publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer ou pas? besoin de reponse urgente

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer ou pas? besoin de reponse urgente

Bonsoir

J'ai besoin de reponse urgente et je demande votre aide je vais tout vous expliquer.
    Depuis quelques temps j'ai une amie qui me dit quelle a un cancer de l'estomac je l'ai toujours soutenu autant que j'ai mais depuis 1 mois voir 2 j'ai des doutes sur sa maladie pour differente raison.

Elle a toujours refuser que je l'accompagne a ses scéance de chimio , ensuite quand on a un cancer de l'estomac on se fais operer pour enlever la tumeur hors elle a eu aucune operation , elle me dit quelle a fait 3 sceance de chimio elle ne perd pas ses cheveux pas un seule d'ailleurs, quand je lui est demander les medicaments quelle prenait elle ma montrer une boite de mopral et une boite d'onobiol et quand je lui dit mais pk tu ne perd pas tes cheveux elle me dit que c grace a onobiol se sont des gelule que l'on trouve en pharmacie que vous et moi on peut prendre mais je suis pas folle je sais bien que quoi que l'on prenne comme medicaments les cheveux tombe . Hier je me suis enerver en lui disant mais pk tu as subit aucune operation même si comme tu le dit c'est un cancer de stade 1 tu aurais du te faire enlever ta tumeur et là elle me balance mais c une" tumeur benigne " pas besoin donc je lui dit mais si c'est benin pk tu as fais des scéance de chimio et là elle me repond g eu peur c'est pour çà....Rassurer moi on ne fais pas de chimio a quelqu'un si il en n'a spas besoin c'est pas vrai surtout que si c'est benin c'est pas un cancer? J'ai besoin de reponse svp .

Sachez que je vois cette fille 2 a 3 fois par semaine voir plus et je sais que quand on fais de la chimio on reste coucher pdt plusieur jours aprés .

• Chère sathyne

Je suis désolée mais je crois que je vais me faire l'avocate de votre amie même si son discours peut vous paraître incoherent
    D'abord on n'opère pas systematiquement une tumeur ,la preuve en ce qui me concerne,je n'ai pas eu de mamectomie en dépit d'une tumeur au sein importante
    Ensuite si votre amie n'a eu QUE trois chimios ( étonnant mais...) ,on ne perd pas forcément ses cheveux.Elle n'a peut-être pas subit les effets secondaires avec trois chimios d'où l'absence de medicaments pour traiter les nausées,les vertiges,la fatigue ou même la douleur.Quand à être couchée plusieurs jours après les chimios,cela dépend comment la personne le supporte,certains plus que d'autres.Il ne faut pas tout prendre à la lettre,chaque cas est special.
    Si vous doutez vraiment de la maladie de votre amie,vous pouvez trs demander à voir les papiers de l'hopital où elle se fait traiter,il y a forcément des RV avec l'oncologue qui ont été passés.
    Votre amie me semble très fragilisée ds son discours,sans doute faudrait-il soit l'aider soit laisser tomber si elle vous semble être une simulatrice mais une attitude soupçonneuse ne me semble guère à propos vous me comprenez?
    Amicalement

Commentaire

• Chère sathyne
      Bonsoir

Bonsoir

Le souci c'est que je lui est demander des papiers ,elle ma dit j'ai rien chez moi, je sais quelle me ment dans le sens ou elle ma dit que c'était benin mais quelle avait voulu faire des séance de chimio et confirmer moi on se fais pas de séance de chimio si il n'y en n'as pas besoin. Il y a quelque mois elle ma dit quelle était condamnés c'est pour çà que je doute

Commentaire

• Bonsoir
        Chère satheene

Effectivement je peux comprendre que l'on puisse douter.Si c'est le cas,peut-être devriez-vous signaler le comportement de votre amie à son entourage proche.Pour sa santé,j'espère que votre amie ment,pour le reste,ce serait malheureux mais peut-être devriez-vous lui conseiller un psychologue,

Commentaire

• C est très simple

J ai une amie qui m a fait le meme coup,sauf que c est moi qui maintenant ai un cancer et là,je sais de quoi je parle.On ne fait pas de chimio pour rassurer le malade.La chimio,ça rend malade à crever.On est pas obligé de perdre ses cheveux,ça dépend des protocoles et on ne se fait pas opérer systématiquement,ça dépend ou se situe la tumeur.
          Demande lui le nom de son oncologue.Si elle a des rayons,quel est son traitement contre la douleur.Son classeur médical qui est delivré lors d un cancer.
          Je pense qu elle te ment et devrait plutot aller voir un psy.
          C est dingue le nombre de personnes qui s inventent des maladies.Si elle veut etre malade et bien je veux bien lui donner mes 3 cancers.
          En tout cas,elle devrait avoir honte d elle.
          Tiens moi au courant par curiosiré

Commentaire

• C est très simple
            Je suis horrifier

Quand je lis se que tu viens de m'ecrire que je suis en larmes depuis que j'ai écris ce message beaucoup de chose se sont passer, déjà sache que cette fille est en colocation avec mon copain et que depuis que j'ai dit les doutes que j'avais qui sont même plus des doutes je sais que j'ai raison je ne peux plus aller chez mon copain que a cause de çà il se demande si on va rester ensemble tout çà me retombe dessus , je n'ai plus de contact avec elle , elle a retourner la situation a son avantage bien entendue je suis la méchante donc tte cette histoire me fous en l'air . Si aumoins j'avais la preuve quelle me ment , si je pouvais montrer au gens quelle ment .

Dit j'ai une question tu peux prendre du mopral quand tu as un cancer de l'estomac ou pas?

Je suis désolée pour toi je suis là si tu as besoin n'hésite pas surtout .

Commentaire

• Je suis horrifier
              C est étrange

Que ton ami ne se rends pas compte si elle ment ou pas.Le mopral,je ne sais pas,je sais qu il peut etre prescrit en cas d ulcère à l estomac.Les preuves,je trouve dommage que ce soit à toi de prouver qu elle ment.Si elle ne te donne pas le nom de son oncologue,alors qu elle t a dit qu elle était condamnée.C est un truc de fou.Elle devrait etre sous oxycontin ou médicament similaire pour atténuer les douleurs.Elle est en longue maladie?ou elle bosse?on peut bosser avec un cancer,ça dépend du stade mais si elle est condamnée,je crois pas.Ou serait l hopital ou elle est suivie?Logiquement,elle doit avoir des prises de sang toutes les semaines si elle est encore en chimio ou sous rayons.En tout cas,ne te rend pas malade pour elle,c est dommage pour ton copain mais il a une attitude bizarre lui aussi.
              A bientot,tiens moi au courant.

Commentaire

• Je suis horrifier
                Chère sathyn

Le Mopral est juste un medicament pour protèger contre les ulcères d'estomac et n'est pas un traitement qui intervient ds les cancers
                Vivez votre vie Sathyn et ne vous occupez pas de cette fille.Si elle ne peut justifier aucune questions. sf par des banalités piochées ici et là.Pourquoi seriez-vous la méchante ? C'est votre ami que vous venez voir,pas elle.Ne lui donnez aucune emprise sur vous et opposez-lui un silence poli.
                Si elle est vraiment malade,laissez-la se soigner.Etes-vous sa mère ou son infirmière ? Non alors ignorez-la
                Amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-11

publicité

Chargement...
                X

publicité