publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lymphome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lymphome

BONNE BONNE ANNE LYNE

NE PANIQUE PAS LYNE TA CHIMIO EST TERMINeE SOUFFLE!!! QUE T AS DIT L HeMATO. .IL FAUT SIMPLMENT QUE TU LAUIFASSE CONFAIANCE JE SAIS QUE CELA SE PORTe SUR LES GANGLIONS DES VOIES DIGESTIVES ça peut atteindre la moelle, mais MAINTENANT TU AS EU TA chimio. je ne le pense pas , car de ce coté cela est enrayé t as t on fait une biopsie de moelle avant ton traitement?
    EST CE QSUE L ON T A PROPOSe UNE CHIMIO D ENTRETIEN DURANT PLUSIEURS MOIS, Cette chimio n a rien a voir avec celle que ru viens de subir. c est beaucoup plux doux pas de perte de cheveux et pas d effetTs secondaires nocifs enfin our moi c est ainsi
    les lymphomes sont des cancers qui se soignent bien. dans la mesure ou tu est bien suivi et je pense que pour ta part tu l est ne panique pas tu viens de faire le plus dur.
    il faut de la patience moi tu vois j atteints la remission encore 6 mois et ça devrait être bon ne perds pas courage .pose des questions a ton medecin il te repondra franchement d autre part ce cancer ne donne aucune metastases, un grand point

je te souhaite bon courage si tu craques c est normal tu es tres fatiguée rt ça fait partie des inconvénients, je fais actuellement une bonne dépression, mais on m avait prévenue et comme j ai le terrain favorable ça n a pas loupé mais bon.. je t embrasse trés fort cette année sera bien meilleure pour toi que 2011 sois en sure et garde la pêche bisous

• Andrea

Merçi ma belle TRES BONNE ANNEE 2012 à toi aussi ..Scincèrement !!!

Je suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette vilaine depression..je connais ces moments très diffiçiles à gérer!!! pour le moment tu es comme un petit oiseau blessé ma pauvre chérie mais forçément des jours meilleurs seront, tu as l'air bien courageuse, regarde tu vas sur le chemin de la rémission, ce qui sera un très grand soulagement...Tu n'es pas seule Andréa , pense que je suis avec toi , près de toi, main dans la main et je ne te lâcherais pas de si tôt OK bisou bisou...

Tu me rassures quand même, oui un lymphome se guerit , dans mon cas ce sera à vie.Mon hématho m'a bien confirmé que celui dont je suis atteinte etait chronique donc je reste luçide de cela...Après les examens d'extension, suivit du 1er rendez vous avec mon Hématho, il a décidé de me faire des anticorps mononucleaux (Rituximab-Clorambucil-corticoîdes)
    donc voila les 6 scéances ont ete faites...avec je crois ? les 2 dernières , changement de produits à la demande du STAFF....Maintenant comme je te le disais je dois faire mes 1er examens de contrôl dès le 31 janvier et il sont nombreux ces examens !!! donc l'hémato n'a pas pû s'avançer quand aux résultats que ca donneraient avec ce traitement ? puisque en plus du médiastain et autres sont touchés, les Reins et seins....Suivant les résultats des contrôles d'exam, il sera en mesure de décider du chemin à suivre ??
    En fait mes 6 scéances de chimio ne m'ont pas fait perdre les cheveux. Oui j'ai eu une biopsie de la moelle osseuse a priori négative( je m'en rappele de ce prelevement,ouuuuuuuulala j'ai dégusté...moi qui ne suis pas douillette pour un sous , on m'entendais crier dans les couloirs....j'ai cru 1 instant que j'allais frapper le chirurgien ) bref ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Je panique quand je lis sur Françe lymphôme espoir que ce lymphome de malt.....Affecte des zones situées A L'EXTERIEUR ...exterieur des ganglions lympathiques.....A l'extérieur des ganglions lymphatiques veut dire pour moi que certains organes AUTRES QUE LES GANGLIONS LYMPHATIQUES sont cancéreux ?
    Et d'autre part pourquoi l'hématho me l'aurait caché ?? pour ne pas m'affoler ?
    Je suis p-être entrain de me faire un film et je me pose p-être trop de questions aussi.
    Andréa prend bien soin de toi.Je t'embrasse très affectueusement..cette nouvelle année t'apportera plein de belles et bonnes choses. COURAGE ! courage !

Commentaire

• Andrea
      Lyne coucou

ma douce lyne
      il faut quetu essaies d arréter de cogiter. ton medecin doit être une sorte de confident , actuellement ils disent la vérité a leur patient ne crains rien.les lymphomes sont guérissables mais ils sont donc chronique la durée de reprise de la maladie est une sorte de dé a jouer personne ne sait quand cela peut revenir.en attendant on fait avec pour ton lymphome je n ai rien trouve de plus que toi mais mercredi je vais a l hopital pour la chimio je damanderais a mon infirmiére bien aimeé lol!
      je suis toujours en traitement qu ils appellent chimio de confort bien moins agressive que l autre deplus on me fait dpui un an des immunoglobulines car j avais des taux trop bas, mais ça va, a part cette fatigue que je n arrive pas à gérer.Bref je ne vais pas me plaindre.
      ne te fais pas trop de soucis facile à dire sans doute mais tu vas voir le bout du tunnel.
      il faut continuer a être positive arrête d aller sur internet pour lire avoir des renseignements que l on ne comprend pas toujours et qui nous angoissent. fais confiance a ton toubib je pense que lui seul peutte reconforter et t expliquer la complexité de cette maladie.Le cancer n'est pas un rhume.et les médecins font toujours des recherches, alors rassure toi ma jolie . je te fais de gros bisous et n hésite pas a écrire si tul souhaites ça fait du bien de discuter bissssssses

Commentaire

• Andrea
        Lyne

j ai bien reçu ton message ma douce lyne et aie des problèmes pourrenvoyer reponse si tu veux je t envoie mon e mail prive et on paorra causer t embrasse tres tres fort andre

Commentaire

• Andrea
          Not internet

Lynn
          Surtout ne vas plus sur Internet ! Moi,atteinte d'un cancer,c'est,bien entendu,la première chose que j'ai fait comme 99 / des gens je suppose.Au bout de cinq minutes j'avais envie de me pendre alors je suis allée sur ce forum où des femmes m'ont raconté leur vécu,ce qui valait tous les renseignements du monde
          Alors ne lâche pas et laisse-toi aller ds le train qui t'emmène vers Gueriland(Comprendre les arrêts style : Chimioland ou Rayoncity.Pas interessants à visiter mais passages obligés)
          Amicalement
          Sophie

Commentaire

• Pour encourager

c'est partit de petits nodules de 2cm en juillet, et le 26 août on m'opérait car la tumeur fesait 1,2kg. tumeur fulminante, lymphone no-hodgkin. Les chirurgiens s'attendaient a une ablation de la râte et finalement en plus de la râte, on m'a enlevé un bout d'estomac, de pancréas et de diaphragme. Après ça 8 seance de chimio qui on été réduites à 6, car les chirurgiens on fait un excellent boulot et ils ont tout viré. La chimio, à part la fatigue et la perte des cheveux, bien passé. Comme koi, tout n'est pas forcément triste et négatif, j'ai eu du bol, 15 jours de plus et c'était inopérable car prenait la veine cave. Des fois la vie te traite comme il faut. En plus ça m'a énormément changé, je mange sain, je ne bois plus et j'apprecie chaque segonde de ma vie. Allez courage, mais sache que tout peut bien se passer.

Commentaire

• Pour encourager
              Tout est bien qui finit bien :-d

Quel bonheur de connaïtre la chance que tu as eue !
              Repose toi bien et profite de la vie

Commentaire

• Pour encourager
                Encourager

tant mieux tant miuex pour toi ma belle tu y a échappé de pres je suis contente pour toi alors prends soin de toi et penses a toi maintenant la vie ne tient qu a un fil n est ce pas bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-01

publicité

Chargement...
                X

publicité