publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triste nouvelle cancer oesophage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Triste nouvelle cancer oesophage

Depuis quelques semaines je vis beaucoup d'angoisse et de stress mon conjoint est atteint d'une tumeur adénocarcinome de l'oesophage il est opérable, mais avant de se rendre la il aura plusieurs étapes à franchir. Il n'a que 50 ans et a voir tout ce qui se dit sur internet de ce type de cancer ca fait réellement peur. Il a perdu du poids mais en a reprit un peu dernièrment, il subira cette opération très lourde 6 semaines après les traitements si tout va bien. Je suis très inquiète et je suis très triste de le voir ainsi, malgré ce cancer il garde le moral je le supporte à 100% mais j'ai peur de craquer émotionnellement car je travaille, je cuisine beaucoup plus car lui ne cuisine pas du tout, ménage, je le dorlote et j'ai également une ado et en plus j'essaye de l'accompagner a ses rendez-vous le plus souvent possible pour mieux comprendre ce type de cancer et le processus car lui ne pose pas beaucoup de question et oubli en arrivant à la maison. J'espère tenir le coup je pleure de temps en temps au travail, en auto, dans mon bain mais cela m'aide un peu de le faire seule et non devant lui je ne désire pas l'inquieter. Ca me fait du bien de partager !! Gardons espoir jusqu'à preuve du contraire !

• Dans la même galère

Bonjour, votre mail a retenu mon attention car nous vivons le meme cauchemar depuis un mois Les médecins ns ont annonc que mon mari ag de 41 ans a un cancer de l'oesophage, la tumeur est situe au niveau du cardia. On lui pose le cathter mardi prochain pr commencer la chimio. J'ai deux enfants de 13 et 16 ans et j'apprhende la maladie au quotidien car je ne connais pas bien ce cancer et les effets de la chimio. Votre mari a t il commenc son traitement ? Je vs souhaite plein de courage et serais contente de pouvoir échanger avec vous et avec des personnes étant ds la même situation. La médecine a fait des progrès remarquables, j'ai confiance et garde espoir....

Commentaire

• Dans la même galère
      Pas la joie !!

Je suis vraiment désolé pour vous, chaque cas est différent mais en ce qui concerne mon conjoint il a aussi la tumeur au niveau cardia et a 6cm, pour nous les nouvelles sont plus au moins bonne dernièrement il devait commencer ses traitements mais petit délai ils doivent changer le programme car il y a métastase au poumon, donc il repousse l'opération et change le type de traitement. En ce moment ce n'est pas la joie car il ne mange plus et ne boit plus mais une chance qu'il a une jéjunostomie par ou qu'il puisse s'alimenter et s'hydrater. Je vs souhaite courage à vous deux car ce n'est pas facile..

Oui c'est vrai que la médecine a fait des progrès remarquable et nous devons garder confiance... au plaisir d'échanger avec vous ou d'autres personnes !!!

Commentaire

• Courage, courage ...

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles même si elles ne me rassurent pas... Il faut garder le moral pour lui car s'il vs sent abattu, il sera moins combatif mais aussi pour votre ado qui elle a sa vie, ses études et qui entend et vit plein de choses négatives depuis un mois. Courage, il y arrivera... En ce qui ns concerne, ns avons rdv avec le cancérologue jeudi après midi pr le résultat du TEP SCAN et analyses de sang. Elle ns expliquera le traitement... Ns avons hâte car mon mari a de plus en plus de douleur au niveau du cardia, sans avoir hâte car cela fait effraie mais j'ai toujours peur que la maladie ce développe trop vite..... Bon courage a vous 3 et a très bientôt...

Commentaire

• Besoin d'avoir de vos nouvelles...

Bonjour, je me permets de vs envoyer ce mail pour avoir de vos nouvelles, comment se passe le traitement de votre mari ? Comment supportez vs la situation vs et votre fille. Courage

Commentaire

• Besoin d'avoir de vos nouvelles...
            Nouvelle

Bonjour,
            Il commence sa chimio cette semaine, nous avons rencontré l'oncologue et encore mauvaise nouvelle elle lui donne pas plus de 18 mois, le fait de ne pas etre opéré donc ses chances sont quasi nulle. tres triste a entendre !!! Il garde quand meme sont morale mais je trouve la situation très difficile.. Et vous clementine2 comment votre conjoint a réagi a son premier traitement ???

Commentaire

• Gardez le moral

la meilleure amie de ma mère s'est faite opérée d'un cancer de l'oesophage il y a maintenant 7 mois. Selon les médecibn cela s'annoncer mal mais elle s'en ai sortit grâce à son moral. les médecins disent qu'ils n'ont jamais vu une personne récupéré aussi vite elle 59 ans! donc gardez lz moral c'est l'essentiel !

Commentaire

• Demande de nouvelles

Bonjour, comment allez vous ? Comment s'est passée la première chimio de votre mari ? Donnez moi de vos nouvelles...

Commentaire

• Pas la joie !!
                  Il est parti !!! :-(

Mon conjoint nous a quitté, j'ai tellement de difficulté a accepter son départ je suis tellement triste.....

Commentaire

• Il est parti !!! :-(
                    La vie est si difficile parfois.....

Votre mail reçu ce matin m'a coupé le souffle.... Sa disparition a été si rapide...... Avait il commencé son traitement ? Si oui chimio, opération ? Mon mari entame sa 5e chimio lundi, il passe un scanner vendredi pour voir si son cancer a évolué ou pas.... Je suis très inquiète.... Je suis de tout cur avec vous et votre fille car j'ose a peine imaginer ce que vous devez ressentir.... Soyez fortes et bon courage a vous.

Commentaire

• La vie est si difficile parfois.....
                      Il est parti !!! :-(

Oui son départ a été extremement rapide.... (( j'ai beaucoup de difficulté a y croire... Il avait beaucoup de difficulté avec la chimio et étions a l'hopital après chaque traitement... trop malade et l'embolie pulmonaire l'a emporté... trop triste... Bon courage a vous et votre conjoint !!!

Commentaire

• Amitiés

bonjour,
                        je sais que vous souhaiter du courage est un mot bien faible face aux situations vécues.
                        mon mari ( et grand amour) est décédé au mois d'avril 2012 de ce cancer; il était malade depuis 08 2010 - chimio - opération - récidive - re chimio - radiothérapie mais la maladie a été plus forte que lui, il a combattu vaillament jusqu'au bout. je l'ai accompagné jusqu'au dernier moment.
                        c'est un cancer très difficile à traiter,
                        à clémentine garde espoir, c'est une lutte quotidienne face à la maladie et le soutien que l'on apporte est très, très important.
                        à lolalila, je sais les moments difficiles que tu affrontes,
                        la colère, l'injustice, la peine....je suis ds la même situation, mais je me dis que maintenant il veille sur moi ( et notre fille de 18 ans) qu'il voulait que l'on soit forte et que l'on continue, c'est bien sur difficile, mais ma fille a besoin de moi et c'est ce qui me fait avancer jour après jour...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité