publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me croyais super forte !! :triste:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me croyais super forte !! :triste:

il n'en est rien .. Je craque ..Je craque ...ce matin , les résultats d'examens sanguins... de 98 je passe à 150.. Mon RV oncologue est pour fin février..J'avais déclaré haut et fort que je n'accepterai plus de chimio ...Est ce vraiment une bonne idée??? quelqu'un a t il déjà refusé ? et quelle est le marqueur le plushaut qui soit encore acceptable ?
    Bon courage à tous
    janine

• Chère janine,

je vous ai lu, sur quelques messages du forum.
    on ne se connaît pas encore.
    A votre question, moi, à un moment de mon parcours, "j'ai tout refusé", à la veille de la 3ème chimio.
    J'ai envoyer balader il y a dix ans la troisième cure de chimio (à l'époque elle durait 3 jours de suite pendant 8 heures).
    et puis une amie, à qui javais annoncé ma décision de tout plaquer, m'a dit: "regardes, tu as le choix, combattre ou te laisser faire par cette s...".
    Quelle alchimie dans ma tête a fait que j'ai continué les traitements?
    Amies, mes enfants, le vouloir de vivre.... probablement un mélange subtil de plein de raisons évidentes et de celles, intèrieures qui le sont moins...
    Je suis ici chère Janine ce soir, pour dire que continuer de se battre, çà vaut le coup, car vous êtes une personne qui mérite de gagner.
    Comme nous toutes ici.
    Vraiment.
    Ne lâchez pas.
    Clara.

Commentaire

• Mon père voulait laisser tomber aussi

Mais on a réussi a faire en sorte qu'il se batte.
      Il a soufert, physiquement et psychologiquement.

Il voulait mourir.
      Après toutes ces souffrances, il quand même dit que ça valait la peine car il passe du temps avec ses petits enfants.

Courage.

Commentaire

• Chère janine,
        Merci à vous ,clara, et à saphir1221

vos réponses me donnent à réfléchir .. Je me suis donné tant de mal pour sortir du trou ..re marcher un peu , retrouver un semblant d'autonomie , et patatrac, me revoilà devant la montagne à franchir à nouveau.. j"ai vraiment craqué hier et abusé de ma boite à kleenex...lol.
        bien sur, comme vous, je veux vivre .Et bien sur , il me semble que aujourd'hui nous en avons la possibilité .
        encore un énorme merci
        Je vous embrasse
        janine

Commentaire

• Merci à vous ,clara, et à saphir1221
          Janine, pas seule,

et une douce pensée pour vous ce soir.
          Gardez le lien de notre forum, c'est super important, vraiment.
          Amicalement.
          Clara.

Commentaire

• Tenir,tenir,tenir

Comme je comprends ta douleur et ton envie d'envoyer les chimios au diable ! Personne n'accepte ce " poison" de bon coeur! Il ne faut pas vous en vouloir ,c'est une perte de temps qui ne fera qu'ajouter à votre detresse
            Jeanie,il faut continuer ! Regardez-vous ds un miroir et dites-vous: " Je vaux tellement mieux que ce foutu crabe qui essaye de m'avoir"
            Au court-bouillon la bête !
            C'est naturel ds ce parcours du combattant de tomber à genoux en hurlant " Fichez-moi la paix! Je suis si fatiguée!"
            Jeanie,mes mains se tendent vers vous et vous relève.Je vous prends ds mes bras et je vous dis:" Appuies toi sur moi!On est là et on va continuer ensemble ".Oui! NOUS ! Celles qui font face ,qui sont ds le bain et qui comptent bien en sortir nom d'une molecule.!!!
            Cela prendra le temps qu'il faut mais on reprend le sac à dos.N'hesitez pas à raconter votre histoire,votre vecu et tapez sur le clavier autant que vous voulez
            Jeanie,j'ai eu des crises de desespoir atroce mais je n'ai pas refusé le traitementparceque cela m'enervait trop que ce " crustacé" veuille avoir le dessus !
            Jeanie,si c'était " fichu",croyez-vous que les medecins continueraient à vous proposer des chimios ? Bien sûr que non douce Jeanie,on vous mettrait des perfs de morphine et puis voilà alors ayez confiance!
            Ce soir,laissez les battements de votre coeur s'apaiser.Pleurez un bon coup et laissez le sommeil gagner délicieusement votre corps
            On continuera la route demain petit soldat OK ?

Commentaire

• Encouragements

je voudrais vous demander de tenir bon et surtout de ne pas vous laisser abattre moralement.Vous pourrez éventuellement vous soumettre à l'utilisation des champignons tibétains car cela vous fera assez de bien comme moi.

Commentaire

• Merci et merci dix mille fois

Je vous ai entendues et suis émue vraiment, du soutien que vous apportez, chacune , à toutes celles et ceux qui sont dans l'angoisse
                Matuvu, il me semble que toi aussi, tu as une échéance proche ? je serai près de toi avec toutes les autres
                un grand bisou à clara , à huril et à, saphir1221, et à toi aussi matuvu avec toute ma tendresse
                pour tout vous dire, mon oncologue n'a pas jugé bon d'avancer le rv que j'ai avec lui , le 20 février , j'en déduis, très hativement, que tout ne va pas aussi mal que ça ...

Commentaire

• Merci et merci dix mille fois
                  Adorable jeanine

Certes mais SI tu as le MOINDRE doute Jeanine,n'hesites pas à prendre un deuxième avis d'accord ? Il ne faut rien se refuser,on n'abuses de rien,il s'agit juste......de nos vies
                  Pour moi,operation repoussée au 12 Mars car le chirurgien a dû m'oublier.Avec les fêtes n'est-ce pas ?
                  Alors Jeanine ? Comment se passe le traitement actuellement ? Reprends-tu qlques forces ? Cocoone-toi! Laisse la pluie et le vent hurler dehors et occuppes-toi de toi.Promis ?
                  Douce soirée et bisous doux
                  Sophie

Commentaire

• Bonjour janine

Je reviens pour prendre un peu de tes nouvelles.
                    Jespère que tu gardes le morale.

Bise

Commentaire

• Bonjour janine
                      Coucou saphir, ...et les autres ... :amour:

tout va bien ... grace à vous toutes, j'ai relativisé, une fois de plus et j'attends sereinement, mon RV du 20 février
                      en attendant, j'essaie le plus possible de quitter mon fauteuil roulant au profit de mon bon vieux fauteuil de bureau ..Et bien ce n'est pas si facile que ça ...lol ..D'abord, prendre les cannes , faire l'effort de se mettre debout ..Il y a toujours une jambe qui résiste ..Et se transférer, sans aide extérieure. Là, c'est mon homme, qui a toujours peur de me voir tomber, et il a beaucoup de mal à accepter que je me débrouille toute seule ..Et pourtant, st je veux progresser, il n'y a pas d'autre solution que de faire le plus de choses possibles, SEULE
                      Voilà, ma petite saphir..comme tu le vois, le moral est plutot bon
                      Des baisers à toutes, et bonne journée...Attention à celles qui sont sous la neige ..Ici , elle n'est pas encore arrivée
                      janine

Commentaire

• Coucou saphir, ...et les autres ... :amour:
                        Coucou jeanine

C'est bien d'avoir de tes nouvelles.On est plutôt " collantes" sur le forum et la chaîne des " petits cailloux sur le chemin de Gueriland" s'inquiète vite de voir qu'un des maillons manque à l'appel
                        On sait que Janvier est tendance " Sinistros" après les fêtes mais heureusement il se termine
                        Fevrier Jeanine: Mois des crêpes
                        Mois de la Saint-Valentin
                        Mois des Verseau ,les meilleurs ( normal ! Je SUIS Verseau! LOL!)
                        Tu vas progresser ma Jeanine parceque tu en as la volonté.Tout le monde ne l'a pas forcément.
                        Je t'embrasse.Bisous doux
                        SQophie

Commentaire

• Coucou jeanine
                          Desoler si tu le prend mal mai c pa mechant

ma mere avait de la volonté tellement de volonter kel et parti tro vite c con on fai 2 chimio en meme temp et ma petite soeur ki a eu 1 an ne verra pu jamais sa mere apart par foto

Commentaire

• Desoler si tu le prend mal mai c pa mechant
                            Pourquoi serais je désolée ?

Je le suis , bien sur pour ta maman , partie trop tôt , et qui laisse un petit bb derrière elle , en plus de toi, sa grande fille
                            j'ai eu un moment de faiblesse, qui m'a fait ouvrir cette discussio , mais avec le soutien si affectueux, de toutes, j'ai repris le dessus ..Merci de ton message, et bon courage
                            janine

Commentaire

• Pourquoi serais je désolée ?
                              Janine

je vais tres mal je vie tres mal son deces et j'ai aussi perdu ma fillieulle dans un incendie et le papa de mon enfant et deceder le lendemain de sa naissance donc je le vie tres mal on et 5 enfant et moi plus particulierement je le vie super mal c'est une douleureux atrose je sens de linjustice et de la haine... bizoux a toi et courage

Commentaire

• Janine
                                Chère janine

Ne soyez pas triste et désemparée
                                On a toutes notre fardeau à porter, les uns plus lourds les autres moins lourds. Cela ne veut pas dire que je ne vous comprends pas au contraire. Vous semblez quand même avoir de la famille et bien moi je n'en ai pas ..seulement mon chat adoré que je ne veux pas laisser seule après mon ....départ.
                                Allez chère Janine on va tenir le coup. La vie est ainsi faite...
                                J'ai eu un cancer au mois novembre 2009 que mon gynéco n'a pas voulu prendre au sérieux. Perte de chance de 8 mois !
                                Heureusement que j'étais lucide et que je suis partie dans un centre de cancérologie à Bruxelles (je suis de Luxbg)
                                Je vis seule ...et bien je me suis faite opérée à Bruxelles j'ai loué un appartement pendant 2 mois pour faire ma radiothérapie, je pars tous les x mois faire des examens préventifs toute seule ; je partais toute seule en voiture à la chimio et je revenais en voiture toute seule ...comme une grande pour rester indépendante.
                                Je ne regrette rien mais je ne vous cache pas que je pleure tous les jours la peur de la récidive......
                                Mastectomie sein droit et curage axilaire de 9 ganglions et tout ça à cause d'un con, d'un incompétent. Je ne vais pas dans les détails de ce qu'il m'a culpabilisée d'avoir été à l'étranger....
                                Je fais tout en ce moment pourque de jeunes mères de familles avec des enfants en bas âge ne subissent pas le même sort que moi......
                                Victoire : il a été remercié dans l'hôpital où il exercait au mois de juin dernier ; il faisait encore pire avec les jeunes mères qui accouchaient : péridurale sans présence d'un anesthésiste !

Voilà je vous ai versé mon coeur et mon chagrin

Je vous embrasse tous

Commentaire

• Pourquoi serais je désolée ?
                                  Par ce froid de fevrier....

...Jeanine ? Des nouvelles ?
                                  Bisous chauds
                                  Sophie

Commentaire

• Janine
                                    Lilou

Vous ne me connaissez pas.
                                    J'ai lu vos messages,dirai-je vos cris de douleur et je suis bouleversée
                                    Lilou j'ai perdu mon père d'un cancer du rein foudroyant,j'avais 27 ans.J'en ai 50 à présent mais pour moi,c'était hier
                                    Il n'y a pas de mots pour decrire un tel chagrin.Faites foin de ts ceux qui vous diront " Mais c'est " normal" de perdre ses parents","Cela passera" ou " le deuil doit finir ds deux ans"
                                    Pleurez Lilou,exprimez votre rage,votre impuissance puisque vous avez envie.Vous l'aimiez et je sais que le vide est atroce et ne se comblera pas vraiment.
                                    Vous êtes désormais sa mémoire,porteuse de son amour.A vous de la faire revivre ds les yeux de cette petite soeur.
                                    Attention,pas d'icones mais rappellez-vous les bons moments,son sourire,sa force...
                                    ...et un jour vous vous surprendrez à apprecier le soleil ou le chant d'un oiseaux par la fenêtre
                                    Je ne vous connaît pas mais considèrer ce clavier d'ordi comme une épaule ou une main tendue Lilou
                                    Douce soirée
                                    Sophie

Commentaire

• Lilou
                                      Sophie

ton message ma fai pleurer jai limpression que tu ma comprise...
                                      je me sans inutile juste utile pour mon fils c'est tout

Commentaire

• Sophie
                                        Lilou...

Pourquoi inutile ?
                                        Lilou il ne faut pas,au fond de vous,culpabiliser parceque vous n'avez pas su empêcher ce dramatique évenement
                                        C'est le sort injuste et cruel qui vous a enlevé votre maman.
                                        Bien sûr que si vous êtes necessaire Lilou a ceux qui vous aiment et vous faites bien de parler de votre fils et de votre soeur .Moi aussi les enfants c'est ce qui m'a permis de tenir.Lilou,votre coeur est " blindé" de chagrin,vous êtes comme un robot qui avance parcequ'il est obligé mais courage ,vous allez refaire surface.On peut se comprendre parceque malheureusement il n'y a que ceux qui sont passés par " là" pour arriver à saisir vraiment votre tristesse.
                                        Le coeur s'apaise je vous rassure.Il n'oublie pas mais il s'apaise comme le calme après un tsunami.Il faut que les choses reprennent doucement leur place
                                        Oui je sais Lilou,c'est dur de se dire " Ses bras me manquent"," Je n'entendrais plus sa voix" ou " elle n'est plus là pour me conseiller" mais le tout est de ne pas transformer ce chagrin en résignation.Tu lui as certainement donné de grandes joies ,précieux moments qui vont te permettrent d'avancer.Rappelle-toi ces moments quand tu te sentiras sombrer et tu sais quoi ? ( je dis " tu"),je suis infirmière,je travaille avec les personnes âgées et j'ai trouvé que les petits-enfants ressemblaient bcp plus à leurs grand-parents qu'à leurs propres parents! Regarde bien ton fils,je suis sûre que tu vas être de mon avis
                                        Et puis si tu es encore triste,reviens sur le forum d'accord ?
                                        Douce journée
                                        Sophie

Commentaire

• Lilou...
                                          Sophie

le plus dur cest que malheureusement je nest plus parler a ma mere pendant 3an et demi et la on avai commencer a ce reparler et malheureusement elle et partie sa fera deja 3 mois quelle et partie... le papa de mon fils sa fera 2 an an mars et ma fillieulle sa fera 1 an en avril...
                                          merci detre la pour moi.

Commentaire

• Par ce froid de fevrier....
                                            Bonjour ma sophie

toujours aux petits soins... oui , ça a été dur, la nuit dernière ..Surtout le manque d'électricité , qui a bloqué mon lit médicalisé , arrêté le chauffage et nous a plongé dans le noir
                                            Pour le lit, j'ai abandonné et finalemenet opté pour la nuit dans mon fauteuil , j'au lu à la lumière d'une bougie , pensant à nos ancêtres qui ne connaissaient rien d'autre ...
                                            Le soleil a chauffé dans la journée, et s'il reste de la neige, il n'en est pas tombé d'autre..L'électricité est revenue
                                            Et toi, comment vis tu ces moments hivernaux?
                                            bisousdoux
                                            janine

Commentaire

• Janine
                                              Gentille lilou

Je viens de lire tout ce que vous a dit, sophie.Je n'aurais rien dit d'autre ..elle a tout à fait raison et je la rejoins totalement .Jamais on ne se remet du départ des parents .Pour moi, cela fait plus de 20 ans qu'il sont partis er toujours ils me manquent. votre douleur et votre révolte s'apaiseront, mais vous n'oublierez jamais
                                              votre révolte est juste .trrop d'évènements douloureux dans peu de temps.comme si vous ne pouviez pas reprendre votre souffle .un coup vous est porté, puis un autre et un autre ..Pourtant ... vouqs êtes debout, courageuse et vivante ..La vie a d'autres facettes pour vous ... Je suis sure que le sourire reviendra dans vos yeux
                                              je vous embrasse très fort
                                              janine

Commentaire

• Coucou jeanine
                                                Alors, ton anniversaire c'est pour bientôt !!!!! :amour:

mon numéro 4 est né un 6 février .Nous nous apprêtons donc à le fêter ..notre Verseau !! il est un rescapé lui aussi , d'une reupture d'anévrisme , qui a laissé des séquelles ..il a perdu la moitié gauche de son champ de vision , ce qui le gêne pour conduire, faire du vélo et même marcher ..Mais il est doublement prudent et jusqu'à présent tout va bien .

ce soir je fais des crêpes , même si j'ai du mal à tenir debout , et si nous ne sommes plus que 2 à la maison ..mais mon homme le vaut bien.Il s'occupe de moi royalement
                                                bisous ma douce
                                                janine

Commentaire

• Chère janine
                                                  C'est vrai, djerba

J'ai eu de la chance, j'ai une belle famille .un mari, toujours présent , 5 enfants 3 petits enfants .J'ajoute 2 chiens .Je ne suis d'ailleurs jamais très longtemps dans le désaroi et tout va bien aujourdhui . j'attends sagement la visite prévue, chez mon oncologue, et j'écouterai religieusement ses conseils
                                                  Pourquoi pensez vous que vous allez laisser votre chat? Je vous souhaite vraiement de vivre encore très longtemps , en oubliant cet âne de médecin . Les recherches sur le cancer sont intenses et ce qui était vrai en 2009, ne l'est probablement plus aujourd'hui . Les traitements s'affinent , la chimio est mieux dosée et personalisée et nous avons plus de chances d'avoir de longues périodes de rémission . ( malgrès ma nombreuse famille j'ai toujours été seule pour la chimio )
                                                  vous avez eu mille fois raison d'aller là où vous aviez des chances d'être bien soignée . Je vous souhaite de tout mon coeur d'aller bien et de vivre très longtemps .Vous aurez la tristesse de voir partir votre chaton .
                                                  je vous embrasse
                                                  janine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-022012-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité