publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soins palliatifs

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soins palliatifs

Depuis des années, ma belle-soeur éprouve une véritable haine à mon égard (et le terme nest pas très fort), sa mère donc ma belle mère avec je m' entend bien à un cancer généralisé et est arrivé en fin de vie. Depuis aujourd'hui le 26/8, elle est mise en soins palliatifs, ma belle soeur fait des pieds et des mains pour m'interdire de lui rendre visite.
    En a t- elle le droit ? Que peut-elle vraiment faire à mon encontre ? Le décès imiment de sa mère ne promet rien de bon et je crainds de plus en plus de problême voir même au niveau de sa succession (mon mari est tout à fait de mon côté ainsi que mes enfants, pour lequel ma belle soeur veut aussi interdire qu'il voit leur grand-mère).
    Merci pour vos réponses et l' aide pour vous pourrait m' apporter.

• Bonjour

Je suis désolée pour votre triste histoire, mais je crois bien qu'il faudrait vous renseigner plutot auprès d'un avocat. Nous ne sommes pas sur ce forum pour parler de succession ou tout autre chose s'y rapprochant.
    Nous sommes sur ce forum pour nous encourager les unes les autres dans cette dure épreuve qu'est la maladie. Nous donner des messages d'espoir. Chouchouter celles qui craquent, écouter celles qui vont mal, les réconforter. Nous sommes là pour nous guider les unes les autres. Et tout ceci est merveilleux. Ne gachons pas cette chaine de solidarité avec des problèmes de successions, d'héritages... Merci pour votre compréhension et comme je vous le disais plus haut, je suis vraiment désolée que ce malheur vous touche.
    Bon courage à vous dans cette épreuve
    Yasmina

Commentaire

• Soins palliatifs

Merci pour votre réponse.
      Mais peut-être me suis mal exprimer, car je traverse des moments difficiles.
      Je voulais demander : est-ce que en soins palliatifs peut-on demander à ce que t-elle visite soit autoriser ou non.
      Est-il vrai qu'un enfant peut interdire la visite de t-elle ou telle autre personne.
      Notamment dans mon cas, ma belle-soeur peut-elle m'interdire de voir ma belle mère ainsi qu' à mes enfants...Sachant qu'elle se sent bien avec nous, trouve même le sourire en nous voyant...alors qu'avec sa propre fille elle est sur les nerfs..
      Merci

Commentaire

• Soins palliatifs
        Je comprends

votre désespoir mais vous devriez vous renseigner au centre de soins paillatifs ainsi qu'auprès d'un homme de loi (notaire ou avocat)
        Courage et bonne continuation
        Yasmina

Commentaire

• Le droit d'interdire les visites

Seuls le malade, la personne de confiance, et les médecins ont le droit d'interdire les visites. Si votre belle-mère veut vous voir, et qu'elle le fait savoir, et si sa personne de confiance n'est pas précisément votre 'chère' belle-sur, vous avez le droit de la voir. Mais il faut lautorisation du médecin et la sienne. La personne de confiance doit être consignée par écrit dans le dossier d'un malade.

Commentaire

• Bonjour
            Ce n'est pas un question juridique

C'est le fonctionnement des services hospitaliers, qui gèrent les autorisations de visites, selon les vux des malades et de leur personnes de confiance. Un avocat n'a rien à voir là dedans, il sera là pour la succession, et encore, le notaire suffit en principe.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-09

publicité

Chargement...
            X

publicité