publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a emporté ma mère

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a emporté ma mère

le cancer a emporté ma mère il y a 1 an presque jour pour jour.
    elle avait 64 ans, moi 30.

après 9 mois de combat, dans lequel je l'ai accompagné au jour le jour, je lui ai donné tout mon amour, j'aurai déplacé des montagnes s'il aurait fallu, jusqu'au jour de sa mort où je lui tenais encore la main, dans la douleur la plus atroce qui soit, sa dernière phrase qui me raisonne encore dans la tête "j'en peux plus" ...

J'ai planté un cur en ardoise où on était dispersé ses cendres sur lequel j'ai gravé "l'amour est éternel"

c'est injuste elle ne devait pas mourir dans une telle souffrance, ces images me restent encore, la nuit je rêve qu'elle est encore là dans la maladie et que je l'aide encore, ou bien que je l'a prend encore dans mes bras.

• Bonjour rosas

La vie est parfois très dure et injuste pour tous ceux qui s'aiment. Je sais ce que tu peux ressentir de colère, car moi aussi j'ai perdu ma maman, elle avait 62 ans et la rage de vivre.
    Aujourd'hui, 7 ans après, je l'imagine dans un monde différent fait d'amour et de lumière et surtout elle ne souffre plus.
    Sois sure d'une chose, ta maman même si tu ne peux plus la voir, te protège.
    Toutes ces années sans elle, j'ai ressenti bien souvent cette protection, ces coincidences de la vie si parfaites que je l'ai ressenti comme une aide.
    Il faut du temps pour que la peine s'estompe.
    Ta maman n'est plus là mais elle vit à travers toi, par tes souvenirs, tes pensèes d'amour pour elle et celà, jamais, rien ni personne ne pourra te l'enlever.
    Je t'embrasse.
    Elisa

Commentaire

• Bonjour rosas
      Peut être qu'elle voit encore...

merci ça me touche beaucoup.

aussi, à sa mort il lui ont prélevé la cornée de ses deux yeux pour un don d'organe et cela a permis à deux personnes de retrouver la vue, donc je me dit parfois qu'une petite partie d'elle vie encore, comme pour une 2ème vie, et qu'elle peut peut être encore voir la vie, à laquelle elle tenait.

Commentaire

• Peut être qu'elle voit encore...
        Rosa

Je partage votre douleur,triste histoire d'un papa mort ds mes bras.Il avait à peine 60 ans ,je l'adorais.
        Rosa,oubliez ces atroces moments,ils ne sont que souffrance et desespoir(bien que je ne comprenne pas la douleur qu'a subit votre maman! Cela est inacceptable et révoltant à notre époque !)
        Pensez à son sourire,aux moments heureux,laissez pleurez les larmes de votre coeur,
        Un jour vous aurez moins mal je vous le jure
        Acceptez d'avancer pour elle et pour vous d'accord.?

Commentaire

• Rosa
          La vie avance mais a changer

je ne peux pas oublié ces derniers dures moment, c'est trop récent, 1 an tout juste, ces image me reviennent sans que je le veuille ; et j'ai l'impression que si je cherche à oublier c'est comme si je ne lui portait plus d'importance, comme si j'oubliai ma mère et je culpabilise, ça peut paraitre bizarre, mais je sais que ça s'atténuera avec le temps.

mais cela ne m'empêche pas d'avancer dans le vie, enfin... c'est vraie que depuis cet événement j'ai arrêté de travailler depuis 4 mois, car c'est comme si cet événement m'avait littéralement épuisé, vidé, je me sens comme fatiguée et incapable d'effort professionnelle, j'ai du quitté mon travail tellement j'étais à l'ouest je n'étais plus du tout dedans. Je ne le prend pas au drame, au contraire, j'ai besoin d'une pause, donc j'en fais une et je recommencerai à travailler bientôt dans un poste qui me plait vraiment, en attendant je me retrouve et je pense à me faire plaisir, et ça me fait du bien, je recommencerai à travailler bientôt.

Commentaire

• La vie avance mais a changer
            Allez courage!

Vous êtes sur la bonne voie, vous avez le droit de penser à vous . Surtout ne culpabilisez pas, votre maman est dans votre coeur et il ne faut pas s'empêcher de vivre.
            Chaque fois que vous culpabilisez, dites vous : Maman serait elle heureuse de me voir ainsi? non, elle vous voit et se dit j'ai eu une fille courageuse et bien maintenant il faut qu'elle continue la route et essaye de moins pleurer, pour que moi je sois sereine, là ou je suis maintenant.
            Vous reprendrez gout à la vie, croyez moi, je suis passée par là m^me si la peine ne s'efface pas d'un coup de baguette magique.
            Parlez à votre maman dans votre tête, dites lui que vous l'aimez, que ou qu'elle soit elle reste votre maman d'amour.
            Moi, la mienne, me fais des petits signes parfois, je sais que c'est elle.C'est drôle, mais c'est ainsi.
            Continuez sur cette voie, reposez vous, ressourcez vous auprès de ceux que vous aimez et ne vous empêchez pas de parler de votre maman, c'est ainsi qu'elle continue à vivre dans le coeur de sa fille.
            Gros bisous
            Elisa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-08

publicité

Chargement...
            X

publicité