publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mamectomie...un nouvel espoir

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mamectomie...un nouvel espoir

A toutes celles mises en demeure devant ce que nous considèrons comme une véritable mutilation.
    A toutes celles à qui l'on déclare :" C'est votre sein ou la vie"
    Je voudrais apporter une note d'espoir dans ce train effrayant pour lequel on a prit son ticket à contre-coeur
    Atteinte d'un cancer du sein voici un ans (avec metastases osseuses,c'est dire que ce n'était pas une petite boulette!),j'ai eu la chance incroyable d'être suivie par une oncologue (une " pointure europeenne ds sa specialité) pour qui,la mamectomie n'est pas une étape indispensable,bien au contraire.Elle preconise de d'abord traiter la tumeur par la chimios afin de faire " fondre" celle-ci et diminuer ainsi son volume et son impact.
    J'ai suivi ce traitement,m'effrayant presque de ne pas avoir eu une intervention.
    Au bout de six mois,la tumeur s'est racornie comme " un trognon de pomme dessèché"
    Pour vous dire que la medecine s'efforce ts les jours de trouver des traitements pour la maladie
    Il faut y croire !

• Chère sophie

je suis d'accord avec toi que la mastectomie n'est pas une fatalité ni une finalité mais j'ai eu une mastectomie en juillet et pourtant j'ai suivi le même parcours que toi c'est à dire chimio néo adjuvante pendant 4 mois (4 FEC 8 Taxol herceptine) pour faire diminuer ma tumeur de 3 cm et qui a effectivement bien fondue avant l'opération mais "le profil de mon cancer" suggérait un risque élevé de récidive dans les 2 à 3 ans si bien que mon chirurgien (une pointure également) a préféré jouer la sécurité en réalisant une mastectomie.

par contre le résultat a été au dessus de toutes les espérances : tumeur non adhérente au muscle avec absence de toute cellule tumorale : uniquement de la fibrose , absence d'envahissement du mamelon et ganglionnaire donc une totale réussite de la chimio mais la science ne sait pas encore détectée cela avant l'opération...

je pense que d'ici quelques années la mastectomie n'aura plus lieu d'être mais pour l'instant restons prudent si tu le veux bien Sophie car tu le sais chaque cancer est différent...

je t'embrasse
    soleilparme

Commentaire

• Chère sophie
      C'est vrai ma soleillparme!

Je reste humble devant ce petit " miracle" car effectivement,j'ignore si dans quelques mois ou quelques années,je ne serais pas obligée cette fois de la subir ,je ne me fais pas trop d'illusions
      Mais je voulais surtout signaler que cette intervention traumatisante ne sera plus forcément d'ici quelques années j'espère le premier recours tu me comprends ?
      C'est pour cela que j'écris le mot " espoir",il en faut tellement dans ce parcours difficile

Commentaire

• C'est vrai ma soleillparme!
        Nous sommes

d'accord ma belle ! et comme je suis heureuse pour toi que tu n'aies pas eu à subir cette ablation ....continues bien ton chemin vers Guériland total

je t'embrasse

Commentaire

• Bessoin de reiseignement

:?: boujour j ai six seances de chimio avant l operation pour reduire le tumeur avez vous le meme traitement que moi loulou merci de me repondre

Commentaire

Chère loulou

J'ai eu 18 séances de chimio mais vu qu'il y a eu des resultats ( cad diminution de la tumeur) dès la sixième chimio,il a été decidé de poursuivre...avec des resultats positifs

Commentaire

• Chère loulou
              Reiseignement

pourquoi il on pas arreter vue que la sixieme chimio la tumeur a diminuer :?: et maintenant tu fais de la radiotherapie ou l'operation meci a toi biz

Commentaire

• Reiseignement
                Chère loulou

Les chimios n'ont pas été arrêtées à la sixième car la taille de la tumeur était très importante(21mm) et il a fallu la dose maximale pour la faire " fondre" comme un vieux trognon de pomme .J'ai eu aussi la chance énorme ds toute cette misère de très très bien les supporter c'est pourquoi je voudrais dire à celles qui souffrent tant de tenir le coup car ce " poison" nous débarrasse de " l'intrus" en même temps et nous embarque vers la station rêvée : " Gueriland"
                J'ai eu ensuite effectivement un mois de Rxtherapie pour bien " sècher" le tout et je m'apprête à être opèrée du dos pour rafistoler une lombaire bien malmenée par les metastases.J'avoue revenir de loin,de très loin.Pas sûre d'avoir pu tenir le coup sans les fantastiques medecins de Gustave Roussy et le support moral des merveilleuses combattantes de ce forum !
                Je t'embrasse chère Loulou

Commentaire

• Chère loulou
                  Merci

je te remercie de m avoir repondu situ veux discuter avec moi au telephone tiens moi au caurant sa me ferais tres plaisir a toi de voir biz loulou

Commentaire

• Chère loulou
                    Sophie

tu dis : très importante ...la taille de ta tumeur ...21mm..mais alors la mienne 30mm...c'est quoi ??? monstrueux ??énorme ?? oups...je stresse ...
                    allez.... je t'en veux pas ma belle

je t'embrasse

Commentaire

• Sophie
                      Grosse boule

Eh oui ,"très importante" est le terme que les medecins ont utilisés pour m'expliquer pourquoi il avait fallu près de 18 chimios pour la reduire. ( crois-moi j'ai pleuré qd on m'a dit la taille de la bête)Je suis desolée d'apprendre que tu en avais une encore plus " méchante" mais soulagée de constater que tu as su te battre tout comme Clara ou Yasmina .Comme quoi cette " saloperie" ,même volumineuse ,n'a pas forcément le dessus et c'est le message le plus important à faire passer
                      Bisous ma Soleillparme

Commentaire

• Merci
                        Chère loulou

Je suis plutôt e-mail mais si de temps en temps,tes doigts te demangent de taper le clavier pour donner de tes nouvelles ou qd çà va pas,tu me trouveras bien quelque part au coin de ce forum
                        Bisous
                        Matuvu

Commentaire

• Chère loulou
                          Mon adresse

veux tu mon adresse mail ou mon phon :?:

Commentaire

• Mon adresse
                            Chère loulou

Si tu veux continuer à discuter sur ce forum,je n'ai rien contre.Nous avonc bcp à nous apporter les unes les autres ds cette étape cruciale qui va changer notre vie
                            Actuellement je t'avoue que je suis en attente de cette operation qui va me decoincer le nerf ecrasé par une lombaire metastasée.Après les chimios,la Rxtherapie,la douleur ,je n'ai plus bcp de courage pour affronter une telle intervention.J'essaye de me distraire en preparant Noel car je peux l'avouer,il y a un ans exactement,je croyais que je n'en aurais plus.Le " pendant" est épouvantable mais " l'après" n'est pas toujours facile tu comprends?
                            Bisous
                            Sophie

Commentaire

Traitement de mon cancer

En ce qui me concerne, on a décelé mon Cancer en avril 2010... cancer qui se développait trés rapidement. On m'a fait une mammectomie (41 ans) en mai puis j'ai commencé le traitement. J'ai eu 6 chimio (3Fec100 3 Taxoter).J'ai terminé fin oct pour recommencer 31 rayons qui se sont achevés fin décembre. Chaque patiente a un traitement bien différent. Ils ont préféré m'opérer car j'avais 2 tumeurs différentes une canalaire infiltrante de 5cm et une lobulaire infiltrante de 2cm plus un ganglion de touché. J'ai bien supporté ce traitement. Maintenant, je suis sous Tamoxifène pendant encore 4 ans. J'ai fait un examen de contrôle en mai 2011 et tout était ok. J'ai refait un bilan sanguin hier, et je m'en inquiète car mes marqueurs cancéreux CA15-3 ont augmenté de 4 points par rapport à ceux de mai. Je suis à 25U/ml. Je me dis que c'est normal, que çà peut-être dû à la prise de tamoxyfène, à des rhumes...Bref, je restresse encore. Celà vous rappelle qu'il y a toujours l'épée d'Emoclès sur la t^te. Bon, je revois, mon cancérologue mercredi prochain. Donc on vera bien.
                              Allez, je vais essayer de penser à autre chose et me dire que tout va bien;;;
                              A plus, Kajou et bon courage loulou.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
                              X

publicité