publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chère clara,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chère clara,

Je pense que tout comme moi tu as du t'apercevoir que notre chère soeur Chantal (élisa) ne va pas bien du tout et a peur de nous gêner avec son mal être, j'ai essayé de la réconforter mais je n'ai pas tes mots Clara.
    Tes mots si apaisants.
    Je t'embrasse bien fort
    Yasmina

• Yasmina, la douceur des mots,

ils sont bien là, tes jolis mots, tes douces phrases, pour ElisaChantal, pour nos batailleuses.
    Moi, je suis comme toi, comme nous toutes, tu sais ma Yasmina, les jours sans, par pudeur, je préfère ne pas m'exposer, mais quand je viens de lire le forum, ce soir, je n'ai pas envie de rester muette.
    Toi, ma belle, tu passes le cap des cheveux qui s'endorment, notre ElisaChantal est toute fragile...
    Alors, tu sais ce que nous allons faire: se prendre la main, les unes et les autres, faire une ronde tout autour de notre chère ElisaChantal et lui souffler notre force pour qu'elle continue d'avancer, avec nous.
    D'accord?
    Je t'embrasse bien fort.
    Yasmina, merveilleuse soeur de combat.
    Clara.

Commentaire

D accord

je me jiond a vous,je suis avec vous pour faire cette petite ronde........
      bisous a toute nos chere batailleuses
      nounou Chantal

Commentaire

Oui clara, nounou, sophie, soleilparme, eden, lyne, et toutes nos soeurs de combat

Prenons nous la main et faisons cette ronde autour de notre chère Chantal Elisa et comme tu le dis , soufflons lui notre force.
        Tendrement pour Chantal
        Yasmina

Commentaire

• Coucou sophie

Ou es tu passée ? J'espère que tu vas bien. J'ai tellement l'habitude de te lire que là je suis inquiète.
          Bisous ma Sophie
          Yasmina

Commentaire

• Coucou sophie
            Halloween ds le midi

Ma douce Yasmina
            Je goûte un repos automnale sous la pluie toulonnaise,au milieu de la chaleur familiale,des chats,chiens,ânesse etc...je goûte le potimarron au sirop d'erable,je me suis acheté un bonnet de noel extravagant!(le pompon se tortille en chantant "joyeux Noël"!)je compte aller voir les copines du boulot et mes petites mamies avec...
            Je pense à vous mes soeurs de combat
            Aidons Elisa à poser son sac à dos,prenons ses larmes,j'arrive avec vous ds la ronde.On sait d'avance que le chemin est dure mais tout est là pour aider à prendre espoir
            Etrange à dire mais vous me manquez
            Et toi Yasmina,où en es-tu mon chaperon rouge? Rouge comme un gros coeur plein de bisous à donner et à recevoir?
            bisous chou
            Sophie

Commentaire

• Halloween ds le midi
              Comme je suis contente

d'avoir de tes nouvelle. je vois que tu vas bien. Je dois t'avouer que je m'inquiétais un peu de ne plus avoir de tes nouvelles.
              Je vois que tu te remets petit à petit dans ta vie et je m'en réjouis. C'est super ma Sophie. Tu reprends du poil de la bête comme on dit.
              Eh dis donc tu es en avance pour le père Noel. Tu dois être rigolote. Tu as bien raison de mettre des couleurs à la vie. Ta nouvelle vie.
              Bienvenue dans le ronde autour de Chantal Elisa. Elle nous a entendu et sort de son silence. Ouf
              Pöur ma part, tout va bien, je me suis fait une super coupe d'un millimètre sur le caillou. C'est mon super voisin Noel qui me l'a faite. Il a eu un pincement au coeur le pauvre. Moi ça va, j'ai affronté de suite mon image et me suis habituée assez vite. Par contre je mets une perruque dehors. Là je n'assume pas une cacahuète. Pas grave. J'ai mis une perruque bouclée aux cheveux longs. Rien avoir avec ma coupe d'avant. Je me suis fait deux grandes couettes sur les cotés , et un foulard sur la tête. Ca fait plutot sympa. Mon chéri m'appelle Mme Irma,la voyante. Tu vois j'ai un nouvel avenir qui m'attend. Voyante. Je vous prédis un meilleur avenir mes amies. Ah si j'avais ce pouvoir
              Je vais faire ma deuxième séance de chimio jeudi. Pourvu qu'elle soit comme la première. On verra bien. Déjà j'y vais sans le stress de l'ignorance. Je sais maintenant.
              Voilà ma chère Sophie.
              Je te fais de gros bisous
              Yasmina

Commentaire

• Oui clara, nounou, sophie, soleilparme, eden, lyne, et toutes nos soeurs de combat
                Bien sur

que j'entre dans la ronde avec vous toutes et nous chanterons toutes ensemble pour que les maux de Chantal s'envolent au loin, bien loin de son corps et de son âme mis à mal
                Affectueusement pour Chantal
                Isabelle

Commentaire

• Halloween ds le midi
                  Ma sophie, news et fiesta,

superbe programme.!
                  éclates-toi, bien ma belle...Tu l'as bien mérité!
                  Mais moi, j'aimerais bien voir ta sympathique frimousse avec ton super bonnet de Père Noël, franchement, ça donne envie!
                  Une petite photo sur ton album du site, c'est possible?
                  Bisous ma douce, et bons moments pétillants sans restriction!
                  Et fais des indigestions de bonheur!
                  Ne te prive pas.
                  Clara.

Commentaire

• Ma sophie, news et fiesta,
                    Bonjour ma chère clara

Que je suis contente de vous écrire ce soir. J'ai bien cru que je ne reviendrai pas de cette nuit épouvantable.
                    Ca a été un véritable enfer. Nausées innomables, vomissements à m'en éttoufer, tremblements incéssants, maux de têtes énormes. Epuisement.
                    Merci mes amies d'être là. J'ai besoin de mettre ma souffrance à l'écrit. Ca me soulage car je sais que vous l'avez vécu et que vous ne pouvez que me comprendre.
                    Mais je te rassure , je vais mieux aujourd'hui. Quelques jours de repos et c'est reparti. Par contre je n'ai plus du tout envie d'y retourner. J'ai trop peur que cela recommence ou que ce soit pire. Mon dieu , quelle horreur toute cette souffrance que l'on nous inflige. Mais on va s'en sortir, j'y crois très fort.
                    Bises à toi et prends bien soin de toi chère Clara.
                    Yasmina

Commentaire

• Bonjour ma chère clara
                      Chimios qui se suivent...

Yasmina
                      Ce soir,repos et douceur d'accord?
                      Yasmina,si tu es nauséeuse,tu dois absolument demander les comprimés adaptés.Il y en a je te rassures! NE RESTES PAS COMME CELA!
                      Et tu y retourneras( en échange je te promets de te trouver un de ces adorables bonnet de Noël si pittoresque...et ce sera toi qui nous enverras la photo d'accord? On marche comme çà?)
                      Pour la perruque,c'est pas evident les premiers jours.Etait-ce VRAIMENT celle que tu avais choisi ou l'as-tu prise un peu comme un défi? Parfois nos choix sont motivés bizarrement
                      Tu retrouveras tes cheveux partit faire dodo pour cet hiver.Moi,ma soeur m'a un peu(bcp)booster,moralité:une petite coupe rafraîchissante,une couleur,dejà le retour vers moi-même.Aujourd'hui c'était : Relooking! Le courage de nouveau s'affronter ds une cabine d'essayage .Moralité: Un joli pantalon et un chemisier loin des caleçons pochés et des tee-shirts informes.....Tout ce que tu retrouveras,je te le promets YesminJe te dédie une chanson.Camille:" Ta douleur".Lis les paroles sur Internet.Tu comprendras
                      Je t'embrasse
                      Sophie

Commentaire

• Ma sophie, news et fiesta,
                        Pompon de noël

Je te dedie ces fous rires mon amie du "Les Copains d'abord"
                        Brassens c'est beau mais " Les copines d'abord " c'est beau aussi!
                        Tu me manques
                        Je te fais un gros bisou-chou
                        Sophie

Commentaire

• Chimios qui se suivent...
                          Bravo sophie

pour te relooking. C"est un vrai bohneur de se sentir revivre; je suis très heureuse pour toi que tu retrouve ta féminité. Bien fait le crabe Sophie t'a bien eu.
                          Pour la chimio , je suis encore sous le choc des souffrances infligés à mon corps et mon esprit cette nuit. Je ne l'oublierai jamais. Non jamais. Pour les médocs j'ai tout ce qu'il me faut. Je les accompagne de tisanes. Mais elles sont plus fortes que tout. Je fais avec comme nous toutes.
                          J'ai très très peur de la troisième Sophie. C'est incroyable, malgré toutes les épreuves que j'ai pu avoir dans ma vie, et je peux te dire qu'il y en a eu de très dures, celle ci est la plus terrible. Elle me marquera au fer rouge. Sur de sur.
                          Je ne sais pas si je trouverai la force d'y retourner, pourtant je suis quelqu'un de courageux mais là, c'est aller se mettre dans la gueule du loup. Aller à l'abattoir toute seule. Aller prendre son poison. J'ai un gros doute quant à la prochaine chimio. Je vous l'avoue mes soeurs de combat, je n'ai pas votre force malgré les apparences. Je ne sais plus en fait.
                          Gros gros bisous
                          Yasmina

Commentaire

• Bonjour ma chère clara
                            Yasmina, la seconde,

est passée.
                            souvent c'est la troisième "l'enfer"...Dis-toi, ma belle que ta "seconde était ta troisième" et donc que "l'enfer"est passé.
                            J'espère que mon explication est claire et que je n'ai pas trop "tricoté" les mots!!!...???
                            En tous cas, je suppose que tu n'as pas reçu assez des Zophren dans ta perf de chimio. As-tu pris du Zophren en comprimés avant la perfusion et après?
                            C'est un protocole qui a super bien marché pour moi, pour d'autres aussi, surtout ma douce, téléphone à ton oncologue pour qu'il te fasse une prescription, absolument.
                            Je dis Zophren, mais il y a d'autres super anti-émétiques, bien sûr.
                            En tous cas, il est sûr qu'en 2011, il n'est plus question de passer par des moments "d'enfer" pareils, je dis que c'est comme le traitement des douleurs, il n'est pas concevable que les traitements ne soient pas adaptés en fonction de chacun ou chacune.
                            Sois bien exigente ma douce Yasmina, vraiment.
                            Essaies de ranger cette seconde chimio, loin dans un coin de ta tête, et dis-toi, que ça y est: ton corps est en vitesse de croisière pour les perfs à venir, et puis, barre les dates sur le calendrier, ça aide aussi.
                            Même si celà paraît simpliste, tous les petits trucs de ce genre sont bons à prendre pour monter les marches.
                            Tu avances ma Yasmina, tu te bats bien, comme la tigresse que tu es contre cette m...de cancer;
                            Alors, prends le Zophren, exige, exige de ne plus subir.
                            Je t'embrasse bien fort, nous sommes toutes avec toi, et comme toujours, main dans la main.
                            Bisous et plein de douceur.
                            Clara.

Commentaire

• D accord
                              A mes tendres amies

Aujourd'hui seulement je viens de lire que vous avez formé une ronde d'amitié pour moi.
                              J'en ai les larmes aux yeux, tellement je vous trouve humaines, belles par la grande richesse de votre intérieur.
                              Comment vous remercier mes chères amies, les mots ne me paraissent pas suffisants pour vous faire comprendre combien je suis profondément touchée.
                              Permettez moi de rentrer dans la ronde pour insuffler une nouvelle énergie car grace à vous toutes, à vos mots réconfortants je reprends doucement pied.
                              D'aussi loin que je remonte dans mes souvenirs d'enfant, jamais une ronde ne m'a paru aussi belle, aussi pleine de symbolisme, d'amitié, d'énergie, de force.
                              Jamais je n'oublierai cette ronde, elle restera gravée dans ma mémoire au delà du temps.
                              Je vous donne la main pour que vous m'entrainiez dans la ronde, celle d'une belle histoire de partage.
                              Je vous embrasse toutes de tout mon coeur.
                              Chantal

Commentaire

• Yasmina, la seconde,
                                Bonjour clara

Oui ton message est bien clair Clara. Oui j'ai pris de l'Emend et du Zophren avant et du Zophren le soir et de la cortisone le matin. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas supporté du tout. J'essaye de la ranger mais c'est encore trop frais . Je suis encore sous le choc. Ca va passer. J'ai beaucoup pleuré hier pour évacuer dans les bras de mon loulou. Quelle chance j'ai de l'avoir même si ce n'est pas toujours tout rose. Je sais que malgré cette m.... de cancer, j'ai tout même de la chance de tous vous avoir autour de moi. Vous m'êtes d'une aide inimaginable. Je ne pourrai plus m'en passer en fait.
                                Merci pour vos mots rassurants malgré vos mauvais passages aussi.
                                Je vous aime de tout mon coeur.
                                Gros bisous
                                Yasmina

Commentaire

• Bravo sophie
                                  Tu n'as pas le choix ma toute belle

tu dois y aller pour toi, pour tes loulous, ton mari et ...pour nous ! je comprends que tu hésites,je sais... tu souffres de tout ton corps et de toute ton âme mais pense que ces p...de cellules en bavent encore plus que toi !! ce sont elles qui prennent le poison !
                                  de toute façon, cette maladie nous marque au fer rouge...

tu vas l'appréhender cette prochaine cure,c'est normal mais comme dit Clara en général c'est la 3ème qui est la plus dure (donc c'est bon tu l'as eue !) mais exige de ne plus être aussi malade que cela ....c'est insupportable et aujourd'hui ils peuvent te soulager. Essaie aussi d'y associer une médecine parallèle (sophro, shiatsu, réflexo plantaire, acupuncture...), je pense sincèrement que cela peut t'aider à supporter cette appréhension et les cures.

j'y pense, j'en avais discuté avec mon cancérologue et j'ai eu les cures espacées de 2 semaines plutôt que de 3 semaines et je sais que cela a eu une influence sur les effets secondaires (je n'en ai quasiment pas eu) parles en à ton oncologue. pour info j'ai eu 4 cure de cyclophosphamide épirubicine puis 8 cures de Taxol.

j'espère que tu vas aller de mieux en mieux
                                  je t'embrasse tout doux
                                  isabelle

Commentaire

• Tu n'as pas le choix ma toute belle
                                    Soleilparme

Je prends note de tous tes bons conseils. Lundi , s'il est là je vais appeler mon oncologue. Je ne vais pas supporter longtemps ces douleurs. Je suis super fatiguée. J'ai l'habitude d'être vive, de faire les choses. Là je ne suis rien juste un loukoum. C'est pas moi ça. Enfin ça va un peu mieux que vendredi mais c'est pas le top.
                                    Et toi est ce que la crème te fait du bien ou pas. Je l'espère car c'est comme tout produit, personne n'a la même réaction.
                                    Je te fais de gros bisous et ne t'inquiète pas pour moi, je vais remonter la pente.
                                    Yasmina

Commentaire

• Soleilparme
                                      Larmes et chimios

Yasmina....NOTRE Yasmina
                                      Si belle ( elle se fait draguer en hosto de jour !Mais oui!) et si courageuse! Vaillant soldat qui avance et qui se retourne pour aider les autres!
                                      TIENS LE COUP!
                                      EXIGE ! RECLAME ! NON ! Tu n'as pas à SUBIR cela ! Priorité des priorités ! Qu'est-ce que c'est que cet enfer ?
                                      Nous voudrions toutes être là pour t'amener ds nos bras mais on ne peut pas alors tes pas sont les nôtres et nos mains t'entourent et essuient tes larmes.Laisse-les couler.Ne pense pas au futur,le présent exige trop de toi pour l'instant.Oui ! La vie est injuste mais elle s'accroche Yasmina pour t'aider à fiche dehors ces foutues cellules.La chimio reste un poison hélas mais un poison aussi pour elles.Tu es rentrée ds une enorme zone de turbulences ma Yasmina mais cela va se calmer d'accord?
                                      Respire....Ecoute ton coeur battre,il est toujours là...Laisse glisser tes larmes...Il faut te reposer.Chaque pas qui te coûte est un acquis,tu viens d'en faire une bonne dizaine d'un coup là.
                                      J'espère que tu as coché cette troisième chimio sur ton calendrier avec une énorme croix
                                      As-tu vu pour espacer tes chimios ?
                                      Des nouvelles !
                                      Nos doigts sont rivés à nos claviers pour toi comme la vérole sur le clergé breton ( pardon à toutes les bigoudëns !)
                                      Bisous-fées
                                      Sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-11

publicité

Chargement...
                                      X

publicité