publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment ressentez vous la prothèse de sein ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment ressentez vous la prothèse de sein ?



    J'ai été opérée le 25 Août. Depuis j'ai une ordonnance pour une prothèse..........

    Pour le moment je porte des vêtements amples et une écharpe que je laisse pendre du côté droit.

    J'ai beaucoup de difficultés à m'imaginer avec une prothèse. Pourtant m'habiller et me sentir femme....... je n'y arrive plus.

    J'ai des soins à domicile, l'infirmière me dit qu'il serait bien que je prenne la prothèse....... psychologiquement j'ai du mal.

    Comment l'avez-vous ressenti ??

    D'avance merci,

    Mille bisous à toutes,

    Laurence

  • Bonjour



    j'ai été opérée le 5 juillet, j'ai eu une prothèse en coton pour sortir de la clinique et puis début septembre j'ai opté pour la prothèse et ainsi je peux m'habiller comme je veux, avoir des tee shirt près du corps, des décolletés etc....cette prothèse rééquilibre mon corps même si le soir en me déshabillant, ou le matin en me rhabillant, je suis toujours confrontée à la réalité face à cette cicatrice, ce manque...c'est ainsi...

    chacune réagit différemment mais il faut un certain temps pour apprivoiser l'idée d'une prothèse ou... non, comme celle du diagnostic, il vous faut peut-être ce temps...vous pouvez aussi prendre rendez vous dans une boutique spécialisée et faire des essais, en plus la lingerie est sympa...

    à bientôt
    soleilparme

    Commentaire


    • Encorune



      Chère Laurence,
      J'ai eu une reconstruction du sein droit fin 2009. Pour moi, ça été un cadeau d'anniversaire pas comme les autres, (c'était en effet le jour de mon anniversaire, le chirurgien n'a pas pu mieux choisir). Quel plaisir de ne plu être obligée de faire attention quand je me penchais en avant, car j'avais toujours l'impression que tout le monde avait les yeux fixés sur ce sein que je n'avais plus). Je n'osais plus aller à la plage. Maintenant, je peux remettre des décolletés, je me sens féminine;si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bon courage. Je vous embrasse. Maryse.

      Commentaire


      • Une amie



        portait une prothèse, décolleté à bannir, à la plage la galère pour la coller etc.. (mais toujours mieux que rien). deux après reconstruction par un muscle du ventre. Moi je te conseille de patienter et penser d'içi 2 ans à la reconstruction de préférence par un muscle du dos (la mieux) éviter la prothèse en sillicone (comme j'ai) après plus de 9 ans je ne la supporte toujours pas. Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition. Bien à toi.

        Commentaire


        • Bonjour laurence



          J'ai été opérée le 22 aôut 2011, et c'est vrai que ce n'est pas très jolli et pas très acceptable.
          Mais il faut faire un travail sur soi même pour l'accepter car nous allons toutes vivre un bon bout de temps avec un sein en moins.
          En ce qui me concerne, ça va, je l'accepte car je sais que la tumeur est partie et c'est ça l'important. Ils nous reste le parcours des traitements et après la reconstruction. Elle viendra un jour, tu verra, et peut être plus vite que tu ne le pense.
          Comme le dit Soleilparme, il y a de très jolies lingeries qui camouflent bien la prothèse et tu peux t'habiller comme tu le souhaite. Il n'y a que toi qui le sait. Moi perso, je ne la mets pas toujours mais lorsque je la mets, je continue à me faire draguer. Il n'y a que moi qui le sait à l'extérieur. Je parais être une personne "comme tout le monde".
          Et desfois je ne la mets pas, je me dis et puis zut pourquoi refuser la réalité pour le regard des autres. Il faut qu'il sache que cela existe et qu'on peut l'assumer sans avoir peur des regards indiscrets des autres.Oh j'en croise, mais cela m'est complètement égal.
          Je suis toujours égal à moi même, c'est pas parcequ'on m'a enlevé un sein provisoirement que je dois me rabaisser à la bétise des gens.
          Par contre lorsque je ferai la reconstruction, je me ferai un joli plaisir de remettre des décolletés et ceux qui ont parlé sur moi vont continuer à le faire mais plus jalousement.
          Ce que je veux te dire , chère Laurence, c'est que tu dois apprendre à t'accepter telle que tu es pour le moment. Ce n'est que passager. Tout ceci va s'arranger. Si tu ne t'accepte pas , ton moral va flancher et ce n'est pas bon pour le reste des évènements. Crois moi, accepte toi.
          La cicatrice va s'amoindrir après les massages de la kiné. Il faut avoir une bonne huile ou crème pour la masser.
          Tout rentrera dans l'ordre et tu redeviendra celle que tu étais.
          Courage à toi.
          Yasmina

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-10

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité