publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruction mamaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reconstruction mamaire

j'aimerais en savoir plus sur la reconstruction mammaire car dès que je demande des renseignements aupres d'un medecin la réponse nous n'en sommes pas encore là. J'aimerais avoir un delai , je viens de terminé mes seances de radiotherapie , le resultat est til concluant - quel est la pratique la mieux adaptée - car c'est peut bete , mais je ne pense qu'a cette reconstruction

• Reconstruction mammaire

J'ai eu une reconstruction du sein droit en 2009. J'ai remercié mon chirurgien parce que c'était le jour de mes 53 ans ! Moi aussi j'étais obnibulée par ça mais il faut prendre son mal en patience : il faut laisser passer 1 an après les rayons avant de faire la reconstruction. Pou moi, ça été prothése soutenue par muscle dorsal chaire prise dans le dos (ce n'était pas possible de la prendre dans le ventre parce que j'ai eu 2 césariennes pour mes enfants). J'ai donc une cicatrice qui va du milieu du dos en revenant sur le côté sans compter celle du sein. Je suis sortie après 12 jours d'hôpital. J'y suis retournée 3 fois pour faire des ponctions (la lymphe ne prend pas toujours la bonne direction) mais ça ne fait pas mal, c'est mon infirmière à domicile qui me l'a fait remarquer au cours de mes soins. Après j'ai eu des douleurs violentes pendant environ 1 an quand j'éternuais parce que ça faisait contracter le muscle d'un seul coup. Maintenant plus de problèmes de ce côté là si ce n'est le seul fait d'avoir une sensation de "serrement" sur ce sein comme si tu avais toujours ton soutien-gorge même quand tu ne l'a pas mais ce n'est pas douloureux plutôt une légère gêne. Surtout, il ne faut pas hésiter sans trop forcer bien sûr à te servir de ton bras normalement après la reconstruction, ça fait partie si je puis dire de la rééducation. Six mois après, je refaisais le papier peint de la chambre de ma fille.Maintenant je m'en sers comme si de rien n'était. Bon courage à toi et prends patience pour la reconstruction.

Commentaire

• Cicatrice

en plus de notre cicatrice du sein , il faut encore en avoir une dans le dos. Génial je pense que la peau du ventre ne sera pas possible dans mon cas, vu mes vergetures du a ma grossesse. Votre attente a été de 1 an après votre radiothérapie, c'est déjà moins long , on me parle a ce jour de 2 ans après la radiothérapie. J'ai 47 ans et j'aimerai refaire ma vie et ce n'est pas avec un sein que cela va etre réalisable.
      merci beaucoup Maryse pour votre réponse-

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
      X

publicité