publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A soleilparme

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A soleilparme



    J'ai souvent des pensées pour toi et j'espère de tout coeur que tout ce passe bien pour toi. Tu as du commencer ta radiothérapie. Est ce que ce n'est pas trop dur? Je n'arrive toujours pas à te répondre en MP. Je ne sais pas pourquoi. Apparement je ne suis pas la seule. Je ne sais pas comment m'y prendre pour répondre à ta question. Mais je peux te dire que l'évènement le plus heureux de ma vie a été la naissance de ma fille. Quel bohneur. Ce petit bout de chou de 3k640 qui a pointé son petit nez un 27 décembre. Elle était prévu pour Noêl la coquine. Quel merveilleux cadeau. En fait j'ai eu plusieurs évènements (naissance du petit frère) mais celui là est le premier et il reste à jamais gravé dans ma mémoire. Je me suis battue corps et âme pour elle dans toutes les galères que j'ai pu traverser. Elle m'a poussé à me défendre dans ce monde sans merci. Elle m'a appris à me battre, à m'affirmer, elle m'a appris la vie tout simplement. Et là encore elle et son petit frère m'aident à me battre. Ce sont les deux plus belles choses que la vie aient pu m'apporter.
    La vie m'a fait 2 merveilleux cadeaux. Mes deux bébés qui grandissent mais qui pour moi seront toujours mes bébés.
    Voilà, je t'ai répondu brièvement . Je vais réessayer en MP. Je pense à toi
    Je t'embrasse très fort
    Yasmina

  • Tu es gentille tout plein yasmina



    merci pour ton message.
    je ne sais pas pourquoi les MP ne fonctionnent pas et en plus il n'y a plus d'alerte mail : c'est le bazar !

    j'ai commencé les rayons (2 semaine) et déjà 2 fois l'appareil a été en panne ce qui va décaler la fin de la radiothérapie. je n'aime pas y aller car je trouve que les manipulatrices radio ne sont pas très agréables et j'ai l'impression d'être à "l'abattage"...j'en ai ras le bol mais " ah bah madame, faut prendre sur vous " comme elles disent !!
    vivement la fin octobre !!!

    je pense à toi ma petite Yasmina et t'envoie de gros bisous
    bonne soirée
    Soleilparme

    Commentaire


    • Tu es gentille tout plein yasmina




      Souris ma Soleilparme, tu arrives à la fin de ton parcours. C'est génial. De toute façon, il est clair que c'est l'usine à UV. Ils doivent en faire je ne sais combien par jour . Ils ont peut être une forme de lassitude qui s'installe. Pas grave, tu dois y aller et continuer. Tu te rends compte tu vas bientôt rejoindre Sophie et Clara. Après tu n'y retournera plus . Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Et hop , terminé , passons à autre chose, à savourer la vie, mon petit Soleil.
      Dernière ligne avant l'arrivée. YOUPIIIIIIIII
      Tu n'auras plus qu'à te concentrer sur ta vie, et la future reconstruction.
      Le crabe à la POUBELLE.
      Gros bisous et sois encore courageuse pour le fin de tes rayons et ton eczéma.

      Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
      Yasmina

      Commentaire


      • Tu es gentille tout plein yasmina
        Coucou soleilparme



        Oulala, je m'embrouille sur ce forum depuis qu'il n'y a plus d'alerte. Je fouille et je refouille les messages.
        Alors tu as vu ton dermato. Que t'as t'il donné ? As tu été sur le Site dont je t'ai parlé ?
        Yasmina

        Commentaire


        • Ma belle



          je n'arrive plus à sourire car je souffre aujourd'hui plus de mon eczéma qui s'étend et d'une douleur indescriptible à l'index gauche que de ce cancer ! bizarre....qu'ai je donc fait pour que ce corps soit une plaie géante ??? pourquoi une souffrance physique s'ajoute t elle au fur et à mesure que les jours passent ? je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je souffre....et que j'ai envie de tout arrêter !

          ma dermato m'a donnée le baume AP Lipikar de la roche posay pour après la douche puis une crème à mettre en fine couche le soir puis dans une semaine une pommade (pas une crème) à la cortisone à mettre pendant 7 jours puis 1 jour sur 2 pendant 15jours et un anti histaminique plus fort que le précédent.je me lave avec un produit bio de chez Melvita mais je vais acheter le savon dont tu me parles, j'ai déjà entendu parler des bienfaits du lait d'ânesse.

          ma dermato pense que c'est un eczéma de stress car j'ai arrêté la chimio depuis 3 mois lorsqu'il s'est déclaré mais je vais en parler à mon oncologue car je suis sous herceptine.

          pour ce qui est des rayons...c'est autre chose : mon oedème côté sein enlevé est revenu !! ma kiné n'est pas inquiète car elle m'a dit que c'était dû aux rayons et dès qu'ils seront finis il disparaitra ...et mon bras n'a pas encore retrouvé la totalité (comme avant) de sa mobilité.

          je suis désolée ma yasmina mais ...j'ai peur.... de garder des séquelles physiques et donc morales de tout cela

          je t'embrasse fort et espère que pour toi tout va aussi bien que possible

          Commentaire


          • Ma belle
            Je te comprends ma soleilparme



            On a toutes peur dans cette maladie mais il faut réussir à vaincre cette peur en nous soutenant mutuellement, en trouvant des petites solutions, en nous donnant des infos , des petits tuyaux les unes aux autres. Des séquelles morales , on en aura certainement ma très chère soeur de combat. Ce n'est pas un parcours que l'on peut oublier mais on peut essayer de l'adoucir un peu. Je te comprends pour l'eczéma , ma fille a eu le même durant des années et il revient de temps en temps mais moins violemment. La pauvre s'arrachait la peau. Je t'assure ma Soleilparme, achète ce savon au lait d'anesse et à l'huile de chanvre, le chanvre qui malgré la réputation que les pouvoirs publics ont voulu lui donné a des vertus prodigieuses . Il y a une boutique sympa à Lyon et c'est tout à fait légal car ils ne servent des des propriétés médicinales de la plante pour en faire du savon, des huiles cosmétiques efficaces pour la repousse des cheveux, des huiles cosmétibles car pleine d'antioxidants. Moi c'est ce que je me préconise avec l'homéopathie en médecine parallèle. Après à chacun ses convictions et chacune d'entre nous fait ce qu'elle peut pour éviter tous les désagréments du crabe Ne t'inquiètes pas , tous ces maux vont passés avec le temps. Nous sommes là pour toi et ne t'inquiètes pas pour moi. Mon bras m'a fait un peu des siennes aujourd'hui. Pour le bras, ma kiné m'a dit que la balnéothérapie faisait du bien et que c etait pris en charge par la sécu. A vérifier. Ca peut être une piste de bien être..
            Je t'embrasse très très fort .
            YASMINA

            Commentaire


            • Je te comprends ma soleilparme
              Oui



              je vais acheter ce savon mais je vais essayer de le trouver près de chez moi car sur les sites j'ai plus de frais de port que de prix de savon ! et il faut que j'aille voir mon homéopathe mais en ce moment c'est un peu compliqué, j'arrive pas à tout faire ....

              je sais qu'il y a une cure de 21 jours à la roche posay spéciale cancer du sein prise en charge par la sécu et qui est parait-il pas mal du tout et qu'il est même conseillé de faire avant la reconstruction mais je ne sais pas pour la balnéo, je demanderai à ma kiné demain.

              en tout cas merci pour ton soutien et ta grande compréhension

              je t'embrasse

              Commentaire


              • Ma belle
                Stress et douleurs



                Ma belle soleillparme
                Je ne peux que rejoindre l'avis de Yasmina,un tel savon ne pourra qu'adoucir ta peau,je sais que les huiles dites essentielles peuvent aussi bcp compter ds ce genre de problème dermatologique.Es-tu suivie par une psychiâtre Soleillparme pour t'aider à decompresser ce stress atroce que tu as vécu et qui est certainement encore enfouie en toi ? C'est beau un mental de " survivante" mais atteindre presque gueriland ne suffit pas toujours d'autant que tu es à rayoncity.Insistes tout de même auprès de ta radiotherapeute(que tu dois voir normalement à la fin de chaques semaines) sur ces graves inconvenients pour toi.Tout,tu m'entends,tout doit être mis en oeuvre pour t'éviter la douleurs.Il y a des specialistes pour cela ,des medecins,j'espère qu'il y en a là où tu es suivie
                Pas de raison de galèrer davantage
                Je t'embrasse
                Sophie

                Commentaire


                • Oui
                  Oui



                  Pour la cure je ne savais pas. C'est vrai que la Roche Posay est spécialisée dans l'eczéma. C'est cool que ce soit pris en charge par la Sécu.
                  Pour ce savon je ne crois pas que tu le trouvera près de chez toi. Mais demain, je vais chercher du savon au chanvre à Lyon.
                  Veux tu que je t'en envoies . Pour les frais de port pas grave. Ca me ferait tellement plaisir de pouvoir te soulager. L'eczéma, je connais bien et c'est très dur à supporter donc si je peux t'aider tant mieux.
                  Bisous
                  Yasmina

                  Commentaire


                  • Ma belle
                    A bas la douleur



                    Je connais la douleur, mais il faut continuer Isabelle, tu n'as pas le choix, nous n'avons pas le choix.
                    Je ne peux te donner de conseil pour l'eczema, car je n'ai personne de mon entourage qui en souffre, mais en ce qui concerne certaines pathologies ou certains problèmes, je sais qu'un guérisseur lorsque ce n'est pas un charlatan peut grandement améliorer l'état de la personne. Je parle en connaissance de cause, pour ma maman au niveau brulures suite aux rayons, pour ma fille pour des verrues, pour mon beau fils pour un zona, celà a fonctionné. D'ailleurs j'ai lu recemment que l'on faisait appel à eux dans les services de grands brulés pour améliorer l'état des brulures avant de pratiquer des greffes de peau. Je ne crois pas aux marchands de poudre à perlinpinpin mais j'avoue être interpellée par certains résultats de guérisseurs sérieux.
                    Bien sur il ne faut pas aller voir n'importe qui, il faut trouver quelqu'un ayant une bonne réputation et connu.
                    En ce moment, il est normal que tu te sentes découragée, la douleur enlève tout moyen et je te comprends pour l'avoir vécu l'année dernière pendant 4 mois intolérables.
                    Sophie a raison, tu ne dois pas accepter de rester avec ta douleur, parle en à ton médecin, la douleur n'est pas humaine
                    et le corps médical doit aider à trouver une solution qui te soulage.
                    Je t'embrasse de tout mon coeur en te souhaitant que bien vite tu retrouves ton moral et ta forme;
                    Chantal

                    Commentaire


                    • Oui
                      Tu es un amour !



                      ta proposition me touche vraiment !! ça me fait chaud au coeur de savoir que quelqu'un qui ne me connait pas propose de m'aider à moi qui me débat seule ...enfin presque puisque tu es là...avec toutes les autres

                      ne t'embête pas pour cette fois par contre je viens de penser que ma fille a une amie qui habite à lyon depuis 1 an et qui vient régulièrement la revoir le week end, sur paris, je peux lui demander de m'en rapporter si tu peux me donner l'adresse et précisément le type de savon qu'il faut acheter et le prix ? j'en ai grand besoin car mon eczéma s'étend ....
                      mille mercisssssssssssss
                      bisous

                      Commentaire


                      • Stress et douleurs
                        Chantal et sophie



                        merci pour votre soutien...je vais mieux même si mon eczéma sèche sur certaines parties de mon corps et s'étend à d'autres...la douleur de mon index gauche a presque disparu grâce à une bonne dose de pommade anti inflammatoire mais je sais d'où tout cela vient : une surcharge de soucis à régler seule mais petit à petit j'avance....

                        Sophie, la psychologue de la clinique où je suis suivie m'a donné 2 contacts, je vais m'en occuper dès que mes rayons seront finis, qu'une solution pour maman sera trouvée et que j'aurai passé ma certification de coach et puis, j'espère pouvoir partir 3/4 jours avec ma fille pendant les vacances de la toussaint pour changer d'air, souffler...on verra

                        Chantal, j'ai une amie qui m'a parlé d'une émission (enquête extraordinaire) où elle a vu intervenir des guérisseurs au sein de certains hôpitaux....pourquoi pas mais comme tu le dis il faut connaitre la personne.

                        à bientôt les filles et merci encore pour votre gentillesse qui me fait du bien

                        isabelle

                        Commentaire


                        • Tu es un amour !
                          Bien sûr soleilparme



                          Tu vas sur Internet et tu recherche La Maison du Chanvre à lyon dans le 8ème arrondissements. Visite leur site et je t'assure que cela fait du bien.
                          Et tu n'es pas seule Soleilparme, nous sommes là. Tu peux compter sur nous. Moi ça ne me pose aucun problème de te l'envoyer. Au contraire ça me réjouit de pouvoir aider une soeur de combat. Ah bas les vilains "bobos". Nous devons nous entraider pour y arriver.
                          Je te fais de gros gros bisous.
                          Yasmina

                          Commentaire


                          • Bien sûr soleilparme
                            J'ai trouvé



                            cette adresse : 147 Grande Rue Guillotière - 69007 Lyon mais c'est dans le 7 ème c'est cette boutique là ? et sur leur site je n'ai trouvé que des savons à l'huile de chanvre ?

                            dans le doute et uniquement si tu as le temps car demain est un grand jour pour toi peux tu m'en acheter un s'il te plait ? ainsi je verrai à quoi il ressemble et je pourrai le montrer à la copine de ma fille, mais donne moi ton email que je t'envoie mon adresse

                            bisous et n'oublie pas "on est là pour toi demain"
                            isabelle

                            Commentaire


                            • J'ai trouvé
                              Coucou soleilparme



                              Oui je suis un peu matinale, je me suis endormie tôt, du coup je suis déjà réveillée.
                              Pour le savon, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter hier, le taxi était très préssée car je suis sortie à 17h00. Tu te rends compte depuis 10H3O le matin. Quelle galère. Je vous explique tout ça dans un autre message.
                              Et comme on a facilement 1H3O de route, il n'a pas voulu y aller. Tanpis, je vais y aller avec mon doudou.
                              Si tu veux le lait d'anesse, c'est sur le site que je t' avais donné l'asinerie de mél'anies. Il n'y a que là que tu trouvera le lait d'anesse conjugué au chanvre. Mais le chanvre est très efficace à lui tout seul/ Comme tu veux.
                              Mon adresse email yasminaperria@yahoo.fr
                              En attendant courage à toi
                              bises
                              yasmina

                              Commentaire


                              • Coucou soleilparme
                                T ' inquiète pas ma belle



                                le principal c'est que ta journée (ma foi fort longue) se soit bien passée ! je t'ai répondu aussi sur l'autre message, pour le savon tu vois mais n'y va pas exprès pour moi et surtout ne te fatigues pas;
                                je t'embrasse
                                isabelle

                                Commentaire


                                • T ' inquiète pas ma belle
                                  Coucou isabelle (soleilparme)



                                  Chezmoi , chose promise , chose due, j'irais la bas vendredi après midi si tout ce passe bien et je te l'achèterai ce foutu savon. J'ai tellement envie que tu sois soulagée.
                                  Voilà ma chère Isabelle. Pour ma part ça va plutot assez bien, à part ces nausées qui s'en vont et qui reviennent. Je me repose dès que je me sens fatiguée. Et franchement ça va.
                                  Gros bisous
                                  Yasmina

                                  Commentaire


                                  • Coucou isabelle (soleilparme)
                                    Les nausées



                                    vont partir au long des jours et c'est bien que tu te reposes dès que tu le sentes d'autant que vu le temps tu n'as rien d'autre à faire que rester au lit et te faire cocooner

                                    j'ai noté ton email perso et t'enverrai mon adresse perso, c'est vraiment trop trop gentil de ta part de penser à moi, cet eczéma sèche sur les bras et genoux mais s'étend ailleurs ...grrrrrrrrrr je me demande combien de temps cela dure ??

                                    bisoussss
                                    isabelle

                                    Commentaire


                                    • Chantal et sophie
                                      Guerisseurs ou pas ?



                                      Soleillparme ma douce
                                      Est-ce que'il ne s'agirait pas des fameux " guerisseurs du feu" ou qlque chose de ce genre ?
                                      J'en ai entendu parler.A ma grande surprise j'ai lu ( et relu) que ces personnes-là intervenaient ds de nombreux hopitaux,notemment sur les brûlés.Je pense qu'effectivement ds ce cas PRECIS,il ne s'agit pas de charlatans.Peut-être y gagnerait-tu à te renseigner à ce sujet
                                      Bisous-chou-caillou
                                      Sophie

                                      Commentaire


                                      • Coucou isabelle (soleilparme)
                                        Coucou petit chaperon rouge



                                        J'espère que tu passes un WE tout en douceur.C'est ce dont tu auras le plus besoin à Chimioland.Pour les nausées,n'as-tu pas eu du Primperan ou du Kitril ? N'hesites pas ! Ces med sont précisement là pour pallier à ces effets secondaires.N'oublie surtout pas en cas d'essoufflement,de douleurs ou de vertiges,de prevenir ton oncologue d'accord ?
                                        Moi je traîne la patte avec ces douleurs aux hanches.J'ai peur de ne pas pouvoir reprendre mon boulot. Heureusement j'ai un beau-frère medecvin merveilleux qui peut passer au-dessus du barrage ( redouté) des secretaires medicales et qui m'a obtenu un RV avec l'oncologue.Savoir si oui ou non la chirurgie peut réparer ce que les métastases m'ont fait.Je ne sais pas,j'ai peur j'avoue
                                        Clara m'a dit aussi une chose: Après une telle épreuve,il faut oublier celle qu'on était avant et ,hélas,c'est vrai.Il faut se fixer de nouveaux objectifs.Oui mais lesquels ? Je vais essayer d'abord de rattraper ce voyage à Venise annulé en Novembre 2010 pour un ticket pour Chimioland et on verra.

                                        Bisou-chou
                                        Sophie

                                        Commentaire


                                        • Chantal et sophie
                                          Il faut te renseigner



                                          chez les pompiers. Ce sont eux qui les appellent en premier lieu en cas de brûlures graves. C'est un collègue du boulot qui m'en a informé.
                                          Bises
                                          Yasmina

                                          Commentaire


                                          • Coucou petit chaperon rouge
                                            Ne t'inquiètes pas pour moi



                                            ma Sophie. Cela va beaucoup mieux. J'ai opté pour le citron dans un peu d'eau plus du primpéran et tout va bien. Je me sens physiquement comme avant la chimio. Il faut dire que j'ai pas mal d'heures de sommeil depuis jeudi. J'ai bien récupérer. Par contre le PAC me gène énormément, je vais alller voir s'il n'y a pas un problème avec ce truc là. Je n'arrive pas à m'y faire du tout du tout.
                                            Tu as raison d'aller voir s'il est possible de faire quelque chose pour tes problèmes de hanches. Et c'est normal que tu aies peur. Le crabe ne nous épargne pas et fait des ravages. La peur fait partie du lot. Mais en tout les cas, tu l'as eu et oui tu l'as eu ce pour..
                                            Et je suis d'accord avec Clara, oui après une telle épreuve, il faut vraiment se fixer de nouveaux objtectifs. Notre physique et notre psychique en ont pris un sacré coup. Notre corps n'est plus le même. Il faut se réadapter à tout ça. Faire avec ce que nous avons. Ca ne veut pas dire que l'on ne pourra plus faire de grandes choses bien au contraire, mais s'adapter à d'autres choses. Changer ses rêves ou essayer tout de même de les réaliser. J'ai vu des personnes avec des handicaps incroyables faire de très jolies choses. Ils se sont surpassés. Je les trouve formidables ces personnes. Et toi ma Sophie, tu viens tout juste de poser tes bagages. Prends le temps de respirer et ne t'inquiètes pas l'avenir est devant toi. Il te temps les bras . Réfléchis à ce que tu voudrais faire , aux moyens que tu as pour les faire. Prends ton temps. Et tu verra tout ira bien. Et je te souhaite un excellent séjour sur les gondoles à Venise.
                                            Ah si j'avais la lampe d'alladin, pourtant je suis jasmine. j'en ferai des jolis voeux.
                                            Continues à être très courageuse ma Chère Sophie, et merci d'être toujours là.
                                            Je t'embrasse très très fort
                                            Yasmina

                                            Commentaire


                                            • Les nausées
                                              Cela dépend



                                              de ton état de stress ma Chère Isabelle. Il faut que tu essaies de gérer tes émotions (je sais pas facile). Plus tu seras détendue et moins l'eczéma t'attaquera. Pour ma fille qui était très atteinte, cela va beaucoup mieux. Je lui apprends à gérer son stress en relativisant beaucoup les choses. C"est un travail de longue haleine. Il faut souvent se faire aider. Dès que tu sera moins sur les nerfs, ton eczema partira. Si tout va bien, mon loulou m'amène vendredi après midi à Lyon (c'est son après midi RTT), Comme ça je prendrai les savons. J'espère que ça va être bon cette fois ci. Je déteste promettre et ne pas tenir ma parole. Ca me frustre.
                                              Essaie de te détendre même si les situations font que ce n'est pas vraiment possible. Il le faut.
                                              Je te fais de gros bisous
                                              Yasmina

                                              Commentaire


                                              • Ne t'inquiètes pas pour moi
                                                Pac's story



                                                Yasmina
                                                Je me fais du souci qd tu parles de ton PAC qui t'incommode.Normalement il ne doit procurer AUCUNE gêne une fois posé.Cela veut dire que quelque chose a été mal fait.Va voir ton oncologue le plus rapidement possible.C'est un corps étranger que tu as sous la peau ne l'oublie pas et ds un endroit fragile.N'ATTENDS PAS ! Déjà,qd tu as dit que tu avais souffert lors de la pose,je me suis dit que tu étais tombée sur des drôles de gugusses car habituellement, la douleur est légère si l'anesthesiste fait bien son travail.
                                                Je veux que ds ton prochain mail,tu me dises que cela a été fait d'accord ?
                                                Je t'embrasse et te souhaite une douce douce journée ds les brumes de Chimioland
                                                Sophie

                                                Commentaire


                                                • Coucou petit chaperon rouge
                                                  Et vogue



                                                  les gondoles à Venise ...beau projet auquel il faut t'accrocher et oublier, un peu, tout ce que tu viens de subir ou ce que te dira l'oncolgue.
                                                  ce que Clara t'a dit, c'est vrai : après une telle épreuve on est plus la même, même si on s'en sort honorablement, il faut SE réinventer un lendemain tout en continuant notre quotidien ...dur dur ...quand tout au fond de soi restent tapies ces douleurs et ces peurs...
                                                  je voulais juste te dire cela Sophie et aussi que je pense bien à toi
                                                  douce nuit
                                                  Soleilparme

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2011-092011-10

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité