publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer poumon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer poumon

bonjour voila je suis un peu perdu car mon mari a un cancer du poumon il a suvi 3 protocole de chimio (gemgar ondasetron polyonique) puis (carboplatine navelbine)puis carbo taxal)il a subit 34 rayons avec tout les probleme il ne pouvais plus alimenter alors on lui donner alimentation par son catheter cela pendant 2 mois enfin on a un peu de repos on lui fait passe un scanner pour verifier si son cancer regresse et la le choc il a un gros glangion sur le mediatin qui lui compresse la traches evidenent probleme pour parler alors oncologue nous informer que on vas lui refaire des rayon nous lui avons fait 10 rayon plus puissant et voila de nouveaux la galere il peut plus manger alors alimentation par le catueter puis reprises de la 4 protocole de chimio (gemcitabine) depuis qulques temps il a du male a respiere alors oxegene a la maisons je ne sais plus quoi penser de tout cela car on nous dit pas la veriter sur son etat sachant qu il a perdu 20kg qui peut aider a mieux conprendre merci a tous

• Idem

salut, on ma découvert un cancer du poumon stade 2 en juillet suite à une autre maladie, depuis j'ai suivi deux protocoles de chimio ( gemzar et polyonique), un batatresque de rayon, mais rien ni fait. comme toi les médecins me ne disent rien a part "résister".depuis début janvier je suis rentrée dans un nouveau protocole en thérapie ciblée, moin d'effet secondaire mais pas encore de résultat,trop tot. une chose est sur, chaque personne est diférente et réagi différement au traitement, si tu ne comprend pas ce que font tes médecins dis leurs clairement et demande leur de prendre le temps de t'expliquer. c'est ce que j'ai fait( en ralant j'avoue),mais au moins je comprend mieux ce qu'il m'arrive et cela aide pour ce battre.

Commentaire

• Idem
      Poumon

salut voila apres les 5 protocole de chimio les rayons nous pension que cela aurai marcher mais vendredi deception on lui a fait passer un pet can et la rien ne changer malgres les 45 seances de rayons et les chimio sa adenomegalie mediastinale toujours aussi grosse qui lui compresser sa tachee sur la gauche le cancero nous a dit qu il ne pouver plus avoire de rayons alors on comtinue la chimio (germza) le cancero nous a dit qu'il ete au stade 3 on ne sais pas ce que cela veut dire car on a expression qu'il veulent pas nous dire les tenant et aboutissant nous sommes deseperes je ne crois pas que mon mari et le courage de continuer a se battre

Commentaire

• Quelle saloperie cette maladie !!!

je viens sur ce forum comme pour trouver des personnes qui sont dans la même détresse . En ce qui me concerne, il s'agit de mon beau-père, cancer des poumons décelé en Mai 2011 ; impossible d'opérer car trop agé . Ensuite ce sont succédées plusieurs chimio, qui ont été efficace . Malheureusement, une septicémie sévère a interrompu le traitement car mon beau-père était trop affaibli . La maladie a profité de cette interruption pour s'étendre : le cerveau puis les os . De fortes douleurs, beaucoup de mal à respirer ...il a été hospitalisé en fin d'année pour reprendre un peu de force . Les médecins l'ont autorisé à passer les fêtes avec nous , il était affaibli mais si heureux d'être entouré de toute sa famille ; de retour à l'hôpital en janvier, son état s'était encore aggravé, de l'eau dans les poumons, des métastases au niveau des méninges et son coeur qui s'affaiblit . Les médecins ont dit que la fin approchait, qu'ils allaient commencer les soins palliatifs et que tout pouvait aller très vite . Il est rentré chez lui début février, on a pu profiter de lui puis son état s'est de nouveau dégradé . Il a failli s'étouffer et est rentré aux urgences mardi(st valentin!)....il est décédé vendredi . Il s'est énormément battu contre cette maladie mais à chaque fois une complication supplémentaire surgissait comme s'il ne devait pas avoir le dernier mot . Mon homme est perdu, tous ces frères et soeurs aussi, mon bébé n'aura aucun souvenir de son grand-père mis à part les photos et de mon côté, je n'oublierai jamais l'homme exceptionnel qu'était mon beau-père .
        Je ne vous ai certainement pas remonté le moral mais la vérité est là . A moins d'un miracle ...

Commentaire

• Poumon
          Courage

je ne sais quoi dire, a pars faut s'accrocher!!!
          je sais que c'est facile a dire mais on a pas le choix, il faut vaincre cette saloperie.
          pour ma part les résultats ne sont pas bon non plus, présence de métastases, mais je ne perd pas courage et je m'accroche. les traitements sont dures a supporter, les effets horribles mais faut passer par la pour vivre. j'ai qu'une chose a te dire ( je me permet det e tutoyer,j'espère que çe n'est pas génant) reste proche de ton mari, soutiens le, ne soit une pas une infirmière pour lui, il doit sentir qu'il est tjrs un mari pour toi. je n'ai aucun soutiens de ma famille et ils m'ont tous tourner le dos, et ... est autant plus difficile a supporter que la maladie. on ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais reste proche de lui cela sera d'un grand soutien pour ce battre.

Commentaire

• Rien a comprendre

Bonjour, je peux pas vraiment t,aider, par contre, sache que tu n'est pas seule. Mon Conjoint a reçu un diagnostique d'un cancer du poumon au stade 4. Il avait seulement 32 ans. Nous avons 3 enfants, ma plus vieille a 5 ans. Mon chum a reçu le diagnostique du cancer le 24 Janvier 2012 et est décédé 32 jours plus tard soit le 26 Février 2012. le 31 mars j'ai appris que j'étais enceinte de notre 4 bb avec 17 semaines de fait déja. Pour ce qui est des stades va voir sur le site du cancer.ca ils expliquent bien les stades... Bonne chance

Commentaire

• Cancer poumon

bonsoir, je viens de rentrée à l'hopital car demain je dois me faire opérer. mon cancer a progressé (stade 4) mais je m'acccroche je refuse de perdre.
              en plus du poumon, on m'a découvert des tumeurs au niveau du foie et de l'estomac, rien de réjouissant.( l'intervention est faite justement pour régler ces problèmes). j'ai vraiment très peur, je l'avoue, mais je refuse de me dire que je vais perdre. je ne sais pas ou en est votre époux, mais il faut s'accrocher et croire qu'on vas réussir à nous soigner, j'y crois, malgré tout ce qui se passe en ce moment, j'y crois.
              j'espère que vous avez optonue les réponses a vos questions auprès de vos médecins, et je vous souhaite bon courage.

Commentaire

• Rien a comprendre
                Bon courage pour la suite

Bonjour,
                Je viens de lire le message que tu as laissé et je suis bouleversée . 3 petits bouts sont maintenant sans papa et un 4e en route qui ne le connaitra jamais . Mais de ton côté tu as la chance de les avoir, chacun d'eux a une partie de ton mari et vous allez pouvoir vous entraider . Je te souhaite beaucoup de courage pour les mois et les années à venir .

Commentaire

• Courage
                  Cancer poumon

je suis desoler pour toi que personnes de ta famille sois la pour toi
                  pour nous cela n'ai pas tous les jours evident mais on essais de tenire bon
                  pour nous pas de progres toujours chimio la semaine derniere on a fait un scanner de controle par de changement toujours le mediastin touche depuis 8 jours mon mari ne peut plus manger cela devien plus complique a gere mais on essaie de tenire bon temp que le courage et la
                  je te souhait un grand courage a toi si tu a besoin de parler je serais la

Commentaire

• Cancer poumon
                    Retour

merci, je commence a avoir l'habitude de tous affronter seule,malheureusement.
                    l'intervention c'est à peu près bien passé, les médecins ont pu oter toutes les tumeurs au niveau du foie et de l'estomac, je devrai pouvoir me réalimenté "normalement" dans quelques temps.
                    je ne souffre pas autant que je l'imaginais,
                    mais j'ai eu des complications pendant l'intervention et j'ai des troubles de la mémoire qui m'agace, et en plus une de mes jambes ne répond plus comme avant, ma kiné dis que c'est normal et qu'avec du temps ça reviendra.
                    je dois tenir bon, je me dis que je suis capable, que tout ira bien en tout cas" tant que je m'en rappel".
                    j'espère que tout ira bien pour toi et ton conjoint, si tu as besoin de parler ou tout autres choses, n'hésite pas à me contacter

Commentaire

• Retour
                      Examen

j'ai passer mes examens, une bataille de gagner, l'opération a réussi. je peux me réalimenter plus ou moins normalement.
                      De plus les tumeurs au niveau de la plèvre ont même commencés à régressé, c'est une petite victoire mais c'est agréable quand même, ça redonne de l'espoir.
                      j'espère que les nouvelles commencent aussi a être bonne de votre côté.

Commentaire

• Cancer du pomon

Bonjour,
                        Mon papa est atteint aussi d'un cancer du poumon il à deux tumeurs il fera sa 3ème chimio demain et a fait 13 séances de rayons il a perdu 12 kilos et mange vraiment très peu, il a 67 ans, en fait on est assez maladroit avec le vocabulaire médical et je comprend tout à fait le désarois que vous avez face à tous ces termes médicaux, je suis aussi parfois très mal à l'aise face au médécin qui donne des explications que je ne saisi pas, il ne faut pas hésiter à demander plus d'explications.
                        Mais j'aurai une question a vous poser, mon papa est lui très agresssif avec ma maman et refuse de faire des efforts pour bien manger connaissez-vous ce genre de soucis ?
                        Bien à vous
                        Ariane

Commentaire

• Banque generale du commer

la banque generale du commerce fait des lancement de prèt
                          pour tout probleme veuillé nous contacter sur se site ou sur le mail service client
                          banque_gnerale_ducommerce@yahoo.fr
                          merci

Commentaire

• Cancer du pomon
                            Cancer poumon

ses avec plaisir que je vous aurai repondu plus tot mais mon mari et decede le 27 juin pour alimentation cela a ete dificile car les rayons lui avais bruler la tranche alors il manger que des soupes et les dernieres semaine il ne pouvais plus s'alimenter alors nous alimentons par son cathere cela a etye tres dur alors courage mon mari venais juste de fetes ses 56 ans je vous souhait beaucoup de courage et surtout profiter de votre papa

Commentaire

• Examen
                              Cancer poumon

je suis de ne pas t avoire repondue plus tot mais pierre mon mari et decede le 27 juin alors je pense que tu comprend il faut te battre et pas baiser les bras courage

Commentaire

• Sale maladie

ily a 15jours le pulmologue nous annoncer que mon mari avait un cancer au poumon.on s,en douter ,me mais ,entendre la confirmation est tout autre chose. depuis nous allons souvent à l,hospital qui ce trouve à 30km de chez-nous.mon mari n,est pas opérable et ne peu avoir des rayons seule la chimio.leur protocole ne nous dit pas grand chose mais il faut en passer par là.à l,annonce de son cancer ,mon mari refuser de ce faire soigner.mais il n,a pas le choix .s,il veux s,en sortir il lui faut lutter .il est quand même entourer des ses enfants et surtout de moi qui me fait énormément de souci pour lui.il à beaucoup maigrir et mange peu.aujoud'hui on lui à poser un cathéter pour la chimio.je suis rester toute la journée à hospital .
                                j,ai lue les messages ,pas encouragent .
                                je ne suis pas infirmiére mais je vais au devant de ses désirs 48ans de mariage,je ne me vois pas vivre sans lui.
                                je vais siuvre tout les messages sur cette saloperie de maladie.et dire à toutes d,avoir du courage et de se soutenir si c,est possible

Commentaire

• Cancer du pomon
                                  Indiye 24

mon mari aussi atteint
                                  du cancer du poumon depuis sept!!,pas un malade facile.il ne mange rien et veut arrêtter son traitement.il en est à sa 3 chimio ,a maigrir de1 0klos en 1 mois (déjà pas gros avent) je ne c,est que faire.j,ai le moral au bas.j,en arrive à ne manger pensant que cela va le motiver pour le faire manger ,mais rien n,y fait .je crois que la maladie rendd méchant.mon mari n,était pas facile ,mais maintenant c,est pire.il dort pas ,(je dois pas dormir)je vais souvent pleurer dehors ou il ne peu ne voir.il dit qu'il va bientôt partir entre 4 planches et qu'on parlera de lui .les enfants ont leurs occupations ,donc on est tout seul fasse à cela.on pense aux malade ,mais rien pour accompagner le conjoint.
                                  je vous souhaite beaucoup de courage
                                  amitié peu-être à bientôt.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité