angoisses.

            moi aussi je me suis donnée 10ans .... mais pourquoi se restreindre , soyons ambitieuses !! alors ne demandons pas juste quelques années en plus mais la vie juste la vie car nous y avons droit !! et ce, même si on vit chaque jour avec ce crabe et que l'on ne connait pas son devenir dans les jours, semaines, mois, années à venir .... c'est terrible....il faut que nous vivions encore et encore !!!

            en tout cas Yasmina je serai près de toi par la pensée lundi et les jours qui suivront, sois en sure.

            bises
            Soleilparme

            Commentaire


            • Yasmina
              A soleilparme,



              Oui, Isabelle, je suis bien d'accord avec toi sur "les 10 ans". En 2001, j'avais supplié' les chirurgiens, et oncologues ...pour gagner 10 ans, pourquoi 10 ans? Parce que c'est un chiffre rond, une décénnie, pour moi était l'avenir, debout et en forme, 10 ans, c'était aussi un chiffre incroyablement hypothétique pour moi, à l'époque...Et c'est probablement toute cette alchimie, entre les soins de hauts niveaux et la force intérieure que nous avons toutes, qui font que nous gagnons sur cette s...!
              Il y a 10, je suis partie dans cette course infernale toute seule.
              Aujourdh'hui, quand l'une craint, angoisse, l'une de nous, plusieurs, ne laissons la solitude grignoter le moral.
              Nous répondons, aux interrogations, nous conseillons.
              Moi aussi, je suis venue pas plus tard que l'an dernier chercher du réconfort sur le forum, et je vous ai trouvées, vous les femmes combattives.
              Les échanges permettent d'avancer dans nos têtes, et de reprendre des forces pour continuer.
              Moi, aussi je dis merci à vous toutes, à toi, Isabelle.
              J'ai "repassé" un cap, mais cette fois-ci, je n'ai pas posé de chiffre: c'est droit devant, et je ne me retourne plus.
              Bises amicales et cicatrise tranquillement, la vie est bien devant, je te le confirme!
              Douce journée à toi;
              Clara.

              Commentaire


              • Merci ma chère clara
                Ps pour yasmina



                bien sûr que tu vas savoir être combattante pour ton intervention de lundi, tu as déjà fait un suberbe parcours de rageuse contre cette s..de maladie.
                Un sein en moins, c'est une autre étape de ce combat, et tu sais que nous sommes là.
                Gardes bien toute la confiance que tu as envers tes chirurgiens et les soignants qui vont prendre soin de toi avant, pendant et après ton opération.
                Tu as bien fait de demander des photos à ton chir celà te permets de concrétiser, mais, ne vas plus sur internet, s'il te plaît, il y a de tout (...!!!) inutile de te faire du mal moralement!
                Reposes-toi sur eux, et n'hésite pas à leur poser toutes les questions que tu veux.
                Je dis qu'il n'y a jamais de questions idiotes, il n'y a que de bonnes questions.
                Bises amicales
                Clara.

                Commentaire


                • Yasmina
                  Bonjour rayon de soleil



                  Merci Soleilparme. Bien sûr que je veux la vie entière , c'est juste une période minimum que je me donne pour la majorité de mes enfants. La mission de maman n'est jamais terminée mais ils seront grands et prêts à se défendre dans ce monde impitoyable.
                  Et j'espère bien être grand-mère un jour. Tu sais la vieille chieuse genre Tatie Danielle. LOL.
                  En tout cas vos belles pensées ne me quitteront pas lundi. Je penserai très fort à vous et à votre courage qui me guidera .
                  Bises
                  Yasmina

                  Commentaire


                  • Yasmina :amour:



                    Je pars demain en vacances et je n'emporte pas mon pc (pas de connexion wi-fi là-bas).
                    Alors, je ne serai pas là dimanche pour te souhaiter tout plein de courage. Je te le dis donc aujourd'hui "courage, tout va bien se passer".
                    Je penserai très fort à toi lundi.
                    Reviens nous en pleine forme.
                    Grosses bises

                    Commentaire


                    • Toi aussi
                      Pour toi yasmina



                      On ne se connait pas encore Yasmina, mon petit parcours n'est qu'une douce promenade par rapport aux parcours de certaines. Une amie vient de subir l'ablation il y a un mois, et vient de commencer la chimio (même protocole que moi). C'est pour elle le deuxième cancer du sein, le premier il y a 5 ans. Celui-ci n'est pas une récidive mais un autre sur le même sein, un "triple négative" alors j'essaie a ma façon de la soutenir, même si, je ne peux me mettre à sa place.

                      Je penserai à toi ces jours à venir, te soutenir de ma façon.

                      Courage

                      Commentaire


                      • Merci ma chère clara
                        Yasmina



                        moi cela n a pas ete douloureux ,cela n a rien a voir avec se que l ont voir dans tout ses reportage ,pour moi cela est bien plus jolie cela ne ma pas choqué .il ne faut pas se fié au image...
                        bon courage je penserais a toi lundi ,bisous repose toi vide ton esprit se petit week end.
                        bisous tous plein Chantal

                        Commentaire


                        • Yasmina :amour:
                          Bonsoir dashia



                          Je sais que tu aura ce message en rentrant de vacances. Je souhaite d'ailleurs qu'elles se passent le mieux du monde. Et profites en bien. Je te remercie de tout coeur pour ton soutien.
                          A tout bientot
                          Sincèrement
                          Yasmina

                          Commentaire


                          • Yasmina
                            Merci chantal



                            Ton message m'a apaisé. La douleur m'effraie plus que l'esthétique. Qu est ce que la beauté physique par rapport à la beauté intérieure. Pour moi , elle n'est pas grand chose. Les apparences ne m'intéressent pas. Ce ne sera pas grave pour moi si ce n'est pas beau. J'espère que ca ne sera pas trop douloureux car malgré ma résistance à la douleur, je suis tout de même doudouille. C'est juste ma fierté qui me fait résister. Ne pas faire voire que j'ai mal. Je sais pas si c'est une qualité mais ça me sert à oublier ma douleur. On a toutes des petits trucs comme ça. En tout cas je te remercie de tout coeur pour tes encouragements. Bisous à toi aussi
                            Yasmina

                            Commentaire


                            • A clara et yasmina
                              Merci ma soleilparme



                              J'aurai plein de courage. Vous allez être fières de moi. Je vais être aussi courageuses que vous. Merci pour ton soutien.
                              Prends soin de toi. Bises
                              Yasmina

                              Commentaire


                              • Bonjour clara



                                Comme je l'ai déjà dit , je suis rentrée chez moi. Et j'ai tenu ta main très fort avant l'opération. Je voulais tout simplement te remercier du courage que tu m'as transmis au cours de ces longs moments d'attente et de doute. Je t'embrasse très fort. Et j'espère que tu vas bien car pas de nouvelles
                                Bises
                                Yasmina

                                Commentaire


                                • Pour toi yasmina
                                  Merci



                                  pour ton soutien. Je suis de retour et tout c'est bien passé. Je suis désolée pour ton amie mais elle a été forte la première fois elle le sera encore.
                                  Nous les femmes avons des ressources inimaginables. Les hommes sont un peu plus doudouilles je crois. En tous les cas je vais très bien. J'attends pour les traitements. J'évite d'y penser. C'est mieux ainsi. Bon courage
                                  Yasmina

                                  Commentaire


                                  • Merci chantal
                                    Très chère yasmina



                                    Je suis rassurée que tout se soit bien passé et que tu sois de retour dans ton petit cocon familial.
                                    Toi qui avais peur de la douleur, j'espère que ce n'est pas trop douloureux.
                                    Pour tout ce qui est de la mobilité du bras, fais confiance aux kinés ils t'aideront bien à récupérer.
                                    Fais toi caliner, dorloter, pense à ton bien être.
                                    Les traitements viendront mais pour le moment, repose toi le plus possible. Demain est un autre jour...
                                    Je t'embrasse bien fort.
                                    Une guerrière, qui ne t'oublie pas
                                    Chantal

                                    Commentaire


                                    • Bonjour clara
                                      Bien venu chez toi



                                      je suis contente de te savoir bien rentreé ,la est une autre etape,avance,courage.
                                      bon week end bisous
                                      nounou chantal

                                      Commentaire


                                      • Bien venu chez toi
                                        Bonjour nounou chantal



                                        Je te remercie . Bon we à toi aussi. Prends bien soin de toi aussi.
                                        Yasmina

                                        Commentaire


                                        • Yasmina



                                          Si tu tombes on est là
                                          Si tu souris,c'est tout nos coeurs qui sourient
                                          Tu nous aide à affronter notre destin,c'est le plus beau cadeau après ce que le crabe nous a fait et nous a pris
                                          Tu nous aides à re-croire dans la vie et crois-moi,c'était pas gagné d'avance
                                          Pas de merci à se faire,uniquement des mains qui se tendent et se lient et cela arrache des sourires ds cet enfer !

                                          Commentaire


                                          • Yasmina
                                            Oui



                                            Croyons à la vie. Et dans cet enfer, nous sommes des petites diablesses et le vilain crabe , nous allons l'éradiquer. Toutes ensemble, nous allons y arriver. Gros bisous plein d'espoir.
                                            Yasmina

                                            Commentaire


                                            • Bonjour clara
                                              Yasmina, merci,



                                              je suis bien émue par ton merci, mais je suis moi-même entrain de te dire merci, de dire merci à toutes nos combattantes, car moi aussi, tu et toutes, vous me donnez cette force immense pour redonner du sens à cette vie différente.
                                              Je suis heureuse que l'intervention se soit passée si bien et je constate que tu fait déjà "la belle", avec ton nouveau "galbe"!
                                              Voilà, comment faire un superbe pied de nez à cette m..., retour sur notre féminité, rêve et projets. Bravo!!!
                                              Je reviens d'une petite escapade à la pointe Finistère, rien que pour respirer l'Océan, admirer les bruyères mauves sur les talus, et garder le nez au vent du large...Voilà, j'ai fait le plein de belles images de cette merveilleuse nature que j'aime tant et que jepartage avec toi, chère Yasmina et toutes nos tendres, fougueuses amies du "clavier".
                                              Douce journée à toi, ma belle.
                                              Bisous.
                                              Clara.

                                              Commentaire


                                              • Yasmina, merci,
                                                Bonjour clara



                                                Heureuse de ton retour et que tu aies pu faire ce joli séjour dans le finistère. Il est vrai que c'est très joli et très sauvage. Merci de partager ces jolis paysages avec nous. Sinon je suis en bonne forme. Juste gonflée sous le bras et un peu devant à côté du bras pas au point de faire une ponction m'ont ils dit au Centre. J'ai commencé la Kiné hier à raison de 4 fois par semaine. Elle me fait des drainages lymphatiques. Elle a l'air d'être vraiment très bien cette jeune femme. Je pense être bien tombée. J'avoues que j'ai de la chance dans mon parcours. Je rencontre des personnes très professionnelles et très humaines en même temps. C'est très rassurant. Et je suis fière de moi, j'y suis allée sans prothèse. Il n'y a qu'ici où je la mets car j'habite sur mon lieu de travail et je n'ai pas envie qu'ils sachent. Et avec certains vetements. Mais en dehors, je compte assumer entièrement.
                                                Je t'embrasse très fort .
                                                Yasmina

                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                Forum-Archive: 2011-08

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X

                                                publicité