publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de parler...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de parler...

Mon père a un cancer généralisé que l'on a découvert en juin 2011, stade 4.
    Là on nous dit qu'il lui reste à 4 à 5 semaines de vie...
    je n'ose y croire, en voyant mon père on ne se doute pas qu'il est si mal en point.
    Je travaille et je voudrais m'arréter pour pouvoir passer les derniers moments de sa vie et pouvoir l'accompagner mais je n'y arrive pas...

Enfin, pensez vous qu'un diagnostic puisse etre aussi précis, puis-je encore espérer un peu plus de temps?

Merci de vos réponses.

• Coucou

Bonjour
    Je sais que je ne suis pas à votre place mais je vous souhaite beaucoup de courage, je pourrais pas me permettre de supposer quoique ce soit mais les diagnostic a mon avis ne sont pas toujours precis totalement. Qual age à votre papa ? C'est une recidive ou c 'est un premier cancer ? On reagi pas tous pareil face à cette M... donc moi je serais tenté de dire de passer du temps avec lui sans non plus que sa lui laisse pretendre qu'il ne va pas bien c'est compliqué a expliqué en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage....

Commentaire

• Coucou

Bonjour
      Je sais que je ne suis pas à votre place mais je vous souhaite beaucoup de courage, je pourrais pas me permettre de supposer quoique ce soit mais les diagnostic a mon avis ne sont pas toujours precis totalement. Quel age à votre papa ? C'est une recidive ou c 'est un premier cancer ? On reagi pas tous pareil face à cette M... donc moi je serais tenté de dire de passer du temps avec lui sans non plus que sa lui laisse pretendre qu'il ne va pas bien c'est compliqué a expliqué en tout cas je vous souhaite beaucoup de courage....

Commentaire

• Coucou
        Merci laboulange de ta reponse

mon papa a 57 ans, disons que c'est son premier cancer car on l'a découvert déjà généralisé, primitif du poumon, métastasé au foie, cerveau, osseux.
        Il a fait une crise d'épilepsie il y a deux mois et là je vois bien que son état n'est pas le meme qu'avant mais de la à partir dans un mois... j'ai du mal...
        Je suis nouvelle sur les forums, j'avoue que je n'étais pas pour ca, mais à ce moment précis j'ai besoin de parler librement et pouvoir l'écrire me fai du bien...

Merci laboulange

Commentaire

• Cancer du sein

Je viens d'apprendre aujourd`hui que j'ai un cancer du sein ça fait 1 mois que je flippe et voila maintenant il va falloir l'annoncer à mes enfants heureusement mon mari est très présent je suis dégoutée de leur infliger ça

Commentaire

• Cancer du sein
            Anromax

Ce n'est pas votre faute!
            L'enemi est sournois.Il va falloir vous battre.Beaucoup !
            Dites-le à vos enfants avec force et fermeté sinon votre peur sera la leur.il y a ds certains etablissements,des cellules psychologiques pour soutenir TOUS les membres de la famille.N'hesitez pas.
            Soyez claire avec votre mari.C'est " Tu me soutiens quoiqu'il arrive ?" ,c'est tellement important.Soyez égoïste ,luttez ! Vous n'avez pas idée de ce que cela peut reconforter des enfants fragilisés
            Et si vous avez envie de poser votre valise ds ce trajet infernal,votre mari sera là ou une amie,une parente ou sur ce forum.Nous pourrons vous aider ds votre parcours et croyez-moi,on s'en sort! VOUS NE MOURREZ PAS OK ?

Commentaire

• Bonjour line

Personne ne peut prédire quoi que ce soit sur cette maladie très sournoise.

Tous les cancers sont différents ainsi que les personnes.

Tous les hommes de ma famille sont touchés, mon père, mon grand père et mon oncle.

Mon oncle lui restait que quelque mois a vivre, cancer du pancréas et maintenant généralisé, il y a de çà 10 ans, il est toujours là, il vient ... sa dernière fille.
              Il est condamné, mais il aurait du être mort depuis 10 ans.

Mon grand père avait quelque mois a vivre d'après les médecins, cancer du colon, taille de la tumeur aussi grosse qu'un pamplemousse.
              Il est guérie, les médecins ne comprennent pas et cela fait maintenant 7 ans

Mon père a eu 2 cancers différents en 6 ans, il est toujours là, dont celui du poumon qui est quasi-mortel.

Peut être que les hommes de ma famille ont une très bonne résistance, une bonne étoile.

On a du mal a guérir de cette maladie, mais parfois, dans de rare cas, on est hors statistiques.

Profite de ton père.
              Moi je ne peux pas car il ne veux pas et je le regrette.

Je sais pas où tu passes et je te souhaite beaucoup de courage.

Commentaire

• Cc

Hello , j'ai vécu la même situation que toi, j'ai perdu mon grand frère d'un cancer généralisé ca été tellement rapide en peu de temps avant la date diagnostiquer, il était plus la, un conseil passe le temps qu'il faudra auprès de lui mais ne sombre pas en sa présence montre lui que tu est forte et que tu l'aime c'est très important , moi je suis croyante et j'ai trouver le réconfort auprès du seigneur, courage soit forte

Commentaire

• Petit conseil

bjr les médecins ne peuvent pas savoir combien de temps il reste exactement sache ke si tu ve t'arreter de travail il fo ke tu voye avec ton at ta sécu il y a une loi ki donne droit a un congé sans solde pour une fin de vie d'un proche et c la sécu ki te paye a la place il fo en faire la demande a ton travailet a la sécu je ne c pa si sa marche pour un père mais sa vo le coup de se renseigner pour profiter pleinement des kelkes temps ki te reste avec lui courage a toi et a ta famille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité