publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de poids au cours de chimio

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de poids au cours de chimio

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le blog. Je suis en rémission dun carcinome à petites cellules, au bout de 6 cures de chimio de carboplatine .
    Jai bien sûr arrêté le tabac, arrêté mon activité professionnelle. Jai pris 8 kg.
    Je sais cela peut paraître dérisoire. Je souhaiterai savoir si certaines dentre vous ont vécu la même expérience. Je sais la prise de poids est bien superficielle par rapport au combat que nous devons mener, mais quand même .... nous avons besoin de nous sentir bien dans notre corps pour pouvoir être encore plus combatives.
    Merci de vos réponses.
    bancardo

Bonjour bancardo,
    J'ai en 2008 été opérée d'un carcinome lobulaire infiltrant grade III, j'y ai laissé mon sein gauche, la chaine ganglionaire métastasée 3 sur 15. A la suite de quoi j'ai eu 6 cures de chimio dont 3 taxotère , 6 semaines de rayons et là j'ai commencé à prendre du poids soit au total 12 kg : en cause la cortisone. Puis sous hormonothérapie je suis passée par le tamoxifène et depuis 2 mois le féméra. Aujourd'hui et avec ma nutritionniste j'ai réussi à perdre 7 kilos, en renonçant un peu à l'abufène qui aide à lutter contre ces maudites bouffées de chaleurs mais qui fait gonffler et en le remplaçant par l'homéo et ça marche! et même si notre combat est plus important que notre poids il en demeure pas moins difficile à supporter (pas tant pour le côté ésthétique qui en a déjà pris un bon coup) les douleurs que cela engendre (articulations, dos, sciatique, souffle court, difficultés à bouger bref j'en passe..) Dans le cadre de l'ALD tu peux te tourner vers une nutritionniste qui te donnera un régime adapté, ou tu manges tout ce que tu veux le tout est de bien tout équilibrer et éviter les matières grasses. Tu ne seras pas affamée crois moi. Aussi, dès que je peux (car j'ai repris le travail) je vais faire quelques longueurs à la piscine même si c'est 1/4 d'heure ça m'aide aussi à faire le vide ( il y a 6 mois j'ai perdu mon amour de papa de cette m.... et j'ai beaucoup de mal à remonter la pente). Bon courage pour la suite et t'inquiète pas tu vas perdre ton poids mais va doucement et pèse toi qu'une fois par semaine le même jour.

Commentaire

Prise de poids ...

Merci tikeur25 de ta réponse. Je suis allée consulter mon médecin généraliste, qui ma conseillée des produits drainants. Je vais aussi à la piscine, mais jy vais doucement, car comme les globules et les plaquettes ne sont pas encore au top, je suis vite essoufflée. Tu as raison, on va patienter et éviter de faire des caprices !!! je plaisante. Merci encore de ton message. Courage à toi aussi.

Commentaire

• Ah ces kilos !

Bonjour Bancardo
        Tout comme toi,je sors à peine d'un néo du sein "stabilisée".Le traitement de chimio durant six mois m'a rempli d'oedèmes et fais prendre huit kilos ! J'étais essouflée et je ne rentrais même plus ds mes chaussures,un cauchemard !
        Dés la fin de la chimio,j'ai perdu ces kilos très vite et j'ai appris de moi-même à devenir plus raisonnable sur le grignotage et le reste car j'étais mieux ds ma tête
        J'espère qu'il en sera de même pour toi.Il ne s'agit pas de caprices mais d'être à nouveau bien ds ce corps qui nous a donné bien du mal ! Reprend surtout le goût de vivre,pour toi et ton entourage,ce n'est pas si évident mais tu as l'air de quelqu'un de combative
        Je te souhaite une douce journée

Commentaire

• Ah ces kilos !
          Ah ces kilos .... !

Merci de ta réponse. Je suis bien consciente que cette prise de poids somme toute raisonnable ne doit pas être ma priorité dicsit mon oncologue, mais je pense que se soucier de son corps (lorsquon le peut bien sûr) est une autre forme de combat et tant que lon peut combattre tout est bon à prendre.
          Donc je me bats(contre la balance, le sucre, et tout le reste !!!) avec laffection des miens.
          Merci pour vos témoignages.
          bonne journée à tous.

Commentaire

Bonjour tikeur

Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'avais échangé quelques messages avec toi à propos de ton papa. J'espère que tu vas mieux. En tout cas je te le souhaite de tout coeur.
            Sincèrement
            Yasmina

Commentaire

• Bonjour tikeur
              Bonjour yasmina

Je te remercie de penser à moi. J'ai passé une longue période, de pleurs, de colère, de fortes crises d'angoisses en quelques mots "un gros pétage de plomb". J'ai beaucoup affolé ma famille par mon état si bien que j'ai compris que je devais faire celle qui va mieux ça les rassure, alors que la réalité me pèse "il n'est plus là" et je n'arrive pas à me faire à cette idée, j'ai toujours cette impression qu'il va m'appeler pour me raconter sa dernière bêtise en se bidonnant... Je l'aime tellement, il me manque tant. Je pleure toujours, seule dans mon coin ça dérange personne et je meurs un peu plus chaque jour. Merci de me lire ça me fais du bien de pouvoir en parler. Je sais qu'il faut laisser le temps au temps. J'ai décidé de voir un Psy je pense qu'il m'aidera à y voir plus clair, à faire la part des choses et à vivre avec l'absence de mon pti'père.
              Merci encore je t'embrasse bien fort.

Commentaire

• Bonjour yasmina
                Oui tickeur

Tu as pris une sage décision pour le psy. Ca fait te faire le plus grand bien de vider ton sac. Ca soulage tu sais. Et puis ensemble vous allez trouver une solution pour que tu ailles mieux. Je sais que c'est difficile. Malheureusement dans la vie il n'y a pas que de jolis moments. Il faut aussi supporter les mauvais . Si tu as envie de parler n'hésites pas, si je peux t'apporter quelque chose, je le ferai bien volontiers.
                Je t'embrasse
                Yasmina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
                X

publicité