publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me déplume

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me déplume

Bonjour Clara , Sophie, Isabelle, Chantal et toutes les autres,

Et oui, le jour des cheveux est arrivé. Ca y est ça tombe par paquet, je peux vous dire que j'ai pleuré comme une madeleine . Ca fait un de ces drôle d'effet.
    Bon ben, il ne me reste plus qu'à les tondre et à mettre la perruque. Je ne tiens pas à me déplumer de jour en jour et en plus je vais en mettre partout;
    Autant en finir de suite.
    Ah la la les filles, encore une épreuve qui me rapproche de vous. Je comprends étape par étape votre désarroi face à cette maladie. Mais bon soyons fortes et continuons notre route ensemble.
    Clara, je t'embrasse tendrement
    Sophie Idem, et j'espère que tes douleurs s'amoindrissent
    Soleilparme, ça y est j'ai commandé le savon à ton adresse, ça sera surement pour la semaine prochaine
    Chantal (élisa) plus de nouvelles, comment vas tu
    Eden, j'espère que tes douleurs se résorbent un peu
    Lyne, je pense à toi et j'espère que tu y vois plus clair.
    Et toutes les autres je vous embrasse tendrement et tenons nous la main.
    Bises
    Yasmina

Au fait , j'ai trouvé, je recois les alertes mails dans les SPAM
    Regardez si c'est la même chose pour vous.

• Ma petite gollum

Ne pleure pas Yasmina,je suis là,je te serre très fort ds mes bras.Une enorme étape de franchie mais une des plus pénible!
    Une bonne nouvelle Yasmina: La chimio MARCHE ! La chute des cheveux en est la preuve ( Je sais,on aurait pu s'en passer)L'inquiètant aurait été que tu ne les perdent pas.Ca y est ! Le Train est lançé à grande vitesse,tu es en plein dedans Yasmina alors pas question de lâcher !
    Mets vite ta perruque et tu verras qu'au bout d'un court moment,tu te dirais " c'est pas mal en fait ! " ,ton coeur sera un peu meurtri au début mais pas le choix et tu as une force qui te le fera admettre et...on s'y habitue
    Tu es femme ,épouse et maman et cela,tu le resteras,cheveux ou pas
    N'oublie pas le reste.Eh oui ! Le persil tombe du cabas lui aussi ! Cils ,sourcils...mais tout ce petit monde velu est parti faire dodo ! Et ils reviendront
    Je ne te dis pas de sourire ma Yasmina car toutes ces épreuves sont profondément injustes en plus du reste .Je te comprends de ttes mes forces.mais :
    ON S'EN SORT ! C'est l'essentiel !
    Je t'embrasse très fort
    Sophie

Commentaire

• Tu sais

que cela devait arriver ..et voilà tu y es mais tu sais aussi qu'ils vont repousser tout comme les sourcils et poils mais dans un sens : plus besoin d'aller chez le coiffeur ni chez l'esthéticienne et donc tu peux consacrer cet argent à te faire plaisir en vêtements ou autre ...faut positiver

moi aussi j'ai pleuré et je n'ai jamais pu me regarder dans un miroir tête nue ...

tu vas sourire mais moi tout le monde m'a tellement dit que "ma nouvelle coupe et couleur" m'allaient si bien que j'ai, maintenant que mes cheveux ont repoussé,une appréhension à quitter cette perruque ! c'est dingue !! du coup je vais garder le style de coupe et la couleur ....comme quoi !!!

aïe aïe comme t' es intelligente Yasmina : effectivement les alertes mails m'arrivent aussi dans les spams !!!! super !

mille mercis pour le savon je te tiens au courant de sa réception et de ses bienfaits.

je t'embrasse fort
      soleilparme

Commentaire

• Tu sais
        Pas de souci ma chère soleilparme

J'espère que le savon te fera du bien. En tout les cas ma fille ça fonctionne, après cela dépend peut être de l'épiderme s'il est réceptif ou pas.
        J'ai tout de même RDV avec l'esthéticienne à la Ligue contre le Cancer lundi. Je voulais avoir des conseils de maquillage car je ne me maquille jamais. On apprend à tout âge. Je pense que dans 1 ou 2 cure de chimio, j'aurai besoin de couleur bonne mine. Et pour les cheveux, tanpis.
        Gros bisous
        Yasmina

Commentaire

• Ma petite gollum
          Non je ne lacherai

pas ma Chère Sophie, ne t'inquiète pas pour ça. J'ai du courage à revendre mais c'est vrai qu'à chaque étape, je pleure. Comme vous toutes je pense. Ca soulage.
          Et oui je suis dans le train comme tu dis et j'ai hâte d'être au terminus.
          Merci mille fois pour ton réconfort de tous les instants.
          Je t'embrasse bien fort
          Yasmina

Commentaire

• Pas de souci ma chère soleilparme
            Tu es un amour !

je surveille ma boite aux lettres ...je n'en reviens toujours pas que tu l'ai fait !!

moi aussi je vais chez l'esthéticienne du centre où je suis suivie et j'avoue que c'est très agréable ça fait du bien de se faire du bien !!
            bises
            isabelle

Commentaire

• Tu es un amour !
              Tu sais

je te l'avais promis ma chère Soleilparme. J'ai tellement vu ma fille souffrir de cet eczéma que je sais ce que tu subis. Et je sais que c'est infernal cette gratouille qui ne s'arrête jamais. Je pense que tu recevras ce petit paquet vers mercredi ou jeudi. Ils ne sont pas très rapides à la livraison.
              Je t'embrasse bien fort et courage à toi.
              Bises
              Yasmina

Commentaire

• Ma petite gollum
                Coucou ma chère sophie

Peut être es tu partie à Venise comme tu nous l'avais laissé entendre. Si tel es le cas, j'espère que ce voyage aura été merveilleux.
                Donne nous de tes petites nouvelles.
                Bises
                Yasmina

Commentaire

• Tu es un amour !
                  Chère soleilparme

J'ai du commander autre chose car ils étaient en pénurie de savon. Je t'ai commandé une crème pour l'eczéma, acné, psoriasis, peaux sèches au chanvre et un savon au chanvre
                  Je l'ai commandé à l'instant, ça arrive en colissimo. Je pense que ça sera un petit paquet et qu'il rentrera dans ta boite aux lettres.
                  Bises
                  Yasmina

Commentaire

• Non je ne lacherai
                    Petit boudha

Séche tes larmes ma douce, imagine toi pure comme un petit boudha.
                    Ose te regarder et tu verras qu'au fil du temps tu t'habitueras à ce nouveau visage.
                    Certaines actrices ou chanteuses pour les besoins d'un film ou par provoc se sont montrées cranes nus aux médias.
                    Laura Smet, Demi Moore, Britney Spears...
                    N'étaient elles pas malgré leur différence encores jolies?
                    Je ne les ai mêmes pas trouvé choquantes. Elles ont assumé leur choix au regard des autres.
                    Dis moi, petite soeur, peux tu me communiquer une adresse ou un site ou je pourrai trouver une perruque qui soit naturelle et confortable. Moi aussi ma belle, je vais suremment bientôt me retrouver le crane comme un oeuf ( changement de chimio, oblige!).
                    Merci, encore pour ta grande gentillesse!
                    J'aimerai un jour voir en vrai la petite soeur de combat, cheveux même en moins! Je suis sure qu'elle posséde la beauté de l'intérieur et celle là, rien ni personne ne pourras la lui enlever.
                    Gros bisous.
                    Chantal

Commentaire

• Petit boudha
                      Bonjour chantal

Et oui ça y est j'ai pris la décision de tondre mes cheveux samedi soir. Et oui ils tombaient par paquet, et j'avais très mal au cuir chevelu. J'ai donc tour rasé. Ouf quel soulagement. Je me sens beaucoup mieux . Je mets un foulard à la maison et j'ai mis une perruque banale mais pas mal que j'ai acheté sur le Site internet Aphrodita. Elle me va bien. Mais je vais aller en chercher une médicale. La sécu et la mutuelle me rembourse 400 euros. Vois si tu as une mutuelle .
                      Et n'hésite pas à venir bavarder. Ca me fait plaisir.
                      Sinon ma prochaine chimio est pour jeudi 27. J'espère qu'elle se passera aussi bien que la première.
                      Bises à toi
                      Yasmina

Commentaire

• Tu sais
                        Vraiment

je ne sais pas quoi te dire tellement tu es incroyable ! tu es une personne bienveillante ...j'en ai les larmes aux yeux ...
                        je te fais de gros bisous et te dit encore mercissssssssssssss
                        isabelle

Commentaire

• Bonjour chantal
                          Recoucou yasmina

Alors le 27 nous serons toutes les deux dans nos Centres respectifs.
                          Toi, pour ta chimio, moi pour mon scan.
                          Seule, la distance kilométrique nous séparera, car je penserai à toi et j'espère très fort que tout se passera au mieux ( enfin, dans les conditions que nous connaissons...)
                          Je viens de passer l'aspi et je suis toute essoufflée, une petite vieille... bien que j'en ai pas encore l'allure, heureusement!
                          Que fais tu, toi, en ce moment, les journées ne te paraissent pas trop longues?
                          Ah, mais que je suis bête, les enfants sont en vacances alors j'imagine que tu dois les sortir un peu.
                          bisous ma belle,
                          Chantal

Commentaire

• Recoucou yasmina
                            Je ne fais

pas grand chose, je range ma maison car je suis un peu maniacou. Aujourd'hui j'ai commencé à avoir une aide, elle a fait du repassage mais je ne suis pas très satisfaite. Même malade je suis dix fois plus rapide. Je crois que je vais le faire moi même. Et pour le ménage elle viendra tous les vendredis pendant 2 heures. Je lui donnerai les trucs qui me fatiguent le plus.
                            Et oui les enfants sont en vacances et j'ai un couple d'amis qui sont venus pendant 3 jours. La maison est très animée.
                            Jeudi la chimio c'est normalement pour 10h45 , mais comme il y a une queue pas possible, ça risque d'être pour 12H30. Comme l'autre fois. Mais bon cette fois ci je m'y attends.
                            Et si tout ce passe bien, je vais aller voir mes deux meilleures amies à Paris vers le 8 novembre. J'en ai vraiment besoin. Besoin de rigoler , de se faire un bon petit resto entre copines, rigoler de tout et de rien. Pas de corvée, que du repos. Le bohneur , toutes ces petites choses que je ne savais plus apprécier. La maladie m'aura au moins une chose, profiter de chaque petit instant de bohneur.
                            Achète toi si tu le peux de la racine de gentiane jaune. Tu fais une décoction. 1grammes pour 1 litres d'eau. Tu laisse bouillir pendant 1/2 heures. C'est vraiment infect, amère, dégoutant, beurk, beurk ,beurk. Mais je peux t'assurer que c'est une plante miraculeuse pour les globules blancs. Je l'ai commandé en pharmacie et c'est un peu cher. 10 euros les 150gr. Mais comme tu en mets très peu ça dure longtemps. Tu en bois 3 fois par semaine. Moi ça m'a requinqué vite fait.
                            Et pour les globules rouges, c'est la même chose mais avec de la racine de ginseng. Les petites recettes de nos grands mères avaient du bon. Les gens en rigolent mais moi je ne suis pas du tout pour l'industrie pharmaceutique. Tout n'est qu'une histoire d'argent. Les plantes sont moins chères et font quelques fois de vrais miracles. En accompagnement de la chimio c'est vraiment bien.
                            Voilà ma petite Chantal, pense à te reposer au maximum. C'est important. Prends soin de toi au maximum et ça ira. Je croise les doigts pour toi pour ton scan. Ca va aller, tu vas remonter la pente, crois y de toutes tes forces.
                            Je serai dans mes pensées avec toi jeudi. Je t'embrasse très très fort
                            Yasmina

Commentaire

• Petit boudha
                              J'ai acheté

ma perruque chez Elite international , j'ai très bien été conseillée, déplace toi dans un centre plutôt que de l'acheter sur internet car il faut vraiment les essayer et avoir des conseils (par contre n'achète pas une perruque en cheveux naturels car c'est plus cher mais surtout c'est galère à entretenir !). La mienne bluffe tout le monde même les infirmières et "collègues" de chimio ...

Sur que ces actrices étaient belles têtes nues mais je pense qu'elles ont pu assumer de se montrer ainsi car elles se savaient indemnes de toute maladie et en plus c'était pour leur job ...pour nous, c'est un peu différent.

je t'embrasse ma belle
                              isabelle

Commentaire

• J'ai acheté
                                Coucou isa

Merci, pour ton conseil. Effectivement je pense moi aussi qu'il est mieux d'essayer et d'être conseillée sur place.
                                C'est vrai ce que tu dis sur ces actrices, pas d'impact de la maladie, ni dans leurs têtes ni dans les photos vues dans les magazines. Effectivement celà change la donne. Pour nous la perte de cheveux est directement liée à la maladie et elle nous est rappellée dans notre mirroir au quotidien.
                                Comment se passe pour toi tes avancées professionnelles? Vois tu se dessiner à l'horizon quelques projets concrets?
                                Je ne veux pas être curieuse mais simplement je sais que celà fait partie des choses qui te permettront de te stabiliser dans la durée.
                                Tu sais, en dehors de cette satanée maladie nous avons toutes nos soucis personnels et celà fait du bien aussi de poser son sac parfois un peu lourd, ici entre autre.
                                Tu m'es chère comme toutes nos amies ici.
                                J'espère tant que le soleil rebrillera pour nous toutes à nouveau...
                                Mon moral est meilleur m^me si le scan est pour demain, à chaque jour sa peine, les résultats eux seront pour un peu plus tard quand la cancérologue m'aura fixé le rv.
                                Gros bisous petite Isa
                                avec plein de soleil pour aujourd'hui dans ton coeur.
                                Chantal

Commentaire

• Coucou isa
                                  Bonsoir chantal elisa

Dors bien et fais de jolis rêves. C'est important les rêves. Je ne sais pas à quelle heure tu dois passer ton scan mais je serai là avec toi et je te tiendrai la main. Je pense très fort à toi. Vas y avec courage. Nous sommes toutes là autour de toi. Quelque soit la nouvelle, viens sur le forum nous parler. Nous sommes tes soeurs de combat quelques soient les circonstances. Moi j"y crois ma Chantal. Ne lache pas prise. Le corps a souvent des ressources que même les médecins ne soupçonnent pas. On a de belles surprises dans la vie.
                                  Bats toi ma belle et vas y confiante.
                                  Je te fais de très très gros bisous
                                  Je vais m'endormir, je suis fatiguée ce soir. Et oui les enfants plus les amis, c'est beau mais ça fatigue. Donc gros dodo car grosse journée demain. Je vais me faire toute belle. J'adore me poupouner, ca me remonte le moral .
                                  Yasmina.

Commentaire

• Coucou isa
                                    Coucou elisa

J'ai " lu" que le moral n'allait pas fort
                                    Pauvre de toi et de nous.On savait que le chemin serait " hard" mais pas à ce point!
                                    Mon Elisa,saches que,même si les marqueurs n'inflechissent pas,on peut les stabiliser en attendant de trouver le coktail qui les détruiera.Cela peut prendre une semaine,un mois,un ans,en attendant tu vis.J'ai connu des gens comme cela,en " stabilisitation" (dont moi) et qui s'en sont sortis.D'accord?
                                    Peu chaude pour la perruque.Moi,peu chaude pour aller rafraîchir ma petite mtte de cheveux couleurs limaille de fer.A l'arrivée:une couleur et un recoupage en règle.
                                    Je t'embrasse
                                    Sophie

Commentaire

• Coucou elisa
                                      Coucou sophie

C'est vrai ma Sophie le moral n'était pas au beau fixe, il avait regagné ces quartiers d'hiver.
                                      Hier comme un brave petit soldat j'ai encaissé la mauvaise nouvelle petites anomalies sur le foie. Chimio, préconisée, TAXOL, celle qui te déplume comme un petit oeuf.
                                      Régime hebdomadaire, trois semaines consécutives avec en suivant une semaine de repos et on recommence!
                                      Comme je me laisse pas totalement abattre je suis allé voir les perruques au centre Norgil et j'ai pris rendez vous pour jeudi prochain, date ou je commencerai le traitement.
                                      Je sens que tu vas ressortir toute jolie de chez le coiffeur, la couleur et la coupe celà vous change une femme... et puis tu verras tes petites mittes vont se ragaillardir il faut juste leur laisser un peu de temps.
                                      Plein de bisous pour ma petite fée aux histoires d'elfes..
                                      A bientôt,
                                      Chantal

Commentaire

• J'aiterminé tous mes traitement alors si besoin d'aide

bjr a toutes , on m'a annocé mon cancer du sein le 31 janvier 2011, j'ai eu droit a 2 interventions chirurgicales, la premiere j'en ai pleurée de joie javais concervé mon sein, mais ma joie a été de courte durée, j'ai eu l'ablation du sein. la chimio pour moi c'est bien déroulé, je les supportaient bien, la perte des cheveux a été pour moi , la plus dur épreuve a cette époque, mais le pire a venir c'est la chute des cils et sourcils, qui sont venus au bout de la 4 eme chimios, j'ai jamais opté pour la perruque, elle été commandé , mais rien qu'en la voyant les larmes venaient du coup j'ai opté mapour le foulard, acheté dans ce meme magasin. j'etais dans la periode de printemps et été, avec cette chaleur, c'est deja penible le foulard, ma dernière chimio date du 8/7/2011, mais cheveux ont repoussés et cils a une vitesse grand V. vers le 15 aout, j'avais cils et sourcils, deja ca redonne bonne mine. la au niveau cheveux je suis a 2 cms et demi , pas de quoi me faire des couettes mais je peux me permettre de sortir, on m'a dit que j'avais de la chance, car generalement les cheveux sont plus long a repousser, mais la perruque souvent ettouffe la repousse, j'ai pris des gelules de levure de bierre -vitamines B - j'ai terminé aussi ma radiotherapie, et la je vais bientot reprendre le travail. et j'attends avec impatience le feu vert pour ma reconstruction mammaire.
                                        Je voulais vous dire, chaque étape nous renforce un peu plus chaque jour, et le bout du tunnel n'est jamais loin. moi j'ai jamais compté les chimios que j'avais fait mais celle qui me restait a faire, voir toujours devant soi. et le moral est très important, il faut apprendre a en rire, perte des cheveux pas grave je fais des économies sur le champoing, en fevrier 2012 je passe une mammographie, et bien j'ai demandé a mon oncologue si j'aurais droit a un tarif reduit, j'en ai plus qu'un, j'ai eu mes larmes aussi, mais je n'ai jamais voulu quelle prenne le dessus sur ma bonne humeur, de toute façon cela ne changera rien, alors autant garder un bon moral.
                                        Bon j'espère ne pas vous avoir saoulées.
                                        allez un sourire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
                                        X

publicité